MARKETING D’AFFILIATION : TOP 15 MEILLEURES TECHNIQUES POUR REUSSIR

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Le marketing d’affiliation est un excellent moyen pour se lancer dans le marketing en ligne. C’est une stratégie qui vous permet de gagner un revenu chaque fois que vous faites la promotion des produits ou services de quelqu’un d’autre. Grâce au marketing d’affiliation, si vous générez une vente pour une entreprise, vous êtes payés.

C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, à travers cet article nous prendrons soin de vous montrer 15 meilleures techniques pour réussir dans ce domaine. Toutefois, il est important de noter que le marketing d’affiliation se fait par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, twitter, whatsApp, etc.

Quelles sont les meilleures techniques pour réussir le marketing d’affiliation ? Vous aurez droit aux meilleures sélections de techniques dans cet article.

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TOP 15 MEILLEURES TECHNIQUES POUR REUSSIR LE MARKETING D’AFFILIATION

Voici 15 meilleures techniques qui vous aideront à suivre la bonne direction pour gagner votre première commission en un laps de temps.

1. REUSSIR LE MARKETING D’AFFILIATION EN DEVENANT COMMERÇANT

Nous vous présentons ici quatre étapes simples pour gagner de l’argent en faisant vendre votre produit par des affiliés.

Tout d’abord, vous devez avoir une idée de produit. C’est une étape cruciale de prise de décision. Deuxièmement, vous devez veiller à la validation de votre idée. Vous pouvez simplement aller de l’avant et construire votre idée. Cependant, une idée n’est bonne que si elle présente des intérêts pour attirer les visiteurs ou les potentiels clients. Troisièmement, vous devez réellement créer le produit.

De plus, une fois que votre produit est créé et publié, vous devez toujours trouver des affiliés pour promouvoir votre produit et c’est là que les réseaux d’affiliation peuvent vous aider.

2. DEVENIR UN AFFILIÉ

C’est la voie la plus courante et légèrement plus simple pour réussir dans le marketing d’affiliation. Un affilié fait la promotion d’un ou plusieurs produits d’affiliation en attirant les clients potentiels et en les motivant à acheter. A ce niveau, il y a également 4 étapes que vous pouvez suivre:

  • commencer à évaluer les produits disponibles ;
  • créer une liste de diffusion ;
  • utiliser des webinaires en direct pour éduquer votre public et réaliser des ventes ;
  • développez votre activité d’affiliation avec la publicité (payement par clic).

3. ÉDUQUEZ VOTRE PUBLIC AVEC DES WEBINAIRES EN DIRECT

En fait, la méthode webinaire est une méthode géniale ayant un caractère subtile. Par exemple, imaginez que vous vouliez acheter un nouveau réfrigérateur. Ce qui suscite en vous, l’envie d’acheter un réfrigérateur peut être lié principalement à une critique sur un blog ; voire une présentation en direct d’un réfrigérateur.

Pour augmenter vos prospects, il est recommandé de faire la promotion de votre webinaire sur les réseaux sociaux pendant une semaine à l’avance. Ceci permet d’inciter les gens à s’inscrire.

Ensuite, vous pouvez héberger très facilement un lieu de rencontre Google qui est totalement gratuit pour diffuser votre webinaire en direct à votre auditoire. Les webinaires sont parfaits pour interagir individuellement avec votre public. De plus, ils permettent de leur montrer le produit dont vous faites la promotion en direct et répondre à toutes leurs questions.

4. IDENTIFIEZ VOTRE AUDIENCE

Avant même de commencer à créer votre premier site, vous devrez identifier votre audience cible. Si vous l’avez déjà en tête, vous êtes sur la bonne voie. C’est sans aucun doute l’une des étapes les plus intéressantes et les plus vastes.

Cependant, il faut identifier le sujet sur lequel portera votre contenu. De plus, vous pouvez identifier le sujet qui vous permettra d’écrire facilement 30, 60, ou 100 articles. Par ailleurs, vous devez tenir compte des centres d’intérêts de votre public cible ; car un bon contenu est capable d’attirer les internautes à se joindre aux programmes d’affiliation disponibles.

5. CREEZ UN SITE POUR FACILITER LE MARKETING D’AFFILIATION 

Pour atteindre rapidement vos objectifs de marketing d’affiliation, vous devez penser à la création d’un site. Heureusement, la construction d’un site n’est pas aussi compliquée et ne nécessite pas autant de main-d’œuvre qu’auparavant. De ce point de vue, le moyen le plus simple de faire fonctionner votre site affilié est WordPress.

Il est entièrement personnalisable et spécialement conçu pour les spécialistes du marketing. En outre, l’un des objectifs principaux liés à la création de site web est d’avoir assez de visiteurs qui s’intéressent aux publications. Dans le but de vous accompagner à réussir votre business en ligne ; nous  avons structuré les détails indispensables dont vous aurez besoin dans la formation Blog’Machine.

6. RECHERCHEZ DES PROGRAMMES D’AFFILIATION

Dès lors que votre audience est bien déterminée, votre site devient opérationnel. Par conséquent, vous devez trouver des produits à promouvoir. Ces produits seront ajoutés aux résultats de vos recherches préalables. Toutefois, le processus qui conduit à choisir un programme d’affiliation exige du temps et d’investissement. En fait, l’investissement relève d’ordre humain comme financier. Dans votre programme d’affiliation, gardez ces aspects à l’esprit :

  • lors des programmes de payement par clic, les frais avoisinent 1 € et ne sont pas trop arbitraires ;
  • concernant les produits physiques, intéressez-vous à des commissions supérieures à 40 €.

Après avoir défini le programme que vous jugez conforme à vos exigences, passez à l’étape suivante.

7. CREEZ UN EXCELLENT CONTENU POUR LE MARKETING D’AFFILIATION 

Après avoir mis au point votre site web, vous devez mettre le paquet pour l’alimenter de contenus authentiques pertinents.  C’est à cette étape que vous devez considérer l’expression ‘’le contenu est roi’’ car un contenu pertinent produira à tout prix un effet, donc un résultat excellent.

Toutefois, un excellent contenu fait allusion à la création d’un contenu frais, unique et de haute qualité. Autrement dit, vous devez faire preuve d’ingéniosité. Ainsi, votre site sera l’un des sites web de référence auprès des internautes.

8. COMMENT REUSSIR LE MARKETING D’AFFILIATION  À PARTIR DE VOTRE AUDIENCE

Après avoir réussi à produire un excellent contenu, c’est le moment pour vous d’œuvrer pour accroître votre audience. En effet, il existe plusieurs façons de procéder plus rapidement, notamment :

  • faites la promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Twitter etc.) ;
  • rédigez des articles d’invité sur des blogs populaires ;
  • créez une liste de diffusion (pour promouvoir votre contenu) ;
  • utilisez des techniques simples de référencement pour augmenter le trafic vers votre site via les moteurs de recherche ;
  • vous pouvez également envisager de demander des bannières publicitaires peu coûteuses sur des sites donnés ;
  • utilisez Google AdWords pour générer du trafic vers votre site.

9. PROMOUVOIR LES OFFRES D’AFFILIATION

Cette technique semble être la plus intéressante qui préoccupe tout le monde.  Cependant, vous devez suivre toutes les étapes pour avoir de meilleurs résultats. C’est cela qui vous distinguera des autres. Après avoir prouvé que vous fournissez un contenu de qualité, il est temps de continuer à ajouter de la qualité en faisant la promotion de produits qui seront utiles à votre public.

De plus, vous pouvez le faire en fournissant des critiques détaillées sur les produits ; en faisant la promotion sur des bannières publicitaires ou des fenêtres contextuelles sur votre site. De même, il est possible de travailler avec des programmes d’affiliation en proposant des cadeaux ; ou des concours, ou en offrant à vos lecteurs des réductions sur les produits d’affiliation. Ne soyez pas presser ! Votre première vente n’est qu’une question de temps.

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10. DEVENIR BLOGUEUR

C’est un métier qui traite avec un professionnalisme extrême une catégorie de sujets bien précis. À titre d’exemple, ces sujets peuvent être liés à des termes tels que : voyage, animaux, assurance, automobile, etc.

Cependant, il faut établir un plan éditorial et des contenus associés. À cet égard, nous vous conseillons de considérer deux éléments importants à savoir : la force des affiliations et le choix d’un thème que vous maîtrisez absolument. Ainsi, vous aurez plus de facilité d’atteindre vos objectifs.

11. COMMENT CHOISIR UN RESEAU D’AFFILIATION ?

Un réseau d’affiliation doit toujours être choisi en fonction des caractéristiques suivantes :

  • la quantité d’offres disponibles ;
  • le suivi de la fiabilité ;
  • le paiement.

Pour bien choisir un réseau d’affiliations, il faut savoir que chaque campagne ou programme promotionnel a son propre plan de commissions. Ce plan de commissions est aussi désigné sous l’appellation CPA  (coût par action). Nous distinguons plusieurs types de commissions dont la Commission d’acquisition de contacts ; la commission par vente, la commission pour les visualisations, la commission par clic et les frais par téléchargement.

12. PROCEDEZ À LA MISE A JOUR DES TECHNIQUES

Votre travail ne s’arrête pas à l’application d’une seule technique. Car en tant que spécialiste du marketing affilié ; vous avez la charge de revoir les techniques mal appliquées pour parfaire vos résultats de temps en temps.

Le marketing d’affiliation à de nombreux synonymes, tels que « programme de partenariat » ou « marketing de performance ». Pour comprendre le fonctionnement du modèle d’affiliation, rappelez-vous qu’il s’agit d’une relation entre deux ou trois entités: annonceur, éditeur et plateforme d’affiliation.

Le  réseau d’affiliation  joue un rôle important dans cette relation car il  régule toutes les transactions techniques et économiques qui ont lieu entre l’éditeur et l’annonceur.

13. COMMENT GENERER PLUS DE LEADS AVEC LE MARKETING D’AFFILIATION ?

D’abord, l’annonceur est celui qui met un produit ou un service à la vente. C’est aussi une entreprise qui est particulièrement liée à 3 facteurs :

  • la notoriété de la marque: faire connaître votre marque ;
  • la génération de leads: acquérir des leads pour les convertir ;
  • la vente : finaliser la vente d’un produit ou d’un service.

Ce sont des actions qui visent la conversion des utilisateurs. En effet, la vente est une conversion directe, tandis que le branding et la génération de leads sont des conversions indirectes, mais toujours avec un but précis.

Cette stratégie permet à l’annonceur  de créer des offres  pour lesquelles il crée  des pages de destination et des créations graphiques. Ensuite, il définit  des règles promotionnelles et s’assure que les codes de suivi sont parfaitement configurés. Enfin, il définit également une commission à payer à l’affilié pour chaque transaction.

14. TRAVAILLEZ AVEC PLUSIEURS ANNONCEURS EN MEME TEMPS

L’avantage de ce travail est qu’il n’y a pas de relations exclusives entre affilié et annonceur. Pour cette raison, l’affilié peut choisir de travailler avec plusieurs annonceurs en même temps peu importe la catégorie de produits. Toutefois, nous vous conseillons d’être raisonnable dans le choix de vos annonceurs. N’exagérez donc pas !

Cette option vous accorde la prérogative de choisir des clients avec qui travailler. Ainsi, vous avez donc la possibilité de travailler avec de grandes marques, sans passer des mois sur la gestion budgétaire et convaincre le service marketing. Assurez-vous qu’il y a un paiement convenu par prospect ou par vente.

15. CARACTERE SUBTILE DE L’AFFILIÉ

L’activité de l’affilié vise à générer du trafic vers des publireportages ou des pages de destination puis à convertir les utilisateurs en acheteurs. Ainsi, vous recevrez un pourcentage des ventes ou une valeur fixe sur le prospect et le clic.

Par ailleurs, L’affilié doit être doué pour fournir à l’utilisateur exactement ce dont il a besoin. Il doit œuvrer pour que sa publicité ait l’image d’une opportunité à saisir. Toutefois, plus l’affilié est meilleur, plus son  taux de conversion sera élevé. Chaque transaction est liée à une seule action et l’affilié gagnera en conséquence sur chaque action demandée par l’annonceur.

CONCLUSION

Il est temps de récapituler. Il existe donc deux façons de se lancer dans le marketing d’affiliation. Vous pouvez devenir commerçant ou affilié.  Par ailleurs il arrivera que vous cumuliez votre fonction de spécialiste de marketing avec la création de contenu web pour impulser l’évolution de votre stratégie digitale. Toutefois, vous aurez la chance d’avoir des revenus.

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Nous espérons que vous aviez aimé les recommandations que véhicule cet article. N’hésitez pas à consulter notre chaîne YouTube pour découvrir plus d’opportunités sur le marketing d’affiliation.

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