SONDAGE ANONYME EN LIGNE : POURQUOI ET COMMENT PROCEDER ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Il est facile de décider de faire un sondage anonyme en ligne. Mais la création du sondage peut sembler difficile. Dans ce contenu, nous vous facilitons la tâche en vous aidant. Après tout, faire un sondage anonyme en ligne est un art et une science. Mais ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Nous essayerons de répondre à deux principales questions, la première est pourquoi mener un sondage anonyme en ligne ? Et la seconde sera comment procéder pour faire un sondage anonyme en ligne ?

Avant de commencer, j’ai une petite question à vous poser : savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent en faisant un sondage anonyme en ligne ?  Je pense que oui, si vous choisissez les meilleurs sites fiables. Ceci est juste une parenthèse, mais vous pouvez tenter votre chance.

Alors si vous voulez avoir une réponse à ces questions, c’est le moment idéal pour le faire à travers cet article.

QU’EST-CE QU’UN SONDAGE ANONYME EN LIGNE ?

Dans sa définition la plus simple, un sondage anonyme en ligne est un moyen formalisé de recueillir des informations ou des commentaires. En effet, les sondages peuvent être utilisés pour apprendre davantage sur presque tout, auprès de n’importe quel public cible.

La plupart du temps, créer et mettre en œuvre un sondage anonyme en ligne est assez simple. Mais il y a quelques astuces que vous devez maîtriser pour obtenir des résultats de qualité. Nous couvrirons tout cela et plus encore dans les sections suivantes.

COMMENT PREPARER UN BON SONDAGE ANONYME EN LIGNE ?

Créer un sondage anonyme en ligne nécessite plus que de taper quelques questions et d’appuyer sur le bouton d’envoi. Nous voulons juste dire par là que, cela nécessite une réflexion critique, une planification et de la patience.

En effet, notre but est de pouvoir vous aider à réfléchir de manière critique. Par conséquent, vous pouvez planifier votre enquête avec les conseils et les instructions ci-dessous.

Avant de configurer votre sondage anonyme en ligne découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

FIXEZ UN OBJECTIF CLAIR POUR VOTRE SONDAGE ANONYME EN LIGNE

Souhaitez-vous déterminer pourquoi votre produit ne se vend pas autant que vous l’aviez envisagé ? Ou êtes-vous intéressés par ce que vos employés pensent du déménagement dans un nouvel immeuble de bureaux ? Tout d’abord, concentrez-vous sur la question clé à laquelle vous souhaitez répondre. Soyez clair non seulement sur les informations que vous essayez d’obtenir, mais aussi sur les raisons pour lesquelles vous voulez les connaître.

Supposons que vous lanciez un nouveau produit. Votre objectif est-il de trouver des moyens d’augmenter les ventes de produits ou de trouver des informations pour la prochaine version du produit ? En regardant l’exemple des employés, voulez-vous voir quelles caractéristiques du bâtiment sont importantes pour les employés ? Ou essayez-vous de clarifier votre décision de déménager ?

En effet, il est important de déterminer la raison de votre objectif de mener des enquêtes, car cela vous aide à poser les bonnes questions à votre public cible.

sondage anonyme en ligne

SONDAGE ANONYME EN LIGNE : DEFINISSEZ VOTRE PUBLIC CIBLE

Souhaiterez-vous faire la différence entre les clients et les employés ou restreindre les participants par démographie ? Dans tous les cas, il est essentiel que vous définissiez clairement qui ou quoi sonder. Semblable à ce qui est écrit ci-dessus, réfléchir à votre objectif vous aidera également à identifier le groupe pertinent.

En vous rappelant l’exemple du lancement d’un produit, vous devez interroger les clients qui ont acheté le produit. Ceci vous permettra de déterminer ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’aiment pas. De plus, vous saurez également, quelle était la force motrice pour eux d’acheter.

Toutefois, vous pouvez contacter les clients qui n’ont pas acheté votre produit et obtenir des commentaires sur les raisons. Bien entendu, les questions que vous poserez à ces deux types de clients seront différentes. Dès lors, il est donc important de bien définir votre public cible. Nous vous rappelons que cette étape est adoptée aussi pour gagner de l’argent avec un blog

REFLECHISSEZ DE MANIERE CRITIQUE A VOS QUESTIONS

Vos questions doivent soutenir votre objectif, alors réfléchissez bien lors de la préparation des questions. De plus, vous devez obtenir des informations auprès de votre équipe avant de lancer votre sondage anonyme en ligne. N’oubliez pas que chaque question doit répondre aux critères suivants :

  • elle doit avoir une relation univoque entre la question et la façon dont les répondants au sondage répondront;
  • elle doit être objective et claire. Même si vous voulez une réponse subjective comme ce que quelqu’un ressent à propos de quelque chose, essayez de rendre vos questions aussi objectives que possible. Pour cela, utilisez un langage clair pour éviter l’ambiguïté des questions. Par exemple, vous pouvez utiliser des mots clairs tels que « quotidien » ou « hebdomadaire » au lieu de « souvent ». Car ils peuvent être interprétés différemment par chaque participant;
  • elle ne devrait prendre que le temps nécessaire pour obtenir une réponse correcte. En effet, si une explication simple suffit, ne donnez pas trop de détails dans la question. Essayez de garder les questions courtes à moins que le participant n’ait besoin de plus d’informations pour répondre correctement à la question;
  • elle doit s’adapter à votre objectif. Si une question ne produit pas de réponse pour vous aider à atteindre votre objectif, supprimez cette question. N’oubliez pas qu’il n’est pas toujours bon d’en savoir plus.

COMMENT CREER UN SONDAGE ANONYME EN LIGNE EN UTILISANT LES MEILLEURS OUTILS DE SONDAGE ?

  • Formulaires Google fait partie de la célèbre suite d’outils bureautiques Google, correspondant de manière organique à ses produits frères. En effet, créer un formulaire est aussi simple que de suivre les réponses aux sondages. Cependant, Google Forms a une conception de sondage traditionnelle qui ne permet pas une grande personnalisation.
  • La fonction de sondage de Facebook est très simple à utiliser, mais elle vous limitera à deux questions.
  • Bien que n’étant pas l’outil de sondage le plus moderne, Word apparaît toujours dans de nombreux domaines différents. La plupart des gens utilisent déjà le programme Word sur leur ordinateur. Ce qui rend le programme facilement accessible. En effet, Word peut être utile si vous souhaitez un outil simple pour créer, imprimer et diffuser rapidement un sondage anonyme en ligne.
  • JotForm. JotForm est aussi simple à utiliser que tous ces outils sans aucun inconvénient mentionné ! Avec JotForm, vous pouvez personnaliser chaque élément de vos sondages, y compris les visuels, le style d’affichage des questions et la marque. De plus, JotForm peut être intégré aux applications que vous utilisez quotidiennement. Vous pouvez prendre une longueur d’avance en utilisant l’un des nombreux modèles de sondages de JotForm. Ou, vous pouvez commencer avec une page vierge et suivre ces étapes pour créer votre propre sondage.

Maintenant que vous avez une bonne idée pour créer un sondage en ligne, examinons les différentes méthodes de sondages.

Découvrez rapidement quelques astuces pour gagner de l’argent avec Facebook

METHODES DE SONDAGE ANONYME EN LIGNE :  EXAMINONS DE PLUS PRES

N’oubliez pas qu’un sondage interroge un échantillon d’une population particulière, comme les clients ou les employés d’un service. En effet, l’identification et la sélection de cet échantillon de population fait partie de votre méthodologie de sondage.

D’autres aspects de la méthodologie de sondage comprennent l’évaluation et le test des questions. A cela s’ajoute, la détermination de la méthode de pose des questions et de collecte des réponses, et l’ajustement des estimations d’enquête pour corriger les erreurs.

Mais comment savoir si vos processus et méthodes produiront les informations que vous recherchez ? C’est très simple, Tenez compte des recommandations suivantes pour vous assurer que vous prenez les précautions nécessaires pour vous préparer au succès.

METHODOLOGIE DE SONDAGE ANONYME EN LIGNE :  COMMENT TIRER DES CONCLUSIONS SIGNIFICATIVES

Tout d’abord, assurez-vous de suivre les meilleures pratiques pour la collecte des données de sondage. Dans cette section, nous vous donnerons quelques conseils pour vous préparer à collecter des données de sondage et maximiser vos chances d’obtenir des résultats de hautes qualités.

Deuxièmement, déterminez correctement qui appliquera le sondage. En effet, les personnes que vous sonderez doivent représenter votre public cible. De plus, elles doivent constituer un groupe suffisamment important pour être statistiquement significatif.

Voici un exemple : si vous souhaitez interroger vos employés par rapport à leurs opinions sur les ressources humaines, mais que vous n’obtenez que 10 réponses de stagiaires, ce n’est pas suffisant pour généraliser les sentiments de l’ensemble de votre effectif.  Pour ce fait, vous devez considérer une taille d’échantillon qui convient le mieux. Ce faisant, vous obtiendrez des résultats statistiques plus convaincant.

Enfin, soyez méthodique lorsque vous obtenez des résultats, examinez les données. Ensuite, portez une attention particulière aux questions que vous trouvez les plus importantes pour atteindre l’objectif de votre sondage. De plus, croisez, filtrez et répondez à ces questions dans n’importe quel sous-groupe et analysez vos résultats.

Une fois que la taille de votre échantillon est suffisamment grande et représente votre public cible, vous devez observer des tendances assez précises lors du traitement des données brutes. Formulez vos propres résultats et testez-les en apportant et en comparant systématiquement les réponses à vos autres questions.

sondage anonyme en ligne

AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE SONDAGE ANONYME EN LIGNE

Le sondage anonyme est généralement considéré comme une approche fiable et utile pour recueillir des informations, mais il y a aussi des défis à surmonter.

AVANTAGES

Vous pouvez collecter un large éventail de données. De plus, vous pouvez utiliser des questionnaires pour mesurer les attitudes, les croyances, les valeurs, les idées, les motivations et bien d’autres commentaires. Vous pouvez également dessiner une image plus globale de votre sujet de sondage avec ces différents points de données.

Généralement, les résultats ont tendance à être statistiquement significatifs. Cependant, n’oubliez pas qu’une signification statistique est nécessaire pour tirer des résultats significatifs. Les sondages étant souvent peu coûteux et faciles à gérer, vous pouvez toucher plus de personnes et augmenter la représentation de vos résultats dans la population.

Par ailleurs, l’anonymat peut fournir des réponses plus honnêtes. Dans ce cas, les répondants aux sondages en ligne restent anonymes. Ce qui peut encourager les gens à être plus transparents dans leurs réponses. De plus, le recours à une société tierce qui collecte et agrège les réponses avant qu’elles ne vous les envoient offre un plus grand anonymat.

SONDAGE ANONYME EN LIGNE : LES INCONVÉNIENTS

Les enquêteurs ne savent peut-être pas comment mesurer certaines émotions. En effet, trouver un équilibre dans la collecte de données peut être difficile. Alors, si vous collectez très peu de données, cela serait statistiquement insignifiant. Par contre, si vous collectez beaucoup de données, cela peut prendre beaucoup de temps pour terminer la collecte et évaluer les résultats avant d’être obligé de prendre une décision.

D’une part, le public cible peut ne pas savoir ce qu’il veut. En effet, ils peuvent ne pas savoir que ce que vous avez créé est quelque chose dont ils voudront ou auront besoin à l’avenir. Les clients ne savent pas toujours ce qui peut le mieux répondre à leurs besoins. À partir de ce moment, vous pouvez donc contrecarrer l’innovation en vous fiant à leurs commentaires.

Maintenant que vous en savez plus sur le sondage anonyme en ligne, il est temps de mettre ces informations en pratique en créant votre propre sondage.

En attendant, découvrez rapidement comment gagner de l’argent à partir de zéro sur internet.

CONCLUSION

Enfin nous retenons qu’un sondage anonyme devrait avoir lieu si nous souhaitons améliorer la qualité de nos prestations de service. Alors pour le réaliser, nous vous invitons à utiliser les astuces ci-dessus. Par ailleurs, si vous avez d’autres préoccupations nous vous prions de bien vouloir nous contacter pour plus d’informations.

En dehors de ce contenu, souhaiterez-vous gagner une vie d’indépendance ? Aimeriez-vous finir avec les pressions dans vos services ? Désirez-vous affronter vos problèmes financiers sans l’aide de personne ? Aimerez-vous gagner de l’argent sans dépenser un seul centime ? Si oui rejoignez-moi simple dans le monde du Drop’service. En effet le Drop’service est une méthode efficace pour gagner de l’argent sans investissement, sans compétences et sans produits.

Par ailleurs, si vous n’avez aucune idées de quoi entreprendre pour gagner de l’argent, je vous invite à découvrir les 5 étapes d’un business en ligne en Or.

 

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles