COMMENT CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Récemment, la création et l’entretien d’un site Web vous serait coûteux. Ainsi, créer et monétiser un blog WordPress était tout aussi difficile. PayPal en était encore à ses débuts et Stripe n’existait pas. De plus, le marketing par e-mail n’était pas aussi flexible qu’aujourd’hui.

Mais, de nos jours, vous pouvez démarrer, créer et monétiser un blog WordPress avec seulement quelques centaines d’euros (cela peut varier en fonction de ce que vous voulez faire). Cependant, tous les blogueurs n’ont pas encore les astuces nécessaires pour y parvenir.

Pour comprendre comment créer et monétiser un blog WordPress, lisez cet article jusqu’à la fin. Par ailleurs, vous découvrirez également dans cet article d’autres moyens pour gagner de l’argent en ligne.

créer et monétiser un blog wordpress

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS : COMMENT PROCEDER POUR LE CHOIX DU SUJET ?

Pour mieux monétiser votre blog, vous devez prendre le temps de proposer un bon sujet. De plus, vous devez choisir un sujet qui vous intéresse vraiment. C’est un grand avantage si vous en savez déjà beaucoup sur le sujet que vous choisissez. Vous devez faire de grandes recherches sur internet avant d’écrire des sujets. Ainsi, au fil du temps, vous deviendrez automatiquement un expert.

Enfin, il est bien pertinent de prendre en compte le fait que vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog. Cela en soi est possible avec n’importe quel sujet. Mais bien sûr, c’est beaucoup plus facile avec un blog sur les derniers téléviseurs qu’avec un blog sur votre animal de compagnie.

CONSEILS POUR CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS

Si vous avez choisi un sujet et un nom pour votre blog, l’étape suivante consiste à choisir une plateforme de blog. En effet, c’est le système avec lequel vous pouvez gérer votre blog. La plateforme de blog la plus connue et la meilleure est WordPress. Créer un nouvel article de blog est presque aussi simple avec WordPress que d’envoyer un e-mail. Cependant, le plus grand avantage de WordPress est qu’il est «open source».

Cela signifie que la plateforme de base est gratuite et qu’il existe de nombreux thèmes et plugins (gratuits et payants) disponibles pour le téléchargement. De plus, les thèmes sont des mises en page. Les plugins sont des fonctionnalités supplémentaires prêtes à l’emploi que vous pouvez ajouter à la plateforme de base. Il peut s’agir d’un formulaire de contact, d’un calendrier ou d’un système de newsletter. Cela vous permet de créer et monétiser un blog WordPress selon vos propres souhaits, sans engager un concepteur ou un programmeur.

CREER VOTRE PROPRE BLOG WORDPRESS

Maintenant que vous avez effectué le choix de la plateforme de blog, vous devez choisir ensuite un fournisseur d’hébergement. En effet, c’est l’entreprise qui fournit l’espace Web et le nom de domaine de votre site Web. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’expériences dans la création de sites Web, il est préférable de choisir un hébergeur qui propose une installation WordPress automatique.

Vous pouvez vous offrir l’une de nos formations qui est bien détaillée et conçue sur la création d’un site Web. De plus, vous pouvez organiser facilement votre hébergement et votre nom de domaine via une autre société. Ensuite, vous devez installer vous-même WordPress sur votre espace Web.

Par ailleurs, vous pouvez également télécharger WordPress gratuitement sur WordPress.org ; et l’installer en suivant les instructions.

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS : ESSAYER D’ABORD WORDPRESS GRATUITEMENT

Voulez-vous essayer la plateforme WordPress gratuitement ? Vous pouvez créer un blog gratuit sur wordpress.com. En effet, votre nom de domaine deviendra alors yourblogname.wordpress.com. Cependant, vous ne pouvez choisir que parmi un nombre limité de mises en page. Mais, ces mises en pages ne peuvent pas être installées sur vos propres plugins.

En effet, il ne s’agit vraiment que d’utiliser cette option pour se recommander au système WordPress. Vous ne devez pas démarrer un blog sérieux sur wordpress.com, car si votre blog réussit par la suite, il vous sera difficile de le déplacer vers  un nom de domaine .nl.

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS : COMMENT GAGNEZ-VOUS ENSUITE AVEC VOTRE BLOG ?

Vous pouvez généralement gagner de l’argent avec votre blog d’une manière assez accessible. Surtout si vous avez une belle niche et / ou un nombre de visiteurs intéressant. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être une bête de vente avant de créer et monetiser un blog wordpress.

C’est pourquoi de nombreux conseils s’appliquent notamment à WordPress et qu’il serait nécessaire pour vous de les suivre.

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS : BANNIERES ADSENSE

Le moyen le plus simple et le plus accessible de commencer à générer des revenus grâce aux blogs est de placer des bannières Google Adsense sur votre blog. Par exemple, en haut de votre blog, à droite de votre logo ou dans la barre latérale de votre site ; un classement de votre site est indiqué. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte avec Google Adsense ainsi qu’une bannière.

Ensuite, vous devez coller le code dans un widget de texte dans votre barre latérale. Si vous souhaitez placer une bannière sur la position du classement, cela doit être possible dans votre thème. Vous pouvez également utiliser des bannières de marques ou de boutiques en ligne correspondant bien à votre blog.

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS: PREMIUM DES BANNIERES HEBERGEES

AdSense propose automatiquement des bannières pour votre blog, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. En effet, vous pouvez également vendre vous-même des publicités et des bannières. Ceci est souvent une bannière hébergée ou premium.

Par conséquent, il existe toutes sortes de plugins WordPress avec lesquels vous pouvez facilement héberger vous-même une bannière d’un annonceur ; et même faire pivoter les bannières.

créer et monétiser un blog wordpress

PUBLICITES ET ARTICLES SPONSORISES  

Un infomercial est très intéressant pour de nombreuses fêtes. En effet, ils reçoivent un article de blog entier sur l’espace nécessaire pour attirer l’attention sur leur propre marque, entreprise, produit ou service. De plus, il est bon d’indiquer à vos visiteurs que votre article contient du contenu sponsorisé. Vous pouvez choisir que les annonceurs fournissent le contenu (texte + images libres de droits) ; Ou vous proposez d’écrire le texte vous-même.

Par ailleurs, il est important d’être prudent en nommant le publireportage comme tel. Google punit de plus en plus les pages contenant des termes tels que «sponsorisé», «promu» et «publireportage»; et c’est mauvais pour le classement de votre page et celui de votre annonceur. Cependant, il est recommandé d’utiliser le terme «collaboration» ou «en collaboration avec».

LE MARKETING D’AFFILIATION POUR MONETISER UN BLOG WORDPRESS

Vous pouvez gagner de l’argent avec des liens vers des boutiques en ligne que vous placez dans vos blogs. C’est ce que nous appelons le marketing d’affiliation. En effet, la plupart des boutiques en ligne sont affiliées à un partenaire affilié. Si vous vous inscrivez chez ces partenaires, vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec les liens que vous placez.

Cependant, il faut du travail pour déterminer quelle marque est affiliée à quelle partie. De plus, certaines boutiques en ligne ont leur propre programme d’affiliation.

Par exemple, vous pouvez également vous inscrire en tant que partenaire sur Bol.com et en tant qu’affilié chez Management book (si cela est pertinent pour votre blog). Si vous placez un lien vers Bol.com ou vers une autre boutique en ligne, vous pouvez l’exécuter via le «générateur de liens» du programme d’affiliation concerné. De cette façon, le logiciel peut mesurer quelles personnes effectuent un achat via votre blog.

Ainsi donc, vous gagnez en fonction du pourcentage du montant d’achat qui vous revient comme commission. Cela demande un peu de travail supplémentaire, mais vous avez aussi quelque chose de plus. De toute façon, vous écrivez déjà les articles. Ces cinq minutes de travail supplémentaires peuvent vous rapporter de l’argent que vous n’auriez pas autrement.

Ça vaut vraiment le coup ! Grâce aux des liens textuels, vous pouvez également mettre des bannières d’affiliation sur votre site Web.

Désirez-vous débuter l’affiliation dès aujourd’hui ?

CREER ET MONETISER UN BLOG WORDPRESS : CONCURRENCE

Avec les cadeaux, vous ne gagnez pas d’argent immédiatement. Mais, en fin de compte, cela peut rapporter beaucoup. Vous pouvez demander des frais administratifs minimes pour le temps que vous passez à écrire un bel article. En effet, un tel article avec un cadeau a une valeur promotionnelle. Il contient des liens SEO et il y a beaucoup de discussions sur la marque ou le produit.

Par ailleurs, les articles de cadeaux sont généralement dans la liste des blogs les mieux lus. Cela signifie que les cadeaux vous donnent des visiteurs et des engagements supplémentaires. Et cela porte ses fruits dans les autres promotions que vous utilisez (comme vos bannières autour d’un tel article promotionnel).

RAPPORTS ET EVALUATIONS DE LA BOUTIQUE

Avez-vous un blog sur la beauté, la mode, les gadgets, la vie ou les cadeaux ? En effet, de nombreux blogs sont idéaux pour rédiger des critiques et vous pouvez demander un (petit) supplément pour cela.

Et que diriez-vous de visiter un magasin, d’écrire votre propre rapport à ce sujet (avec photos et vidéo) ? En effet, une compensation (dans tous les cas de votre temps + frais de déplacement) n’est pas non plus une question étrange pour cela.

CONTENU PAYANT OU VOTRE PROPRE BOUTIQUE

Selon des experts expérimentés, vous gagnez plus sur vos propres produits. En effet, pensez à un cours vidéo en ligne, un livre blanc ou un ebook. Vous pouvez offrir ce contenu à bas prix, dans le but d’intéresser beaucoup plus de personnes. De plus, vous devez promouvoir ce contenu payant dans votre blog.

Cependant, avoir votre propre boutique où vous vendez des produits est également un moyen de gagner de l’argent grâce à votre blog. Bien entendu, cela signifie que vous devez associer les options de paiement à votre site Web ; iDeal et Paypal par exemple. Heureusement, il existe également des plugins pratiques pour cela, tels que WooCommerce.

Par ailleurs, il y a aussi une certaine administration : il est utile au moins d’être inscrit à la Chambre de Commerce ; et si vous n’êtes pas à l’aise avec les chiffres ou l’argent, le mieux c’est d’avoir un comptable à votre disposition. Avec votre propre boutique en ligne ; vous perdez naturellement également du temps et de l’argent avec l’emballage et l’expédition ; et vous avez besoin d’espace de stockage.

CONCLUSION

Si vous êtes un débutant cherchant à créer et à monétiser un blog WordPress, vous aurez besoin d’apprendre davantage pour atteindre vos objectifs. En suivant une formation adéquate, vous ne vous retrouverez pas dans les rangs de ceux qui sont en retard sur leur temps. Mais vous vous tournerez avec courage vers le futur et vous serez en mesure de gagner un revenu décent à tout moment.

Nous vous recommandons d’utiliser les armes dont vous disposez pour progresser rapidement et vous faire facilement de l’argent.

Néanmoins, si vous avez des doutes ou des réserves, contactez-nous  directement. Vous pouvez aussi nous laisser vos avis dans les commentaires.

Merci de votre concentration. Si vous souhaitez jouir de nos formations gratuites, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Merci bien !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles