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Aujourd’hui, WhatsApp est la messagerie instantanée la plus populaire au monde, avec un milliard de personnes qui l’utilisent quotidiennement. Cependant, avez-vous une idée sur Whatsapp affiliation ? En effet, lorsque vous avez votre propre entreprise, il est essentiel que vous utilisiez tous les moyens possibles pour promouvoir votre produit ; ou service afin de pouvoir toucher un public plus large et vendre plus.

Ici sur le blog, nous parlons de plusieurs stratégies essentielles pour augmenter la portée de votre marque ; telles que: créez un blog, créez une page Web ; avoir une page de vente axée sur la conversion, vendez sur Instagram ; faites la promotion des produits sur Facebook.

Cependant, nous n’avions pas encore parlé de WhatsApp affiliation, une application si bien connue et utilisée par des milliers de personnes à travers le monde. Comme vous le savez déjà, il est très important d’être là où se trouvent vos clients potentiels. En fin de compte, vous devez montrer votre entreprise à ceux qui sont susceptibles d’acheter vos produits.

Par conséquent, il est nécessaire d’étudier et de comprendre les canaux de communication que votre acheteur utilise le plus. Cela vous permettra d’investir suffisamment de temps et d’efforts dans une sensibilisation qui vous apportera vraiment des résultats. Ainsi, l’un des moyens de trouver assez de résultats est whatsapp affiliation.

Donc, pour que vous puissiez profiter de whatsapp affiliation ; nous avons préparé quelques conseils essentiels pour vous dans cet article. De plus, comme nous avons l’habitude d’aider nos lecteurs, nous vous offrons à la fin de la lecture de cet article un bonus de formation qui vous aidera à gagner votre vie sur internet comme nous.

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Voici les point les plus importants que vous devez prendre en compte pour faire de l’affiliation Whatsapp de façon efficace et utile.

affiliation whatsapp

 

1. AVOIR UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PORTABLE PROFESSIONNEL

Avant de pouvoir créer du contenu ou des stratégies de sensibilisation, vous devez réfléchir à la partie pratique de whatsapp affiliation. En effet, la première étape pour commencer à utiliser cette application pour de l’affiliation est d’avoir un appareil mobile et un numéro dédié aux affaires.  Cela semble évident, mais il est très important que vous sépariez ce qui est de l’entreprise de votre vie personnelle. Cela ne devrait pas être différent pour l’utilisation de WhatsApp.

Imaginez que vous n’ayez pas de numéro d’entreprise. Il est très probable que vos clients vous appellent ou vous envoient des messages à des moments où vous ne travaillez pas ; et qui peuvent affecter votre routine en dehors de l’entreprise. De plus, si vous ne séparez pas bien les choses, vous pouvez faire une erreur ; et finir par envoyer un message privé à un client ou un message commercial à un membre de la famille ou à un ami.

Un grand avantage d’avoir un numéro de téléphone portable commercial est que vous pouvez attribuer la fonction de whatsapp affiliation à d’autres personnes. Par ailleurs, si le numéro que vous utilisez est votre numéro privé, vous ne voudrez peut-être pas que les employés aient accès à vos conversations via cette application.

2. AFFILIATION WHATSAPP : UTILISEZ WHATSAPP WEB

En plus du téléphone portable, vous pouvez également utiliser WhatsApp Web, qui est une extension pour accéder à votre compte dans cette application via votre ordinateur. En effet, tout ce que vous avez à faire est d’avoir votre téléphone portable connecté à Internet ; et à proximité de l’ordinateur que vous utiliserez pour scanner le code QR, qui apparaît lorsque vous accédez au site Web de WhatsApp.

Par ailleurs, il est toujours recommandé de vous connecter à un réseau Wi-Fi pour réduire l’utilisation des paquets de données et avoir plus de stabilité dans l’application. L’avantage d’utiliser cette version de WhatsApp est que vous (ou la personne désignée pour réaliser des ventes via cette application) pouvez envoyer des messages via l’ordinateur. Ainsi, vous pouvez éviter certaines erreurs de frappe courantes ; et accéder plus facilement à d’autres canaux de votre entreprise, tout en envoyant des messages à vos clients. Sans oublier qu’une personne peut utiliser votre téléphone portable tandis qu’une autre utilise votre ordinateur.

3. DEMANDER DES CONTACTS TÉLÉPHONIQUES

Il ne sert à rien d’avoir une stratégie de whatsapp affiliation si vous n’avez pas assez de contacts pour faire connaître votre produit. Par conséquent, vous devriez trouver des moyens de demander aux personnes qui ont déjà acheté vos produits ; ou qui sont intéressées par votre contenu, leurs numéros de téléphone. Pour cela, créez un champ dans vos formulaires d’inscription pour que la personne laisse son numéro de téléphone. Vous pouvez le faire sur une page de destination, dans l’abonnement à la newsletter de votre blog ou dans un autre canal de communication utilisé par votre public (nous en reparlerons plus en détail dans la rubrique suivante).

Par ailleurs, vous pouvez même créer un appel à l’action (CTA) sur votre page Web, dédiée au service WhatsApp, pour obtenir plus de contacts téléphoniques. La chose la plus importante à ce stade est de demander l’autorisation d’ajouter des utilisateurs à votre WhatsApp ; et d’indiquer clairement dans ces champs de demande de contact qu’ils vont recevoir des messages. Ceci est important car vous devez vous concentrer sur les gens et tout le monde n’aime pas recevoir des messages d’étrangers.

Ainsi, en plus de les informer que vous utiliserez l’application pour envoyer des messages ; rendez votre numéro disponible dans tous vos canaux afin que les utilisateurs reconnaissent votre marque à l’arrivée des messages.

4. AFFILIATION WHASAPP : PARTAGEZ VOTRE NUMÉRO WHATSAPP

Comme nous l’avons dit dans le sujet précédent, les gens doivent être en mesure d’identifier votre numéro WhatsApp pour pouvoir lire vos messages. Par conséquent, vous devez divulguer votre nouvelle stratégie de vente dans tous vos canaux de communication.

Cependant, laissez votre contact sur votre site web, blog, réseaux sociaux ; et si vous le jugez nécessaire, créez une campagne d’email marketing révélant votre numéro. L’important est de toucher le plus de personnes possible. Lorsque vous divulguez votre numéro, laissez la décision de l’ajouter ou non aux contacts entre les mains de l’utilisateur. Mais, pour que le client puisse prendre cette décision, vous devez d’abord indiquer clairement le type de contenu que vous proposerez via ce canal de communication.

De cette façon, vous gagnerez la confiance des personnes qui ont ajouté votre numéro à leurs contacts ; car elles sont vraiment intéressées par le contenu que vous souhaitez leur envoyer. Cela diminue le taux d’insatisfaction et de plantages. Le seul problème avec cette stratégie est que vous ne pourrez pas savoir qui vous a ajouté sur WhatsApp si les gens ne vous envoient pas de message. Par conséquent, lors de la révélation du numéro ;  pensez à demander aux utilisateurs de vous envoyer un message avec un texte confirmant l’enregistrement dans ce canal de communication. De cette façon, vous pouvez interagir avec ce nouveau contact et l’inclure dans une liste de diffusion.

C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important d’avoir un numéro d’entreprise. Imaginez à quel point il serait compliqué de divulguer votre numéro privé de cette manière? Il n’est pas recommandé que tant de personnes aient accès à votre WhatsApp privé.

5. ENREGISTREZ LES NUMÉROS DE VOS CLIENTS

Maintenant que vous avez avancé dans la partie pratique de whatsapp affiliation, il est temps de commencer à réfléchir à des stratégies pour utiliser cette application. En effet, la première étape consiste à enregistrer le numéro de téléphone de vos clients avec leurs noms respectifs. Au début, cela prendra un temps considérable de votre journée; surtout si vous avez déjà un public qui vous a laissé ses contacts téléphoniques. Cependant, avec le temps, vous constaterez que cet enregistrement sera plus rapide car vous n’aurez pas à enregistrer tous les numéros à la fois.

Il est important de mettre le nom et le prénom de tous les clients afin que l’attention soit hautement personnalisée ; car, cela vous permet de créer une bonne expérience pour vos utilisateurs. Si vous avez plus d’un produit ou service, nous vous conseillons d’ajouter le produit qui les intéresse à la fin du nom de vos clients ; afin que vous puissiez leur envoyer des messages sur des sujets qui leur plaisent vraiment.

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6. AFFILIATION WHATSAPP : CRÉEZ DES LISTES DE DIFFUSION

Vous souvenez-vous quand nous vous avons dit de mettre devant les utilisateurs le nom du produit qui les intéresse le plus (si vous avez plus d’un produit) ? Cela sera très utile lors de la création d’une liste de divulgation sur whatsapp affiliation. Les listes sont excellentes car elles vous aident à gagner du temps, en particulier lorsque vous envoyez le même contenu à plusieurs personnes.

Cependant, un inconvénient de cette stratégie est que si une personne n’a pas enregistré votre contact sur son téléphone portable ; elle ne recevra pas votre contenu. C’est pourquoi il est important d’afficher d’abord votre numéro afin que les utilisateurs intéressés puissent enregistrer votre contact. Le moyen le plus simple de créer des listes est de diviser vos contacts entre les personnes qui ont déjà acheté un produit et celles qui ne l’ont pas encore fait. Mais vous pouvez aller plus loin pour rendre votre contenu plus affirmé.

AFFILIATION WHATSAPP : COMMENT FAIRE UNE BONNE LISTE DE DIFFUSION?

Lorsqu’il s’agit de créer une liste de diffusion de contenu, vous devez diviser les personnes en fonction de leur position dans l’entonnoir de vente ; parce que tout le monde n’est pas prêt à faire un achat. Cela signifie que si vous envoyez des offres tout le temps à un public qui n’est pas encore familier avec votre produit ; au lieu de les attirer, vous les repousserez car les gens auront tendance à rejeter votre produit avant de l’avoir vu. Par conséquent, il est important que vous réfléchissiez aux 3 étapes d’un entonnoir de vente :

1. Découverte

Le moment de découverte est celui où vous pouvez attirer des clients potentiels. Ils ne savent toujours pas qu’ils ont un problème, il est donc de votre devoir de les aider à comprendre quels sont leurs besoins particuliers. De plus, ajoutez à cette liste des personnes qui ne connaissent pas encore votre produit et qui ont besoin de recevoir du contenu éducatif.

2. Examen

Une fois qu’ils reconnaissent qu’ils ont un problème, les utilisateurs passent à la phase de réflexion. Pour cette liste, vous pouvez déjà commencer à montrer aux gens non seulement les problèmes qu’ils ont, mais aussi les solutions possibles. À ce stade, vous pouvez leur donner l’impulsion qui leur manquait pour montrer que vous avez le bon produit pour répondre aux besoins de votre client potentiel. Mais évitez d’en faire trop et essayez de vendre avant que l’utilisateur ne soit prêt à 100% à faire un achat.

3. Décision

Voici les contacts qui comprennent déjà qu’ils ont un problème et savent que votre produit peut les aider à le résoudre. Ajoutez à la liste de décision les personnes susceptibles d’acheter votre produit et à qui vous pouvez envoyer des offres exclusives. Les clients récurrents rejoignent généralement cette liste.

7. UTILISEZ DES DÉCLENCHEURS MENTAUX

Les déclencheurs mentaux sont des stratégies de vente qui prennent en compte l’utilisation des émotions pour influencer les gens. Lorsque vous les utilisez dans votre sensibilisation ; c’est comme si vous pouviez amener votre public à faire certaines actions automatiquement, sans trop réfléchir à ce qu’il fait. La décision d’achat est l’un des moments idéaux pour appliquer des déclencheurs tels que la rareté; la réciprocité, la raison, la curiosité, l’urgence, etc. Fondamentalement, ce que vous devez faire est de penser à des moyens d’envoyer des messages qui incitent le subconscient des gens à opter pour le produit que vous leur offrez.

Mais ne confondez pas cela avec une manipulation! Lorsque nous parlons de déclencheurs mentaux, nous voulons dire que vous devez étudier votre public ; et livrer ce qu’il veut, en lui montrant que votre produit est une solution à un problème. Par conséquent, vous devez toujours envoyer du contenu intéressant. Un exemple de la bonne utilisation des déclencheurs mentaux est le Meteoric Launch, une technique de whatsapp affiliation  créée par Talles Quinderé. Pour cette méthode, 3 déclencheurs mentaux spécifiques sont utilisés:

Anticipation: envoyez des messages informant que vous allez lancer un nouveau produit pour créer des attentes pour les gens. C’est ainsi qu’ils se préparent parce qu’ils savent que quelque chose de nouveau arrive;

Adhésion: informez  que seul un groupe présélectionné aura accès à ce produit ; c’est-à-dire que seules les personnes figurant sur la liste de diffusion WhatsApp pourront acheter votre produit;

Rareté: le jour du lancement, limitez le temps disponible à l’achat ; et laissez de préférence peu de temps aux gens pour se décider le plus rapidement possible.

8. AFFILIATION WHATSAPP : ENVOYEZ DU CONTENU INTÉRESSANT

En effet, si vous utilisez déjà WhatsApp dans votre vie quotidienne, vous savez que cet outil est beaucoup utilisé pour transmettre des informations qui ne sont pas toujours vraies. Cela signifie que certaines personnes n’ouvrent pas les messages de numéros inconnus ou ne croient pas à ce qui est offert par cette application.

Pour cette raison, vous devez bien réfléchir avant d’envoyer du contenu à vos clients via WhatsApp ; en particulier à ceux qui n’ont pas encore effectué d’achat dans votre entreprise et qui ne connaissent pas bien votre marque.

Bien sûr, si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous n’aurez que les numéros de téléphone enregistrés des personnes qui vous ont donné leur contact ; et vous ont autorisé à leur envoyer des messages. C’est la première étape, qui montre que l’utilisateur était intéressé par votre contenu.

Il était maintenant temps de le captiver :

  • Envoyez du contenu éducatif lié à votre produit et à votre niche;
  • Offrez un support client via l’application, même avec des messages vocaux;
  • Envoyez des vidéos avec des informations utiles pour votre public;
  • Écrivez des messages textes avec des informations promotionnelles pour toute personne qui visite votre page de vente sur WhatsApp.

Essayez de contribuer autant que vous le pouvez à accroître la notoriété de votre public. Cela vous aidera à le captiver. Mais faites attention à ne pas faire partie de ces personnes qui envoient des SMS toute la journée. Cela aliène les utilisateurs de WhatsApp au lieu de les rapprocher.

CONCLUSION

Maintenant que vous savez comment faire de l’affiliation whatsapp, êtes-vous prêt à commencer ? Sachez également qu’en plus de cette façon d’augmenter vos ventes, il existe d’autres moyens de promouvoir votre entreprise. Cependant, celle que nous voulons vous offrir dans cet article est METHODE AFFILIATION. En effet, il s’agit d’une formation qui vous fera gagner assez d’argent comme vous ne pouvez l’imaginer.

De plus, je vous invite à suivre notre formation A-Z METHODE AFFILIATION pour bénéficier pleinement de cette merveille. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne YouTube pour suivre plein d’autres formations qui vous permettront de gagner facilement de l’argent sur internet.

Vous pouvez également nous laisser vos commentaires  et surtout nous contacter pour tout besoin.

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