Booster son trafic avec Pinterest est une chose rentable. Etant donné que la popularité de Pinterest est en pleine croissance ces derniers temps, elle porte également une grande partie de l’élan qu’il a acquis. Étant donné qu’il génère plus de trafic de référence que Google+, LinkedIn et YouTube.
En effet, associé à 23 millions de visiteurs uniques, sa capacité à générer plus de trafic vers un site a, à juste titre, attiré les entreprises et les marques intéressées par le service. De plus, l’introduction de pages commerciales donne envie aux entreprises de s’engager.
Cependant, il existe un processus pour tout, et comme tout le reste ; vous devrez consacrer du temps et des efforts avant de pouvoir commencer à voir des résultats. Ici, nous nous concentrerons sur les moyens d’améliorer le contenu publié ; comment utiliser Pinterest pour booster son trafic vers votre site Web et les moyens d’optimiser le référencement. Vous découvrirez également, comment utiliser Pinterest en markéting.
AMELIORER LE CONTENU POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
La réécriture est un excellent moyen de créer de nouveaux abonnés. Mais pour être vraiment un influenceur ; vous devez épingler votre propre contenu régulièrement et avant tout le monde.
Dans vos communautés, gardez un œil sur le contenu qui a déjà été publié pour voir ce que les gens aiment et recherchez du contenu qui n’a pas encore été épinglé. Si vous devenez une source de contenu original, vous aurez de meilleures chances de revenir et de gagner de nouveaux abonnés.
ÉPINGLEZ LA VIDEO
Pinterest est un côté très visuel, mais rien ne dit que vous ne pouvez pas épingler des vidéos sur vos tableaux. Cependant, c’est une bonne idée de mélanger votre contenu et d’inclure ces liens pour voir avec quelle précision vos abonnés y répondent.
Vous ne pouvez épingler que des vidéos de YouTube et Vimeo. Mais étant donné que chaque minute de nouvelles vidéos sont téléchargées, cela ne sera pas un facteur limitant.
REPARTISSEZ L’EPINGLAGE SUR TOUS LES TABLEAUX
Cela ne vaut jamais la peine de concentrer toute votre attention sur un seul tableau. Premièrement, cela va submerger ceux qui suivent votre conseil et cela néglige ceux qui suivent vos autres conseils. Même s’il s’agit d’un CD sur lequel vous ne trouvez pas beaucoup de contenu ; il vaut mieux le mettre à jour de temps en temps plutôt que de le laisser dormir.
Alors, prenez le temps de mettre à jour les tableaux au moins une fois par semaine pour le garder à jour. Si le contenu devient difficile à trouver ; changez le titre en un titre plus général pour faciliter la recherche du contenu que vous souhaitez épingler.
UTILISEZ DES TABLEAUX SECRETS
Si vous configurez un nouveau tableau et que vous préférez le remplir avant de le révéler ; les nouveaux tableaux secrets de Pinterest sont ce que vous recherchez. Alors, vous n’avez pas besoin de publier ces tableaux pour les utiliser à d’autres fins. Par exemple avec des liens vers des signets, et si votre compte est utilisé par plusieurs personnes ; vous pouvez l’utiliser pour partager des idées et des opinions.
De plus, si vous avez organisé un concours sur le site ; vous pouvez organiser les tableaux avant de les divulguer et préparer les tableaux à l’avance si le concours en nécessite plus d’un. Sortez des sentiers battus et vous y trouverez de nombreuses utilisations.
TELECHARGEZ LE PLUG-IN DU NAVIGATEUR POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
Le réseau est énorme et les chances d’atteindre le contenu que vous souhaitez épingler sont assez élevées. Comme vous ne serez pas sur Pinterest 24h/7j, les plugins de navigateur sont un moyen pratique d’épingler du contenu sans avoir à accéder à votre compte.
Si vous êtes un utilisateur de Chrome, Pin It et Pin Search sont des plugins utiles. De plus, si vous utilisez Firefox, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur Pinterest. Alternativement, vous pouvez opter pour le bouton « Pin It » de Pinterest, qui peut être téléchargé directement depuis le site.
GARDEZ LES DESCRIPTIONS COURTES ET DOUCES POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
Bien que vos descriptions puissent comporter jusqu’à 500 caractères, les chances de lire la description complète (sauf s’il s’agit d’un concours) sont minces. Ceci est particulièrement important lorsque vous considérez que seule une petite partie de cette description sera visible lors de la navigation.
Idéalement, les descriptions doivent être courtes et douces pour que l’image et le texte soient clairement visibles. La description doit être utilisée pour placer des mots-clés qui aideront les utilisateurs à trouver le contenu afin de booster son trafic avec Pinterest.
GENEREZ DU TRAFIC VERS VOTRE SITE WEB
Le moyen le plus simple de rendre le contenu de votre site disponible est d’installer un widget sur votre site. Ne sous-estimez pas la puissance d’un bouton Pin-it pour accéder à votre contenu ; mais avant de partir et d’en ajouter un, vous devez décider si l’ajout d’un tel bouton est avantageux pour vous.
En effet, si votre site a de nombreux widgets différents ; vous feriez mieux de le supprimer d’abord et de le remplacer par un bouton « Épingler » afin de ne pas obstruer votre site.
ÉPINGLER DES ARTICLES DE BLOG POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
Comme pour tout site de réseautage social, vous ne devriez pas en faire trop lorsque vous publiez votre propre contenu. Vous devez toujours vous concentrer sur la fourniture d’un bon contenu à vos utilisateurs ; afin qu’ils puissent le partager avec leurs abonnés et amis.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas publier un ou deux de vos propres articles de temps en temps. Assurez-vous que le sujet de votre article de blog correspond au tableau auquel vous l’avez épinglé et n’en faites pas trop. Au fait, les gens ne se soucient pas de ce contenu tant qu’il ne domine pas leurs flux. Assurez-vous que l’image que vous utilisez est de haute qualité ; car c’est la première chose que les utilisateurs voient.
VERIFIEZ VOTRE SITE
Si votre site est populaire auprès des utilisateurs ; c’est une bonne idée de vérifier votre site afin que les gens puissent trouver votre site via le site Pinterest. Ainsi donc, la vérification de votre site peut augmenter la visibilité de votre site et améliorer les efforts de référencement.
Par ailleurs, le processus peut être un peu intimidant pour ceux qui ne sont pas experts en technologie. Donc, si vous n’êtes pas sûr ; vous devriez demander à quelqu’un qui a des compétences de base en HTML ou à votre concepteur Web de le faire pour vous. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits ; commencez par aller dans les paramètres et faites défiler jusqu’à la section qui vous permet d’accéder à votre site Web.
Ici, vous verrez l’option de vérification votre site Web. Cliquez dessus et téléchargez le fichier de vérification HTML, en notant le code à la fin du fichier. Ensuite, vous devez télécharger le fichier sur votre serveur Web dans le dossier racine. Une fois terminé, revenez à la page de vérification et cliquez sur le lien « Cliquez ici » pour vérifier votre site. Vous pouvez également ajouter une balise Meta que vous pouvez insérer à l’en-tête de index.html. Une fois terminé, revenez à la page «Vérifier le site» et cliquez sur la deuxième étape pour terminer le processus.
Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les adresses de domaine principal (adresses de page d’accueil).
SURVEILLEZ VOS ANALYSES
Si vous utilisez un service comme Google Analytics, vous devez absolument surveiller le trafic qu’il génère pour votre site Web. Vous devez être bien conscient du contenu qui fonctionne. Cependant, ne vous attendez pas à ce que le trafic augmente instantanément lorsque vous démarrez.
Expérimentez avec le type de contenu que vous publiez et surveillez les résultats avec des rediffusions ; des commentaires et la quantité de trafic dirigé vers votre site Web.
OPTIMISATION SEO POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
La plupart des épingles contiennent une brève description de la page. Bien que ce soit bien, parfois cela n’explique pas ce que c’est. Mieux vaut supprimer le texte fourni et fournir votre propre résumé.
En effet, Pinterest vous donne 500 caractères pour fournir votre description puisque 350 caractères sont largement suffisants pour une épingle afin de booster son trafic avec Pinterest.
UTILISEZ DES HASHTAGS POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
Comme Twitter, les hashtags sont un moyen pratique de catégoriser le contenu. Mais, tout comme un site de microblogage ; il est préférable de n’utiliser qu’un ou deux hashtags pour décrire votre contenu. Egalement, vous devez utiliser des termes généraux lors de la création de hashtags ; pour permettre aux internautes de trouver plus facilement votre contenu lorsqu’ils utilisent la barre de recherche.
CREER DES LIENS POUR BOOSTER SON TRAFIC AVEC PINTEREST
Les moteurs de recherche classent votre site en considérant également le nombre de backlinks qu’ils créent. Par conséquent, lors de la mise en œuvre de votre stratégie de référencement, incluez des liens vers votre site Web dans certaines descriptions. En effet, ce qui se passe lorsque ces broches sont partagées crée un lien arrière qui augmente votre classement SEO.
Ainsi donc, le classement SEO de votre site Web peut augmenter avec le temps. Juste au cas où, vous devriez vérifier si « Recherche privée » est activé car cela peut empêcher votre profil d’apparaître dans les moteurs de recherche. Alors, l’activer signifie que votre profil ne sera pas trouvé si quelqu’un essaie de le rechercher sur Google ou Bing.
Par ailleurs, Pinterest s’utilise en marketing pour booster son trafic. Découvrez alors ci-dessous comment l’usage de Pinterest en marketing peut booster son trafic.
COMMENT UTILISER PINTEREST EN MARKETING POUR BOOSTER SON TRAFIC ?
Nous avons décidé d’écrire sur Pinterest car il conquiert rapidement le cœur des internautes et peut devenir une alternative ou un complément à Facebook et Twitter dans le travail des marketeurs.
MAIS QUEL EST LE PROBLEME ?
Cela fonctionne un peu comme un tableau en liège – grâce au bouton approprié (semblable à « J’aime ça » dans le cas de Facebook). Vous pouvez « épingler » des photos et des vidéos intéressantes sur des tableaux thématiques appropriés sur votre profil. Ensuite, vous pouvez le partager avec d’autres utilisateurs, que ce soit sur Facebook, Twitter ou sur le site Web et le blog.
Egalement, Pinterest peut être utilisé particulièrement fortement dans les industries qui ont besoin d’être créatives pour gagner des clients ; par exemple, la photographie, le design ; la mode, la nourriture, le design d’intérieur, etc.
Par ailleurs, pour accéder au site Web, vous devez avoir une invitation d’un autre utilisateur ; ou cliquez sur « Enregistrer une invitation » sur la page d’accueil, entrez votre e-mail et attendez les informations sur l’accès.
DE QUOI DEVONS-NOUS SE SOUVENIR ?
Pinterest, tout comme Facebook n’est pas pour tout le monde. Nous connaissons tous les cas d’entreprises qui se sont adonnées à Facebook, qui ont créé des comptes et ne font rien là-bas.
Mais que faire pour éviter que cela ne se produise puisque que l’important est de parvenir à booster son trafic avec Pinterest ? Si vous êtes capable d’intéresser le client, de l’inspirer, de lui montrer un peu votre personnalité ; alors vous êtes les bienvenues.
Cependant, suivez les règles des médias sociaux. Il s’agit aussi, du même système d’engagement des utilisateurs que Facebook. Si vous voulez que les foules vous suivent ; créez du contenu précieux, discutez avec les utilisateurs, aidez-les et maintenez votre profil à jour.
QUELQUES EXEMPLES D’UTILISATION DE PINTEREST EN MARKETING
- Concours : par exemple pour le meilleur tableau thématique avec votre produit.
- Vidéos éducatives: Pinterest est un endroit idéal pour partager du contenu précieux, alors pourquoi ne pas publier du matériel de vos discours, conférences, présentations, etc.?
- Inspirations: dans le cas d’une agence de voyage, par exemple des photos d’hôtels recommandés, dans le cas d’une entreprise de vêtements, des exemples d’accessoires de garde-robe ; et dans le cas d’une entreprise de meubles, des exemples de décoration intérieure les possibilités sont nombreuses !
- Opinions: après avoir téléchargé des photos d’un produit qui n’a pas encore vu le jour, nous pouvons demander aux utilisateurs leur avis à ce sujet.
CONCLUSION
Nous sommes convaincus que vous êtes aguerris pour désormais booster son trafic avec Pinterest.
Etes-vous un visiteur fréquent de notre site Web ? Quelles sont vos impressions ? Avez-vous réussi à « booster son trafic avec Pinterest » vers votre site Web ? Ou peut-être avez-vous des idées intéressantes sur la façon de promouvoir votre entreprise sur Pinterest ? Partagez avec nous dans les commentaires.
Souhaitez-vous en savoir plus sur le marketing et la promotion de votre propre image ; cliquez ici pour découvrir plus d’informations.