GROWTH HACKING TECHNIQUES : DECOUVREZ COMMENT AMELIORER VOTRE CROISSANCE ?

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Salut ! Comme vous l’avez si bien lu dans le titre de cet article ; je vais en effet vous parler aujourd’hui de la célèbre méthode « Growth hacking techniques » qui vous permettra d’améliorer facilement votre croissance. L’objectif de toute personne après avoir créé un business ou ouvert une entreprise est de grandir. Mais cela ne pourra se faire sans une certaine amélioration de la croissance.

Alors, ce que je vais vous présenter dans les lignes qui vont suivre changera totalement votre politique marketing ; et vous fera découvrir de nouvelles astuces pour booster rapidement la croissance de votre business.  Ainsi donc, voulez-vous en savoir plus à ce sujet ? Alors, découvrez tout à travers la lecture de cet article !

growth hacking techniques

QU’EST-CE QUE LE GROWTH HACKING TECHNIQUES ?

Le Growth Hacking techniques est une nouvelle façon d’adopter des stratégies visant une croissance significative et accélérée de l’entreprise à partir de l’identification de ses points critiques. Expression devenue populaire ces dernières années ; le growth hacking s’est avéré être une solution puissante pour les entreprises en croissance.

Le Growth Hacking techniques est une stratégie numérique qui implique une compréhension plus approfondie des comportements ; des tendances et des habitudes. C’est essentiellement une manière de travailler sur la croissance de votre entreprise ; basée sur la construction empirique de bonnes pratiques à travers des hypothèses et des expérimentations.

Dans le growth hacking, les messages persuasifs doivent être insérés et appréciés de manière naturelle dans des lieux communs. Tels que : le flux des réseaux sociaux, des e-mails ou encore dans d’autres produits déjà existants et largement utilisés par votre public cible. En pratique, le raisonnement suivi dans le growth hacking est très simple :

  • concentrer les efforts sur le problème principal ou la ressource de l’entreprise;
  • trouver une solution à ce problème ou une amélioration pour cette ressource et prioriser les meilleures idées;
  • créez un moyen simple de tester et d’appliquer cette nouvelle idée;
  • veiller à ce que vos réussites et vos échecs aient appris quelque chose;
  • utilisez cet apprentissage pour générer de nouvelles idées et de nouvelles preuves.

Vous avez sûrement remarqué qu’il n’y a rien de nouveau ou de très compliqué. La plus grande difficulté est de maintenir la discipline pendant l’exécution de la stratégie.

Maintenant que, la notion de Growth Hacking est expliquée ; nous allons donner les raisons qui expliquent notre recommandations qui consiste à l’utiliser pour améliorer la croissance.

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POURQUOI ADOPTER LE GROWTH HACKING ?

L’un des avantages de la «méthodologie» Growth Hacking techniques est qu’elle peut mettre aux petites et moyennes entreprises de rentrer en concurrence avec les grandes entreprises établies. Cela se produit parce que les grandes entreprises doivent faire face à une très grande bureaucratie ; pour apporter des modifications à leur planification.

C’est à ce moment-là que les petites entreprises doivent être attentives aux chiffres ; et aux tendances du marché, car, en n’ayant pas à faire face à autant de bureaucratie ; elles ont plus de liberté pour effectuer des tests et promouvoir des changements dans les processus.

Un autre avantage du growth hacking techniques est qu’il dépend d’outils très bon marché pour fonctionner (beaucoup d’entre eux sont même gratuits). De cette manière, la stratégie devient accessible à la plupart des entrepreneurs.

Il est important de noter qu’avec le growth hacking, l’entrepreneur peut prendre des décisions capables d’élargir la vision d’une entreprise ; en raison du volume de recherches et de tests qui peuvent indiquer de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

Avez-vous perçu l’utilité du Growth Hacking ? Sûrement. Mais vous vous demandez toujours si cette méthode est faite pour vous ou va en parfaite adéquation avec votre entreprise. Ne perdons pas de temps vérifions cela en même temps.

QUI DEVRAIT UTILISER LE GROWTH HACKING TECHNIQUES ?

Une croissance accrue est un concept qui fonctionne pour tous les types de spécialistes du marketing. C’est faisable, principalement dans les types d’entreprises suivants :

1. LE GROWTH HACKING : UTILISEZ PAR LES STARTUPS

En principe, vous devez vous concentrer sur les efforts visant à créer une bonne première impression ; afin que, les clients aient confiance en votre marque. Lorsqu’ils se sentiront en confiance, ils achèteront votre produit ou service et recommanderont sûrement votre entreprise à d’autres personnes. Le Growth Hacking vous aidera à créer la bonne première impression dont votre entreprise a besoin.

2. MARKETING B2B

Selon les données de Hubspot, environ 68% des organisations B2B n’ont pas encore mis en place d’entonnoir de vente. Si vous avez l’intention de vendre des produits / services à d’autres entreprises ; avec le Growth Hacking, vous pouvez structurer le parcours client de votre client, ce qui est essentiel pour comprendre le meilleur contenu que vous pouvez offrir à chaque étape.

3. LE GROWTH HACKING : UTILISEZ EN MARKETING B2C

De nombreux professionnels du marché numérique entrent dans cette catégorie, c’est-à-dire lorsqu’ils commercialisent des produits et services auprès du grand public. Pour ces professionnels, le growth hacking techniques permet de définir plus facilement un client idéal ; contribuant également à convertir les prospects en clients et à leur offrir une expérience d’achat de bout en bout plus complète.

4. PRODUCTEURS DE CONTENU

Si vous pensez que le contenu est le meilleur et que vous comptez sur des articles, des publications, des livres électroniques ; des podcasts, des vidéos et des infographies ; pour générer du trafic vers votre entreprise numérique et entretenir la relation avec vos clients potentiels ; nle piratage de croissance contribuera à augmenter le flux de clients potentiels.

5. LE GROWTH HACKING : UTILISEZ PAR LES SPECIALISTES DES MEDIAS SOCIAUX

Selon les statistiques de HubSpot, plus de 50% des spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pendant six heures ou plus par semaine. Cette pratique est difficile et laborieuse. Le Growth Hacking techniques peut sans aucun doute vous aider en mettant fin à l’incertitude de vos efforts ; et en convertissant les leads générés dans ces canaux en clients.

Dites-moi : Etes-vous dans tout cela ? Je pense que oui. Alors dans ce cas, que devez-vous connaître en premier sur le Growth Hacking techniques ? Evidement les différentes étapes pour sa mise en application.

Voici pour vous alors, les 9 meilleures astuces à utiliser pour la mise en application du Growth Hacking.

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9 CONSEILS ESSENTIELS POUR METTRE EN PRATIQUE LE GROWTH HACKING

Les différentes phases que nous venons d’expliquer peuvent vous sembler facile à mettre en application. Mais seulement que, pour que celle-ci puisse aboutir il existe un certain nombre d’astuces à utiliser. Vous avez :

1. LE GROWTH HACKING : POUR LE MARKETING ENTRANT

Le marketing entrant vise à fournir un contenu utile et de qualité, capable de générer une audience en ligne ; puis de transformer les visiteurs en clients. Cela peut être fait avec un portail, un blog , un podcast, des vidéos , des webinaires ; entre autres stratégies organiques qui peuvent attirer de nouveaux visiteurs sur vos pages.

2. CONTENU VIRAL

C’est le type de contenu qui devient viral avec la marque de votre entreprise. Cela peut être une vidéo, un message ou plusieurs autres formats de contenu viral. C’est en utilisant cette pratique que DollarShaveClub.com a pu générer, en seulement 48 heures, 12 000 clients. Mais rappelez-vous, pour rendre le contenu viral ; il doit avoir un objectif clair et celui-ci doit être pertinent pour le public pour lequel il a été conçu.

3. LE GROWTH HACKING : POUR LE SEO

La recherche d’outils d’optimisation est une excellente stratégie qui donne généralement des résultats très positifs pour le trafic de vos pages. Le SEO mis en pratique comprend des revues de programmation des pages du site, l’élaboration de contenus de qualité ; et un bon travail de Link building ; pour renforcer l’autorité des pages de votre domaine. L’email marketing est l’outil parfait pour interagir avec les leads.

4. LE GROWTH HACKING : POUR LES MESSAGES D’INVITES

Faire un article d’invité n’est rien de plus que d’échanger du contenu avec des blogs lus par vos clients potentiels. De cette façon, vous pouvez toucher les personnes intéressées ; par les sujets que vous abordez sur votre blog et vice versa.

Recherchez dans les médias sociaux les profils et les pages qui influencent le plus les personnes de votre niche ; et entrez en contact avec eux, en offrant votre participation avec un contenu qui les concerne.

5. LE GROWTH HACKING : POUR UNE ANNONCES PAYANTES

Utiliser des publicités payantes pour montrer le produit ou le service de votre entreprise à votre public ; est une mesure très efficace, que ce soit sur Google Adwords , les réseaux sociaux, YouTube ou les blogs partenaires (cela dépend de votre audience). Il est important de mentionner que cette stratégie nécessite des investissements et un entretien fréquent et périodique.

Si votre objectif est d’atteindre des audiences qualifiées pour votre offre ; travailler avec des publicités en ligne est la meilleure option; car, vous parvenez à créer un contenu plus personnalisé et, en plus, mesurez les résultats de vos efforts promotionnels.

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6. COMMUNAUTES EN LIGNE ET HORS LIGNE

La création de communauté peut se faire à la fois en ligne (avec des listes de diffusion, des groupes de médias sociaux, des forums, des webinaires) et en personne (avec des événements en direct et des conférences). Les deux méthodes vous aident à affirmer votre autorité ; à partager du contenu utile pour votre public et à renforcer votre marque.

Mais rappelez-vous toujours que vous n’avez pas besoin d’investir dans toutes les possibilités existantes. Cela peut nuire à votre concentration, augmenter votre budget et vous faire perdre beaucoup de temps. Les canaux utilisés pour développer une stratégie varient d’une entreprise à l’autre. Une action X générera un résultat pour une entreprise axée sur le B2B et une autre pour une entreprise axée sur le B2C.

Par conséquent, avant de définir une stratégie basée sur le Growth Hacking ; vous devez avoir la réponse à certaines de ces questions :

  • quel est l’objectif de votre entreprise?
  • quelle est votre personnalité d’acheteur?
  • quel type de produits ou de services votre entreprise propose-t-elle?

Vous pouvez être sûr qu’avec la réponse à ces questions à l’esprit, vous aurez déjà une idée des canaux les plus appropriés pour votre entreprise ; et attirer plus de clients avec un coût d’acquisition (CAC) plus faible.

7. CONSEIL DE PRESSE

Le conseil se compose de stratégies de communication et de relations publiques alignées sur la presse. L’objectif de cette stratégie est de générer de la crédibilité et de faire connaître votre entreprise sur le marché. Avec cela, votre entreprise aura toujours de bons résultats et sera en constante croissance.

Il est important de noter que, pour le mettre en pratique, il est nécessaire d’avoir des professionnels qui ont de l’expérience en la matière ; et qui peuvent vous aider à vous positionner, même en temps de crise.

8.- LE GROWTH HACKING : POUR LA LIVRAISON GRATUITE

Un moyen idéal d’obtenir des abonnés pour le commerce électronique. Les frais de port sont souvent un gros obstacle lorsqu’il s’agit de s’inscrire ou de s’abonner à une boutique en ligne. L’entreprise qui parvient à réduire les frais d’expédition augmentera l’intérêt de ses clients et les incitera à s’abonner ou à s’inscrire.

Commercialement, c’est une décision parfaite, car il y a peu de trucs qui fonctionnent mieux que gratuitement. Votre entreprise deviendra une référence en matière d’achat, alors tout le monde voudra en faire partie.

9. LE GROWTH HACKING : POUR UNE PARTICIPATION A DES EVENEMENTS

Les salons vous mettent en contact direct avec des clients potentiels. Par conséquent, chaque fois que vous le pouvez ; participez à des foires qui offrent de grandes possibilités de contact avec des clients potentiels ou des partenaires commerciaux. Organisez des événements en face à face ou participez à des conférences existantes. L’important est qu’il y ait la possibilité de promouvoir votre marque en personne.

Les événements sur les réseaux sociaux, les panels commerciaux et les webinaires sont souvent des portes à de grandes opportunités.

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CONCLUSION

Ainsi se présente la méthodologie à suivre ; pour améliorer votre croissance avec le Growth Hacking techniques. Nous espérons que vous avez bien compris en quoi cela consiste et comment l’utiliser pour parvenir à l’amélioration de la croissance de votre business. Certainement oui. Cependant, si vous désirez avoir plus de précision sur la méthode ; il est possible que nous en discutions en priver. Si c’est cela que vous voulez ; aucun soucis, contacter nous.

Avez-vous juste un souci de croissance ? N’est-ce pas pour gagner plus d’argent que vous souhaitez utilisez le Growth Hacking techniques ? Sûrement. Et si c’est bien cela, envisagez alors de créer un blog pour votre entreprise, cela vous aidera fortement. Nous vous offrons la possibilité de faire cela à travers notre spéciale formation Blog machine que nous vous invitons à découvrir.

Si vous avez des questions, veuillez nous les notifier dans vos commentaires. Merci aussi de nous suivre sur instagram.

A bientôt. J

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