GUIDES INSTAGRAM MARKETING : DECOUVREZ TOUT SUR LE MARKETING VIA INSTAGRAM

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Plus de 500 millions de personnes dans le monde utilisent Instagram. Pour booster les produits de votre entreprise, vous avez nécessairement besoin des guides Instagram marketing.

En effet, peu importe quel est votre public ; quel est son âge, son sexe, ce qu’il fait, etc. ; avec l’aide d’Instagram, vous pouvez toujours le joindre.

Dans cet article, découvrez les guides Instagram marketing pour démarrer votre markéting sur Instagram ; comment vous allez créer votre contenu Instagram marketing génial sans être un designer ou un photographe professionnel.

Nous sommes convaincus que votre objectif sera atteint si vous lisez tout ce contenu.

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GUIDES INSTAGRAM MARKETING : TOUT SUR INSTAGRAM MARKETING POUR LES ENTREPRISES

Il vous est nécessaire de disposer des meilleurs guides Instagram marketing avant de développer la stratégie markéting de votre entreprise via Instagram. En effet, 4% des abonnés Instagram donnent des retours réguliers aux marques d’une entreprise. Par contre, pour Facebook ; ce chiffre n’est que de 0,1%.

Découvrez d’abord les raisons d’utiliser Instagram pour votre entreprise.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : POURQUOI UTILISER INSTAGRAM POUR LES ENTREPRISES?

Instagram a un énorme potentiel pour les spécialistes du marketing. Mais ce potentiel a plus à avoir avec le comportement des utilisateurs qu’avec leur nombre. Ainsi, les utilisateurs d’Instagram adorent s’associer aux marques.

Par ailleurs, selon les recherches, les marques ont un certain nombre d’avantages à leur disposition :

  • 70% des utilisateurs d’Instagram ont recherché le compte de la marque qui les intéresse sur ce réseau (Source: Iconosquare) ;
  • 62% des utilisateurs suivent une marque sur Instagram (Source: Iconosquare) ;
  • 36% des spécialistes du marketing utilisent Instagram (Source: Selfstartr).

Il est prouvé depuis longtemps que les réseaux sociaux influencent les décisions d’achat. Et si vous pouvez trouver le bon contenu, votre public le consommera ; et même achètera chez vous sans trop d’effort de votre part. C’est juste un rêve de marketing. Toujours dans le doute ? Jetons un coup d’œil à certains des faits généralement acceptés sur ce réseau.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : CE QUE LES SPECIALISTES DU MARKETING DISENT D’INSTAGRAM

Les chiffres et les recherches sont excellents. Mais, que pensent les spécialistes du marketing eux-mêmes ; les personnes qui utilisent Instagram pour améliorer les ventes? Voici ce que les experts de Birchbox et Ben & Jerry’s ont dit :

  • Mike Hayes, directeur du marketing numérique, « juste après le lancement, Instagram est devenu une excellente plateforme pour nous connecter avec les fans. Cela nous permet de raconter notre histoire visuellement» ;
  • Jessica Lauria, directrice de la communication de la marque, Chobani: « pour Chobani, Instagram est une excellente plateforme. Cela nous permet de montrer comment les gens utilisent notre produit et nous incite à découvrir de nouvelles choses » ;
  • Rachel Joe Silver, directrice du marketing social et des stratégies de contenu, Birchbox: « avec Instagram, nous avons atteint un engagement client incroyable».

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : LA FORMULE DU SUCCES D’INSTAGRAM

Gérer une entreprise Instagram réussie dépend de plus que de quelques jolies photos. Vous devez également avoir :

  • la vision et stratégie claires ;
  • la périodicité ;
  • la connaissance du public ;
  • le style visuel clair.

Lorsque vous combinez tous ces guides Instagram marketing, Instagram peut fournir d’excellents résultats pour votre entreprise. Cependant, prenons Madewell, par exemple. Cette marque de mode a amassé une très large audience sur Instagram (plus de 700 000 followers et entre 7 000 et 10 000 likes pour chaque publication). Pour eux, ce réseau est devenu un canal marketing important ; leur permettant de se connecter avec des milliers de clients potentiels chaque jour.

Par ailleurs, comment Madewell et d’autres marques à succès se sont-elles démarquées sur Instagram ? Nous avons préparé cet article pour vous aider à développer des guides Instagram marketing claires sur Instagram et à obtenir des résultats réels et mesurables.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : COMMENT SE DÉVELOPPER ? 

Une stratégie aide à transmettre le bon message aux bonnes personnes au bon moment. Peu importe si vous êtes nouveau sur Instagram et que vous prévoyez simplement de publier votre premier message ; ou si vous avez déjà un compte et que vous souhaitez augmenter votre présence sur ce réseau, cela vaut la peine de commencer par un énoncé clair des objectifs.

Cependant, l’établissement d’objectifs vous aidera à définir vos guides Instagram marketing et à créer du contenu qui vous aidera à atteindre ces objectifs.

Voici quelques exemples de cibles populaires :

  • montrez vos produits ou services ;
  • créez votre communauté ;
  • augmentez la notoriété de la marque ;
  • partagez la culture et les valeurs de l’entreprise ;
  • faites une publicité pour des clients potentiels ;
  • augmentez la fidélité à la marque ;
  • partagez des nouvelles et des mises à jour

Il est préférable de choisir un ou deux objectifs pour votre profil Instagram. Vous pouvez les choisir dans la liste ci-dessous ou formuler les vôtres. Le marketing consiste à transmettre les bons messages aux bonnes personnes au bon moment.

Par ailleurs, comprendre les données démographiques de la plateforme est une partie importante du processus pour vous aider à atteindre votre public cible.

UTILISATEURS D’INSTAGRAM

Environ la moitié des jeunes internautes âgés de 18 à 29 ans (53%) ont un compte Instagram. Voici une analyse complète de tous les groupes d’âge :

  • 53% des personnes âgées de 18 à 29 ans utilisent Instagram ;
  • 25% des personnes âgées de 30 à 49 ans utilisent Instagram ;
  • 11% des personnes âgées de 50 à 64 ans utilisent Instagram ;
  • 6% des personnes âgées de 65 ans et plus utilisent Instagram.

De plus, la majorité des utilisateurs d’Instagram sont des femmes :

  • 29% des internautes femmes utilisent Instagram ;
  • 22% des internautes hommes utilisent Instagram.

Localisation des utilisateurs d’Instagram

  • 28% des utilisateurs d’Instagram vivent dans les villes ;
  • 26% des utilisateurs d’Instagram vivent dans des zones suburbaines ;
  • 19% des utilisateurs d’Instagram vivent dans des zones rurales.

Niveau d’éducation des utilisateurs d’Instagram

  • 31% des utilisateurs d’Instagram ont étudié à l’université depuis un certain temps ;
  • 24% des utilisateurs d’Instagram sont diplômés de l’université ;
  • 23% des utilisateurs d’Instagram ont une éducation secondaire ou inférieure.

Revenu des utilisateurs d’Instagram

  • 28% des adultes reçoivent moins de 30000 $ ;
  • 26% des adultes reçoivent plus de 75 000 $ ;
  • 26% des adultes reçoivent de 50 000 $ à 74 999 $ ;
  • 23% des adultes reçoivent de 30 000 $ à 49 999 $.

Maintenant que vous avez déjà défini vos objectifs et que vous savez lequel de votre public cible possède un compte Instagram ; vous pouvez commencer à travailler sur un modèle de comportement sur ce réseau social. La première étape consiste à optimiser votre profil.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : COMMENT OPTIMISER VOTRE PROFIL INSTAGRAM

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Instagram ne vous permet pas de créer un lien vers une publication spécifique. Vous ne pouvez créer un lien que vers votre profil. Alors, votre profil Instagram est essentiellement votre page d’accueil sur ce réseau.

Ainsi, il vous fournit un endroit pour publier des informations sur votre entreprise ; et vous donne également la possibilité de générer du trafic vers votre site. Par ailleurs, dans la section ci-dessous, vous apprendrez comment améliorer votre profil Instagram et en tirer le meilleur parti.

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GUIDES INSTAGRAM MARKETING : LA DESCRIPTION

La description est une affaire très personnelle. Ce que vous choisissez de publier ici doit représenter votre entreprise. De plus, expliquez à vos abonnés ce que vous êtes, en tant qu’entreprise. Très souvent, de nombreuses entreprises incluent les éléments suivants dans la description :

  • le slogan d’entreprise (par exemple, comme Nike: «Just Do It») ;
  • l’aperçu rapide de qui vous êtes et de ce que vous faites.

Certaines grandes marques incluent également leur hashtag dans leurs descriptions.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : AVATAR

Votre avatar est l’une des parties les plus importantes de votre profil Instagram. C’est une bonne idée que lorsqu’un internaute consulte votre publication ou visite votre profil ; il puisse facilement reconnaître votre marque. Cependant, il existe trois façons d’accomplir cela :

  • le Logo ;
  • le nom de marque (il s’agit d’un logo sans mots) ;
  • la mascotte.

GUIDES INSTAGRAM MARKETING : VOTRE LIEN

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Instagram ne vous permet pas de créer un lien vers une publication spécifique. Vous ne pouvez créer un lien que vers votre profil.

En effet, la plupart des entreprises utilisent ce lien pour générer du trafic vers leur page d’accueil. En outre, ce lien peut aider à générer du trafic d’Instagram vers des pages de destination spécifiques ou certains contenus.

COMMENT CREER UNE BASE POUR LE CONTENU QUE VOUS PARTAGEZ SUR INSTAGRAM ?

Plus de 95 millions de photos et vidéos sont publiées sur Instagram chaque jour. En effet, le contenu doit être au cœur de vos guides Instagram marketing. Mais que devriez-vous poster exactement ? Avant de commencer à réfléchir à votre style visuel ; il vaut la peine de se faire une idée précise du type de contenu que vous désirez publier.

Cependant, certaines marques se concentrent sur leurs produits. Quand il s’agit de votre stratégie, il n’y a pas de règles universelles ; tout dépend de votre activité. Ce qui est vraiment important, c’est de créer un contenu qui soit à la fois intéressant pour votre public et qui corresponde à vos objectifs. Et cela vaut la peine de commencer par définir les bases.

DEFINIR LES BASES DE VOTRE CONTENU

Le fondement de toute stratégie repose sur des fondations ou des thèmes solides. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité ou son emplacement ; a le potentiel de publier un contenu de premier ordre sur Instagram. Il peut s’agir d’histoires de vos employés, de contenus culturels, de démonstrations de produits. Il existe des tonnes de thèmes potentiels pour vos vidéos et photos.

Par ailleurs, voici quelques exemples de ces sujets :

  • le contenu « En coulisses » ;
  • le contenu utilisateur ;
  • la démonstration / présentation du produit ;
  • un contenu éducatif (comme les meilleurs conseils sur les réseaux sociaux) ;
  • le contenu culturel (montrez le côté humain de votre entreprise) ;
  • le contenu de divertissement ;
  • les témoignages clients ;
  • rencontre de l’équipe.

Quand il s’agit de définir un sujet, nous aimons ouvrir le bloc-notes et noter des idées. Nous commençons par les valeurs fondamentales de l’entreprise, puis nous écrivons ce qui nous vient à l’esprit. Ces idées peuvent ensuite être utilisées pour former des fondations de contenu.

CONCLUSION

Voilà le chemin pour ce qui concerne les guides Instagram marketing. En termes pratiques, il existe d’énormes façons de faire du marketing via Instagram, mais les stratégies énumérées ici sont primordiales. Puisque, la plupart de ces stratégies sont liées au fonctionnement d’Instagram. De plus, l’utilisation d’Instagram comme outil de markéting peut vous aider à gagner beaucoup d’argent.

Tout ce que nous pouvons vous dire est de suivre rigoureusement les stratégies afin de bien réussir votre marketing. Toutefois nous avons d’autres offres de services très formidables pour se faire d’argent.

Dans ce sens, nous vous invitons à découvrir ce moyen simple pour gagner de l’argent avec l’application Messenger.

Vous pouvez nous écrire pour d’autres inquiétudes concernant comment gagner de l’argent avec les réseaux sociaux.

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