QUEL EST L’IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL POUR VOTRE SITE ?

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Quelques fois, l’on se donne du mal à trouver des solutions à un problème pendant que celle-ci se trouve juste à côté de nous, prêt à être utiliser. Alors vous, quel est a été le vôtre ? Nous ne savons pas. Mais ce qui est sûr l’inquiétude de tout propriétaire de site ou blogueur est de savoir comment faire en sorte que ce site atteigne les premières positions sur Google. Or la réponse est juste là : le référencement. Ainsi donc, je vais vous parler aujourd’hui de l’importance du référencement naturel pour votre site.

Nous avouons une chose ; lorsque nous avons commencé avec notre blog EcomFrenchTouch ; sur lequel vous êtes actuellement ; nous n’avions aucune position et notre site n’avait aucun trafic. Mais, le jour où nous avons arrêté de chercher la solution dans les tiroirs et nous nous sommes axé sur la réalité ; nous avons fait recourt au référencement et aujourd’hui notre site est classé premier pour des mots clés spécifiques sur google.

Par conséquent ce que nous allons partager avec vous n’est rien de nouveau mais la meilleure stratégie pour ranker votre site dans les premières positions des moteurs de recherches. Si vous êtes intéressé alors commençons.

importance du référencement naturel

QU’EST-CE QUE LE REFERENCEMENT?

Le référencement (SEO) est une abréviation des mots anglais Search Engine Optimization ; qui signifie l’optimisation d’un site Web en termes de visibilité dans les moteurs de recherche. Le but de l’introduction d’activités de référencement est de positionner un site Web donné ; pour la position la plus élevée possible dans les résultats de recherche organiques. On entend par résultats biologiques ou naturels tous ceux qui ne sont pas sponsorisés par la publicité.

Il convient également de mentionner que le référencement n’est pas un processus ponctuel. Alors, il nécessite un travail constant ainsi qu’une surveillance constante ; car les tendances des moteurs de recherche changent constamment.

De plus, Google et d’autres moteurs de recherche introduisent très souvent des changements dans leurs algorithmes auxquels ; le contenu du site Web doit être adapté, qui sont principalement responsables de la position du site Web. En outre, il est également important de créer des sites Web adaptés aux mobiles que les gens utilisent de plus en plus souvent.

Lire aussi : DEVRIEZ-VOUS INVESTIR DANS LE REFERENCEMENT POUR VOTRE STARTUP ?

QUEL SONT LES COMPOSANTES DU REFERENCEMENT?

Les éléments suivants peuvent être distingués parmi les activités de référencement :

  • positionnement – activités hors page
  • optimisation – c’est-à-dire les activités sur la page
  • Très souvent, ces deux activités sont perçues comme remplaçant le terme SEO.

Le premier groupe comprend les activités menées en dehors du site Web, tandis que le second y est strictement lié. Expliquons chacun d’entre eux.

IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : SEO HORS PAGE

Le positionnement des sites Web consiste à obtenir de précieuses références ; à partir de sites Web externes (par exemple, des blogs) qui ont un contenu sur un sujet similaire. Ces activités sont souvent appelées création de liens et ont lieu en dehors du site Web cible. Si vous souhaitez entreprendre de telles actions, vous devez tout d’abord faire attention à la qualité du contenu du site Web ; où le lien vers votre site Web sera placé.

IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : SEO SUR LA PAGE

L’optimisation de site Web consiste à agir sur un site Web hébergé. Ils incluent, entre autres, une surveillance et une amélioration constantes des paramètres ; auxquelles les robots des moteurs de recherche accordent une attention particulière. En outre, ces activités visent également à rendre le site Web ; beaucoup plus convivial pour les utilisateurs qui le visitent.

Grâce à cela, ils y passeront plus de temps ; ce qui se traduira également par une position plus élevée dans les résultats de recherche. L’optimisation repose principalement sur les modifications du contenu du site Web et du code HTML du site Web.

COMMENT FONCTIONNE LE REFERENCEMENT ?

Les moteurs de recherche utilisent certains algorithmes ; pour déterminer quel contenu mérite d’être classé dans les meilleurs résultats de recherche. Cela s’applique à tous les moteurs de recherche que ce soit Google, Yahoo!, Bing et Duckduckgo.

Nous ne couvrirons pas les algorithmes dans tous les moteurs de recherche. Ici, nous ne discutons que de l’algorithme de Google. Pourquoi? Parce que Google contrôle plus de 90% des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde. Ainsi, en ce qui concerne le fonctionnement du référencement, l’algorithme de Google est la référence.

Google met constamment à jour son algorithme pour fournir des résultats de recherche ; plus pertinents et des solutions pour ses utilisateurs. De 2011 à ce jour, il y a eu au moins huit mises à jour majeures de l’algorithme de Google.

Vous devez donc toujours faire la mise à jour de votre site sur cet algorithme de Google. Parce que les étapes d’optimisation basées sur l’ancien algorithme de Google n’auront aucun effet. Par exemple, l’une des tactiques les plus anciennes utilisées était le bourrage de mots clés.   Le bourrage de mots-clés consiste à saisir autant de mots-clés ciblés que possible dans un article. Cette tactique était auparavant assez efficace, même si votre contenu était court ; et pas du tout pertinent par rapport aux mots clés que vous avez saisis.

Cependant, avec la mise à jour de l’algorithme de Google, cette tactique n’est plus efficace. Vous pouvez même obtenir une pénalité si vous vous faites prendre à le pratiquer. Votre contenu peut être considéré comme du spam si vous répétez trop de mots clés ciblés.

Lire absolument : SEO OU SEA : REFERENCEMENT PAYANT OU NATUREL ?

POURQUOI LE REFERENCEMENT EST-IL SI IMPORTANT ?

Dans le passé, les listes de résultats des moteurs de recherche étaient basées ; sur une analyse de base des mots-clés présents sur les sites Web. Cela a conduit à des situations absurdes où le contenu était de très mauvaise qualité ; mais plein de phrases clés. Pour un utilisateur à la recherche de réponses à un problème spécifique ; elles n’étaient pas utiles, car elles n’étaient pas là.

Au fil du temps, les algorithmes ont été améliorés, ce qui a conduit les robots à accorder plus d’attention au contenu précieux ; à la qualité des pages liées et au temps passé par l’utilisateur sur le site. Actuellement, les paramètres de Google sont définis de manière à n.e pas prêter attention à quelques-uns ; mais à plusieurs centaines de facteurs très importants qui changent constamment. Les règles régissant les facteurs les plus importants aujourd’hui sont énoncés dans les Directives aux webmasters de Google.

Si jusque-là vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance du référencement naturel pour votre site ; retrouvez ci-dessous une lise de 6 raisons qui explique cela.

6 RAISONS QUI EXPIQUENT L’IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL POUR VOTRE SITE

Le référencement n’est plus une option, mais une obligation pour tous les sites Web. Pourquoi cette étape d’optimisation est-elle si importante? Quels sont les avantages pour votre site Web? La réponse à toutes ces questions se retrouve déjà dans ce qui suit. Donc, lisez attentivement.

1. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : VOTRE SITE EST FACILE A TROUVER

L’objectif principal du référencement est de rendre le site Web facile à trouver ; qu’il s’agisse d’une recherche par mot-clé ou d’être sur la première page d’un moteur de recherche. De cette façon, le site Web de votre entreprise sera plus facilement trouvé ; et reconnu par de nombreuses personnes. En mettant en œuvre des étapes d’optimisation du référencement ; votre site Web sera plus facile à trouver à partir de différents mots-clés. Vous pouvez toucher plus d’audience ; en utilisant une variété de mots-clés liés à votre sujet principal.

Par exemple, le thème principal de votre site Web / blog est le sport. Il existe de nombreux mots-clés liés au sport que vous pouvez cibler. Vous pouvez discuter du football, du basket-ball, du volleyball, du badminton ; et d’autres sujets qui sont toujours liés au sport.

2. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : LE TRAFIC SUR LE SITE WEB AUGMENTE

L’apparition sur la première page de la recherche Google aura pour effet ; de faire venir de plus en plus de visiteurs sur le site. Bien sûr, vous devez faire de l’optimisation SEO en termes de référencement On Page et Off Page. Il convient également de noter que votre site Web est prêt avec le trafic futur afin qu’il ne tombe pas en panne.

Apparaître dans les résultats de recherche Google ne suffit pas. Si votre contenu n’apparaît que sur la deuxième, troisième ou même page au-dessus, il est moins susceptible de générer du trafic. Votre contenu doit au moins apparaître sur la première page!

importance du référencement naturel

3. MOTEUR DE RECHERCHE DE SOURCES D’INFORMATION

De nos jours, tous ceux qui recherchent des informations dépendent du moteur de recherche Google. Actuellement, environ 75% des gens recherchent toutes les informations via Google, certains l’appellent même Google » car ils connaissent toutes les informations que tout le monde recherche.

4. IMAGE DE MARQUE

Plus il est facile de trouver, plus les gens connaîtront votre entreprise. Vous pouvez faire du Branding en fournissant des informations utiles ; et en faisant de la vente douce de votre entreprise afin qu’elle soit connue de tous.

5. LA CREDIBILITE AUGMENTE

Plus votre site Web, est facile à trouver dans les moteurs de recherche ; plus la crédibilité de votre site Web augmentera automatiquement. De cette façon, les gens auront plus confiance dans l’entreprise dans laquelle vous êtes.

6. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : OBTENEZ FACILEMENT DES CONVERSIONS

Maintenant, le dernier est la facilité à obtenir des conversions. Si votre objectif SEO est de faire des affaires, le trafic organique provenant du SEO est un trafic ciblé. Cela signifie que les personnes qui accèdent à votre site Web sont des personnes ; qui ont besoin des biens et services dont vous disposez. Pour cela, vous pouvez ajouter un appel à l’action ; pour obtenir des conversions de ventes des visiteurs du site Web.

A présent, comme nous l’avons dit plutôt ; ce n’est pas une stratégie statique. Si tel est le cas, quels types d’étapes d’optimisation SEO sont conformes au dernier algorithme de Google? Il existe au moins huit indicateurs de référencement basés sur le dernier algorithme de Google ; de la structure de l’URL à la vitesse du site Web.

Lire absolument : INVESTIR SUR MINTOS : QUELLE STRATEGIE D’INVESTISSEMENT ADOPTEE ?

8 INDICATEURS CLES DE REFERENCEMENT

Les principaux indicateurs du référencement sont en constante évolution. Cet indicateur change en fonction de l’algorithme de Google. Lorsque Google met à jour son algorithme, les indicateurs SEO changent.

1. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : STRUCTURE DE L’URL

La structure d’URL simple permet aux moteurs de recherche ; d’identifier facilement votre site Web et les principaux sujets que vous abordez. C’est une bonne idée de créer une structure d’URL simple ; contenant simplement le nom de domaine et le titre de l’article. Voici un exemple de structure d’URL idéale:

2. UTILISATION DE SSL / TLS

Depuis 2014, Google a commencé à donner la priorité aux sites Web utilisant SSL / TLS. Parce qu’un site Web avec SSL / TLS crypte tous les transferts de données qui se produisent sur le site Web. La sécurité des données utilisateur est donc plus sûre.  En outre, Google Chrome a marqué les sites Web sans SSL / TLS comme non sécurisés. Si le domaine de votre site Web n’utilise pas déjà SSL / TLS, le moment est venu de l’activer.

Le moyen de savoir si votre site Web utilise déjà SSL / TLS ou non ; est de voir l’adresse du site Web dans un navigateur. S’il commence toujours par HTTP, cela signifie que votre site Web n’utilise pas SSL / TLS. Un site Web qui a activé SSL / TLS, l’adresse du site Web commence par HTTPS.

3. SUJETS DE CONTENU

Vous devez avoir plusieurs sujets principaux interdépendants pour créer une bonne structure de site Web. Après avoir déterminé certains sujets principaux ; vous devez créer du contenu sur ces sujets. Par exemple, vous avez un blog de voyage. Au moins, il y a plusieurs sujets principaux tels que les voyages, la cuisine et l’hébergement. Les trois sujets sont liés au sujet principal du blog, à savoir les voyages.

Plus il y a de contenu traitant de sujets connexes ; plus il est probable que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche pour ce sujet. Parce que les sites Web avec du contenu dont les sujets sont liés ; sont plus facilement reconnus par les moteurs de recherche.

4. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : INTENTION DE RECHERCHE

Un mot-clé peut signifier deux ou plusieurs choses différentes. L’intention de recherche ; est ce que la plupart des internautes recherchent pour un mot clé particulier. Par exemple, lorsque vous saisissez le mot-clé « balle de foot » dans Google, les premiers résultats de recherche afficheront ; divers portails d’actualités sur le football comme celui-ci:

Pourquoi un site Web qui traite de la signification des balles, des types de balles ; des balles diverses ne peut-il pas gagner sur ce mot-clé ? En effet, la majorité des utilisateurs qui recherchent le mot-clé « balle de foot » ont l’intention de rechercher les actualités du football ; et non la définition des balles et de leurs types. Google donne donc la priorité au contenu qui correspond à l’intention de recherche de la plupart des utilisateurs.

5. STRUCTURE DU CONTENU

Outre l’ajustement du contenu avec l’intention de recherche, vous devez également créer un contenu facile à comprendre. Aidez les lecteurs à trouver facilement des réponses dans votre contenu ; grâce à une structure claire et soignée.  La méthode est assez simple, à savoir l’utilisation de titres et de sous-titres ; pour les points les plus importants du contenu. Vous pouvez également ajouter des photos, des illustrations, des infographies ; ou même des vidéos pour aider les lecteurs à comprendre votre contenu.

6. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : BALISES META

Les balises Meta se composent de la balise de titre et de la méta-description. Sa fonction est d’aider Google à comprendre le contenu global d’une page de site Web. Tout d’abord, la balise de titre est le titre de votre article ; qui apparaît dans les résultats de recherche. Le titre de l’article ne peut pas être trop long car Google le coupera selon les normes applicables.  Deuxièmement, la méta description est un texte qui résume votre contenu dans les résultats de recherche. Ce texte se trouve directement sous le titre et l’URL de l’article. Les méta descriptions comportent généralement de 120 à 130 caractères.

7. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL :BACKLINKS

Les backlinks sont toujours l’un des principaux facteurs du référencement. Plus il y a de backlinks vers votre site Web ; Google considérera votre site Web comme ayant une grande crédibilité. Cependant, le backlink doit également provenir d’un site Web ou d’un blog de qualité ; et non d’un blog ou d’un site Web de mauvaise qualité. Cela vous attirera au contraire des rebonds.

Lire aussi : COMMENT SPONSORISER SON SITE INTERNET POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

8. IMPORTANCE DU REFERENCEMENT NATUREL : VITESSE DU SITE WEB

La vitesse de chargement du site Web joue un rôle important dans votre référencement. Depuis 2018, Google a défini la vitesse de chargement du site Web (sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles) ; comme l’un des principaux indicateurs du référencement. Plus le site Web se charge rapidement, plus il a de chances de se classer ; plus haut dans les résultats de recherche Google.

Alors, maintenant que nous avons expliqué l’importance du référencement naturel ; êtes-vous prêt maintenant à y faire recourt ? Si oui, ce qui suit vous montre comment l’utiliser.

CONCLUSION

Et voilà, vous avez reçu toutes les informations sur l’importance du référencement naturel pour votre site. Nous avons la certitude que vous avez compris l’importance de cela ; et que vous penserez à l’appliquer. Par ailleurs, avez-vous un site qui ne vous apporte aucun trafic ; les informations que nous avons données dans cet article résoudront votre problème et vous serez classez d’ici peu premier dans les résultats de recherche.

En outre, vous devez savoir que la technique de référencement naturel; prend un peu de temps avant de devenir réellement fonctionnel. Ainsi, jusque-là ; comment aller vous gagner votre vie ? Si telle est ce à quoi vous penser ; alors notre spéciale formation sur la méthode d’affiliation est ce qu’il vous faut. Ainsi donc ; si vous désirez commencer à gagner des milliers d’euros ; n’hésitez plus, contactez-nous.

Ce sujet vous a-t-il apporté quelques choses de nouveau ? Laisser un commentaire.

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