REDACTION DE CONTENU SEO : LES ASTUCES INCROYABLES POUR GAGNER DE L’ARGENT

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L’une des choses qui nous a empêchés de commencer notre parcours jusqu’à la création d’une entreprise en ligne était la conviction. Quand nous avons rêvé pour la première fois de pouvoir voyager à travers le monde et vivre à l’étranger dans de nombreux pays différents ; c’était juste ça, un rêve. Nous n’avons jamais cru qu’à travers la rédaction de contenu SEO ; qu’il était possible de gagner de l’argent.

Aujourd’hui, tout a changé parce qu’il est possible de gagner de l’argent en ligne seulement après une courte période de temps sans aucune compétence ou connaissance particulière dans un domaine spécifique. Bien qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne, nous allons à travers cet article vous donner quelques-unes des astuces incroyables pour gagner des euros via la rédaction de contenu SEO. Pour y arriver, nous allons vous expliquer 5 étapes pour commencer à gagner de l’argent avec la rédaction de contenu SEO et combien vous pouvez gagner.

rédaction de contenu seo

5 ETAPES POUR COMMENCER A GAGNER DE L’ARGENT AVEC LA REDACTION DE CONTENU SEO

Voulez-vous commercer à gagner de l’argent avec la rédaction de contenu SEO ? Alors dans les lignes à suivre vous découvrirez les 5 étapes pour y parvenir.

ETAPE 1 : ÉCRIRE DES ECHANTILLONS

La première chose que vous devez faire si vous voulez commencer à gagner de l’argent grâce à la rédaction de contenu SEO est d’écrire des échantillons. Ainsi, il est important d’écrire des modèles ; parce que toutes les personnes que vous contactez pour demander du travail voudront d’abord voir quelques exemples de votre écriture ; pour s’assurer que vous ne faites pas d’erreurs grammaticales et d’orthographe faciles.

Aussi, vous n’avez pas besoin de passer trop de temps à écrire ces modèles. Car, vous pouvez toujours en écrire de nouveaux plus tard ; une fois que votre écriture s’améliore avec un peu de pratique. Nous vous conseillons de passer jusqu’à une heure à écrire chaque modèle, pas plus. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligés d’écrire des articles parfaits.

Vous devriez cependant, écrire des articles sur deux sujets différents sur lesquels vous aimez écrire. Cela les rend non seulement plus faciles à écrire pour vous, mais montre à vos clients ce qui vous intéresse.

ETAPE 2 : FIXER VOTRE PRIX

Au début, les gens ont tendance à douter de leurs capacités avec la qualité de leur écriture et ils sous-évaluent leur prix. Aussi, il y a des gens sur des sites Web indépendants qui facturent 3 à 4 euros par article. Ne faites pas cela. Vous devez facturer le taux que vous souhaitez obtenir à long terme.

Par ailleurs, les sociétés de référencement n’aiment pas souvent augmenter le taux qu’elles vous paient ; et vous abandonneront le plus souvent en tant qu’écrivain si vous demandez une augmentation de salaire.

Nous vous recommandons de facturer au moins 15 euros à 20 euros par article. N’oubliez pas que ces articles vous prennent entre 30 et 60 minutes à écrire lors de vos débuts, alors assurez-vous d’être payés en conséquence.

ETAPE 3 : TROUVER DU TRAVAIL

C’est souvent le stade où la plupart des gens ont le plus de résistance et s’arrêtent. Il existe cependant plusieurs façons de trouver du travail. Vous pouvez d’abord trouver du travail sur un site Web indépendant et concourir pour des emplois. C’est souvent difficile car vous êtes en concurrence avec des personnes d’autres pays qui sont disposées à écrire des articles à un taux très bas.

Par ailleurs, notre méthode préférée consiste simplement à effectuer une recherche Google telle que «société de référencement» ou «société de référencement de Melbourne».

Nous vous conseillons de conserver une liste dans une feuille de calcul Excel et de commencer à les contacter.

ETAPE 4 : CONTACTER LES ENTREPRISES

C’est l’avant dernière étape. Une fois que vous avez une liste de 50 à 100 entreprises, commencez à les contacter. La meilleure façon de les contacter est de leur envoyer un email proposant vos services. De plus, il est préférable que vous incluiez le nom de l’entreprise dans chaque e-mail afin qu’il semble plus personnel ; et que vous ne leur envoyiez pas d’e-mail générique que vous avez envoyé à d’innombrables autres entreprises.

Egalement, le modèle de courrier électronique doit être court, clair et concis.

Ainsi donc, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un simple e-mail qui montre que vous pouvez parler français et que vous allez faire attention aux articles que vous écrivez. Alors, les entreprises commenceront normalement avec un seul article pour s’assurer qu’elles sont satisfaites de votre rédaction et vous pouvez ensuite vous attendre à travailler davantage avec elles à l’avenir si elles aiment votre travail.

ETAPE 5 : COMMENCEZ A ECRIRE

C’est la dernière étape. Après avoir trouvé des clients et reçu des emplois, tout ce que vous avez à faire est de commencer à écrire. Les clients vous enverront des mots-clés pour lesquels ils souhaitent se classer ; et souvent même vous enverront les ressources qu’ils souhaitent que vous utilisiez pour les informations. Puis tout ce que vous avez à faire est de commencer à écrire. Par ailleurs, combien peut gagner un rédacteur SEO ? C’est une réponse que vous allez découvrir ci-dessous.

REDACTION DE CONTENU SEO : COMBIEN GAGNE-T-IL ?

Il est vrai que certaines entreprises ne paieront que 10 euros par article. Cependant, de nombreuses entreprises paient des pigistes entre 50 euros et 300 euros par heure. Le salaire d’un pigiste dépend de son niveau de connaissances, de son créneau et de la manière dont il se commercialise.

LES REDACTEURS SEO EXPERIMENTES

Les expert en rédaction de contenu SEO peuvent gagner plus de 45 000 € par an. Évidemment, le salaire dépend de l’expérience et de la position de l’entreprise. Certains vont même jusqu’à 65 000 € par an, plus divers avantages. Si nous voulons nous fier à un devis par article ou à l’heure ; nous trouverons des entreprises qui ne paieront que 10 € par article ; mais aussi beaucoup d’autres qui, pour le moment, seront prêtes à payer une compensation entre 50 et 300 euros de l’heure.

Découvrez ci-dessous les facteurs qui influencent cette manière de rémunération.

FACTEURS INFLUENCANTS

Plusieurs facteurs influencent ce qu’un rédacteur de contenu SEO gagne. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer :

  • son niveau d’expérience;
  • les types de clients (B2B, par exemple, peut payer plus que B2C);
  • les résultats précédents obtenus au fil du temps;
  • sa flexibilité et sa volonté de bouger pour le travail.

Qu’est-ce-que la rédaction de contenu SEO ? Que fait exactement un rédacteur SEO ? Voyons cela ensemble dans la suite de cet article.

CONCEPTE DE  LA REDACTION DE CONTENU SEO 

D’abord, SEO signifie l’optimisation des moteurs de recherche ; ce qui signifie essentiellement essayé de classer votre site Web sur la première page de Google. Ensuite, la rédaction de contenu SEO en particulier, est une petite partie du référencement et implique la rédaction d’articles ; normalement de 350 à 500 mots, avec certains mots-clés ; et la saisie de ces mots-clés dans l’article 2 ou 3 fois. Google reconnaît alors ces mots-clés ; et lorsque les gens les recherchent, votre site Web se classe très bien.

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TRAVAIL DU REDACTEUR SEO

Le rédacteur SEO rédige des textes visant à satisfaire les besoins d’optimisation et de positionnement sur les moteurs de recherche d’un site Web, avec deux objectifs essentiels :

  • rédiger stratégiquement le contenu, de manière à lui permettre de bien se classer dans la recherche organique;
  • faire correspondre le contenu avec le lecteur cible et l’amener à atteindre l’objectif sous-jacent à sa recherche sur le Web. Par exemple, vouloir apprendre quelque chose de nouveau (« Je veux savoir ») ou trouver quelque chose à acheter (« Je veux acheter »).

Par ailleurs, le travail du rédacteur SEO, en fait, est similaire à celui d’un spécialiste SEO ; mais ce n’est pas la même chose. Alors, qu’un spécialiste du référencement se concentre sur l’analyse ; la révision et la modification du contenu existant, pour renforcer la réputation d’un site.

Généralement, un rédacteur SEO crée un contenu original pour soutenir la stratégie du spécialiste, en équilibrant l’écriture pour les moteurs ; rechercher et écrire pour des lecteurs attrayants et convaincants. Le but principal de ce rôle est d’écrire une copie optimisée pour les moteurs de recherche en incluant des mots-clés. Cela implique la rédaction de contenu sur l’ensemble d’un site Web, des descriptions de page aux articles de blog ; ce qui contribue à propulser votre site dans les classements Google.

REDACTION DE CONTENU SEO : LES COMPETENCES NECESSAIRES

Tout d’abord, les rédacteurs SEO doivent savoir comment inclure des mots clés dans leur copie, selon les meilleures pratiques. D’autres ensembles de compétences importants comprennent :

  • rechercher des phrases clés;
  • statistiques Google;
  • création de titre;
  • rédaction de contenue SEO pour les blogs et autres.

Les rédacteurs SEO plus avancés (parfois appelés «éditeurs de contenu SEO» ou «consultants en contenu SEO») incluent également :

  • stratégie de contenu;
  • comment effectuer une vérification du contenu;
  • test de la page de destination;
  • analyse avancée;
  • mise en place du calendrier éditorial;
  • influence marketing.

Il est essentiel de toujours rester à jour. Les plus «méritants» suivent périodiquement des cours de rédaction SEO, faciles à suivre surtout en ligne. D’autres peuvent résoudre ce problème grâce aux conseils individuels de rédacteurs SEO expérimentés. En général, plus vous vous entraînez, plus vous serez en mesure de rédiger un contenu toujours capable de battre la concurrence.

REDACTION DE CONTENU SEO : ACTIVITES QUOTIDIENNES

Les activités du rédacteur SEO dépendent de plusieurs facteurs. Essentiellement, à part le fait d’avoir à gérer toute la production de contenu pour leurs clients, le rédacteur SEO s’occupe de :

  • Rédaction d’articles SEO et d’articles de blog;
  • Stratégie de contenu SEO;
  • Conception, création et gestion de newsletter;
  • Annonces;
  • Pages de vente.

SEO COPYWRITER: LES OUTILS FONDAMENTAUX

Pour gérer les nombreuses activités de leur travail quotidien, le rédacteur SEO utilise généralement :

  • des outils d’aide à la recherche de mots clés, tels que l’outil gratuit de planification de mots clés de Google (de ce point de vue, il peut être important de bien connaître le potentiel et le fonctionnement de Google Ads);
  • d’autres outils similaires, non gratuits mais dont le petit investissement nécessaire à l’abonnement se justifie par les excellentes performances garanties, comme SEMRush , Wordtracker ou   LongTail Pro ;
  • outils de planification et de développement pour les activités éditoriales tels que HootSuite ou Buffer (pour le partage sur les réseaux sociaux) ; CoSchedule (pour la création de calendriers éditoriaux) ou  BuzzSumo (fortement recommandé);
  • des outils d’optimisation de contenu comme

CONCLUSION

Vous venez de prendre connaissance des astuces incroyables pour gagner de l’argent avec la rédaction de contenu SEO. Nous sommes convaincus qu’avec ces méthodes vous pouvez facilement exploiter l’écriture SEO pour encaisser quelques centaines d’euros en un temps record.

Cependant, il est vrai que l’écriture SEO n’est pas la seule stratégie pour gagner de l’argent en ligne. Si vous souhaitez découvrir quelques-unes de ces méthodes pour gagner de l’argent en ligne, nous vous invitons à suivre nos formations. Vous pouvez également vous abonnez à notre chaine YouTube  pour renforcer vos compétences dans le domaine de l’Affiliation marketing.

Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous dire à quel point cela nous a fait plaisir de gagner nos premiers euros en grâce à internet. Nous vous souhaitons tout le meilleur dans votre voyage pour gagner de l’argent grâce à la rédaction d’articles SEO.

Néanmoins, si vous avez toujours des inquiétudes, veuillez laisser ici un commentaire.

Merci !

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