SOMMAIRE afficher

LE TROC EN LIGNE : METHODES ET ASTUCES SERIEUSES POUR FAIRE DES ECONOMIES D’ARGENT !

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Saviez-vous ou connaissez-vous la possibilité d’échanger des biens et des services sur internet ? Eh bien ; cela s’appelle le troc en ligne. En période de besoin économique, il s’agit d’une alternative pour aider les familles à économiser sur leurs budgets familiaux et à apporter une contribution à cet égard.

Un troc en ligne est un type d’accord de swap dans lequel la transaction est effectuée sans espèces. Les parties effectuant le contrat échangent des biens ou des services de même valeur ; ainsi que des factures de même valeur.

Avec cet article, il s’agit de faire connaître un ensemble d’opportunités accessibles à tous, afin d’échanger ce qui a souvent perdu l’intérêt ou l’utilité ; contre quelque chose qui peut vous être particulièrement utile, à travers l’échange en ligne. C’est une astuce très efficace pour économiser de l’argent.

le troc en ligne

QU’EST-CE QUE LE TROC EN LIGNE ?

Faire une transaction de troc en ligne combine l’achat et la vente de biens ou de services. Le troc vous permet de gagner du temps lié au règlement et au traitement des paiements. Dans les transactions aussi, avec des entités étrangères ; il élimine le risque de différences de taux de change. Les boutiques en ligne qui ont des biens excédentaires peuvent facilement s’en débarrasser en faisant juste du troc en ligne.

Et cela, tout en obtenant les services ou les biens dont elles ont besoin. D’un autre côté ; les prestataires de services peuvent utiliser le troc en ligne pour développer leurs activités même lorsqu’ils n’ont pas de liquidités. Le troc en ligne est une forme pratique de règlement dans le cas de l’échange de services de marketing, en particulier sur Internet. Par exemple, le propriétaire d’un site Web obtient un article en échange d’y placer une publicité pour l’auteur de l’article.

La facturation par troc en ligne se produit également souvent lorsqu’une entreprise ; fournit au propriétaire du site Web un produit (par exemple un Smartphone) ou un service (par exemple un voyage) en échange de la rédaction et de la publication d’un avis.

Habituellement, les transactions de troc en ligne sont confirmées par écrit. Mais, ce n’est pas vraiment nécessaire. Le contrat ne doit pas nécessairement être écrit. Tout d’abord, il est important que la valorisation des dits avantages ne soulève aucune réserve de l’administration fiscale. Cela peut se produire lorsque l’un des services ou objets échangés ; a une valeur complètement différente de l’autre.

Lire aussi : INVESTIR SON ARGENT : 50 CONSEILS EFFICACES POUR FAIRE UN BON INVESTISSEMENT SANS PERDRE VOTRE ARGENT

COMMENT FAIRE LE TROC EN LIGNE ?

L’échange de biens jugés essentiels appelés troc ; tels que, la nourriture contre des vêtements et des chaussures est donc une possibilité à la portée de ceux qui en ont besoin. Il y a même de vrais rapports de personnes ayant vécu un certain temps avec le minimum nécessaire ; et faisant des échanges directs de biens et de services. Cela était possible à travers les réseaux sociaux ; et en particulier Facebook, où des groupes d’échanges en ligne sont créés.

Par conséquent, pour faire du troc en ligne, il vous suffit :

  • de faire une présentation des produits que vous souhaitez échanger et d’en mettre des photos et des descriptions ;
  • de les divulguer aux parties intéressées et d’attendre les contacts.

Avez-vous déjà pensé à échanger un trajet en voiture contre un téléphone portable ? Et des manuels scolaires qui peuvent être échangés en début d’année scolaire ; et qui peuvent être utiles à vos enfants ? Les articles de décoration et d’embellissement, voire de nourriture ; que vous pouvez confectionner chez vous et échanger en ligne contre d’autres produits dont vous avez besoin!

COMMENT LA DANSE APPELEE «LE TROC EN LIGNE» EST EXECUTEE ?

Lorsque vous parlez de troc en ligne, vous pouvez supposer ; qu’il s’agit presque d’une sorte d’échanges entre l’acheteur et le vendeur. Disons que pour obtenir du matériel de bureau en échange de vos services comptables ; vous devez «vendre» les services de la même entreprise à laquelle vous voulez «acheter» le matériel.

Cependant, le troc en ligne ne ressemble pas du tout à cela. Les échanges sans numéraire en ligne modernes vous permettent :

  • de «faire» des échanges avec plusieurs partenaires à la fois, sans dépenser un seul centime à moins, bien sûr ; que vous ne comptiez le pourcentage de chaque transaction et les taxes.

C’est ainsi, par exemple, que de telles transactions sont organisées sur le site de troc virtuel de Bigvine.

4 ETAPES INDISPENSABLES POUR DEMARRER LE TROC EN LIGNE

Si vous désirez vous inscrire sur un site pour démarrer le troc en ligne et faire ainsi des économies ; voici une liste de quelque étapes à suivre :

ÉTAPE 1 : LE TROC EN LIGNE : INSCRIPTION

Vous devez remplir un formulaire en ligne gratuit avec des informations sur votre entreprise, ses produits et services.

ÉTAPE 2 : TROC EN LIGNE : OFFREZ

Vous indiquez tout ce que vous avez l’intention de mettre en vente. Ce qui peut aller de l’électronique domestique aux services de construction. Lorsque les membres du site vendent leurs biens et services ; ils reçoivent un crédit utilisé. Comme les lots listés sont achetés par d’autres personnes ; la boutique débite le compte du vendeur.

Maintenant, si vous n’avez encore rien vendu ; mais que, vous voulez faire un achat ; vous pouvez acheter des valeurs monétaires d’échange avec une carte de crédit.

ETAPE 3 : LE TROC EN LIGNE : INTERACTION AVEC LES PARTENAIRES

Tout d’abord, vous devez attendre que votre offre les intéresse. Les «acheteurs» peuvent trouver vos produits dans la liste des offres du site ; divisée en catégories. Après cela, la négociation commence entre l’acheteur et le vendeur ; et le site qui abrite l’échange n’y participe pas directement. En tant que vendeur, vous pouvez fixer un prix fixe pour votre produit ; ou en faire un prix négociable en faisant des compromis avec l’acheteur.

Lorsque la transaction est conclue, votre débit sera réduit de son montant. Au fur et à mesure que la confiance en vous grandit ; et que les «monnaies d’échange» commencent à apparaître sur votre compte ; vous pouvez commencer par les dépenser pour les biens et services dont vous avez besoin. Dans le processus de négociations entre le vendeur et l’acheteur ; l’ordre de livraison de la marchandise et son paiement sont également discutés.

ÉTAPE 4 : TROC EN LIGNE : LES VALEURS

Que vous soyez acheteur ou vendeur, les conditions sont les mêmes. Si la transaction est faite pour moins de 5 000 $, l’échange de troc en ligne facture 4% de sa valeur. Si plus, vous payez 3%. Ici, c’est le cas pour Bigvine.

LES CHOSES A SAVOIR AVANT DE CONCLURE UN ACCORD DE TROC EN LIGNE

Votre boutique devrait-elle s’engager dans un échange sans numéraire ou entrer sur un marché de troc en ligne ? Nos conseils vous aideront à trouver la réponse à cette question. Pour le savoir :

  • vérifiez combien de participants sont actifs sur un échange de troc en ligne particulier ;
  • combien sont «prêts» ou «en réserve» (ils ne veulent pas continuer les opérations de troc en ligne tant qu’ils n’ont pas dépensé les «dollars de négociation» déjà gagnés) ;
  • déterminez la répartition géographique des clients de la bourse ; et la proximité de votre boutique avec les fournisseurs des biens et services dont elle a besoin ;
  • définissez la gamme de services de conseils en troc offerts par la bourse en plus des fonctions d’intermédiation et de gestion des transactions ;
  • n’oubliez pas que toutes les transactions de troc sont déductibles d’impôt.

Aux États-Unis, les marchés de troc déclarent les revenus de tous leurs clients aux autorités fiscales. Évitez les boutiques qui vous assurent que les transactions de troc en ligne peuvent être exemptes d’impôt sur leurs sites.

TROC EN LIGNE AVEC UNE PERSONNE PRIVEE : COMMENT S’INSTALLER ? ET EST-CE RENTABLE?

Les transactions de troc en ligne s’appliquent généralement aux règlements entre deux boutiques. Les entrepreneurs peuvent, cependant, se demander si un tel accord est également admissible lorsque l’autre partie est une personne privée qui ne dirige pas de boutique.

Un accord de troc fiscal est traité comme deux transactions de ventes distinctes. Ce qui signifie qu’il y a un revenu et un coût des deux côtés. Dans le cas d’un règlement entre boutiques ; les deux sociétés se facturent les services fournis ou les biens livrés pour la même valeur. Bien entendu, cependant, une personne privée ne peut pas émettre de facture.

Que pouvez-vous faire alors?

Le troc peut être réglé par l’émission d’un contrat de tâche ou de mandat spécifique (dans le cas de la prestation de services) ; ou d’un contrat de vente (dans le cas de la vente de biens), qui remplacera la facture.

REGLEMENT DES TRANSACTIONS DE TROC AVEC UNE PERSONNE PHYSIQUE

Un entrepreneur concluant un accord de troc avec une personne physique émet une facture pour les marchandises livrées ou le service fourni. Mais, son entrepreneur n’a pas cette option. Cela pose un problème avec l’inclusion du service en tant que coût fiscal ; car l’accord de troc en ligne lui-même n’est pas la base du règlement des frais ; même s’il spécifie le fait qu’ils ont été engagés dans le cadre du troc.

La solution peut être de conclure un contrat distinct pour un travail ou une commande spécifique avec une personne physique ; sur lequel l’entrepreneur doit payer l’impôt sur le revenu pour son marchand de troc. Par conséquent, il faut rappeler que le troc en ligne avec une personne privée qui fournit un service peut obliger ; l’entrepreneur à payer deux fois l’impôt sur le revenu :

  • en relation avec les revenus qui résultent de la prestation versée à une personne privée ;
  • en relation avec le «coût», c’est-à-dire un contrat de droit civil rédigé avec une personne privée, pour lequel le client paie la taxe.

De plus, il ne faut pas oublier que le contrat de mandat peut exiger le versement de contributions.

A présent que nous venons de parler généralement des astuces pour faire du troc en ligne ; ainsi que les règles et principes qui en découlent ; vous êtes assez nantis pour commencer le troc en ligne et ainsi ; vous faire facilement des économies. Maintenant, que nous savons cela, il est temps de découvrir les possibilités de sites avec lesquels l’on peut démarrer le troc en ligne. Ainsi, voici pour vous :

Lire aussi : SOURCE DE REVENUS PASSIFS : 30 IDEES POUR GAGNER DE L’ARGENT EN DORMANT

LE TOP 10 DES MEILLEURS SITES WEB POUR FAIRE DU TROC EN LIGNE

Les sites de troc en ligne sont de plus en plus présents dans nos vies. Même si le troc est un système d’échange de biens et de services dont l’origine n’est pas nouvelle ; l’essor qu’il connaît aujourd’hui grâce à l’économie collaborative, donne beaucoup à dire. Il existe de nombreuses options pour faire des trocs à savoir :

  • voyages, emplois et tâches de bénévolat,
  • troc pour économiser de l’argent.

Dans cette liste, nous vous montrons les meilleurs sites Web pour troquer.

1.     LE TROC EN LIGNE : TRUSTED HOUSE SITTERS

Ainsi, parmi la liste des sites Web de troc, Trusted House Sitters est à vous. Sur ce site, vous pouvez échanger un logement dans une maison ; pour offrir des soins aux animaux amis de la maison.

Vos hôtes vous feront une description du nombre d’animaux dont vous vous occuperez et de quel type d’animal il s’agit. Par exemple, vous pouvez vous occuper de chiens, chats, poissons, chevaux, etc. Vous, de votre côté, pourrez choisir entre différents types d’options hébergement selon vos préférences :

  • maisons sur la plage,
  • en ville, à la montagne.

Les options sont infinies.

2.     CLUB POLYGLOTTE

Polyglot Club compte près de 900 000 utilisateurs enregistrés. Cette plateforme en ligne encourage jour après jour l’échange de connaissances sur les différentes langues ; reliant les utilisateurs de différentes parties du monde.

Dans Polyglot Club, vous pouvez générer des échanges linguistiques en ligne ; ou profiter des multiples réunions organisées en utilisant la plateforme comme un pont.

3.     COUCHSUFING

Couchsufing est l’un des sites de troc les plus populaires pour les nomades qui aiment les aventures de voyages. Vous pouvez rester n’importe où dans le monde avec d’autres utilisateurs de la plateforme. En retour, ils proposent des échanges culturels, des histoires ; aident aux tâches ménagères ou enseignent une langue ou une compétence que vous maîtrisez très bien.

4.     LOVE HOME SWAP

Love Home Swap a un concept de ligne similaire à celui de Couchsurfing. Mais, un peu plus loin, ce site de troc a un grand nombre de maisons dans différents pays ; où vous pouvez échanger une maison pendant vos vacances ; et vivre beaucoup d’expériences de voyages plus abordables.

L’échange est basé sur un « je vais chez toi et tu viens chez moi » ; bien que cela ne doit pas être en même temps, bien sûr. Vous pouvez également recevoir un hébergement via ce qu’ils appellent des «échanges de points». Ou, comme vous l’avez peut-être déjà déduit, des points sont accumulés qui jouent le rôle de monnaie sur la plateforme ; et sont générés chaque fois que vous séjournez et payez des frais de service minimes ; selon l’heure à laquelle vous prévoyez de voyager.

le troc en ligne

5.     WORLDPACKERS : UNE OPTION POUR PARCOURIR LE MONDE

C’est une option idéale si vous souhaitez passer une saison à l’étranger pour chercher du travail. Apprendre aussi des langues ou simplement voyager. Worldpackers relie plus de 1,5 millions de voyageurs avec des hôtes dans plus de 130 pays. Une façon de se faire des amis, de vivre des expériences inoubliables ; d’apprendre d’autres langues ; et de se développer personnellement et professionnellement tout en aidant dans des auberges, des projets sociaux, des éco-villages et des ONG.

6.     YOOMERS

Yoomers est un site Web qui relie les gens qui aiment cuisiner avec ceux qui aiment la cuisine maison. Idéal pour ceux qui voyagent ou sont ouverts à de nouvelles expériences ; où ils peuvent également économiser de l’argent et manger à la maison en même temps.

De nombreux hôtes seront prêts à vous accueillir à leurs tables ; et à vous proposer un délicieux plat fait maison en échange d’une collaboration très bon marché. Il s’agit d’un échange culturel ou d’une offre de faire la lessive.

7.     SWAGBUCKS VOUS PAIE POUR REMPLIR DES SONDAGES

Swagbucks est idéal si vous êtes un étudiant souhaitant générer de l’argent supplémentaire ; ou si vous avez simplement plus de temps libre que d’habitude. Ce site de style « troc » vous permettra d’échanger du temps pour remplir de simples sondages ; contre de l’argent dans PayPal ou des chèques cadeaux à acheter sur Amazon.

Les enquêtes arriveront normalement sur une base hebdomadaire. Vous aurez donc plusieurs opportunités pour générer de petits revenus en fonction du temps que vous passez.

8.     TOLUNA

Toluna est un autre site de troc que vous ne pouvez pas manquer si vous souhaitez obtenir des avantages intéressants ; en échange de donner simplement votre avis sur différentes choses. Par exemple, des marques, des sujets de loisirs ou d’autres activités avec lesquelles vous êtes peut-être familier.

Chaque avis vaut un certain nombre de points, plus vous partagez d’opinions ; plus vous aurez d’occasions d’obtenir suffisamment de points pour les échanger ; contre des prix qui vous intéressent.

9.     SWEATCOIN

Ce n’est pas un site Web en tant que tel, mais c’est une application avec un concept de troc plutôt curieux. Dans Sweatcoin, ce que vous échangerez sera le nombre de pas que vous ferez par jour contre de l’argent virtuel. Différents prix tels que des miles aériens, des accessoires de sport, des accessoires de voyage, des e-books ; des bonus Amazon ou la possibilité de faire des dons avec ce que vous accumulez.

L’application est chargée de compter vos pas quotidiens et d’effectuer le calcul qui détermine leur valeur dans la devise qu’ils traitent.

10. LE TROC EN LIGNE : BLABLACAR

BlaBlaCar est une plateforme qui vous permet de voyager en voiture partagée et compte plus de 35 millions d’utilisateurs dans 22 pays. Nous n’avons pas pu arrêter de la mettre sur cette liste de sites à troquer.

Cela fonctionne en mettant en relation les conducteurs qui prévoient de se rendre à une destination particulière ; avec des utilisateurs qui prévoient également emprunter le même itinéraire ; et qui n’ont aucun problème à partager une voiture en échange d’une aide pour certaines dépenses liées au voyage, comme le carburant.

Lire aussi : TOP 100 DES FAÇONS LEGITIMES DE GAGNER UN REVENU COMPLEMENTAIRE

CONCLUSION

Vous venez de constater avec nous que le troc en ligne est l’une des options les plus sérieuses pour faire de véritables économies. Ainsi, sans vous tracasser la tête et vous fatiguer ; optez pour celle qui vous arrange le plus. Parce que, lorsqu’on parle de troc, c’est une astuce vaste qui peut se faire de différentes manières.  Avez-vous aimé ces sites Web de troc ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui et commencez par troquer des biens ou services en ligne.

En effet, le troc en ligne est une bonne astuce pour faire des économies. Mais cela ne viendra pas régulièrement et ne vous apportera pas de l’argent en plus. Vous économisez juste ce que vous avez déjà perçu. Par contre, ce que nous offrons maintenant, c’est une astuce incroyable pour générer des milliers d’euros sur internet. Cela vous tente ?

Astuces spéciale pour générer des milliers d’euros sur internet sans rien faire : le drop’ service. En découvrir plus sur cette stratégie incroyable qui a fait ses preuves en rejoignant la formation détaillée qui l’explique.

Nous sommes ouverts à toutes éventuelles suggestions et recommandations. Donc, ne partez pas sans laisser votre commentaire.

Des formations gratuites sont disponibles pour vous sur notre chaîne Youtube. Découvrez-les donc.

Pour des questions ou préoccupations, contactez-nous.

Merci bien.

 

 

 

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment