ARNAQUE SUR INTERNET : QUE SAVOIR POUR L’EVITER ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 3 Moyenne : 5]

Il est facile et pratique de nos jours d’empêcher l’arnaque sur Internet. La prévention vaut mieux que la résolution du problème dès qu’il est là. Traiter avec quelqu’un mentalement malade est un fardeau pour vos émotions ; même si vous pouvez vous en débarrasser.

Donc soucieux de ce phénomène qui fait beaucoup  de victime sur internet; nous avons jugé nécessaire de vous montrer tout ce que vous devez  savoir pour  vous protéger contre l’arnaque sur Internet .

Par ailleurs, après vous avoir montré comment vous pouvez vous protéger contre l’arnaque sur Internet,  je vais vous montrer également les 5 étapes d’un business en ligne en or .

Mais pourquoi je veux vous faire découvrir ces étapes ?

C’est simplement parce que beaucoup de personnes sont victimes de l’arnaque sur Internet ; à causes du faite qu’ils n’ont pas une bonne base pour entreprendre leur affaire sur internet. Il est important que vous aillez une bonne base avant de vous lancer dans quoi que ce soit sur internet.

ARNAQUE SUR INTERNET : QUE SAVOIR POUR L’EVITER ?

GARDEZ VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE SÉCURISÉ

Utilisé dans presque tous les enregistrements en ligne, il est extrêmement important que le courrier électronique de l’utilisateur soit protégé. En effet, depuis qu’Internet s’est répandu dans la société, les e-mails sont devenus les gardiens des informations personnelles – et en disent long sur nous . «Il est courant de placer notre e-mail sur n’importe quel site Web, mais nous devons être prudents . Les entreprises frauduleuses commencent à envoyer des e-mails avec des liens à l’utilisateur et en cliquant dessus , elles peuvent voler des données et d’autres informations .

Il est donc essentiel de protéger les e-mails pour éviter des problèmes à l’avenir. Faites attention aux mots de passe forts , qui comprennent des chiffres et des caractères spéciaux . Oubliez les mots de passe du type ‘123456’, ‘qwerty’, ‘password’ et ‘1111111’, qui sont sans doute les plus piratés au monde.

Selon une étude du National Cyber ​​Security Center (NCSC) du Royaume-Uni, l’Institut brésilien de protection des consommateurs (Idec), à travers son guide «  Protection et durabilité  », donne un indice sur la façon dont les citoyens peuvent vérifier en permanence la sécurité de leur courrier électronique via le site Web ‘haveibeenpwned.com’.

Dans ce document, l’utilisateur met sa propre adresse e-mail et instantanément la plate-forme montre si les données liées au compte ont déjà été piratées ces dernières années. Si le message « Bonne nouvelle – aucun pwned trouvé! » apparaît, cela signifie que l’e-mail n’a pas été affecté.

Mais si le résultat est « Oh non – pwned! », L’adresse a été compromise . Dans ce cas, Idec recommande de changer immédiatement les mots de passe , en plus de l’email lui-même, également des services les plus utilisés, comme ceux des réseaux sociaux par exemple.

A LIRE ABSOLUMENT :  TRAVAILLER CHEZ SOI SANS DIPLÔME : 20 EMPLOIS POUR DÉBUTANTS A DOMICILE ; AUCUNE EXPÉRIENCE REQUISE

PROTECTION DES DONNÉES : EVITER D’Y REMÉDIER

La prévention est toujours le meilleur moyen d’échapper à l’arnaque sur Internet. Cela génère d’énormes «maux de tête» en raison des dommages causés à la réputation et au besoin du consommateur. Pour cette raison, il est nécessaire que le consommateur soit conscient lorsqu’il expose ses données ; telles que CPF et RG ainsi que les données de courrier électronique et de compte bancaire.

En plus de prêter attention aux pages Web qu’il fournit, chercher à savoir où iront les informations fournies à une entreprise est un droit du citoyen et doit être demandé en cas de doute.

Si vous commencez à suspecter un site, n’entrez pas de nouvelles informations personnelles . Moins les données personnelles et financières sont sensibles ; moins il est probable qu’elles soient utilisées frauduleusement ; ou vendues sur le marché caché.

VÉRIFIEZ SI L’ENTREPRISE A UN «DOSSIER VIERGE»

Vérifier la réputation d’une entreprise est essentiel ; avant de remplir un enregistrement ,  ou de réaliser une transaction financière. Des outils pratiques et rapides qui vérifient la pertinence des sociétés/pages sont à la disposition des utilisateurs sur Internet ; et sont de véritables alliés à cet égard.

Des sites comme Reclame Aqui et Google contribuent à donner plus de crédibilité à un lieu et à un site Web. Les deux regroupent les avis des utilisateurs, les notes, les plaintes. Cela permet d’identifier s’il s’agit d’une fraude ou non.

Une autre source de choix pour la consultation est la Fondation Procon-SP, qui tient à jour une liste de consultation publique des sites Web des entreprises que les consommateurs devraient éviter. Le critère principal pour classer une entreprise comme non fiable est basé sur les notifications envoyées par l’agence.

ARNAQUE SUR INTERNET : QUE SAVOIR POUR L’EVITER ?

CONSERVEZ VOS REÇUS D’ACHAT

Imprimez ou enregistrez sur votre ordinateur les écrans qui indiquent que l’achat a été effectué, notez les codes de confirmation et enregistrez les e-mails qui arrivent dans votre boîte avec les données de transaction. Ils peuvent être utiles à l’avenir.

N’oubliez pas : prenez toujours soin de votre CPF. La surveillance régulière de votre CPF est un bon moyen de prévenir l’arnaque sur Internet . Vous pouvez consulter gratuitement votre CPF chez Serasa Consumidor ; ou louer Serasa Antifraude , qui envoie un message chaque fois que votre CPF est consulté ou lorsqu’il subit des changements négatifs ou une participation dans des entreprises.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR : TOP 100 DES FAÇONS LÉGITIMES DE GAGNER UN REVENU COMPLÉMENTAIRE

DÉFINIR VOTRE PARAMÈTRE DE CONFIDENTIALITÉ

La première chose que vous devez faire est de définir vos paramètres de confidentialité. Cela changera de plate-forme en plate-forme .

Mais en général, les personnes que vous ne connaissez pas ne devraient pas pouvoir vous envoyer de message sans votre confirmation préalable. La plupart de vos réseaux sociaux doivent être effectués de manière anonyme. Car les gens ne se soucient pas réellement de votre nom dans des endroits comme Twitter.

Pour les réseaux sociaux comme Instagram, utilisez un surnom ou un faux nom. Les noms de livres ou de bandes dessinées peu connus sont généralement les meilleures options. Car il sera facile pour vos amis de s’en souvenir, mais le harceleur n’en aura aucune idée.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’accent mis sur l’étiquette des médias sociaux concerne principalement les femmes. Pew Research a indiqué que les hommes obtiennent la plupart des attaques sur Internet dans leur ensemble, dans des cas spécifiques de harcèlement sexuel, ou de commentaires obscènes. Les femmes sont les victimes prédominantes.

Enfin, les hommes et les femmes peuvent être des auteurs, car la maladie mentale ne fait pas de discrimination, vous ne devriez donc pas être à l’aise simplement parce que vous avez ajouté sur Facebook une fille que vous ne connaissez pas.

UTILISEZ DES APPAREILS SÉCURISÉS ET ÉVADEZ LES PROMOTIONS FOLLES

Utilisez un wifi sécurisé, un ordinateur ou un smartphone. N’achetez jamais en ligne en utilisant les ordinateurs d’autres personnes ou en utilisant les réseaux wifi publics. Cela ne fait qu’augmenter les chances d’arnaque sur Internet .

Et aussi, si le prix d’un produit particulier est si tentant que vous pouvez à peine arrêter d’acheter, arrêtez-vous, respirez profondément et n’achetez pas. Des prix très bas peuvent être le signe d’arnaque sur Internet.

ARNAQUE SUR INTERNET : QUE SAVOIR POUR L’EVITER ?

QUE FAIRE SI VOUS ETES DÉJÀ HARCELÉ ?

Si vous n’êtes pas préparé, il est possible que vous soyez déjà victime de l’arnaque sur Internet . Le harcèlement criminel ne commence généralement à penser à l’arnaque sur Internet que lorsqu’il devient un problème.

Mais heureusement, il existe des moyens d’empêcher quelqu’un qui vise à vous arnaquer .

BLOQUEZ, COUPEZ OU SUPPRIMEZ L’INTÉRESSÉ

Soyez très libéral avec les outils mis à votre disposition par les lois de traque et les fournisseurs de services. Coupez le son à toute personne qui vous envoie des messages répétés ; même s’ils sont simplement ennuyeux et ne menacent en aucune façon. Vous voudrez peut-être les réactiver plus tard.

Bloquer toute personne qui franchit la ligne. Il n’y a pas de ligne d’objectif; C’est ta ligne. Si quelqu’un vous menace, vous appelle ou vous jure, vous devez le bloquer afin de le dissuader de vous arnaquer. Cela fonctionnera 99 fois sur cent et facilitera à la fois votre sécurité et votre bonheur général.

RAPPORT

Protégez votre ordinateur avec des filtres anti-spam, des logiciels antivirus et des pare-feu. Pour une protection optimale, assurez-vous de maintenir ces programmes à jour.

Restez vigilant et sceptique quant aux personnes qui vous contactent de manière inattendue ; par e-mail ou par téléphone et vous demandent des informations personnelles. Ouvrez uniquement les e-mails, les liens et les pièces jointes provenant de sources fiables.

AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CECI :  COMMENT INVITER DES INCONNUS A AIMER UNE PAGE FACEBOOK

COMMENT INONDER LES DONNÉES

Si vous croyez ou avez des preuves qu’il y a plusieurs cyber-harceleurs qui vous suivent ; et qu’il est tard pour  supprimer, vous pourrez toujours envahir l’internet par vos photos ; en utilisant différents noms, de nombreux ensembles d’informations différentes et de multiples tactiques et vous êtes sans crainte.

Cette stratégie crée littéralement des comptes falsifiés accompagnés de vos photos; afin d’insérer un doute si vous êtes vraiment vous. Il faut du temps pour le faire et il est possible d’engager quelqu’un d’autre pour  faire ça .

Mais c’est l’un des meilleurs moyens de vous cacher. Vous pouvez même passer à un  compte falsifier pour l’utiliser comme votre compte principal ; trompant ainsi quiconque essaie de vous arnaquez. Quelques-uns des comptes risque d’être harceler ; cependant vous ne le remarquerez probablement pas.

CONCLUSION

L’arnaque sur Internet est l’un des problème grave, néanmoins,  il est plus préférable de chercher à l’empêcher que de vouloir le résoudre lorsqu’il s’est produit. Heureusement, les forces de l’ordre, les réseaux de médias sociaux et beaucoup de professionnels du cyber sécurité sont de votre côté et vous donneront les instruments dont vous aurez besoin pour être protégé.

Les médias sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn ont tous des options pour couper, signaler ou bloquer les harceleurs.

Vous pouvez lire aussi :  ARNAQUE INTERNET : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES FORMES D’ARNAQUES

ARNAQUE SUR INTERNET : QUE SAVOIR POUR L’EVITER ?

FORMULE POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET SANS AUCUN RISQUE D’ARNAQUE

Comme je l’ai déjà dit au départ, il est assez facile d’empêcher l’arnaque sur Internet. Mais la prévention vaut mieux que la résolution du problème une fois qu’il est là.

Alors, le plus important n’est pas de lutter contre ces arnaqueurs ; mais plutôt prendre des dispositions nécessaire pour ne pas tomber dans leur patte.

C’est en pensant à cela que Ecom French Touch  vous présente LED MAGNET .

C’est l’unique formation fiable qui existe actuellement ; par laquelle vous pouvez découvrir  les 5 étapes d’un  business en ligne en or.

Permettez-moi de vous le répétez !

La prévention vaut mieux que la résolution du problème une fois qu’il est là.

Commencez dès maintenant cette formation ; afin d’avoir les armes de bases pour réussir tout ce que vous voulez entreprendre sur internet sans aucun risque d’arnaque. Merci et à bientôt.

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles