CONSEILS SIMPLES POUR ECRIRE UN LIVRE NUMERIQUE QUI MARCHE

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Quand j’ai écrit mon premier livre numérique, je n’avais aucune idée des tenants et des aboutissants du domaine dans lequel je venais de m’aventurer. Bien que j’aie apprécié l’écriture, je ne savais pas que le marketing serait un grand cauchemar. Pour réussir, vous devez écrire un livre numérique qui serait irrésistible sur le marché.

Ecrire un livre numérique est facile. Mais le marketing est la partie la plus difficile de l’auto-édition ! Par conséquent, il est important de garder cela à l’esprit.

écrire un livre numérique

LES TROIS PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ ECRIRE UN LIVRE ELECTRONIQUE

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez écrire un livre numérique. Cependant, voici les principales, comme l’ont suggéré certains experts célèbres dans le domaine comme Chandler Bolt.

Conseils simples pour écrire un livre numérique qui atteint son objectif :

  1. un e-book faisant autorité promeut votre marque personnelle ;
  2. les livres électroniques sont de grandes sources de revenus pour les blogueurs et les écrivains ;
  3. les livres électroniques sont d’excellents incitatifs pour avoir les adresses e-mail de vos lecteurs ;

Place maintenant au détail de chacune de ces raisons.

CONSEILS D’ECRITURE DE LIVRES ELECTRONIQUES

Ecrire un livre électronique à des avantages que la plupart des gens ignorent. Je voudrais vous expliquer les raisons qui devraient vous pousser à écrire un livre numérique.

1. UN E-BOOK FAISANT AUTORITE PROMEUT VOTRE MARQUE PERSONNELLE

Pensez à ce qu’il faut pour écrire un livre numérique, à le commercialiser pour enfin l’avoir comme un discours du jour par votre public cible. Si vous croyez en votre livre, vous ne vous reposerez pas tant qu’il n’aura pas été téléchargé ; lu et examiné par ceux pour qui vous l’avez spécifiquement écrit.

En tant qu’auteur, votre marque est établie et vous vous positionnez automatiquement comme un expert dans votre domaine. Si vous décidez d’écrire un livre numérique donnant des conseils sur les blogs ; les stratégies de référencement, la création de listes de diffusion, etc., votre marque sera établie autour de la niche des blogs.

2. LES LIVRES ELECTRONIQUES SONT DE GRANDES SOURCES DE REVENUS POUR LES BLOGUEURS ET LES ECRIVAINS

Que vous le fassiez publier sur Amazon Kindle, Smash words, Create-space, Book Baby, Lulu ou même votre propre site Web ; les revenus iront incontestablement vers votre compte bancaire !

 

À bien y penser, vous avez besoin d’argent pour soutenir votre blog et pour l’améliorer ; pour payer vos factures et pour entretenir vos proches.

3. LES LIVRES ELECTRONIQUES SONT D’EXCELLENTS INCITATIFS POUR AVOIR LES ADRESSES E-MAIL DE VOS LECTEURS

Le marketing par e-mail devient une stratégie très importante afin de maintenir vos blogs pour un pourcentage continu et assuré de trafic vers votre site Web.

Dans ce cas, vous êtes prêt à offrir gratuitement votre super e-Book en échange de leurs adresses e-mail. Et puisque c’est un cadeau, ne proposez pas d’ordure ! La fidélité est difficile à construire, mais il est très facile de la briser. Evidemment, vous ne souhaitez pas enregistrez un taux élevé de désabonnements. Ainsi, prenez soin de ce que vous écrivez.

Avant d’écrire un livre numérique :

PENSEZ EN TANT QU’EDITEUR, PAS EN TANT QU’AUTEUR

Dès le départ, vous devez imaginer et être clair sur l’endroit où vous voulez vendre votre livre. Faites également une recherche approfondie et efficace sur l’autoédition. Je recommande fortement de visiter la catégorie The Write Life sur l’autoédition pour être inspiré davantage.

Utilisez des mots-clés tels que « Comment écrire un livre numérique ? » pour trouver des conseils d’experts. Vous n’avez pas besoin de réinventer la roue.          

QUELS SONT VOS OBJECTIFS ? ET POURQUOI MAINTENANT ?

Voici quelques-unes des questions sur lesquelles vous devriez réfléchir avant de commencer à écrire votre livre :

  • quel problème vais-je résoudre dans ce livre ?
  • quels sont mes publics cibles ?
  • que ne savent-ils pas ; que je connais et qu’ils devraient savoir sur ce créneau ?
  • est-ce quelque chose que j’aime ?
  • où vais-je vendre ou offrir mon livre ?
  • quels sont les livres similaires dans ce créneau et comment sont-ils compétitifs et font autorité ?
  • quelles sont mes stratégies marketing ?
  • Quelles connexions dois-je établir avant de lancer mon livre ?
  • Qui devrait être mon partenaire de responsabilité ?

VOICI CE QU’IL FAUT FAIRE AVANT, QUAND ET APRES AVOIR ECRIT VOTRE GRAND E-BOOK

Avant d’entamer n’importe quel projet d’écriture, vous devez définir un certain nombre de tâches à accomplir pour réussir votre projet.

CREEZ DES CONNEXIONS : LE MARKETING VA ETRE UNE PARTIE DIFFICILE ; PREPAREZ-VOUS DONC !

Trouvez des marques faisant autorité dans votre créneau. Puis, commentez leurs blogs ; suivez et tweetez ce qu’ils écrivent. De même, restez des amis et faites-leur savoir ce que vous faites.

De plus, avec le temps, faites-leur savoir que vous publierez bientôt votre nouveau livre et que vous aimeriez leur en offrir un exemplaire ! La plupart d’entre eux le liront et le réviseront même sur leur blog s’ils l’adoraient.

S’ils l’aiment, ils pourraient envoyer un e-mail avec un lien de téléchargement à leurs abonnés ! C’est comme payer quelqu’un 10 000 $ pour faire la même chose !

AYEZ UN OU DES PARTENAIRES DE RESPONSABILITE

Écrire peut parfois devenir fatigant, et vous pourriez être tenté de jeter votre livre numérique au feu lorsque vous êtes sur le point de percer. Par conséquent, avoir un partenaire responsable vous aidera à vous mettre la pression dont vous avez besoin et vous ne vous reposerez pas tant que vous n’aurez pas tenu vos promesses.

Une bonne façon de le faire est de parler de votre projet. Publiez-le sur les réseaux sociaux, faites savoir à vos proches et amis que vous travaillez sur un projet de livre. Allez-y encore plus loin en informant vos abonnés que vous allez bientôt publier un nouveau livre.

PENSEZ COMME UN EDITEUR, NON PAS COMME UN ECRIVAIN !

J’entends par là appliquer le principe de prudence. Le temps est une ressource importante. Et donc, si vous l’utilisez pour vous aventurer dans quelque chose qui ne réussira pas ; vous feriez mieux de ne pas l’essayer.

Les entreprises travaillent en équipe. Par conséquent, vous devez définir qui va être votre éditeur ; concepteur de couvertures, critique acharnée, facilitateur de lancement, etc.

CHOISISSEZ UN SUJET QUI VOUS PASSIONNE

Pour offrir de la valeur, vous devez avoir cette valeur vous-même. Il y a des centaines de milliers de niches à choisir ; optez pour celle qui vous passionne. De plus, faites une recherche approfondie sur le sujet et la portée que vous souhaitez traiter.

Avant d’écrire un livre numérique, vous devez avoir les bonnes statistiques. Lisez des livres et des livres électroniques similaires ; visitez des blogs sur votre créneau ; trouvez des journaux et des rapports. Après avoir écrit votre livre, vous voudrez peut-être faire d’autres recherches sur la façon de commercialiser efficacement votre livre ainsi que l’externalisation.

FAITES PRESSION SUR VOUS-MEME

Bien que vous puissiez vous sentir mal à l’aise en écrivant lorsque vous n’en avez pas envie ; vous devez apprendre à vous ajuster en conséquence si vous voulez voir votre livre publié.

Par ailleurs, réservez du temps qui sera spécifiquement utilisé pour écrire le livre chaque jour. De plus, concentrez-vous pour ne rien faire d’autre, mais simplement l’écrire.

Quand il s’agit d’écrire, vous devez pratiquer l’art de l’autodiscipline

Ecrire un livre numérique

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ECRIRE UN E-BOOK ?

Mon premier livre m’a pris des années pour avoir un manuscrit complet prêt à être publié.

Cependant, un livre ne doit pas prendre autant de temps ! Mon prochain livre devrait prendre environ huit semaines, et j’ai donc hâte de le publier en ligne.

Par ailleurs, la durée dépend principalement de la densité du livre et de la quantité de recherches que vous devez faire avant et pendant la rédaction de votre livre.

COMMENT REUSSIR A ECRIRE UN LIVRE ELECTRONIQUE QUI CARTONNE ?

Bien qu’il n’y ait pas de formule ou d’approche unique pour l’écriture de livres ; je suis fermement convaincu que l’on peut apprendre beaucoup des erreurs et des expériences des autres.

Cependant, n’ayez pas peur de vous aventurer sur de nouveaux horizons. Compte tenu de mon expérience dans l’industrie du livre et des blogs ; je pense que ces petits conseils vous aideront à créer un livre qui sera incontournable :

1. CHOISISSEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE CRENEAU POUR VOTRE LIVRE !

Votre livre va-t-il être une fiction ou une réalité ? Pourquoi le choix ? Peut-être que ce sera une non-fiction parce que vous voulez offrir des conseils sur les rencontres, les relations, les blogs, les affaires, etc.

Le choix de votre créneau devrait être autour de ce que vous aimez faire. Si votre blog concerne les relations ; il sera bien plus efficace d’écrire un livre sur ce créneau que d’en créer un sur le trading Forex à l’international.

2. CREEZ QUELQUE CHOSE QUE LES AUTRES N’OBTIENNENT PAS FACILEMENT NI GRATUITEMENT !

Il s’agit de rester authentique et unique. Offrez de la valeur, c’est ce que vos lecteurs et clients seront prêts à échanger contre leur argent et leur adresse e-mail.

Ne vous contentez pas d’écrire un livre numérique, écrivez un livre unique et irrésistible. Faites une recherche sérieuse, soyez personnel et maintenez un ton de conversation amical mais professionnel.

3. CREEZ UN GRAND TITRE DE LIVRE

Le titre de votre livre en dit long sur le contenu. En effet, c’est un œil sur votre livre.

Le titre idéal est celui qui résume le concept principal véhiculé dans le livre en quelques mots. Lors du choix d’un titre de livre, vous devez également considérer le titre dont le nom de domaine n’a pas été pris.

Parfois, plus tard, vous devrez créer un site Web pour votre livre dans l’optique d’avoir plus de visibilité. Si vous êtes novice dans les blogs, je vous suggère de lire mon dernier article : COMMENT CRÉER UN BLOG RENTABLE ?

4. ÉCRIVEZ VOTRE LIVRE EN ACCORDANT UNE GRANDE ATTENTION A VOTRE PUBLIC CIBLE

J’aime prendre et lire un livre qui s’adresse à « moi » et non pas à la masse en général.

En d’autres termes, connaissez bien votre public. Sachez ce qui leur manque et fournissez-leur des informations utiles dans le livre. Étanchez leur soif et ils seront vos fidèles abonnés.

5. RAMENEZ VOS LECTEURS SUR VOTRE SITE

Si votre livre sera téléchargé sur des sites d’autoédition comme Amazon ; alors soyez sûr à 100% que vous ne saurez jamais qui a téléchargé votre livre. De plus, vous ne mettrez jamais la main sur l’adresse e-mail de vos lecteurs.

Une astuce simple consiste à offrir un billet de faveur sur votre site Web qui est lié au contenu de votre livre. Ensuite, au début de votre livre, incluez une phrase provocante d’appel à l’action comme :

«Merci d’avoir téléchargé ce livre. En guise de gratitude, je vous offre l’accès à mes RAPPORTS GRATUITS SUR…. Cliquez ici pour l’obtenir maintenant! ”

Travaillez-vous actuellement pour écrire un livre numérique ? Comment cela se passe ; les défis et le plaisir ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans la section commentaires. Ou envisagez-vous d’en rédiger un ? Je serai ravi de vous aider.

Lisez également : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC UNE PAGE FACEBOOK ?   

Participez à des formations en ligne

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles