OU PLACER SON ARGENT EN 2021 SANS RISQUES ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 2 Moyenne : 5]

Vous avez de l’argent à votre disposition que vous souhaitez placer. Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre et à qui vous adresser pour le faire en toute sécurité. Heureusement, ce contenu aborde exactement votre inquiétude. Ainsi, nous parlerons aujourd’hui de « où placer son argent sans risques ?».  Ce qui voudra dire que, nous allons vous montrer aujourd’hui les meilleures options pour placer son argent sans risque.

Pour ce fait, nous vous invitons à rester avec nous pour non seulement découvrir ces différentes options de placement ; mais aussi bénéficier d’une offre spéciale qui vous fera gagner des milliers d’euros de quoi placer beaucoup plus d’argent.

Par ailleurs, vous convenez avec nous que, même s’il est très important de savoir où placer son argent sans risques ; il est de même important de savoir comment le placer. Ainsi, dans les lignes qui vont suivre ; nous allons commencer par donner une généralité sur le placement et finir notre sujet sur des étapes à suivre pour placer son argent.

où placer son argent sans risques

GENERALITE A CONNAITRE SUR LE PLACEMENT D’ARGENT

Il y aura vraiment toujours quelque chose qui remplira les premières pages des journaux ; et des nouvelles qui peuvent vous faire reporter la décision de faire un placement. C’est pourquoi il est essentiel d’être à l’aise avec le portefeuille dont vous disposez. D’en évaluer les moindres détails et de fixer des objectifs de placement.

Vous pouvez saisir et voir, en fonction de votre profil de risque ; la rentabilité que vous aurez à obtenir. Tout ce qui vient d’être dit semble insignifiant et banale ; mais très important pour la réussite de votre placement.

En outre, si cette partie est bien comprise ; nous allons passer à l’objet même de cet article.

Lire aussi : TRAVAIL A DOMICILE A TEMPS PARTIEL : COMMENT GAGNER FACILEMENT DE L’ARGENT ?

OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES ?

Pour savoir où placer son argent sans risques ; nous allons faire un bref tour d’horizon des principaux actifs dans lesquels investir. On aura donc :

1.     OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : LES ACTIONS

C’est généralement le plus choisi par les investisseurs. Le principal handicap pour acheter des actions est d’investir sans connaissance. Investir dans une entreprise parce que c’est à la mode, parce que vous la lisez dans un article de presse ou recommandé par un gourou, implique probablement que vous perdez de l’argent ; car, vous n’aurez pas de conviction si elle tombe ; vous vendrez trop tôt ou trop tard et vous ferez des erreurs à cause de ignorance de l’entreprise.

2.     LE FONDS D’INVESTISSEMENT

C’est le préféré des investisseurs. Le point positif est que vous n’avez pas besoin de connaître les entreprises dans lesquelles vous investissez ; car les gestionnaires sont déjà en charge de cela.

Ici, vous devez être très prudent avec le fonds que vous sélectionnez (vérifiez la rentabilité des 5 dernières années) et les commissions qu’ils vous facturent.

3.     LE REVENU FIXE

Si votre profil est prudent, vous aurez un pourcentage élevé de votre portefeuille en revenu fixe. En raison des taux d’intérêt à des niveaux historiquement bas, de nombreux fonds subissent de (légères) pertes. À long terme, ils servent plus à conserver le capital qu’à multiplier votre épargne.

4.     OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : LES ETF

Les ETF répliquent généralement des indices tels que le SP500 ou l’Ibex35, bien qu’ils puissent également répliquer le prix des matières premières, les plus grandes capitalisations du secteur technologique, etc.

Il y a du choix. Cependant, en raison de la fiscalité, nous ne recommandons pas d’investir via des ETF ou des actions, mais plutôt via des fonds d’investissement.

5. OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : LES COMPTES DE DEPOTS

Le moyen le plus utiliser aujourd’hui pour placer son argent en toute sécurité risque est bien celui des comptes de dépôts. Cependant, ce dernier confronte plus d’un à un problème. Le souci avec les comptes de dépôts est, qu’ils ne couvrent pas l’inflation. Et même si vous voyez que l’argent est le même ; la réalité est que chaque année qui passe dans le dépôt ou dans le compte courant ; vous ramène à la dure réalité du faite que vous pouvez toujours acheter moins de produits.

Alors, la sélection correcte des actifs et la diversification entre les différents secteurs seront ; la clé du succès à long terme de votre placement.  De même, si vous n’avez pas suffisamment de connaissances, rappelez-vous d’effectuer un placement en fonction de ce que vous recherchez réellement. Pour les dépôts, dans la plupart des cas ; vous ne serez facturé que les mois où vous aurez à gagner de l’argent.

Parmi les produits les plus sûrs figurent les dépôts à terme offerts par les banques. Mais, comme nous l’avons mentionné précédemment ; la rentabilité est inférieure à l’inflation et le pouvoir d’achat est perdu. Il est conseillé de placer dans : des fonds mixtes ou de répartir l’épargne entre des fonds à revenu variable ; des titres à revenu fixe, des fonds monétaires, des fonds immobiliers ; entre autres, en plaçant un pourcentage plus élevé dans l’un ou l’autre en fonction de la capacité à résister à la volatilité et à la proximité de La retraite.

6. OU PLACER SON ARGENT  SANS RISQUE : INVESTIR DANS  LA VENTE ET LA REVENTE D’IMMOBILIER

Si votre objectif est réellement de placer votre argent sans aucun risque ; songez à investir dans l’immobilier peut s’avérer être l’option idéale à choisir.  Et pour y parvenir, commencer à placer une partie de votre épargne peut vous aider à atteindre l’objectif plus tôt. Bien sûr, avec une vision à long terme et ne pas vendre à la première frayeur en bourse.

Même si vous pensez que la chose logique est d’acheter quand ça monte et de vendre quand ça baisse, en réalité c’est l’inverse. Quand achèteriez-vous une télévision ? Quand le prix augmente ou quand il diminue. Nous savons qu’acheter une télévision n’est pas la même chose que regarder son argent chuter ; mais l’idée est qu’il vaut mieux acheter un bon actif à un bon prix. Et, s’il baisse davantage et que c’est toujours un bon actif, achetez encore plus.

Non seulement l’objectif de placer son argent dans l’immobilier peut être atteint en investissant sur le long terme et judicieusement ; il peut aussi être investi pour gagner de l’argent et pallier aux besoins  de sa famille. Par ailleurs, quel que soit l’objectif  pour lequel vous désirez placer votre argent ; sachez que, vous l’atteindrez plus tôt en investissant qu’en laissant l’argent mort dans un compte courant dormant.

Voici brièvement les différentes options à envisager pour toutes personnes ; qui souhaiterait placer son argent sans risque en 2021. Par ailleurs, une fois que nous savons où placer notre argent sans risque ; le reste est de savoir comment procéder pour effectuer un bon placement. Et cela, nous vous l’expliquons à travers les 7 étapes qui vont suivre.

Lire aussi : COMMENT GAGNER DE LARGENT AVEC OVERBLOG ?

7 ETAPES FONDAMENTALES POUR REUSSIR UN PLACEMENT D’ARGENT

A la suite du faite de choisir un endroit bien sécuriser pour placer son argent ; il y a aussi comment le faire pour ne pas perdre tout son capital. Ainsi, voici les étapes à suivre avant d’effectuer tous types de placement d’argent.

1. OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : RECHERCHEZ DIFFERENTES OPTIONS

Comme vous pouvez le voir, plusieurs options de placement sont disponibles, et chacune d’elles présente des avantages et des inconvénients ; qui peuvent influencer considérablement les performances. Ainsi, avant de vous décider, effectuez une recherche approfondie ; et évaluez soigneusement pour choisir les options qui correspondent le mieux aux caractéristiques de votre entreprise ou portefeuille.

où placer son argent sans risques

2. OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : CONSULTEZ UN SPECIALISTE

Pour ceux qui débutent et n’ont aucune connaissance sur le sujet ; faire des recherches par eux-mêmes peut ne pas clarifier tous les doutes et les détails sur les placements. Pour être plus sûr, il vaut la peine de consulter un spécialiste du sujet ; qu’il s’agisse d’un directeur de banque, d’un comptable, d’un analyste en investissements ou d’un économiste.

De cette manière, vous pouvez analyser en profondeur chaque option et attribuer la valeur idéale à chaque type de placement.

3. LAISSER L’ARGENT PRODUIRE

Même si l’un de vos choix a une liquidité quotidienne et, par conséquent, permet un retrait à tout moment ; organisez-vous pour que cela ne soit pas nécessaire. En rachetant l’argent à l’avance, vous perdez le revenu de tous les efforts que vous avez investis pour collecter et investir ce montant gaspillé.

4. AVOIR UN OBJECTIF LORS DE L’EPARGNE

L’un des points à considérer lors du placement de l’argent est l’objectif que vous souhaitez atteindre avec cette valeur. Si vous avez besoin d’un montant x sur une période de 2 ans pour pouvoir développer votre activité, par exemple ; il est intéressant de parier sur un format qui a une rentabilité plus élevée ; bien que, la liquidité soit plus faible (ce qui ne sera pas si mauvais, car il va vous inciter à ne pas retirer l’argent avant l’heure!).

5. NE MELANGEZ PAS LES FINANCES PERSONNELLES AVEC LES FINANCES DE L’ENTREPRISE

En séparant vos finances personnelles et professionnelles ; il est plus facile de voir la situation réelle de votre entreprise. En gardant les deux comptes ensemble, vous pouvez avoir le sentiment que votre entreprise a plus d’argent à dépenser qu’elle n’en a réellement. Car, elle est mélangée à ce qui est réservé à vos dépenses personnelles.

Imaginez dépenser dans votre entreprise cet argent qui était destiné à payer les impôts perçus au début de l’année ; sans pouvoir ensuite remplacer cet argent!

6. OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : ÉCONOMISEZ SUR LES PETITES CHOSES

Au jour le jour, nous achetons beaucoup de choses bon marché qui, pour le moment ; ne semblent pas affecter nos dépenses globales, n’est-ce pas? Détrompez-vous. Lorsque nous additionnons tout cela à la fin du mois, nous trouvons un compte énorme, plein de «petites choses». Pour ce fait, une astuce simple pour économiser plus d’argent est d’être conscient de ces dépenses mineures qui ; si elles sont réduites, peuvent générer une bonne économie et vous permettre de faire un placement plus important.

Voici quelques exemples :

Lorsque vous magasinez pour la nourriture et les produits de nettoyage et d’hygiène ; vous pouvez passer plus de temps à rechercher les meilleurs prix et promotions dans les établissements. Dans le cas de la nourriture, investir dans des aliments de saison peut vous aider à payer moins cher et inclure également plusieurs ingrédients qui ne font pas partie de votre routine.

En ce qui concerne les transports, essayez de ne plus utiliser les applications de transport privé qu’en cas de besoin ; en investissant autant que possible dans les promenades et les transports en commun.

7. OU PLACER SON ARGENT SANS RISQUES : INVESTISSEZ DE L’ARGENT SUPPLEMENTAIRE

Il se peut que vous exerciez un travail d’indépendant, que vous récupériez un montant que vous aviez prêté il y a quelques années ou que vous ayez accès à de l’argent qui n’était pas prévu dans votre rémunération fixe.

En ce moment, essayez de ne pas vous exciter et de tout dépenser pour des choses superflues. C’est difficile, nous le savons, mais pensez à long terme et mettez cette valeur dans votre investissement pour augmenter encore plus vos revenus.

Maintenant que vous avez vu que l’investissement n’est pas un bug à plusieurs têtes ; vous pouvez commencer à vous organiser pour investir de l’argent de la meilleure façon possible. N’oubliez pas qu’en plus de vous permettre de multiplier le rendement financier de votre entreprise ; une partie de la performance peut être utilisée pour favoriser des améliorations dans votre entreprise et vous aider à avoir de plus en plus de succès!

CONCUSION

Ainsi, se présente les différentes options essentielles pour placer son argent sans risques, c’est à dire en toute sécurité.  Ainsi que les différents facteurs et étapes à prendre en compte pour effectuer un bon placement et ne pas le regretter plus tard. Alors, tout le contenu de cet article est essentiel pour parvenir à placer son argent facilement sans aucune crainte. Par conséquent, vous êtes bien armés pour commencer quand vous le souhaitez à suivre le plan ici bien détaillé.

Par ailleurs, qu’est-ce qui vous motive à placer votre argent ? Serait-ce le désire de gagner plus d’argent encore ? Si c’est bien cela, vous devez dans ce cas, savoir qu’il existe encore d’autres options bien meilleures et 100% crédible que vous pourriez bien essayer. Comme options phare nous pouvons citer la vente sans visage par exemple ; qui est excellente astuce pour commencer à générer des milliers d’euros par mois facilement et rapidement. Et cela comment ? Découvrez cela, dans la formation suivante.

Pour en apprendre d’avantage sur comment placer son argent, assurez-vous de consulter notre blog qui contient des conseils pour vous assurer une vie financière plus saine.

Si vous avez aimé cet article, veuillez laisser votre commentaire.

Envie de nous connaître davantage ou de discuter ? Contactez-nous.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles