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LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE : UN JOB SÉRIEUX POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

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Comment faire de la téléprospection à domicile ? Tout au long de cet article, nous allons nous atteler à répondre à cette question. Une chose est sûre, il existe de nombreuses façons de gagner sa vie sur internet. Néanmoins, le paradoxe est que, la plupart de ces possibilités ne sont pas fiables et défavorise aussi l’obtention d’un bon revenu.

Ainsi, parmi les jobs sérieux que vous devez faire pour gagner de l’argent en ligne; il n’y a pas sans doute mille réflexions que de faire de la téléprospection à domicile. C’est une autre forme de vente ou de suivi par téléphone. Oui, en effet, elle est très efficace pour obtenir de nouveaux clients. En plus, elle est lucrative. Cependant, comment y arrive-t-on ? Nous verrons cela dans la suite.

Comment faire de la téléprospection à domicile?

QU’EST-CE QUE LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE ?

La téléprospection à domicile est un job qui se fait uniquement par téléphone; et consiste à contacter des prospects ou des clients en vue de les fidéliser; ou d’en gagner d’avantages. Elle est bien plus que du télémarketing ou de la télévente. En outre, la génération de prospects et les appels à froid à cet égard autres que la prospection à distance; car cela est souvent en dehors des annuaires existants ou des marchés célèbres pour générer des prospects.

La plus grande différence entre la téléprospection et les autres formes de téléphonies professionnelles; est que la téléprospection n’a pas de script fixe sur la façon dont la conversation doit évoluer. Cela peut initialement être destiné à vendre un produit ou un service. Mais, s’il s’avère que l’interlocuteur est déjà un client; alors l’employé du centre d’appels continuera à savoir si le client est satisfait et quels produits il utilise.

La téléprospection fournit beaucoup plus d’informations sur le marché existant; et les groupes cibles possibles en mettant l’interlocuteur en charge de la conversation.

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Où SE FAIT DE FAÇON GÉNÉRALE LA TÉLÉPROSPECTION ?

Comme mentionné précédemment, la téléprospection peut aller dans n’importe quelle direction; car il n’y a pas d’objectif prédéterminé ni de script fixe. Le centre d’appels peut faire évoluer la conversation en :

  • génération de leads ;
  • télévente ;
  • planification du calendrier ;
  • enquête de satisfaction ;
  • étude de marché ;
  • Enrichissement DB ;
  • Quelle entreprise peut utiliser la téléprospection?

La téléprospection à domicile est principalement utilisée par des entreprises; établies avec une large base de clients ou des start-ups qui n’ont pas encore défini leurs publics ciblent. Les PME existantes qui lancent un nouveau produit ou service bénéficient également de la téléprospection.

Si vous voulez faire de la téléprospection à domicile; il est judicieux d’ouvrir un centre d’appel. Mais, lequel ?

QUEL CENTRE D’APPELS PEUT EFFECTUER DE LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE ?

Tous les centres d’appels ne sont pas qualifiés pour faire de la téléprospection. Et ceci, pour la simple raison qu’il n’y a qu’un script de début. Ensuite, c’est à l’employé du centre d’appels de poursuivre la conversation; et d’obtenir le plus d’informations possibles du client (potentiel).

Cela nécessite une attitude complètement différente du centre d’appels; que de terminer simplement un script et de convaincre l’interlocuteur. Il faut beaucoup plus d’initiatives et de réflexions. Une connaissance approfondie de l’entreprise ou du marché est également importante.

SUIVI ET REPORTING EN TÉLÉPROSPECTION

Un centre d’appels fournit toujours des rapports et des statistiques détaillés par la suite. Mais, ces rapports sont encore plus importants que d’habitude dans la téléprospection à domicile.

Assurez-vous que quelqu’un au sein de l’entreprise; en collaboration avec le centre d’appels, dissèque les rapports et transmette les informations obtenues aux personnes et services nécessaires. Cela peut être la direction, mais aussi un service commercial complet ou des Directeurs de magasin.

Le suivi et l’ajustement intermédiaires sont également importants dans la téléprospection. Là où, dans la télévente; vous avez une situation de départ et un statut final, avec la téléprospection à domicile; quelqu’un suivra le processus de près et apportera des ajustements si nécessaire. L’envoi de rapports intermédiaires ou l’ajout de questions supplémentaires est également possible.

L’acquisition de nouveaux clients; y compris par téléprospection, est essentielle à la pérennité de toutes entreprises. Tout aussi essentiel est de déterminer le groupe cible, les prospects.

COMMENT FAIRE DE LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE ?

Il est bien connu à quel point la téléprospection peut être irritante pour quelqu’un qui ne le fait pas jour après jour. Les réponses offensantes des personnes que vous essayez d’atteindre sont monnaies courantes. Vous serez bientôt démotivés par ces réponses dédaigneuses. En revanche, effectuer une téléprospection de manière non professionnelle à l’effet inverse.

Au lieu de gagner des clients, il est probable que les clients associent le nom de votre entreprise; à un appel téléphonique qu’ils ont reçu alors qu’ils préféraient ne pas le faire. Et les informations que vous avez essayés de fournir ne sont pas non plus révélées éclairantes. Et le nouveau client potentiel n’est pas seulement parti, l’image de votre entreprise a également ternie.

Pour ces raisons, il est recommandé de faire effectuer la téléprospection; par une entreprise qui travaille avec des personnes formées à cet effet. Ces personnes bien éduquées attendent ou même anticipent la réaction qui échouera; et elles vous donneront une meilleure image en plus des nouveaux clients. Après tout, la téléprospection est un événement laborieux et chronophage; qui n’est efficace que si elle est parfaitement exécutée.

CHOISISSEZ LE BON PUBLIC

En plus de transmettre le bon message de la bonne manière; le choix du groupe cible est un élément très important de la téléprospection. En établissant des contacts avec les clients qui bénéficient de votre message ; vous posez les bases de l’avenir de votre entreprise.

La collaboration avec une entreprise qui réalisera pour vous la téléprospection doit commencer par dresser le profil des prospects. Par exemple, une entreprise de prospection solide écoutera ce qui se passe exactement au sein de votre entreprise; et dans quel groupe cible vous souhaitez recruter de nouveaux clients. De nombreuses sociétés de prospection disposent d’une très grande base de données; à partir de laquelle elles peuvent compiler le nouveau groupe cible avant de se lancer elles-mêmes.

QUELLES SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE POUR FAIRE DE LA TÉLÉPROSPECTION RÉUSSIE A DOMICILE ?

Appel des acheteurs potentiels. La prise en main doit être simple, sans virages compliqués.

  • N’utilisez pas de termes spécifiques.

Vous parlez à une personne qui ne connaît tout simplement pas leurs significations.

  • Ne perdez pas beaucoup de temps.

L’adresse doit être courte. Essayez de le faire en deux minutes. Assurez-vous de prévenir que vous ne prendrez pas beaucoup de temps au client. Cela attirera l’attention. «Non» aux explications complexes. L’acquisition de clients ne sera réussie que si vous présentez; les informations de manière claire, précise et sans explications compliquées.

Vous ne devez pas vous livrer à un raisonnement spatial sur la qualité du produit; décrivez le principe du fonctionnement des marchandises à fond. Clair et concis ; les principes de base du télémarketing.

Enfin, rappelez-vous que l’appelant décide de poursuivre; ou non la conversation avec vous dans les premières secondes. Utilisez ce temps à votre avantage! Trouvez une phrase puissante qui vous aidera à capter complètement l’attention du client.

L’EXTERNALISATION DE LA TÉLÉPROSPECTION

Si vous avez externalisé la téléprospection; vous ne vous attendez pas seulement à ce que l’entreprise constitue avec vous un groupe cible approprié. Bien sûr, vous souhaitez également être informé des résultats. Chaque entreprise de téléprospection; vous fournira une liste de prospects précieuse après cette prospection. Sur la base de cette liste, votre équipe commerciale peut commencer à augmenter les retours de votre entreprise.

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QUELQUES AVANTAGES DE LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE : LES PLAINTES

La téléprospection offre non seulement l’avantage d’acquérir de nouveaux clients. Sans aucun doute, la téléprospection atteindra également les clients existants ou les clients passifs. Ce sont des clients dont vous n’avez pas entendu parler depuis un moment. Peut-être que ces personnes ont des plaintes et qu’elles ne veulent plus travailler avec votre entreprise.

Peut-être que de nouveaux clients potentiels ont entendu quelque chose de négatif sur votre entreprise; et sont donc réticents à travailler avec vous. L’avantage de la téléprospection est que vous pouvez étouffer ces plaintes dans l’œuf. Vous pouvez répondre immédiatement et essayer d’obtenir le client qui avait un doute.

PEUT COMMUNIQUER DIRECTEMENT

La téléprospection à domicile vous permet de communiquer rapidement et directement. Vous pouvez donc répondre rapidement et délicatement. De nombreux clients sont soulagés d’entendre leurs voix.

IDENTIFIER DIRECTEMENT LES BESOINS ET L’INSATISFACTION DES CLIENTS

Dans le télémarketing, vous pouvez écouter les souhaits du client; et les opinions sincères sur l’entreprise grâce à une conversation informelle avec le client. A l’origine, les enquêtes, demandes, réclamations, etc. par questionnaire et email devraient jouer ce rôle. Mais, il n’y a pas beaucoup de gens qui donnent leurs avis.

Avec la téléprospection à domicile, les besoins du client peuvent être entendus au cours des ventes. Ce qui peut être utile pour le développement futur de produits et l’amélioration de la qualité des services.

FACILE POUR FOURNIR DES INFORMATIONS PERSONNALISÉES

La téléprospection à domicile a l’avantage de pouvoir fournir des informations personnalisées; car elle s’adresse aux clients qui ont acheté le produit dans le passé. En tant que client, les informations qui vous conviennent; plutôt que les informations destinées au grand public, seront plus mémorables.

QUELQUES INCONVÉNIENTS DE LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE

Voici quelques-uns des inconvénients propres à la téléprospection.

PARFOIS, IL EST DIFFICILE DE BÂTIR LA CONFIANCE

La téléprospection présente l’aspect qu’il est difficile de bâtir une relation de confiance; parce que nous ne rencontrons pas directement les clients. Le «face à face» peut être préféré pour la vente de produits; et de services coûteux qui peuvent être le centre de la vie. De plus, étant donné que les ventes par téléphone emportent de force le temps de l’autre partie; il est possible que la relation de confiance soit rompue en fonction du moment de l’appel.

Dans certains cas, les appels téléphoniques peuvent provoquer une réaction négative de l’abonné. Ce qui réduit la probabilité d’établir un contact avec un acheteur potentiel. Sans respecter les règles d’organisation de la téléprospection; le résultat risque de ne pas répondre aux attentes.

Voici quelques règles simples pour améliorer votre travail et vos ventes par téléphone.

Comment faire de la téléprospection à domicile?

QUELQUES SECRETS POUR RÉUSSIR LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE

Vous avez envie certaines fois de faire de la téléprospection ou vous le faites déjà. Nous allons ici, vous donner quelques astuces pour réussir dans ce domaine. La téléprospection à domicile nécessite un certain nombre de points; pour attirer les clients à s’intéresser aux produits et services. Voici quelques conseils pour réussir votre téléprospection.

CRÉER UN SCRIPT DE DISCUSSION

Un script de discussion est un scénario pour un téléphone de vente qui décrit le contenu; et le déroulement de la conversation. Résumons à l’avance pour que le contenu de l’exposé ne change pas pour chaque opérateur.

Une chose à garder à l’esprit lors de la création d’un script de discussion est de créer des routes. Résumer brièvement les points forts du produit; si l’autre est intéresser. Par contre, si cela ne vous intéresse pas; il vous sera plus facile de vous connecter aux prochaines ventes. Si vous configurez un itinéraire afin que vous puissiez entendre les informations de l’autre partie; et comprendre quel type de produit ou service tu veux.

CRÉER UNE COLLECTION DE QUESTIONS-RÉPONSES

Il est recommandé de créer une collection de questions-réponses avec le script de discussion. En rassemblant les éléments fréquemment demandés par les clients et les réponses; la même réponse peut être obtenue quel que soit l’opérateur qui répond. Aussi, si les réponses aux questions sont préparées; ce sera rassurant pour l’opérateur.

ACCUMULER LES DONNÉES DES INTERACTIONS AVEC LES CLIENTS

Les informations client sont d’une importance capitale dans la t. En effet, téléprospection. Vous pouvez vérifier le type de produit qui vous intéresse; et la possibilité d’utiliser le service à partir de diverses données telles que les attributs du client; l’historique des achats passés et les loisirs.

Toutes les informations de base sur les clients et les interactions pendant la téléprospection à domicile doivent être enregistrées sous forme de données.

CRÉER UN SERVICE D’AGENCE POUR LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE

Si vous n’avez pas le temps de former vos opérateurs et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser beaucoup d’argent ; c’est une bonne idée d’utiliser un service d’agence de téléprospection. Il n’est pas nécessaire d’engager de nouveaux frais de formation; car l’opérateur qui possède les connaissances spécialisées s’en chargera.

Eh bien, vous venez de voir de façon large les processus fondamentaux à suivre pour faire de la téléprospection réussie à domicile. Comme vous avez pu le lire, la téléprospection est un business qui rapporte assez. Alors, si vous souhaitez mettre en œuvre la téléprospection à domicile dès maintenant; pourquoi ne pas y songer. Rien de compliquer pour le faire. Avec nous, créer votre business de téléprospection à domicile facilement et en peu de temps. Une seule chose à faire : obtenir notre E-Book sur les 5 étapes imparables d’un business en ligne en or.

Comment faire de la téléprospection à domicile?

BUSINESS DE TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE EN 5 ÉTAPES FACILES

Et voilà, le tout est joué. Maintenant, que vous êtes décidés à faire de la téléprospection domicile; nous allons vous y aider. Pour dire vrai, tout le monde peut créer un business de téléprospection. Mais, peu seront ceux qui pourront fournir un service de qualité. Alors, si vous souhaitez créer votre business de téléprospection à domicile de façon durable et performante; ces 5 étapes sont un trésor à dénicher obligatoirement.

Pour tout savoir à ce propos; nous vous invitons à nous rejoindre en faisant juste un petit clic sur le lien magique qui se retrouve ici. Et alors, ce sera parti pour un nouveau tournant de votre vie.

Vous avez certainement aimé notre publication. Ainsi, n’oubliez pas de noter l’article.

La téléprospection n’étant pas le seul moyen de gagner de l’argent; que pensez-vous de faire aussi du télétravail ? Discutons-en dans les commentaires.

Pour toutes vos questions, contactez-nous. Merci bien 🙂

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