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GUIDE COMPLET DU DEBUTANT POUR REUSSIR SON REFERENCEMENT WEB EN 2020

  • juin 6, 2020
  • SEO
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Pour exploiter la puissance du trafic de recherche, vous devez optimiser le référencement de votre contenu. Ce guide complet du débutant pour réussir son référencement web est un bon point de départ. Mon objectif à travers cet article est de vous montrer ce qui fonctionne ; ce qui a fonctionné et ce qui a cessé de fonctionner pour réussir son référencement web en 2020.

Le SEO évolue aussi vite. Au point que, une procédure que vous suivez depuis des années peut contenir des idées qui ont fonctionné dans le temps ; mais qui ne fonctionnent plus à présent. Cela peut être due au fait que Google a eu à faire des mises à jour récentes. Ainsi, il est donc essentiel, d’être informé des nouvelles normes pour réussir son référencement web.

Réussir son référencement

GUIDE DU DEBUTANT POUR LE REFERENCEMENT WEB EN 2020

Je veux être honnête avec vous. Le référencement est aussi compliqué que cela puisse paraître. Il n’y a pas de guide SEO complet. Dans ce guide du débutant sur le référencement, nous couvrirons en profondeur ce que vous devez faire afin d’améliorer le classement de vos publications sur les pages des résultats des moteurs de recherche.

Ce qui est passionnant avec le SEO, c’est que, même une petite quantité de connaissances peut faire la différence. Il y a quelques mois, alors que je jouais avec un excellent contenu et une optimisation pour les moteurs de recherche ; j’avais un de mes messages, mis en vedette sur la première page de Google pour le mot-clé, « complément de revenu week-end ».

Cet article a continuellement généré des centaines et parfois des milliers de trafic sur mon site Web chaque mois. Mais avant de pouvoir discuter de certaines stratégies de référencement, nous devons aller à l’essentiel :

  • qu’est-ce que le référencement?
  • le référencement est-il difficile?
  • comment puis-je apprendre le référencement en étant à la maison ?
  • pourquoi avez-vous vraiment besoin d’améliorer votre méthodologie SEO ?
  • guide du débutant pour le référencement.

QU’EST-CE QUE LE REFERENCEMENT ?

L’optimisation des moteurs de recherche est un terme technique utilisé pour désigner une série / un groupe d’activités qu’un webmaster comme vous entreprend afin d’augmenter la visibilité des résultats des moteurs de recherche organiques.

Eh bien, cette définition est un peu compliquée. Mais en clair, le référencement englobe généralement les éléments techniques et créatifs nécessaires pour améliorer le classement de vos publications ; pour générer plus de trafic et accroître la notoriété de votre site dans les moteurs de recherche.

En tant que créateur de contenu et spécialiste du marketing ; vous voulez aborder le SEO pour signifier gérer le bon site Web afin qu’il soit vu par la bonne personne. Votre site Web doit être plein de contenus optimisés, pertinents, permanents et utiles à votre public cible.

LE REFERENCEMENT EST-IL DIFFICILE ?

Ceci étant un guide pour débutants en SEO, il est important que nous discutions de cette question. Une réponse simple serait oui et non.

POURQUOI EST-CE AINSI ?

Un contenu intéressant et utile finira par se classer. Si vous êtes un site Web de niche avec moins de concurrence et que vous produisez continuellement un excellent contenu basé sur une seule idée d’actualité ; alors Google finira par vous trouver, tant que vous utilisez un bon thème SEO WordPress.

Mais cela peut prendre des années. Vous devez donc être un optimiseur de moteur de recherche vigoureux. Ainsi, nous pouvons affirmer que le référencement est difficile.

Google utilise plus de 200 facteurs de classement pour déterminer les résultats à afficher dans une requête de recherche et dans quel ordre. Bien que nous connaissions bon nombre de ces facteurs en tant que créateurs de contenu, d’autres restent secrets pour le grand Google. De plus, ces facteurs de classement ont des poids différents et ces paramètres ne sont pas connus du public.

Cependant, le référencement n’est pas sorcier. La vérité est que si vous souhaitez bénéficier du référencement, vous devez faire du référencement.

MON OPINION SUR LE REFERENCEMENT

Bien que nous puissions nous en tenir à la réponse oui et non, je pense que le référencement est plus exigeant que compliqué. Créer des liens de qualité ; faire de l’optimisation sur la page ; publier du contenu optimisé de qualité ; avoir un site Web à chargement rapide ; engager vos lecteurs à réduire le taux de rebond sont autant de critères à considérer.

COMMENT PUIS-JE APPRENDRE LE REFERENCEMENT EN ETANT A LA MAISON ?

Toute quantité de connaissances peut faire une énorme différence en matière de référencement. Vous n’avez pas à investir dans un cours de référencement coûteux si vous n’avez pas de budget pour cela. Il existe de nombreux guides pour débutants sur la documentation SEO que vous pouvez trouver gratuitement.

Certaines des techniques que vous pouvez utiliser pour apprendre le référencement à domicile comprennent :

  • abonnez-vous aux blogs SEO. Par exemple, Ecom French Touch fournit et ceci dans plusieurs domaines, les stratégies pour réussir son référencement web ;
  • trouvez des articles pertinents sur le référencement, le guide SEO, l’optimisation on-page, l’optimisation off-page, le référencement technique, etc. ;
  • investissez dans des cours extensifs Udemy. La plupart des cours sont souvent réduits à 10,99 $. Profitez de leur haute saison et achetez certains de leurs cours SEO très appréciés ;
  • assistez à des conférences et séminaires ;
  • lisez et respectez les consignes de référencement de Google.

Par conséquent, si vous vous demandez, « comment puis-je apprendre le référencement ? », alors les stratégies ci-dessus devraient vous aider à démarrer.

Réussir son référencement web

POURQUOI AVEZ-VOUS VRAIMENT BESOIN D’AMELIORER VOTRE METHODOLOGIE SEO ?

Bien qu’il existe de nombreuses autres façons d’obtenir du trafic vers votre blog, les moteurs de recherche tels que Google et Bing génèrent la majorité du trafic vers les sites Web. Donc, si votre site n’est pas indexé et que vos pages ne sont pas explorées par les robots des moteurs de recherche, alors vous manquez votre part du gâteau.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche, principalement dans le cas de Google sont une méthode de navigation spécifique pour la plupart des internautes.

Les internautes saisissent leurs requêtes et cliquent sur le bouton de recherche pour obtenir des recommandations de ces moteurs de recherche. Les requêtes de recherche sont des mots que les internautes saisissent dans la zone de recherche et ont donc une valeur très extraordinaire en ce qui concerne l’ensemble du processus de référencement.

Ainsi, le référencement peut faire toute la différence pour les petites entreprises.

GUIDE DU DEBUTANT POUR LE REFERENCEMENT

Il est essentiel de savoir que les moteurs de recherche, comme Google, ont deux fonctions principales : explorer le Web et fournir aux utilisateurs de recherche une liste classée des sites les plus pertinents pour leurs requêtes de recherche. Maintenant, suivez les conseils ci-dessous lorsque vous rédigez du contenu pour vos sites Web.

1. EFFECTUEZ UNE RECHERCHE APPROFONDIE SUR LES MOTS-CLES AVANT D’ECRIRE DU CONTENU !

La recherche de mots-clés doit toujours être la première étape de votre processus de création de contenu. L’écriture de contenu sans recherche de mots-clés n’est pas payante. Lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé, vous devez trouver des mots-clés rentables qui ont une faible concurrence et un volume de recherche moyen en fonction de l’autorité de votre domaine.

Les mots-clés sont généralement inspirés des requêtes de recherche que les utilisateurs taperaient sur Google pour trouver votre contenu.

Prenez le temps de trouver les mots-clés les plus compétitifs qui n’ont pas beaucoup de résultats de recherche sur Google. En ciblant des mots-clés de longue traine, vous avez une chance d’être trouvé au milieu du bruit Internet qui est presque assourdissant.

STRATEGIES D’OPTIMISATION SUR LA PAGE POUR BOOSTER VOS CLASSEMENTS

  • incluez votre mot-clé principal dans le titre de votre publication et le slug URL ;
  • assurez-vous que votre mot-clé apparaît dans le premier et le dernier paragraphe de votre message ou de vos pages ;
  • selon le nombre de mots de votre message, utilisez le mot-clé le nombre de fois requis par le Yoast SEO dans le corps de votre contenu ;
  • utilisez des mots-clés d’indexation sémantique latente dans tout votre contenu ;
  • incluez au moins une ou deux fois le mot-clé dans les sous-titres ;
  • ajoutez des textes alternatifs à vos images et incluez votre mot-clé ;
  • utilisez des permaliens optimisés pour le référencement web ;
  • réduisez le taux de rebond avec l’utilisation de multimédia tels que des infographies attrayantes, des gifs, des captures d’écran, etc.

2. LIAISON INTERNE

Cela fait référence à un processus de lien vers d’autres publications de votre site lors de la rédaction d’une nouvelle publication ou de la mise à jour d’une ancienne publication.

Si j’écris un nouvel article sur la façon de publier un best-seller ; je voudrais lier à cet article mon ancien article sur les sites d’auto-édition. Cela oriente non seulement mes lecteurs sur le contenu utile et connexe à lire ensuite. Mais cela aide également à améliorer un peu mon classement. La règle simple est, comme toujours, de ne jamais exagérer.

3. UTILISEZ DES PERMALIENS OPTIMISES POUR LE REFERENCEMENT

Les liens permanents font référence aux adresses URL où vos articles peuvent être consultés en ligne.

Après avoir installé WordPress, accédez à Paramètres >> Permaliens pour configurer votre structure de permaliens.

Et si je n’avais pas mis à jour mes permaliens auparavant ? Bien sûr, mes adresses sembleraient moches avec des «  /? 213 » à la fin des URL. Ceux-ci ne plaisent pas à l’œil humain et à la mémoire. Eh bien, ils n’attirent pas non plus les moteurs de recherche.

Si vos permaliens utilisent des dates et des nombres, vous pouvez changer cela en vous connectant à votre site puis en allant dans les paramètres et les Permaliens.

Astuce : incluez toujours votre mot-clé dans les permaliens de vos publications

4. BALISES ALTERNATIVES DE L’IMAGE

Les utilisateurs de recherche de la plupart des moteurs de recherche ont la possibilité de filtrer les résultats sous forme de Tout, Actualités, Vidéos, Articles ou Images.

Si vous utilisez des images sur vos publications, vous voudriez qu’elles soient également indexées et explorées. Pour ce faire, vous devez toujours modifier la section « texte alternatif » de l’image. Écrivez une brève description de la photo et insérez-y votre mot-clé.

5. LIEN VERS UN CONTENU EXTERNE UTILE

Ajoutez de la crédibilité à votre contenu en créant un lien vers du contenu pertinent provenant de sites faisant autorité. En effet, je fais généralement un lien vers plus d’une douzaine de sites Web dans chaque article de blog. Vos lecteurs pourraient apprendre quelque chose sur un autre site Web qui pourrait les aider à bien comprendre votre message. De plus, c’est également un élément essentiel pour réussir son référencement web.

Dirigez toujours vos liens vers des sites et contenus crédibles qui sont supers utiles.

6. PERTINENCE DU CONTENU

Il s’agit d’un élément très critique pour réussir son référencement web. Vos pages doivent livrer ce qu’elles promettent. Par conséquent,  vos titres doivent être spécifiques et la copie de contenu très pertinente.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche afficheront les résultats de la recherche en fonction de leur pertinence par rapport aux requêtes de recherche des utilisateurs. Cela détermine si votre article apparaîtra sur la première page de Google, ou s’il sera bourré sur les pages en arrière.

7. OPTIMISEZ VOTRE SITE WEB POUR LA VITESSE

Les sites Web à chargement lent font chier les visiteurs de votre site et ils sont plus susceptibles de cliquer sur ce bouton « retour » aussi rapidement que possible. Cela augmente votre taux de rebond. Un taux de rebond élevé indique à Google que votre page / publication n’est pas utile. C’est pourquoi les visiteurs ne restent pas longtemps sur cette page.

Et si vous n’êtes pas utile, alors Google ne voudra pas vous montrer à ses utilisateurs de recherche ! Cela réduit votre classement Google.

8. NOMS DE DOMAINE

Quel âge a votre domaine ? Les domaines plus anciens ont tendance à obtenir plus de traction car ils portent un certain sens de crédibilité et d’autorité. Donc, si votre domaine a moins de 2 ans, vous risquez de ne pas obtenir la traction que vous désirez sans travailler très dur sur votre création de contenu et votre stratégie promotionnelle.

De plus, si possible, respectez les domaines .com et .org. Facile à retenir et commun. Les extensions de domaines telles que .info et .biz doivent être évitées car elles sont généralement courantes avec les spammeurs.

Réussir son référencement web

ÉTAPES POUR CONSTRUIRE SON PROPRE SITE ET REUSSIR SON REFERENCEMENT

Le référencement est un processus exigeant qui nécessite une approche intégrée et il n’y a pas de moyen sûr de le contourner dans l’industrie. Ainsi, pour construire votre propre empire, vous devez continuer à apprendre.  Voici certaines choses à garder afin de réussir son référencement web :

  • rendez votre site Web super rapide ;
  • rendez votre site convivial. Dans le monde en ligne, l’utilisateur a toujours raison ;
  • optimisez toujours vos publications pour le référencement avant de lancer la publication.

En 2020, il y a des éléments critiques à prendre en compte. Nous allons discuter de deux éléments du référencement ssqui prennent du temps à compléter. Cependant, ils sont très importants pour faire en sorte que vos articles de blog rivalisent favorablement avec les géants de l’industrie.

1. UTILISEZ LA PUISSANCE DES MOTS-CLES DE LONGUE TRAINE

Les mots-clés à longue queue sont l’opposé des principaux mots-clés. Par exemple, si mon mot-clé principal est « Business en ligne », je pourrais avoir à la place les mots-clés à longue queue suivants :

  • le guide ultime pour démarrer une entreprise en ligne ;
  • idées et astuces pour les affaires en ligne ;
  • lancer une entreprise en ligne au…. (un pays) ;
  • le meilleur outil commercial en ligne ;

POURQUOI LES MOTS-CLES DE LONGUE TRAINE ?

Étant donné que votre site Web est tout nouveau ; il existe déjà la concurrence pour les mots-clés génériques tels que les tactiques Pinterest ; le référencement, les affaires en ligne, les blogs de mode, etc.

En effet, les mots-clés de longue traine reçoivent moins de trafic de recherche chaque mois. Ces faibles volumes de recherche découragent les marques établies de les cibler. Cependant, cela vous donne donc le dessus pour vous classer plus haut dans les pages de recherche Google.

VOILA COMMENT LES GENS RECHERCHENT SUR INTERNET

Les utilisateurs sont plus spécifiques lors de la navigation sur le Web. Si l’on veut acheter un modèle WordPress, il est plus susceptible de rechercher le « meilleur thème WordPress réactif » au lieu de « thèmes WordPress » simplement. Les mots-clés de longue traine vous aident donc à répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur que vous ciblez et à conclure des ventes optimistes.

Je voulais écrire un article complet sur Comment générer du trafic vers votre blog. Il existe des millions de résultats de recherche pour ce mot-clé. Au lieu de cela, j’ai décidé de cibler un autre mot-clé, « Façons de rendre votre blog viral. « J’ai intitulé l’article « , 63 façons de rendre votre blog viral.  » et quelques mois plus tard, il a fait son chemin vers la première page de Google.

LES MEILLEURES CONVERSIONS

Plus vous êtes précis, plus le type d’utilisateurs / visiteurs que vous attirerez sera précis. Revenons à notre mot-clé mentionné précédemment « Meilleur thème WordPress réactif« . La personne qui atterrit sur votre message via ce mot-clé est prête à acheter si vous proposez de supers thèmes WordPress ; puisqu’elle veut des solutions. Ainsi, il est beaucoup plus facile de conclure des ventes de cette façon.

Si vous rédigez une copie pour votre page de destination, vous devez cibler les personnes qui recherchent spécifiquement le cadeau gratuit que vous offrez.

2. CREATION DE BACKLINKS DE QUALITE

Les backlinks font référence aux sites Web externes liés à votre publication. Un backlink de qualité est un lien vers votre site à partir d’un site Web pertinent et de haute qualité. Si votre créneau est le référencement, vous devez faire en sorte que des sites de l’industrie du référencement se relient à vous. Ces backlinks ajoutent du jus à votre stratégie de référencement.

Les sites en ligne qui portent sur le marketing numérique sont également pertinents dans ce cas. Donc, si vous êtes un blogueur de mode ; obtenir un lien à partir d’un site Web de niche technique ne compte pas vraiment comme un backlink pertinent.

LA REGLE SIMPLE POUR NE PAS ACHETER DE BACKLINK

Il y a deux façons d’obtenir des backlinks que j’ai vu fonctionner :

1. DIFFUSION PAR E-MAIL

Écrivez un article de blog vraiment génial sur votre blog. Ensuite, allez sur Google et trouvez des sites dont le contenu écrit pourrait être complété par votre message. Trouvez leurs adresses e-mail et contactez-les.

2. PUBLICATION D’INVITES

La publication d’invités n’est pas morte. Personnellement, je ne pense pas que ce procédé disparaisse. La publication d’invités fait référence à la rédaction de publications détaillées et à leur publication sur d’autres sites Web liés à votre créneau. Vous obtenez une brève biographie sous vos messages avec un lien renvoyant vers votre site.

L’un des avantages du blogging invité est que vous obtenez un lien de suivi vers votre site Web à partir d’un site Web faisant autorité.

REUSSIR SON REFERENCEMENT : LES MEILLEURES PRATIQUES

En réalité, vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement. Vous pouvez en embaucher un en cas de besoin. Assurez-vous que vous avez respecté les recommandations suivantes avant d’appuyer sur le bouton de publication :

  • effectuez une recherche par mot-clé et visez une intensité de mots-clés supérieurs à 0,5% ;
  • employez les mots-clés de longue traine ;
  • utilisez des synonymes ou des expressions liées à votre mot-clé de manière aléatoire dans votre article de blog ;
  • ajoutez un lien vers du contenu incroyablement impressionnant d’autres blogueurs liés à votre contenu ;
  • ajoutez un lien vers vos articles de blog existants liés à votre blog ;
  • incluez toujours des balises alternatives pour toutes vos images. Assurez-vous que votre description alternative porte votre mot-clé ;
  • incluez votre mot-clé dans le titre SEO de votre article de blog ;
  • laissez votre mot-clé apparaître dans le premier paragraphe de votre message ;
  • définissez votre mot-clé de focus et votre méta-description ;
  • assurez-vous que votre méta-description est suffisamment convaincante pour que les utilisateurs cliquent la dessus.

CONSEILS

Réussir son référencement web est capital pour voir son site web évolué au fil du temps.

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