QUELS SONT LES FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING ?

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Growth Hacking est une tendance du marketing moderne, qui est responsable de la croissance, de l’expansion et de l’avancement de l’entreprise ; en règle générale, des start-ups, en raison de solutions habituelles et de développements innovants (hack). En d’autres termes, il s’agit d’une recherche de moyens non standard de développement et de mise à l’échelle qui peuvent rapidement augmenter la demande du produit et stimuler sa demande. En effet, les fondamentaux du Growth hacking sont énormes.

Cependant, le terme lui-même, proposé par Sean Ellis en 2010, ne veut rien dire de fondamentalement nouveau ; mais décrit uniquement la situation actuelle des affaires. La « croissance explosive » est devenue une véritable tendance ; et dans les conditions du nombre croissant de startups et de nouvelles idées à pas de géant ; le besoin de spécialistes capables de proposer une méthode extraordinaire de promotion des produits ne fera qu’augmenter.

Quelqu’un pourrait comparer cette tendance à la «guérilla marketing», car dans son arsenal, il existe des techniques telles que la diffusion d’informations ; ou de critiques de produits sur des forums thématiques, des blogs et des ressources de niche.

Ainsi, le concept lui-même est beaucoup plus large et les méthodes énumérées ci-dessus ne représentent qu’une petite partie de ses techniques possibles. Quels sont les fondamentaux du Growth Hacking ? Tel est la thématique que nous allons vous exposer dans tout cet article que nous vous invitons à lire attentivement. De plus, nous vous ferons part des meilleures astuces pour créer et promouvoir efficacement votre business en ligne.

fondamentaux du growth hacking

LES FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING : 11 METHODES DE DEVELOPPEMENT DE SERVICES CLOUD

Plusieurs méthodes de développement se services Cloud se repose sur les fondamentaux de Growth Hacking. En voici 11 de ces méthodes :

  • distribution virale du produit par gamification et vidéos interactives;
  • utilisation du public existant pour en attirer un nouveau;
  • inscription simplifiée grâce à l’intégration aux services sociaux (Facebook, Google, Vkontakte, etc.);
  • fournissement des avantages tels que du contenu gratuit ou de l’espace pour inviter de nouveaux utilisateurs (Dropbox);
  • mise en œuvre du produit sur d’autres services populaires, par exemple en intégrant (incorporer) votre lecteur à des ressources tierces (YouTube);
  • promotion de la marque par la création d’applications et de logiciels supplémentaires pour des programmes connus (achats in-app);
  • création d’une plateforme unique utilisable par d’autres sites et fabricants populaires (systèmes de paiement, portails de jeux, etc.);
  • expérimentation des appels à l’action, des phrases originales et un langage sur les pages de destination;
  • développement d’une interface simple et intuitive, accessible à la plupart des utilisateurs, loin du développement (simplification délibérée);
  • le marketing «guérilla», qui vous permet de promouvoir l’entreprise à travers les évaluations des utilisateurs, les critiques thématiques, la publicité cachée;
  • développement au détriment d’autres services moins technologiques (Airbnb), etc.

En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement d’identifier les besoins potentiels des clients ; mais aussi de promouvoir un produit existant en jouant sur les technologies modernes. Ce qui nécessite des compétences en ingénierie et une compréhension de l’aspect technique du problème de la part des spécialistes du marketing.

À cet égard, il n’est pas tout à fait correct d’appeler des spécialistes du marketing. Il est probable que dans un proche avenir, la tendance passe d’une tendance réelle à un domaine d’activité distinct ; dont aucune entreprise moderne ne peut se passer.

GUIDE DE CREATION D’UN MVP : PERSPECTIVE DE PIRATAGE DE CROISSANCE

Quelqu’un peut ne pas approuver la tendance actuelle, se plaignant de la congestion du marché par de nouveaux génies ; chacun désireux de créer son propre Facebook, sans hésiter à manipuler l’attention des consommateurs. Et il a raison à sa manière.

De plus en plus souvent, le territoire qui n’appartenait qu’hier encore aux utilisateurs devient un champ de bataille pour attirer l’attention des acheteurs ; et des services pratiques. Cependant, il ne suffit pas de proposer une idée originale et d’assurer sa croissance rapide ; même si c’est exactement ce dont ont besoin toutes les startups et entreprises ; dont les activités sont directement liées à Internet.

Nous entendons souvent parler de projets qui ont démarré avec succès, mais qui n’ont pas pu adhérer au niveau défini et ont perdu des utilisateurs. Le Growth Hacking consiste à rechercher des échappatoires pour la croissance. Cependant, il s’agit également de créer un produit vraiment de haute qualité, avec le mécanisme de distribution ; qui lui est inhérent depuis le début.

La croissance de l’audience est bonne ; mais les startups doivent garder la tête haute tout au long de la vie du produit. Autrement, une ascension fulgurante se terminera par une chute tout aussi rapide.

En fait, dans toute entreprise, il y a toujours deux spécialistes du marketing ; celui qui fait la promotion du produit en utilisant des méthodes classiques après son lancement, et son fondateur. C’est lui qui est le véritable hacker de croissance : le sort futur du projet dépendra de sa créativité et de sa compréhension du potentiel du produit.

Aujourd’hui, tout ce qui touche au développement des startups, du service client au marketing social, relève de la notion de Growth hacking. Découvrez l’analyse des fonctionnalités du produit en tant que stratégie de vente.

FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING : ANALYSE DES FONCTIONNALITES DU PRODUIT EN TANT QUE STRATEGIE DE VENTE

Quelle est l’intersection du piratage de croissance et de l’optimisation de la conversion ? Il n’est pas surprenant que les CRO soient très préoccupés par le chevauchement du piratage de la croissance et de l’optimisation. Selon Peep Laia, créateur de ConversionXL, le Growth Hacking est une combinaison de moyens pour générer du trafic et optimiser les conversions. Mais qu’en pensent les autres spécialistes du marketing ?

Le Growth-hacking doivent être effectués de manière coordonnée et couvrir principalement l’expérience produit et client, et ne pas se limiter à une seule page de destination. «Le Growth Hacking » est une forme expérimentale de marketing axée principalement sur le produit et la manière dont il est utilisé par les clients.

Le marketing traditionnel se concentre sur les canaux efficaces pour promouvoir un produit. En effet, l’optimisation apporte une contribution significative au développement de l’entreprise ; en particulier dans les domaines liés au produit et à l’expérience client. Et pas seulement à la personnalisation des landing pages et des sites Web, comme on le pense généralement.

COUCHE DE TRAVAIL AVEC LES FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING

Avant de vous familiariser avec le Growth Hacking, vous avez déjà toute une couche de travail à faire :

  1. créer un portrait de votre client idéal ;
  2. définir l’objectif du client ;
  3. développer une proposition de vente forte (offre) basée sur l’objectif du client ;
  4. établir une adéquation produit-marché ;
  5. formuler une philosophie de réussite client ;
  6. développer une stratégie de tarification ;
  7. s’assurer que les ventes correspondent à votre stratégie de tarification ;
  8. mener des tests bêta de produit pour garantir la meilleure expérience client, et pas seulement une stratégie de tarification.

Le Growth Hacking vous permettra d’obtenir des résultats sérieux si vous commencez à l’implémenter en parallèle avec le développement du produit. Pourquoi ? La croissance doit découler de l’essence même du produit – cela vous permettra d’obtenir un retour sur investissement maximal.

Cependant, vous devez également comprendre comment votre produit correspond au marché ; quelles sont les préférences, les buts et les objectifs des acheteurs.

DEVELOPPER LE GROWTH HACKING AU STADE INITIAL

La seule chose que vous pouvez glaner en plus de l’inspiration, ce sont les étapes nécessaires pour développer le growth hacking au stade initial :

  1. développement d’une idée ;
  2. évaluation des idées. À ce stade, vous devez répondre à des questions telles que: «Dans quelle mesure êtes-vous confiant dans votre idée? Est-ce facile à mettre en œuvre? Quel effet peut-il y avoir?  » etc.
  3. test.

Comme vous pouvez le voir, la séquence d’actions dans le Growth hacking est très similaire à la séquence du processus d’optimisation de la conversion.

fondamentaux du growth hacking

FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING : AUGMENTATION HABITUELLE DE LA NOTORIETE DU PRODUIT PAR LE PUBLIC

Les optimiseurs ont tendance à avoir un biais similaire. Leur objectif principal, comme ils le croient ; est d’augmenter le taux de conversion d’un outil ou d’un canal particulier. Mais tous les visiteurs attirés ne seront pas prêts à devenir votre acheteur. Cela ne suffit pas pour créer une entreprise prospère.

Par conséquent, au lieu de perdre des visiteurs aussi vite que vous les attirez ; vous devez établir un processus compétent pour la croissance des clients. Voici à quoi cela devrait ressembler :

  • mettez en évidence le problème (douleur) que votre produit résout;
  • expliquer comment il résout ce problème;
  • démontrez comment il a déjà aidé quelqu’un à résoudre son problème;
  • expliquez le fonctionnement de votre produit: décrivez ses caractéristiques, en prêtant attention aux caractéristiques et aux avantages;
  • décrivez en détail ce que le client potentiel devrait faire à l’étape suivante: quelles actions entreprendre, où cela mènera, etc.

EN QUOI UN GROWTH HACKER EST-IL DIFFERENT D’UN MARKETEUR?

Dans le contexte de ce sujet, il est utile de noter que si les amateurs concentrent leur attention sur toute tactique de Growth-hacking ; les professionnels mettent en place un processus de croissance systématique. En effet, le piratage de croissance ressemble beaucoup à l’optimisation de la conversion.

D’une part, ils prêtent toutes deux attentions au potentiel marketing caché dans le produit lui-même. D’un autre côté, les gens pensent qu’un seul truc de croissance qu’ils ont lu dans Forbes les mènera vers des montagnes d’or et à une croissance illimitée.

Cependant, le service de développement de l’entreprise doit se concentrer sur la création d’un processus de croissance systématique, évolutif et itératif. Les tactiques sont comme des éclairs dans le noir. Même si vous avez de la chance une première fois ; la deuxième fois, une telle chance peut ne pas se produire.

COMMENT GAGNER DES REVENUS AVEC LES FONDAMENTAUX DU GROWTH HACKING SI VOTRE SERVICE CLOUD EST TOUJOURS BETA ?

Vous désirez gagner des revenus via les fondamentaux du Growth Hacking ? Alors, pour y parvenir, il est nécessaire que vous vous basiez sur des principes du Growth Hacking. Découvrez ci-dessous ces principes.

PRINCIPES DU GROWTH HACKING.

Étant une sorte de hack pour pénétrer dans la conscience des utilisateurs ; chaque technique de la nouvelle tendance est une invention ingénieuse ; qui précisément en raison de son originalité et de sa nouveauté permet d ‘ »accrocher » les gens à un nouveau produit. À cet égard, les développeurs de croissance gardent leurs secrets jusqu’à ce qu’une idée audacieuse prouve son efficacité ; et gagne la reconnaissance publique, et avec elle, la renommée.

En effet, la principale différence entre le piratage de croissance et le marketing conventionnel est l’approche des systèmes d’ingénierie. Alors que les spécialistes du marketing en interne sont étudiés à réfléchir à une stratégie à long terme ; à étendre les fonctionnalités, à planifier les ventes, à faire de la publicité ; et à interagir avec les Partenaires ; la tâche principale des experts en « croissance explosive » est l’expérimentation et l’analyse constantes des résultats. Nous vous invitons à rejoindre nos formations sur la croissance explosive.

LE SPLIT TESTING

Le Split Testing est l’un des outils de base du growth hacking, qui permet de vérifier immédiatement les performances d’une idée ; et en cas d’échec, de la rejeter et de passer à autre chose. Un autre moyen d’augmenter la popularité du produit, est de surveiller les utilisateurs les plus actifs afin de comprendre ce qui les attirent exactement vers le produit. Ainsi, il sera possible de préserver la fonctionnalité existante et de la rendre plus accessible.

En fait, tout ce qui intéresse les hackers de croissance est de créer le produit le plus populaire pour attirer rapidement le public cible ; ainsi que de retenir l’attention ou l’implication constante des utilisateurs existants. Le Growth Hacking est ce qui rappelle à une entreprise la nécessité d’une croissance continue ; sans laquelle elle se perdra dans une mer de projets tout aussi intéressants, mais plus proactifs.

CONCLUSION

En général, voilà les fondamentaux du Growth Hacking que nous venons de vous développer. Il est déraisonnable de perdre une fortune sur le trafic entrant inactif ; lorsque votre «idée originale» du point de vue d’une idée s’avère non réclamée sur le marché.

Une idée est la marchandise la plus précieuse aujourd’hui. Par conséquent, si vous ne pouvez rien offrir de nouveau à un utilisateur averti, il est peu probable que vous développiez votre business.

Cependant, les méthodes artificielles d’augmentation de la croissance et de l’intérêt, en particulier pour l’argent des investisseurs, n’agissent que comme une mesure temporaire. Parfois, il suffit de corriger les trous existants dans l’entonnoir de conversion pour assurer une croissance significative de l’entreprise.

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N’hésitez pas à nous laisser vos questions et suggestions dans les commentaires.

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