Si vous cherchez comment vendre sur Facebook pour améliorer vos résultats commerciaux, vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons vous montrer les meilleures astuces pour mieux vendre sur Facebook. Nous prendrons soins également de vous expliquer chacune d’elles en plus de vous donner des conseils sur la façon dont vous pouvez faire de bonnes ventes.
En effet, il existe plusieurs méthodes pour vendre sur Facebook. Mais dans cet article, nous vous ferons part des meilleures méthodes et surtout moins populaires pour accentuer vos ventes.
Par ailleurs, il est également possible de gagner de l’argent grâce à l’application Messenger de Facebook. Cliquez ici pour découvrir toute la procédure.
Toutefois, revenons à ce qui nous intéresse dans le cadre de cet article ; qui n’est rien d’autre que de comprendre comment vendre sur Facebook.
LES MEILLEURES ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK
Avant de vous présenter les meilleures astuces pour mieux vendre sur Facebook ; nous voulons que vous compreniez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon. En effet, il existe tout simplement un meilleur moyen spécifique à votre entreprise. Autrement dit, certains fonctionneront pour vous et d’autres non.
Cependant, vous ne pouvez savoir si une méthode fonctionne que lorsque vous l’aurez testé. Alors, découvrons maintenant les meilleures astuces pour mieux vendre sur Facebook.
1- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : AVOIR DES GROUPES FACEBOOK
La première façon de vendre sur Facebook est très abordable. Tout le monde peut le faire. Que ce soit en utilisant votre profil d’entreprise ou la page Facebook de votre entreprise.
En plus d’être l’un des moyens les plus courants de vendre sur la plateforme ; il est également pratique et ne regorge pas beaucoup de mystère.
Cependant, vous devez être conscient du fait qu’il existe deux types de groupes :
- groupes de relations ;
- groupes d’achats et de ventes.
Et pour vendre sur des groupes Facebook ; vous devez comprendre comment chacun fonctionne et ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Nous ne savons pas si vous avez remarqué, mais les deux sont sur votre profil.
2- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : GROUPES DE RELATIONS
Comme le nom l’indique, c’est un groupe pour vous relier à d’autres personnes qui ont le même intérêt que vous. Ce n’est pas l’endroit idéal pour mettre en ligne les publications de votre entreprise proposant des remises et des promotions.
En effet, les personnes de ce type de groupe profitent de leur temps libre et n’aiment généralement pas être approchées par des offres. Ils peuvent être dans le besoin ; cependant, cette interruption n’est généralement pas la bienvenue.
Néanmoins, nous ne disons pas que vous ne pouvez pas vendre dans un tel groupe. Ce que nous vous disons, c’est que vous devez avoir une attitude différente lorsqu’il s’agit d’un groupe de relations. Par conséquent, nous vous avons listé ici quelques astuces pour mieux vendre sur ces groupes Facebook.
ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : LIRE TOUTES LES REGLES
La plupart de ces groupes ont des règles très bien définies. Lisez-les attentivement pour éviter les problèmes et ne pas finir par être banni.
- Ne postez pas lorsque vous rejoignez le groupe
Tout d’abord, observez le comportement des membres et voyez quels messages sont les plus engagés. Seulement alors, faites une publication originale, mais suivez la norme du groupe.
- Soyez l’un des visages familiers
Avez-vous remarqué qu’il y a des gens dans ces groupes qui interagissent toujours ? Vous devez être l’un d’entre eux. Participez aux débats et publiez des conseils sur votre marché de niche.
- Offrez une vraie aide
Gardez un œil sur les doutes des membres et, si c’est votre domaine, répondez sans rien demander en retour.
- Ne spammez pas
Plus besoin de créer plusieurs posts les uns après les autres au sein du groupe. Autrement, en plus de ne pas générer d’autorité, vous pouvez finir par être banni ou rejeté par d’autres utilisateurs.
ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : LA VENTE DISCRETE
L’idée ici est d’appliquer tous les conseils précédents avant d’essayer de faire une vente. Seulement, après avoir été en mesure de créer une autorité, trouvez des occasions subtiles de parler de ce que vous vendez.
Par ailleurs, rassurez-vous de pouvoir répondre aux diverses questions. De plus, indiquez clairement que votre réponse est complète car vous êtes un professionnel du domaine.
3- GROUPE DES VENTES ET DES ACHATS
Ce sont des groupes propres pour les achats et les ventes. Ici, cela fonctionne à peu près comme ceci : vous ajoutez le produit ou le service ; puis parlez aux clients intéressés.
Gardez simplement un œil sur le choix d’un groupe qui a à voir avec ce que vous vendez.
4- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : VERIFIEZ LES COMMANDES
Les groupes d’achat et de vente font de la place aux personnes qui recherchent des produits et des services. Alors, avant de faire une annonce, jetez un œil aux publications et voyez si personne ne s’intéresse à ce que propose votre entreprise. Si tel est le cas, laissez un commentaire sur le message ou contactez la personne via Messenger.
5- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : METTEZ LE BON PRIX
Voir les publications au mauvais prix est plus courant que vous ne le pensez. Ne mettez pas, par exemple, un ebook comme gratuit. En fait, remplir votre boîte de réception avec des personnes qui posent des questions sur votre offre n’est pas une garantie de vente.
6- METTEZ AU MOINS 3 PHOTOS
Avec une seule photo, il est difficile de prendre une décision au moment de l’achat. Plus vous affichez de photos montrant les détails ; plus vous aurez de chances d’obtenir une vente. Et ce n’est pas seulement vrai pour les produits.
Egalement, vous pouvez mettre des photos avant et après votre prestation, par exemple.
- Incluez autant d’informations que possible
Bien que ce champ soit facultatif, décrivez votre offre autant que vous le pouvez. Dans le cas d’un produit physique, entrez les dimensions, la couleur, le matériau, etc.
En faisant cela, vous évitez les questions inutiles et augmentez les chances de parler à ceux qui sont vraiment intéressés.
- Essayez de conclure la vente individuellement
Si la personne a laissé un commentaire montrant de l’intérêt ; demandez-lui de définir les détails par Messenger, WhatsApp, e-mail ou appel. Donc, si vous vendez quelque chose qui a une quantité limitée ; vous pouvez jouer librement sur le prix. En effet, si vous ne concluez pas la vente avec cette première personne, vous avez d’autres opportunités.
7- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : DEMANDER UN PAIEMENT EN ESPECES OU PAR CARTE
Évitez les dépôts bancaires, car il existe de nombreuses fraudes en utilisant ce mode de paiement. Avoir un compte de paiement en ligne tel que Pagseguro ou PayPal est également une bonne alternative. Fixer une date limite pour le retrait et le paiement des produits.
Afin de ne pas nuire à vous ou au client, précisez les dates de paiement, de retrait ou de livraison du produit et de planification du service.
8- MARKETPLACE DE FACEBOOK
Le marché est comme un journal classé où les gens font de la publicité pour des biens immobiliers, des voitures d’occasion, entre autres. Vous pouvez l’utiliser pour vendre des ebooks, des cours en ligne et offrir des services. Soyez juste conscient lorsque vous mettez des informations.
Comme Facebook MarketPlace affiche les produits des clients potentiels qui correspondent à leur recherche ; meilleure doit être la description de votre produit. Ainsi, elle aura plus de chances d’apparaître dans le profil des bonnes personnes. Pour y vendre, c’est très simple :
- entrez dans l’onglet Marketplace sous votre photo, dans la barre latérale gauche ;
- cliquez sur «vendre un article» ;
Remplissez correctement :
- qu’est-ce que vous vendez ?
- le prix ;
- l’emplacement (généralement déjà votre emplacement) ;
- choisissez une catégorie ;
- insérez des images.
Prêt! Attendez maintenant que les clients vous contactent.
9- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : PAGES FACEBOOK
Votre profil personnel n’est pas le meilleur endroit pour vendre sur Facebook. L’idéal est d’avoir une page dédiée uniquement à votre entreprise. Votre profil vous permet de parler de vous ; de partager des messages avec vos amis et votre famille ; tandis que la page de fans est exclusive à votre marque.
C’est là que vous devez publier fréquemment du contenu pour gagner des abonnés fidèles qui peuvent devenir des clients pour votre entreprise. Le secret pour pouvoir vendre via votre page entreprise est d’investir dans la création de valeur. Autrement dit, offrir un contenu de qualité à vos followers, avant de faire une offre.
Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, découvrez le top 30 des conseils pour faire connaitre sa page facebook
10- CREER UN E-COMMERCE SUR FACEBOOK
Vous pouvez créer un e-commerce au sein de la page Facebook de votre entreprise, sans avoir à payer pour cela. Dans F-commerce (e-commerce de Facebook) ; vous pouvez afficher des produits et services qui peuvent être vendus directement via la plateforme.
Par ailleurs, vos clients peuvent poser des questions directement via Messenger ; ou être dirigés vers votre site Web pour en savoir plus sur votre produit ou votre entreprise.
De plus, vous avez accès à des rapports contenant toutes les mesures dont vous avez besoin pour améliorer vos performances commerciales. Et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour créer un bon commerce électronique.
Nous allons maintenant vous montrer à quel point il est facile de créer votre boutique sur la plateforme.
11- ACCEPTER LES CONDITIONS ET POLITIQUES DU VENDEUR
Allez sur votre page et cliquez sur l’onglet Store. Lisez toutes les conditions et cochez la case «J’accepte les conditions et politiques du vendeur».
12- CHOISISSER LA METHODE DE PAIEMENT
Cela dépendra beaucoup du fait que vous ayez ou non un e-commerce sur une autre plateforme. Si c’est le cas, sélectionnez l’option « commander sur un autre site Web». Mais si vous n’avez pas d’e-commerce et que vous souhaitez centraliser vos ventes sur Facebook, choisissez l’option «Message à acheter».
13- CHOISISSER LA DEVISE DE PAIEMENT
Quelle que soit la méthode de paiement que vous avez choisie ; l’option apparaîtra pour vous permettre de configurer dans quelle devise les articles de votre boutique apparaîtront.
14- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : CONFIGURER VOTRE MAGASIN
Ici, vous pouvez faire une description et ajouter les produits et ainsi configurer votre boutique
15- AJOUTER DES PRODUITS
Placez les produits un par un, n’oubliez pas de :
- mettre au moins trois images ;
- ajouter des vidéos, si vous en avez une ;
- mettre le prix correct du produit ;
- mettre la description du produit.
16- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : CONNAITRE BIEN VOTRE PUBLIC
Si vous nous suivez ici sur le blog, vous savez que l’une des premières actions à entreprendre avant de démarrer une stratégie de marketing digital est de très bien définir votre audience. Et pour Facebook, ce n’est pas très différent.
Après tout, étant donné que la plateforme elle-même vous permet d’effectuer une segmentation ; il est important que vous sachiez exactement à qui vous allez diriger vos ventes.
17- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : INVESTISSEZ DANS DE BONNES IMAGES
Non seulement dans les publications, mais aussi dans le profil et la couverture Facebook ; il est important d’investir dans des images attrayantes et de haute qualité. De plus, vous pouvez utiliser le profil tout de suite ; penser à un jeu de couleurs lié à la marque et changer régulièrement la couverture de l’image.
L’important est de toujours renouveler le contenu visuel de votre entreprise sur la plateforme.
18- FAITES LA PROMOTION DU CONTENU QUE VOUS POUVEZ PARTAGER
Lorsque vous disposez d’un espace sur Facebook avec un contenu attractif et un niveau d’engagement élevé ; votre public sera naturellement intéressé par votre marque. Utilisez la règle des 80/20 : 80% du contenu pour l’interaction et 20% pour la promotion de votre marque.
Ainsi, vous pouvez publier 8 contenus avec des informations, par exemple, et 2 sur le produit ou service de votre entreprise.
19- PRODUISEZ DES VIDEOS
Peut-être que vous faites partie de ces personnes qui s’enfuient juste en entendant que vous devez enregistrer une vidéo. Et c’est très bien, nous n’étions pas non plus à l’aise avec la caméra. Mais vous ne pouvez pas nier le fait que la vidéo est le contenu le plus consulté et qui engage le plus les gens.
Ainsi, en guise d’idée, retenez que le public préfère généralement regarder une vidéo plutôt que de lire des informations sur un produit.
Alors, mettez un peu de côté votre timidité et expérimentez l’enregistrement de contenu vidéo.
20- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : POSTER FREQUEMMENT
Eh bien, si vous publiez un contenu aujourd’hui et n’en publiez qu’un autre après trois mois ; votre public ne maintiendra pas l’intérêt pour votre marque. C’est parce que Facebook voit le manque de fréquence des publications comme un point négatif. Ce qui peut nuire à la portée organique de vos publications.
Alors, faites le test et découvrez quelle est la meilleure fréquence pour vous de publier votre contenu.
Mais rappelez-vous : une fois que vous commencez, vous ne pouvez pas vous arrêter. Autrement dit, il est inutile de publier 10 contenus à la fois si vous ne comptez pas le faire tous les jours.
En effet, il est préférable d’augmenter la fréquence progressivement, mais en respectant toujours la périodicité.
21- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : GARDER UN ŒIL SUR LA CONCURRENCE
Ce qui est cool avec les réseaux sociaux, c’est que vous êtes très proche de vos concurrents et que vous regardez ce qu’ils font. Nous ne vous disons pas de les copier ; mais de voir ce qui est publié ; quelle est l’attitude du public, comment les gens réagissent dans les publications, etc.
Et ce qui est cool, c’est que vous pouvez le faire dans Facebook lui-même.
22- ASTUCES POUR MIEUX VENDRE SUR FACEBOOK : AUGMENTER VOS VENTES
Avant de terminer cet article, nous voulons vous montrer comment vous pouvez créer des relations plus durables avec vos abonnés pour les transformer en clients. Tout d’abord, vous avez besoin d’un contact plus direct avec votre suiveur. Autrement dit, un endroit où vous pouvez afficher un contenu de qualité sans avoir à rivaliser avec les publications d’amis.
Cependant, nous pensons que le meilleur endroit pour créer cette relation plus solide avec vos abonnés est le courrier électronique. Et rien de mieux qu’une page de destination soignée pour obtenir ce contact. Vous ne savez pas comment en créer un ? Klickpages est l’outil idéal pour vous aider.
CONCLUSION
Comme nous vous l’avions montré dans cet article, il existe plusieurs astuces pour mieux vendre sur Facebook. Participer à des groupes, utiliser la marketplace, créer une page pour votre entreprise ; créer une boutique virtuelle et investir dans du trafic payant, sont là des façons pour monétiser Facebook.
En revanche, si vous voulez avoir plus d’information pour plus vendre sur Facebook, nous vous invitons à cliquer ici pour découvrir les meilleures opportunités.
De plus, vous pouvez visiter notre chaîne YouTube pour suivre les cours gratuits sur la monétisation de Facebook. Pour avoir davantage d’informations sur comment promouvoir votre business sur Facebook ; vous pouvez nous contacter immédiatement.