Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Tiktok a conquis le monde des médias sociaux dans un engouement incommensurable ! En effet, vous pouvez gagner de l’argent avec TikTok très facilement. L’application vidéo a fait d’énormes progrès en popularité depuis sa sortie pour Android et iOS en 2017. Selon leurs propres propos, ss »TikTok est la première destination au monde pour les vidéos mobiles de forme courte ». L’idée derrière TikTok est que les gens puissent créer rapidement et facilement de courtes vidéos à l’aide de leurs smartphones. Cela permet à chacun d’être un créateur de médias et de gagner de l’argent avec Tiktok.

En mars 2020, il y avait plus de 800 millions d’utilisateurs actifs de l’application dans le monde entier, avec plus de 1,5 milliard de téléchargements sur l’App Store Google Play. TikTok est devenu une sensation mondiale et est maintenant devenue l’application la plus téléchargée sur l’App Store.

Vous pouvez gagner de l’argent avec TikTok en étant un influenceur ou en vendant des produits. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez la suite de l’article ci-dessous !

comment gagner de l'argent avec tiktok

TIKTOK : 5 FAITS RAPIDES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Comme pour presque toutes les tendances Internet qui se présentent, une question s’est rapidement posée avec TikTok : « Peut-on gagner de l’argent avec TikTok ? ». La réponse est OUI, vous le pouvez certainement. Bien que TikTok ne soit pas spécifiquement conçu pour la monétisation et la fourniture de revenus aux créateurs ; l’application est très conviviale pour le commerce et il est possible de gagner sa vie en utilisant la plateforme de manière créative.

TikTok ne propose pas aux créateurs la monétisation de leurs vidéos sur la plateforme. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est une porte fermée. Grâce à TikTok, les créateurs peuvent obtenir des parrainages et des accords de marque pour leurs publications ; surtout s’ils ont un grand nombre d’abonnés.

Cependant, il pourrait y avoir des changements dans la configuration dans les prochains jours, vue la popularité croissante de Tiktok. Il y a des rumeurs imminentes selon lesquelles l’application adoptera une approche plus similaire à YouTube, permettant aux créateurs à succès de tirer directement des revenus de leurs vidéos.

Dans cet article, je vous parlerai des moyens de base pour gagner de l’argent avec TikTok. Veuillez noter qu’il n’y a pas de « formule magique » ou un schéma pour devenir rapidement riche. Je vais plutôt exposer des bases et je vous ferai quelques suggestions sur la technique à adopter dans le but de gagner de l’argent avec TikTok afin que vous puissiez décider comment procéder.

Gagner de l’argent avec TikTok, c’est comme gagner de l’argent sur d’autres plateformes. Cela nécessite du travail ; de la créativité, un peu de chance. Par ailleurs, le plus important est de créer de la valeur afin que d’autres personnes veuillent faire partie de ce que vous faites. Si vous ne créez pas de valeur, il vous serait difficile voire impossible de gagner de l’argent avec TikTok.

PREMIERE METHODE : ETRE UN « INFLUENCEUR »

Être un « influenceur » en ligne est en fait une approche légitime pour monétiser votre présence en ligne. Un influenceur est une personne qui a la capacité d’influer les décisions d’achat des autres en raison de sa popularité ; de sa crédibilité ou de sa relation avec son public. Les médias sociaux sont un endroit où certaines personnes ont consacré du temps et leurs efforts à bâtir leur réputation en ligne afin de devenir et d’influencer.

Cependant, le terme « influenceur » a connu de très mauvaises interprétations ces derniers mois. La cause principale s’explique par le fait que, parfois, il semble que chaque jeune homme ou jeune femme à moitié séduisant décide de vouloir être un influenceur. Ainsi, ils achètent 50 000 faux abonnés sur Instagram, puis essaient de convaincre les fabricants de biens et services réels afin qu’ils les remettent en échange de critiques et d’exposition.

LES VRAIS INFLUENCEURS

Les vrais influenceurs sont des personnes qui ont de véritables suivis organiques ; des personnes physiques qui apprécient et respectent réellement l ‘« influenceur » lorsqu’ils parlent de son domaine d’expertise. Il y a beaucoup de vrais influenceurs dans le monde, à grande et à petite échelle.

Aujourd’hui, la tendance semble être dirigée vers des influenceurs plus petits, mais toujours des personnes d’une portée considérable. Les marques apprécient les influenceurs car elles sont capables de créer des tendances et d’encourager leurs followers à acheter les produits qu’elles promeuvent.

Remarquez-vous quelque chose que tous les influenceurs que j’ai mentionnés ont en commun ? Ils ajoutent tous de la valeur à leurs opinions. Vous n’écoutez pas votre amie branchée musicalement parce qu’elle a un site Web sympa ou parce que vos autres amis vous ont dit qu’elle était géniale. Au contraire, vous l’écoutez parce que vous avez trouvé qu’elle a vraiment bon goût. Donc, quand elle recommande un album ou un artiste, vous savez que ce serait bon.

Elle vous fait gagner du temps et de l’argent à chaque fois qu’elle prend la parole. C’est la raison pour laquelle vous faites attention à elle.

Ainsi, alors que les « influenceurs » sont réels, et il est tout à fait possible que vous puissiez en être un ; vous devez être conscient du fait que si vous n’ajoutez pas de la valeur en donnant votre avis ; vous ne faites rien d’utile dans l’industrie de l’influence. Par conséquent, vous ne pourrez pas gagner, ou maintenir votre popularité autrement que par des coups de chance ou de la manipulation. Vous devez avoir quelque chose de valable à dire.

QUE FAIRE DANS LE CAS CONTRAIRE ?

Si vous n’avez pas quelque chose d’intéressant à dire pour avoir des gens qui prêtent attention à vos opinions ; alors TikTok vous donne une méthode très simple pour monétiser vos apparitions vidéo dans l’application.

Tout ce que vous devez faire est de recommander des produits et services que vous utilisez réellement et que vous jugez bons. Ainsi, des marques, magasins ou artistes seront alors très heureux de vous dédommager pour votre défense de leurs produits ou services. Vous devez avoir un public véritablement important et engagé.

Pour réussir, vous devez avoir une bonne réputation et être fiable en termes d’opinions et de commentaires.

Notez que de nombreux influenceurs ont rencontré des problèmes en acceptant les accords de marque et en ne divulguant pas l’accord à leurs abonnés. Bien que cela réduise quelque peu la valeur de votre opinion pour de nombreuses personnes ; je pense qu’à long terme, vous devez divulguer que vous acceptez ce type d’offre car cela peut avoir des retombées néfastes pour votre image.

Au final, pour vraiment bâtir une relation solide avec vos followers, vous devez être honnête afin de maintenir leur confiance.

DEUXIEME METHODE : DIFFUSION EN DIRECT

Orienté principalement autour de la performance musicale (qu’il s’agisse de la synchronisation labiale ou en direct), la diffusion en direct sur TikTok se faisait via l’URL live.ly mais a été déplacée vers musical.ly depuis lors.

Les taux de change réels varient avec le temps, mais le système de base est simple : les utilisateurs de TikTok peuvent acheter des «pièces» en utilisant de l’argent réel via des achats intégrés. Ils peuvent, ensuite, utiliser leurs pièces (et d’autres devises dérivées de l’application) pour donner un pourboire aux créateurs de TikTok en leur donnant essentiellement une petite somme d’argent réelle en guise de remerciement pour la création d’un bon contenu en direct.

TikTok transmet 80% de la valeur du pourboire à la personne qui fait la diffusion en direct, en créant son compte et en signalant aux marques que cette personne est en train de gagner en influence.

Ce n’est généralement pas une fortune. Mais cela peut être une source de revenus même si vous devez prendre l’argent sous forme de cadeaux numériques plutôt qu’en espèce. Cependant, il n’est pas trop difficile de transformer cela en argent réel.

TROISIEME METHODE : PROMOUVOIR/VENDRE VOS PROPRES CREATIONS

C’est probablement le moyen le plus réaliste pour la plupart des gens de gagner de l’argent via TikTok ; même sans accumuler un énorme public et devenir un influenceur à l’échelle nationale. Le secret est d’avoir un autre secteur d’activité ou un magasin et d’utiliser TikTok comme un moyen absolument gratuit pour promouvoir et vendre vos produits ou services ; ou de promouvoir votre entreprise existante.

Par exemple, vous pouvez avoir un service de rafting qui emmène les gens en radeau sur le fleuve Colorado chaque Eté. Eh bien, vous pouvez prendre des vidéos de chaque voyage en radeau que vous faites et faire des clips de 15 secondes montrant à quel point les gens s’amusent incroyablement. Publiez cela sur TikTok avec des cadres promotionnels montrant où vous êtes ; comment vous contactez ; ce que vous facturez et quand votre prochain voyage est programmé. Ainsi, vos réservations se trouveront remplies comme par magie.

Par conséquent, même si TikTok ne vous paie pas directement, votre entreprise gagne maintenant des milliers de dollars sur les références et les nouveaux clients que vous attirez avec vos vidéos. De plus, vous pouvez également mettre les vidéos sur votre page Facebook, votre chaîne YouTube, etc.

Par ailleurs, si vous avez une entreprise artisanale et que vous faites des sculptures en verre cool avec du verre fondu, vous pouvez faire des vidéos montrant rapidement vos procédures et vos techniques, mentionnant nonchalamment que vous vendez également ces sculptures via votre site Web. Non seulement les vidéos pratiques attirent les personnes qui aiment votre travail, mais vous pouvez également vendre directement des produits à partir de vos vidéos. Et, au lieu de payer la bande passante, TikTok la couvre pour vous.

Enfin, vous pouvez, par essence, annoncer n’importe quelle entreprise, même si ce n’est pas quelque chose qui se traduit bien en vidéo. En mettant en place une vidéo amusante, drôle, créative ou musicalement intéressante, vous attirerez ainsi l’attention et vous pourrez ensuite présenter votre produit ou service.

METHODE QUATRE : LIENS DE REFERENCE AMAZON

Il est possible de gagner beaucoup d’argent à partir des liens de parrainage Amazon si vous le faites correctement ; bien que ; certaines personnes puissent être déroutées par la suggestion que vous leurs faites sur TikTok.

Comment allez-vous promouvoir quoi que ce soit lorsque votre vidéo et votre biographie ne peuvent pas avoir de liens ? Les règles d’Amazon interdisent à tout système lié qui les obscurcit ou les usurpe de pouvoir dire d’où vient un lien donné. Une entrée de lien manuelle fait exactement cela.

Votre bio est le principal endroit où vous pouvez avoir des informations écrites sur TikTok. Vous pouvez ajouter du texte à vos vidéos, mais cela a tendance à distraire la vidéo elle-même. Cependant, vous ne pouvez pas non plus avoir de liens sur votre page. Vous pouvez avoir du texte, mais ce n’est pas cliquable/inactif.

Les utilisateurs ne peuvent même pas le sélectionner pour le copier et le coller dans un navigateur ultérieurement. Alors, que pouvez-vous faire dans ce cas ?

Sur votre page de destination du marketing d’affiliation, vous mettez les liens de référence Amazon réels. Vous allez perdre un peu de dynamisme des ventes de la part des gens qui ne sont pas satisfaits de saisir votre URL. Ainsi, plus vous pourrez rendre cette URL courte et douce, mieux vous serez. Le marketing croisé de vos liens devient désormais une simple question d’assurance afin d’avoir les bons liens d’affiliation pour votre audience vidéo.

gagner de l'argent avec tiktok

LIER VOTRE COMPTE TIKTOK A D’AUTRES PLATEFORMES DE MEDIAS SOCIAUX

Comme indiqué ci-dessus, gagner de l’argent avec TikTok signifie avoir un grand nombre d’abonnés. Bien que TikTok soit à lui seul une plateforme très populaire ; la liaison de votre compte TikTok à d’autres comptes de médias sociaux comme Instagram et Youtube peut vous aider à gagner en popularité. Plus vos vidéos TikTok atteignent le public, plus vous avez de multiples chances d’être découvert.

COMMENT AJOUTER VOTRE CHAINE YOUTUBE ET INSTAGRAM ? 

Suivez ces étapes pour associer votre TikTok à votre chaîne YouTube.

  • accédez à l’onglet Profil TikTok ;
  • choisissez Modifier le profil ;
  • appuyez sur Ajouter Youtube ;
  • ajoutez votre Instagram.

DEVENEZ UN EXPERT DES RESEAUX SOCIAUX

Devenir un expert des réseaux sociaux n’a rien de sorcier. Il suffit juste d’avoir les méthodes et astuces adéquates pour parvenir à se hisser en haut de l’échelle. Ecom French Touch est un site web dont le seul but est de vous aider à parvenir à avoir une visibilité sur internet et bien plus encore. Nous disposons de formations gratuites et à moindres coûts pour vous accompagner afin d’avoir les bonnes bases pour réussir sur internet.

Si vous cherchez à enrichir vos compétences et vos connaissances dans les domaines tels que : la conversion d’audience, le trafic, la monétisation, la visibilité et le blogging ; sachez tout simplement que vous n’êtes pas au bon endroit.

Demandez conseils à nos experts et faites évoluer votre business en un temps record. Si vous désirez en savoir plus, alors contactez-nous.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment