COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC PINTEREST

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Le célèbre réseau social Pinterest est plébiscité par  la gent féminine. Alors, la question qui se pose, c’est, peut-on  gagner de l’argent avec pinterest ? Eh bien oui, bonne nouvelle ! On peut gagner de l’argent avec pinterest et même beaucoup de cash comme la plupart des réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons voir les différentes manières de gagner de l’argent avec Pinterest.

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Pourquoi ne faut-il pas négliger Pinterest ? 

  • Au début des années 2010, presque 1/4 des adultes aux Etats-Unis se sont servis de la plateforme. Davantage que Twitter et Instagram !
  • ¾ des internautes du réseau social sont des femmes.
  • Les clients dépensent plus de sous  par rapport aux recommandations de Pinterest qu’un réseau social différent.
  • Le tarif global des commandes après une suggestion du réseau social  est d’environ 75  euros. Facebook se positionne juste après  avec un panier d’environ  70 euros.
  • ¾ des suggestions sur Pinterest sont crées par les internautes.
  • La grande majorités des images mises sur ce réseau sont partagées. On peut donc constater  que Pinterest marche à merveille pour rendre des contenus viraux.

Les utilisateurs peuvent être « classés » selon leur comportement quand ils se rendent sur pinterest :

  • je regarde sans aller plus loin
  • je pourrai éventuellement acheter quelque chose,
  • Et précise mon choix,
  • je sais déjà  ce que je veux.

Les comportements fluctuent dans le temps ainsi que leur  besoin.

Les utilisateurs passent par différentes phases :

– l’internaute regarde et cherche ce qu’il veut.

-l’utilisateur est inspiré

– l’utilisateur affine son souhait

-l‘utilisateur passe à l’action

Sachez qu’en tant qu’humain, nous sommes et ils sont guidés par leurs émotions. Le comportement logique ne compte en moyenne que pour 20 %.

Il faut en fait garder à l’esprit que les internautes du réseau social veulent   ressentir des émotions  quand ils partagent ou postent des publications.

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 Avoir davantage d’engagement sur Pinterest 

Se servir de couleurs dominantes : ce type d’image est beaucoup  plus  partagé que celles qui n’ont qu’une  seule couleur dominante.

Ne pas mettre un visage sur une marque : les images des marques postées sans qu’un visage apparaisse  sont plus appréciées et partagées.

Arrière plan léger : les images avec ce type d’arrière plan  sont  davantage partagées

Choix du rouge, orange et  marron à l’inverse  du bleu : ces couleurs sont mieux que le bleu quand on publie

Contrôle de  la lumière, la couleur et la saturation : les images avec une saturation de 50 % sont beaucoup plus « shared » ( partage en anglais ) que la  saturation de 100 % et les non saturées.

 Quelle est la taille idéale pour une image  Pinterest ?

Une étude a été réalisée concernant les  images mises sur Pinterest. Le constat est le suivant :  les images agrandies  (jusqu’a 1200 pixels) intéressent davantage les internautes qui vont alors les partager.

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 Augmenter ses followers sur Pinterest 

D’après certaines études,   faite sur des milliers d’utilisateurs et en prenant en compte divers paramètres, les 3  clés pour gagner davantage de  followers sont les suivantes :

  • nombre de gens que vous suivez,
  • Et aussi nombre d’images que vous possédez,
  • nombre d’albums que vous avez

Les catégories populaires sur Pinterest selon les deux sexes

Les femmes sont nichées dans certains secteurs. Les catégories majeures représentent plus de la moitié de leur activité.

  • La gent masculine va au contraire étendre leurs catégories.
  • La nourriture et la boisson sont les deux plus gros secteurs tous sexes confondus
  • Les marques vont se servir de ces données pour cerner  le contenu qui convient le plus aux utilisateurs du réseau social
  • Le top  des catégories comprend  la décoration, le  bricolage, les fringues, le domaine du mariage et le secteur consacré aux enfants.
  • Les meilleures catégories pour les femmes est représenté par  la nourriture, la boisson.  L’artisanat,  la décoration  d’intérieure et la mode du textile.
  • Pour les  hommes, l’art arrive en tête avec notamment le cinéma et la photo.

Le moment idéal pour publier une image sur le réseau social

Le jour  entre 14h et 16h et la nuit entre 20h et 1h du matin.

 Les moyens de gagner de l’argent sur ce réseau social 

Pinterest a réalisé récemment des innovations intéressantes .En donnant la possibilité aux internautes de photographier avec leur smartphone. Ils peuvent aussi mettre en avant des choses épinglés sur la plateforme.

Pinterest est un business à lui seul. Il va ainsi  exploiter les photos que vous likez et partagez.

Ce sont des raisons basiques pour lesquelles vous pouvez trouver des images dignes d’intérêt sur internet.

 Vendre  un produit physique 

Vous avez un produit physique à vendre? Pinterest vous permet de donner envie à l’internaute et ainsi qu’il achète votre produit. Vous pouvez  montrer vos produits dans des lieux inspirants, ou adaptés à leur environnement ( par exemple, un râteau dans un jardin ) et ainsi les gens vont se projet avec votre produit.

Mettre ces рhotos sur Pinterest avec un lien vers le compte-rendu vous donne la certitude que votre audience va grossir quand  vos images eront épinglées.

 Devenir affilié 

Vous pouvez vous servir d’ images et de  liens personnalisé pour faire venir des visiteurs votre site et ainsi être rémunéré avec des liens  partenaires.

L’affiliation fonctionne très bien sur Pinterest. Toutefois, faites en sorte que  vos publications soient en lien avec votre sujet de base. Cependant, n’allez pas vendre la paire de baskets d’un partenaire alors que vous êtes dans le domaine des chiens, par exemple.

 Mettez en place une mailing liste 

Votre style et vos  images doivent attirer les visiteurs et leur donner envie d’aller plus loin quand ils les voient sur pinterest. Vous serez ainsi visibles et vous allez commencer à construire ce qu’on appelle une liste email. Pourquoi faire ? Pour fidéliser les internautes en leur offrant un contenu gratuit quand ils s’inscrivent. Et bien entendu, leur vendre vos produits, in fine.

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