Travailler les Week-Ends en 2021

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Vous travaillez à temps plein pendant la semaine, mais souhaitez gagner un peu plus d’argent ? Le travail pendant le week-end est la solution pour augmenter vos sources de revenus. Cela peut aussi être bénéfique à votre équilibre de vie !

Si travailler les week-ends pour gagner plus vous intéresse, alors lisez la suite de notre article, sur Ecomfrenchtouch.fr, on vous livre tout !

 

Les avantages du complément de revenu

Quand nous parlons de complément de revenu durant les week-ends, nous vous parlons d’une source financière qui vient compléter un salaire principal, que ce soit un honoraire, une bourse étudiante, ou une pension de retraite. Généralement, le but est de parfaire le quotidien ou financer un futur projet.

Générer de l’argent supplémentaire à votre salaire principal permet d’épargner beaucoup plus d’argent afin d’équilibrer votre budget.

Car parfois, on le sait, le simple salaire de base de permet pas de vivre convenablement, ou d’investir dans vos futurs projets ambitieux.

Par ailleurs, parmi les avantages d’avoir un complément de revenu, on peut citer :

  • l’amélioration de la qualité de vie qui comprend de nouvelles possibilités, comme celle d’aller au restaurant, etc.
  • l’indépendance financière
  • l’épargne et le future possibilité d’investissement dans des actions, projets…
  • la liberté de ne pas dépendre d’une seule source financière

Pour avoir un complément de revenu stable et régulier, vous pouvez envisager des solutions simples qui s’adaptent à vos compétences. Entre les plus populaires, vous pouvez choisir la vente à domicile, la téléprospection à domicile, la location de bien, le baby-sitting, les cours particuliers, etc.

Si vous souhaitez développer simplement votre complément de revenu, le statut de micro-entrepreneur est intéressant, sans démarchages administratives lourdes. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un statut juridique simple et optimisé pour votre activité secondaire de week-end.

Mais voyons tout de suite la première solution qui s’offre à vous pour travailler le week-end !

 

Se faire recruter pour travailler le week-end

Trouver un emploi pour compléter un revenu requiert organisation et motivation. Nous vous conseillons donc de toujours mettre en avant vos compétences et vos points forts. Mais surtout, pensez à vos potentielles contraintes, car il est toujours difficile de mener deux emplois en même temps.

Voici donc venu le moment de prospecter et de trouver un travail pour le week-end ! Voici quelques suggestions de métier ou de secteurs qui recrutent pour un travail de week-end :

  • Vendeur à temps partiel samedi ou dimanche
  • Agent d’accueil de nuit
  • Hôte(sse) de caisse week-end
  • Opérateur de réservation
  • Gardien nuit et week-end
  • Animateur/animatrice
  • Agent de transit nuit et week-end
  • Employé commercial le dimanche

De plus, avec la croissance exponentielle d’internet, trouver un revenu complémentaire pendant les week-ends est plus facile. Vous avez en plus la possibilité de travailler chez vous. Il vous suffit de tomber sur un recrutement qui répond à vos exigences pour recevoir de l’argent en plus tous les mois, de chez vous. Cependant, il est essentiel de bien comprendre pourquoi se faire un complément de revenu avant de vouloir compléter vos fins de mois difficiles.

Par rapport aux jobs classiques « nine to five », le travail de week-end apparaît comme une option intéressante depuis que l’économie est devenue plus flexible. De plus, cela peut offrir une série d’avantages étant donné que certains emplois ne doivent plus être effectués à temps plein. Vous bénéficierez d’un meilleur équilibre entre vos vies privées et professionnelles.

Maintenant que vous en connaissez les avantages, il est temps de chercher ce travail de week-end !

 

Chercher au bon endroit !

Vous voilà motivé à travailler les week-ends. Alors, pour décrocher le poste qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à chercher au bon endroit.  En matière de recherche, Google sera votre meilleur allié. De nombreuses missions sont accessibles en tapant directement les mots « travail » et « week-end« . Ensuite, vous n’avez plus qu’à explorer des sites internet spécialisés.

Grâce à ces sites, vous aurez accès à plusieurs annonces, et il ne vous suffira plus qu’à choisir le travail qui correspondra le plus à votre emploi du temps. Vous pourrez donc consulter leurs offres, mais aussi recevoir des alertes en cas de nouveaux recrutements. À noter que certains sites vous proposent même de créer votre CV. Évidemment, des offres d’emploi le week-end sont constamment publiées sur ces sites.

Dans un second temps, n’hésitez pas à vous inscrire auprès des agences spécialisées en recrutement. Un conseiller de l’agence vous prendra en charge et vous guidera dans vos recherches. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, et ce dernier vous proposera des jobs et missions adaptés à vos attentes.

Pour certains postes, le bouche à l’oreille peut être un des meilleurs moyens pour décrocher un travail durant les week-ends. Vous pourriez vous renseigner auprès des membres de votre famille ou auprès de vos amis. Sinon, vous pourriez également vous rendre directement dans les lieux concernés pour déposer votre CV et montrer votre motivation.

De nos jours, la candidature spontanée fait toujours effet, alors plus d’excuse pour ne pas gagner de l’argent le week-end !

Le Mindset et les Skills à avoir pour travailler le week-end

Pour éviter tout désagrément, travailler les week-ends exige certaines attitudes. En effet, si vous souhaitez être payé à votre juste valeur, il ne suffit pas seulement de faire votre travail et d’arriver à heure. Il est essentiel d’être produtif et organisé.

Mais ne vous en faites pas, on vous détaille tout ça !

Comment être organisé ?

Être efficace au travail n’est pas qu’une histoire de temps de travail hebdomadaire. Avoir un bon sens de l’organisation est un atout non négligeable pour être efficace pendant que vous travaillez les week-ends. C’est d’ailleurs la compétence la plus recherchée par les entreprises.

En effet, avoir le sens de l’organisation vous aidera à travailler plus efficacement et sereinement. Cette aptitude optimise votre travail de week-ends sans omettre quelques pauses pour recharger vos batteries. Grâce à cela, vous sentirez une certaine satisfaction.

C’est notamment très apprécié des recruteurs car cela induit que vous êtes capables de gérer vos priorités, votre stress, et de faire face aux imprévus.

Être très bien organisé prouve que vous êtes visionnaires quant à votre mission et que vous avez un sens de l’engagement.

Être productif au travail

De nos jours, se concentrer sur notre travail demande un réel effort. Alors, pour travailler les week-ends, vous devriez faire preuve d’un grand sérieux, car c’est le point essentiel pour la réussite.

Une attitude de sérieux et de productivité vous aidera à progresser dans ce que vous faites, à débloquer votre potentiel afin d’atteindre vos objectifs de travail. C’est d’ailleurs ce qui reflète la manière dont vous vous comportez dans votre vie, car comme on dit : « The way you do one thing, is the way you do everything ».

Travailler le week-end sur internet !

Internet est aujourd’hui un portail de recherches incontournable. Voici quelques activités lucratives sur internet à effectuer les week-ends.

Faire du dropshipping

Le dropshipping est l’option parfaite pour ceux qui souhaitent créer leur boutique en ligne. Depuis chez vous, commercialisez des produits sur internet.

Pour de multiples raisons, l’achat en ligne ou l’e-commerce ne cesse de prendre de l’ampleur.

Le principal avantage réside dans le fait que l’entreposage et l’expédition sont à la charge du fournisseur. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’énormes fonds pour commencer cette activité durant les week-end.

Chaque fois qu’une vente est conclue, vous avisez le fournisseur qui livre la marchandise directement au client.

L’entreprise de dropshipping a ainsi pour principales activités de :

  • Construire l’image de marque
  • Concevoir les bonnes stratégies marketing
  • Gérer les relations avec les clients

Les questions logistiques ne concernent que le tiers fournisseur.

En quelques étapes seulement, votre entreprise sera créée et directement opérationnelle :

  • Effectuer une étude de marché pour sélectionner les produits à forte attractivité commerciale.
  • Trouver des fournisseurs sur des applications comme Oberlo. Ce dernier peut être assimilé à un grand entrepôt virtuel qu’utilisent les entrepreneurs du monde entier.
  • Créer votre boutique.
  • Choisir une plateforme d’hébergement pour votre boutique. Shopify étant l’un des CMS les plus en vogue et est simple d’utilisation, cliquez sur ce lien pour savoir comment créer un site avec : http://bit.ly/2CNJhv2

En bref : Le dropshipping, pratique parfaitement légale, offre d’énormes opportunités en matière entrepreneuriale, même uniquement durant samedi et dimanche !

Devenir influenceur

Conséquence inévitable de l’avènement du numérique, le métier d’influenceur en intéresse plus d’un. Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante du quotidien.

La mission de l’influenceur est de faire exploser l’audience pour ensuite inciter indirectement ou directement à la consommation de tel ou tel produit.

Il s’agit donc d’influencer les internautes via les réseaux sociaux à consommer un produit déterminé. Il travaille en partenariat avec des entreprises et marques. La rémunération peut être prendre forme de cadeaux, d’échange de service, ou d’argent.

Si donc vous faites partie de ces personnes très actives et suivies sur les réseaux sociaux, ce métier est fait pour vous !

En plus de cela, cette pratique c’est pas très chronophage, on imagine en plus que comme beaucoup de monde, vous passez déjà beaucoup de temps sur les réseaux sociaux le week-end !

Faire du coaching le week-end : Vendez vos conseils !

En fonction de vos compétences spécifiques et de vos passions, le coaching pourrait devenir votre prochaine source de revenus durant la fin de semaine.

Un coach donne des conseils et accompagne ses clients dans la réalisation d’un objectif, entrant dans le cadre de son domaine d’expertise.

Pour faire ce métier, vous devez parfaitement maîtriser le domaine que vous choisirez. Vous devez être très bon et crédible pour qu’on puisse faire appel à vos services.

Voici quelques astuces infaillibles pour vous aider à percer dans cette activité :

  • Créer un blog unique et attrayant : C’est votre première opportunité de prouver que vous avez en vous quelque chose que le public ne pourra trouver nulle part ailleurs. Réfléchissez sérieusement à cette question : qu’avez-vous de plus que les autres en termes d’expertise (mais pas que) ?
  • Proposer des formations, mais aussi de l’accompagnement personnalisé.
  • Prendre soin de son image : Notoriété et personalbranding sont deux armes essentielles que vous devez avoir à vos côtés pour espérer vous démarquer de la concurrence.
  • Faire de l’affiliation en contactant des détenteurs de blogs pour qu’ils créent des liens vers votre page web.

Les autres sources de revenus à exploiter

Travailler dans des hôtels

Travailler dans un hôtel au poste de réceptionniste, d’hôte ou hôtesse de table peut être un bon moyen de se constituer un revenu complémentaire durant les week-ends. Quels que soient la structure professionnelle et les clients, ce secteur nécessite de partager une bonne humeur à toute épreuve.

En effet, œuvrer dans les grands hôtels requiert un excellent savoir-faire pour satisfaire une clientèle exigeante.

Le salaire varie selon le type d’établissement dans lequel vous travaillerez. Pour un travail de week-end, vous pouvez gagner entre 50€ et 100€ par jour. À ce montant peuvent s’ajouter des pourboires et suivant les cas, le dîner.

Si vous n’avez aucune expérience, mettez en avant vos qualités, votre ponctualité, votre sourire, votre honnêteté et surtout vos compétences en langues étrangères. Ces derniers peuvent être un bon plus dans le domaine de l’hôtellerie. Vous pouvez consulter les annonces existantes sur les différentes plateformes afin de proposer votre candidature.

Faire du baby-sitting

Si vous aimez vous occuper d’enfants, vous pouvez faire du baby-sitting. Pour des missions occasionnelles, il suffit de vous mettre en contact avec les familles. Pour ce faire, il existe de nombreux sites qui ne nécessitent aucune commission. Toutefois, vous devez soigner votre annonce et également votre présentation. Vous pouvez aussi vous adresser à une agence pour postuler.

Concernant la rémunération, elle varie de 8€ à 9€ par heure en moyenne. Sachez tout de même que le tarif horaire varie d’une région à une autre. Parallèlement, vous pouvez essayer d’avoir une participation pour vos frais de déplacement ou vos repas. Aussi, vous devez savoir que les nounous régulières doivent être déclarées par l’employeur pour les CESU.

Que vous soyez un salarié à la recherche d’une source de revenu complémentaire le week end, étudiant ou au chômage, le baby-sitting est idéal pour arrondir vos fins du mois. De plus, aucun diplôme n’est requis, vous devez juste rester flexible, car les parents ont besoin de souplesse. Bien évidemment, vous devez rassurer les parents en leur prouvant que vous êtes une personne attentionnée, assidue et digne de confiance.

Parfait pour se faire un peu d’argent les week-ends non ?

Travailler dans les cinémas

Si vous cherchez à travailler dans un cinéma, le mieux est de postuler directement au sein de l’établissement. Un cinéma est en général un espace assez jeune, où une multitude de postes s’offrent à vous. Vous pouvez commencer à la caisse pour vendre des places de cinéma, vous pouvez tenir le stand de pop-corn, boissons ou autres friandises. Vous pouvez inspecter ou nettoyer les salles entre deux projections.

En plus ça, les pics d’affluence d’un cinéma ont lieu le week-end, pas mal non ?

Avec un cadre intéressant et des horaires modulables, cet emploi est bien pensé pour les jeunes. Un des atouts pratiques est de pouvoir y travailler le week-end ou le soir. Quant à l’indemnité, les salaires sont établis sur la base du SMIC horaire et les conventions sont à durée déterminée pouvant aller d’une durée d’un week-end à plusieurs mois.

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles