Illuvium avis le jeu Play to earn de NFT de monstre à collectionner

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Ces derniers mois, de nombreux jeux en mode Play to Earn ont fait parler d’eux dans toutes les communautés de gamers. De plus, avec les possibilités qu’offre la blockchain aujourd’hui, on note l’existence de nombreux jeux Play to earn. Certains étant naturellement plus impressionnants que d’autres, essayons d’en savoir plus sur Illuvium, son fonctionnement avec le réseau Ethereum et les différents avis autour.

Comprendre le Play to Earn

Depuis quelque temps, et surtout dans les pays d’Asie, le jeu est devenu un moyen de se faire des revenus. Le modèle Play to Earn est une réussite dans plusieurs communautés virtuelles de joueurs. La Blockchain et l’industrie des cryptomonnaies rendent plus facile la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Le principe permet d’avoir des récompenses à chaque progression de jeu dans l’objectif de les convertir en cryptomonnaie. La finance décentralisée, grâce aux tokens non-fongibles, rend ces choses possibles. Essayons de voir un peu ce qui se passe quand on gagne.

La psychologie du « reward »

Dans le marketing et dans la psychologie, le « reward » est un processus très important pour une entreprise et pour sa cible. Il permet l’engagement actif de la cible face aux tâches qui lui sont demandées. Quand le « reward » s’applique à quelque chose de ludique, cela résulte en une belle façon d’obtenir de l’argent périodique ou même, comme pour certains, gagner sa vie. Le « reward », est traduit en récompense en français. C’est ce que les joueurs obtiennent sous la forme de NFT de tout genre et c’est ce dont il est question en ce moment.

Les jeux Play to Earn qui récompensent les joueurs

Il serait quasiment impossible d’établir toute une liste de jeux vidéo blockchain qui récompensent les joueurs. En effet, la blockchain regorge de nombreux projets virtuels bien connus. Il faudra garder en tête que les jeux Play to Earn font la une des sites internet gaming en ce moment. Ils sont vraiment une opportunité pour gagner des cartes cadeaux NFT. Cependant, il faudra bien choisir sa catégorie de jeu à l’avance pour être sûr d’y jouer convenablement. C’est ce qui permettra de gagner des cartes cadeaux de grande valeur.

Les jeux Play to Earn les plus appréciés des joueurs

Les avis sur les jeux Play to Earn sont très diversifiés. Pendant que certains joueurs sont passionnés par les histoires d’agriculture et d’élevage d’animaux de compagnie, d’autres aiment mieux la science-fiction et les aventures futuristes. On peut rapidement, en se basant sur les différents avis de joueurs, établir une liste de jeux du type Play to Earn qui sont parmi les plus intéressants. C’est le cas par exemple d’un jeu qui retient pratiquement toutes les attentions en ce moment : Illuvium. C’est une plateforme décentralisée de jeux avec pour but principal de faire gagner des NFT collectionnables. Essayons d’en savoir plus sur Illuvium et sur les différents avis autour de ce Play to Earn populaire.

Illuvium

Illuvium, c’est la vraie définition du jeu RPG d’aventure. La blockchain Ethereum tourne derrière et le résultat graphique du jeu est impressionnant. C’est tout simplement un coup de maître, un coup très réussi pour la plateforme Illuvium. L’idée derrière est de capturer les Illuvials, ces monstres aliens qui donnent tout un sens au jeu. Grâce à l’idée de génie d’Illuvium pour l’intégration de « Immutable X », c’est vraiment plus flexible de faire du trading et des transactions aussi bien sécurisées qu’instantanées sur la plateforme.

Pour entrer dans l’esprit du jeu, il faut dire que les monstres sont très distinctifs. La qualité des Illuvials est supérieure à celle qu’on pourrait retrouver sur d’autres RPG. Le graphisme est tellement bien réussi qu’un joueur ne se lasserait point de collectionner ces petits aliens. Chacun d’entre eux est unique en son genre, et très original. En jouant le jeu, il faudra nécessairement faire attention aux monstres qui se cachent dans ce vaste univers virtuel. Ils pourraient vous échapper ! D’après les avis, les Illuvials ne sont pas essentiellement remplis de méchanceté comme d’autres aliens. Au contraire, ce sont de petites créatures étranges par leur aspect, mais entièrement remplies de déité.

Enfin, il faut préciser que ces petites créatures sont importantes pour la réussite du jeu. Le joueur a besoin des Illuvials, car sans eux, il n’y a absolument aucune chance de survivre dans cet univers virtuel.

Illuvium : avantages

Les avantages du jeu Illuvium sont nombreux. En effet, d’après les avis, l’architecture d’Illuvium est assez unique en son genre. Les avantages pour le DAO sont multiples : une meilleure sécurité, un meilleur scaling et surtout des prix opérationnels revus à la baisse. Une personne connue sous le nom de John Avery, ingénieur de serveurs à Illuvium, a l’opportunité de concevoir un véritable champ vert pour les dernières et meilleures technologies cloud.

Quand on parle de meilleur scaling, cela veut dire que les joueurs d’Illuvium ne sont pas divisés en zones distinctes, où chacun joue contre l’autre sur un serveur. Le modèle de jeu sans serveur fait en sorte que tous les joueurs se retrouvent dans le même monde. Le modèle sans serveur est vraiment le meilleur en son genre. Cela représente un gros avantage pour illuvium.

Illuvium : cours

Le cours des cryptomonnaies n’est pas toujours fixe. Certaines variations peuvent se présenter de temps en temps. En effet, en ce qui concerne Illuvium, le prix est de 1.052 dollars américain. Le pourcentage de changement de prix en 24 heures est de 2,83 pour cent, soit approximativement 29 dollars américain. Le volume de trading illuvium en 24 heures est de 43.417.452 dollars américain. Une information utile à savoir, c’est qu’Illuvium n’est pas pris en charge par Coinbase.

Comment acheter illuvium ?     

Pour gagner de l’argent avec la plateforme, il suffit d’ouvrir un compte. Souvenez-vous de sélectionner un compte ILV. Remplissez les champs de votre nom, adresse, numéro de téléphone et contact email. Ensuite, il vous faudra déposer vos fonds sur votre compte. Vous pouvez le faire à partir d’un moyen de transfert bancaire. Ensuite, vous devez trouver le meilleur wallet pour conserver les ILV.

Où acheter des illuviums ?

Si vous recherchez des plateformes pour acheter illuvium, il faudra vous rendre sur Binance, sur Mandala Exchange, sur Kucoin, sur HitBTC ou encore sur OKEx. Comme annoncé précédemment, le prix tournera autour de mille dollars américains.

Comment jouer à illuvium ?

De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne pour vous apprendre à jouer Illuvium. La plateforme récupère environ 5 pour cent de toutes les transactions entre joueurs. Environ 0,5 pour cent de plus vont à Immutable X.

Illuvium gameplay

Illuvium est un vrai RPG. Le jeu a été construit en Unreal Engine 4. C’est une solution robuste pour ce genre de jeux. Le look est très attrayant avec des designs hors du commun. La plateforme a fait des efforts considérables pour offrir un produit de qualité à ses joueurs. C’est une fantastique expérience gameplay. Chaque monstre a un style d’attaque bien précis. Il revient donc aux joueurs d’en savoir plus sur chacun de ces beaux petits monstres.

Illuvium : illuviary

Dans cet univers féérique qu’est le jeu Illuvium, il y a un concept bien connu des joueurs : « Illuviary ». C’est le siège de l’information autour du jeu. Tout ce qui est à savoir sur les créatures de l’Illuvium est situé à cet endroit précis. D’après les avis, du Stage 1 au Stage 3, ces créatures à la fois merveilleuses et terrifiantes seront la source du savoir.

La créature Rypper par exemple est un monstre aux capacités exceptionnelles. Sa nature lui permet de survivre dans l’eau. Rypper devient plus grand que sa taille normale quand il se sent menacé par exemple. Comme tout bon prédateur habile, Rypper suit facilement son adversaire dans chacun de ses mouvements avec ces grands yeux très dynamiques. Son champ de vision est supérieur à la plupart des autres créatures dans son genre. Rypper est un monstre prêt pour le combat et qui ne lâche rien.

Illuvium token

Les tokens illuvium sont appelés ILV. Le nombre maximum de ILV sur le marché est de 10.000.000. La trésorerie du DAO conserve 1.500.000 tokens supplémentaires qui serviront de récompense dans le jeu. Environ 2.000.000 tokens ILV distribués durant la période de seeding vont être débloqués en mars 2022. Les investisseurs qui achètent le ILV peuvent faire du staking à deux endroits : le direct ILV pool pour gagner environ 85 pour cent de pourcentage annuel APY et le LV/ETH pool de Sushi Liquidity pour faire du staking de ETH et de ILV. Le tout pourrait engendrer 600 pour cent de APY sur le montant combiné.

Les avis des joueurs sur Illuvium

Pour ce qui est des premiers essais du jeu, ils restent très convaincants. La plupart des gamers considèrent Illuvium comme un jeu très intéressant. Pour certains, illuvium rappelle Pokémon Go. Il faudra s’habituer à la façon dont le jeu fonctionne pour comprendre comment faire les batailles et gagner. Les niveaux de difficulté et les accès varient d’une région à une autre. Beaucoup affirment qu’ils prennent rapidement goût au jeu dès qu’ils jouent. D’autres déplorent le nombre limité d’Illuvials disponible à la sortie du jeu. Ce qui reste sûr et certain, c’est la rareté des cartes de ce jeu, son unicité, et ce sur quoi il a été construit : Unreal Engine 4. Illuvium est un jeu très prometteur qui pourrait tout simplement être classé parmi les meilleurs jeux NFT de l’année 2021.

Ce qui serait intéressant, et ce que la plupart des joueurs espèrent d’ailleurs, c’est bien évidemment les prochains développements du jeu. Les gens attendent une version un peu plus dense avec plus de monstres et plus de facilités. Il serait aussi intéressant de vendre des portions de terre en addition à la collection des monstres.

Illuvium : investissement rentable

Il n’y a plus de doute sur la rentabilité d’illuvium. Les token ILV sont un très bon investissement, surtout quand vous faites du Yield Farming, ou quand vous attrapez et collectionnez ces jolis petits monstres. Les transactions (achat – vente) entre joueurs se font grâce au ILV pendant que les transactions entre le jeu et les utilisateurs se font avec Ethereum.

Le mécanisme du play to earn d’illuvium

Étant donné le caractère NFT du jeu, la façon principale pour les joueurs de gagner de l’argent, c’est d’attraper et de vendre des Illuvials d’une grande valeur. Mais avant qu’un joueur ne puisse tomber sur les illuviums de valeur, il faudra qu’il entre au cœur du jeu. Cela implique le harvest des ressources organiques. Il y a des Marketplace, des endroits spécifiques où les joueurs peuvent vendre ce qu’ils ont trouvé en jouant ou ce qu’ils ont confectionné eux-mêmes. Toutes les transactions entre joueurs se font grâce au token illuvium ILV. Toutes ces transactions sont appelées illuviDEX et sont possibles grâce à Immutable X. Le nombre limité des monstres à collectionner et la difficulté pour les retrouver peuvent s’avérer parfois frustrant.

Quand vous êtes passionné de jeux vidéo, vous n’avez pas de difficultés à trouver le chemin vers les Play to Earn. Ces derniers sont légion et vous permettent de gagner une récompense en jouant. On peut même citer les Play to earn dans la liste des choses qui impacteront l’avenir des cryptomonnaies et de la blockchain. Illuvium est un jeu qui se joue avec le réseau Ethereum, et surtout qui est plein de ressources.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles