Bored Ape Yacht Club – Les NFT de singe ont-ils une utilité ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Les NFT ou jetons non fongibles sont des actifs numériques qui offrent une propriété vérifiable et sont stockés sur la blockchain. Depuis la montée en puissance des CryptoPunks en 2017, de nombreux projets NFT ont vu le jour, notamment le Bored Ape Yacht Club qui a inspiré ce que certains considéraient comme un culte.

Le Bored Ape Yacht Club a connu un énorme succès, le prix plancher ne cessant d’augmenter et le projet ayant été présenté par Christie’s, l’une des plus grandes maisons de vente aux enchères de beaux-arts.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui trouvent l’œuvre attrayante, ce qui a incité de nombreux utilisateurs de médias sociaux à changer leur photo de profil pour celle de leur Bored Ape. Les utilisateurs, en particulier ceux de Twitter ont suivi la tendance, ce qui a créé un culte pour le projet. Dans cet article, nous allons expliquer ce qui fait du Bored Ape Yacht Club un bon projet, discuter des produits dérivés du projet, et de son utilité.

Qu’est-ce qui fait du Bored Ape Yacht Club (BAYC) un projet utile ?

Le Bored Ape Yacht club est une collection de 10 000 singes ennuyeux uniques qui a été lancée comme objets de collection ERC 721 sur la blockchain Ethereum. Posséder un singe aujourd’hui, c’est posséder un passeport pour le Yacht Club, une communauté exclusive (en ligne).

D’ailleurs, on prétend que Mark Cuban, Vitalik Buterin et de nombreuses stars de la NBA sont maintenant propriétaires de Bored Apes. Il y a beaucoup de cryptomonnaies à collectionner, mais le BAYC a entraîné de bonnes choses avec son lancement.

D’une manière générale, le Bored Ape Yacht Club doit son succès à sa forte communauté et à ses illustrations attrayantes. Le projet NFT offre un aspect d’adhésion et s’est imposé comme un leader dans l’espace avatar NFT. Les membres ont également accès à la salle de bain (un mur de graffiti numérique co-écrit), à des produits dérivés, à des largages aériens, et plus encore.

Avoir un Bored Ape comme photo de profil a servi d’adhésion à une communauté. Sur les médias sociaux, les utilisateurs de la photo de profil Bored Ape se suivaient les uns après les autres, et leur photo de profil servait à montrer leur statut.

Un autre exemple d’une photo de profil véhiculant un statut serait la photo de profil de Jay-Z qui est un CryptoPunk.

L’attractivité des Bored Ape Yacht

Chaque Bored Ape a une couleur de fond propre. Toutefois, certains singes sont plus attrayants en raison de facteurs tels que des traits que peu de singes possèdent.

Par ailleurs, les membres du club sont également récompensés par des NFT gratuits provenant des mêmes écuries. Il s’agit donc d’une communauté en ligne fermée de propriétaires de singes ayant des droits spéciaux. On peut même dire qu’ils sont membres d’une société exclusive d’appréciation de l’art. On peut donc considérer cela comme une expérience artistique collaborative.

Aussi, des marchandises exclusives sont disponibles pour les détenteurs de singes, comme des sweats à capuche en édition limitée et des tee-shirts. Les membres de Bored Ape club ont également la possibilité de frapper un Bored Ape Kennel qui est un NFT sur le thème du chien. Toutefois, Yuga Labs dispose d’une feuille de route et prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités, ce qui devrait inciter les utilisateurs à vouloir conserver le projet à long terme.

Quel est l’apport de ce concept ?

Ce que vous voyez est le dessin d’un singe. Mais, ce que les personnes du monde cryptographique voient est un avatar numérique. Les crypto-enthousiastes regardent ces singes et voient une nouvelle façon de se montrer en ligne. Ils peuvent faire de ces singes ennuyeux leurs photos de profil sur Twitter et Discord qui représentent les réseaux sur lesquels ils font la quasi-totalité de leur travail. Tout le monde les reconnaîtra comme des singes qui s’ennuient. De plus, il y a 9 999 autres singes, ce qui signifie qu’ils ont 9 999 autres personnes sur Internet avec lesquelles ils peuvent se connecter. Car c’est ainsi que fonctionne le Bored Ape Yacht Club. Un singe voit un singe, un singe soutient un singe.

Il y a 10 000 singes ennuyeux. Certains sont plus rares que d’autres. Et les gens les utilisent comme photo de profil. N’est-ce pas suffisant pour valoir au-delà de quelques dollars ?

Bored Ape et les avatars numériques

Les singes qui s’ennuient ne sont peut-être que des images de dessins animés pour l’instant, mais les propriétaires de ces singes parient que lorsque le Metaverse sera prêt, ces avatars les représenteront.

Relions quelques points : il y aura des millions de personnes dans le métaverse, mais il n’y a que 10 000 avatars de singes. De ce fait, disposer d’un tel avatar marque suffisamment la différence. Si nous poussons cette idée du Metaverse un peu plus loin, imaginez à quel point il serait précieux d’avoir 9 999 alliés dans cet univers virtuel entièrement nouveau.

Le Bored Ape Yacht Club donne du pouvoir aux créateurs individuels

Lorsque vous possédez un singe ennuyeux, vous obtenez 100 % de la propriété intellectuelle de ce singe et vous pouvez en récolter les fruits. Cela signifie que vous pouvez inventer d’autres NFT basés sur ce singe, créer un spectacle animé mettant en scène votre singe, et vraiment tout ce dont vous pouvez rêver.

Cette idée est géniale, car elle permet de mettre une partie de la valeur de chaque NFT dans les mains de son détenteur.

Donnez à votre singe une personnalité célèbre et sa valeur augmentera. Imprimez des t-shirts NFT avec votre singe et non seulement vous vendrez des t-shirts, mais le visage de votre singe deviendra plus connu.

Par ailleurs, ce qui est bon pour un singe est bon pour la communauté. En donnant à chacun des droits sur son propre singe, on incite tout le monde à promouvoir son singe, ce qui ne fait que promouvoir le Bored Ape Yacht Club dans son ensemble.

Les Bored Ape Yacht et l’Art numérique

Les NFT étant des œuvres d’art numérique, une part importante de leur attrait réside dans l’art lui-même. L’art est subjectif, mais l’art du Bored Ape Yacht Club résonne avec les gens. C’est tout simplement formidable. De plus, le Bored Ape Yacht Club favorise une communauté exclusive. Il faut comprendre par-là que votre Bored Ape est votre passeport pour le Bored Ape Yacht Club.

Marchandise du Bored Ape Yacht Club

Comme NFTexplained.info l’a mentionné précédemment, les acheteurs qui détiennent un Ape ont la possibilité d’acheter des marchandises exclusives.

Les marchandises du Bored Ape Yacht Club sont disponibles pour les détenteurs de singes ennuyeux. Il s’agit d’une gamme d’articles en édition limitée tels que des sweats à capuche, des t-shirts et d’autres goodies. En connectant votre porte-monnaie MetaMask (contenant un Ape ennuyeux) au site web BAYC, les marchandises seront disponibles à l’achat.

L’acheteur d’un Ape ennuyeux possède la propriété intellectuelle et les droits de l’Ape acheté. Cela signifie que les propriétaires d’Ape ont la possibilité de faire leur propre marchandise basée sur l’Ape qu’ils possèdent.

Quels sont les avantages liés au club ?

Le Bored Ape Yacht Club est exactement comme son nom l’indique un club composé de singes ennuyeux. La partie « Yacht » est une blague – les singes ennuyeux pensent que leurs investissements vont tellement bien marcher qu’ils finiront tous sur des Yachts. Concrètement, qu’est-ce que le Bored Ape Yacht Club et ses créateurs offrent aux propriétaires de singes ?

Pour être clair, personne n’est autorisé à entrer dans le Bored Ape Yacht Club s’il ne possède pas un Bored Ape. Grâce à une technologie cryptographique, personne n’est autorisé à dépasser la page d’accueil du site web du BAYC s’il n’est pas détecté comme propriétaire.

Faire partie du club, c’est bénéficier de nombreux avantages. Lorsque les produits dérivés du Bored Ape Yacht Club sont mis en vente, vous avez la possibilité de les acheter (vous pouvez trouver des produits dérivés revendus sur eBay pour des milliers de dollars). Lorsqu’il y a une chasse au trésor sur le site pour 10 000 $, vous avez la chance d’y participer. Aussi, en cas de nouveaux ajouts au club comme le Bored Ape KENNEL Club, vous en récoltez les fruits. Chaque propriétaire de Ape Yacht a reçu gratuitement un chien numérique de ce qui est maintenant connu comme le Bored Ape Kennel Club. C’était de l’argent gratuit, car aujourd’hui, le prix le plus bas pour un Doggo est d’environ 3 000 $. C’est payant d’être un Bored Ape.

The Bored Ape Yacht Club est-il un bon investissement ?

Les NFT sont des investissements hautement spéculatifs. Cependant, beaucoup de personnes considèrent le Bored Ape Yacht Club comme le projet ayant le plus de notoriété après les CryptoPunks. De plus, il est évident qu’une forte communauté soutient le projet BAYC. Ce dernier pourrait donc être un bon investissement en raison des avantages qui viennent avec la propriété. En dehors de cela, Yuga Labs dispose d’une feuille de route prometteuse.

De nombreux facteurs du projet semblent attrayants et il y a un potentiel pour cette ligne NFT d’avoir un prix plancher encore plus élevé.

Quelle est la prochaine étape pour le BAYC ?

BAYC a le potentiel d’évoluer vers une marque sérieuse qui peut perdurer. La communauté étant d’un soutien considérable, les développeurs NFT devraient se concentrer autant sur la gestion de leur communauté que sur l’art ou le jeton lui-même.

L’utilité du Bored Ape Yacht Club s’agrandira avec le lancement de son propre jeton

Yuga Labs, responsable du lancement de la collection populaire de10 000 NFT appelée Bored Ape Yacht Club a annoncé son intention de lancer son propre jeton ERC-20.

Les créateurs de la série de jetons non fongibles ont partagé ces réflexions avec leurs followers sur Twitter. Selon eux, il est possible de créer un jeton ERC-20 en quelques minutes ; il est beaucoup plus difficile de le rendre conforme à la législation et de le « configurer ». Cependant, le lancement de ce jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum augmentera l’utilité et l’engouement autour des singes ennuyeux. En vrai, il sera maintenant possible d’effectuer plusieurs choses comme l’utilisation des smarts contrats de la blockchain ETH. Tout ceci vise à augmenter l’intérêt et la valeur des Bored Ape Yacht Club.

Toutefois, l’équipe du projet a souligné que ce sont les « paramètres juridiques » du jeton et un certain nombre d’aspects importants tels que l’utilité, la gestion, l’audience et les avantages par rapport aux produits d’autres entreprises qui compliquent considérablement le lancement. Cependant, afin de s’assurer d’un démarrage en douceur de leur cryptomonnaie, ils ont fait appel à des avocats professionnels de Fenwick West, ainsi qu’à Horizen Labs, spécialisé dans les technologies innovantes et ayant l’expérience du lancement de cryptomonnaies.

Conclusion

L’ennuyeux yacht club des singes a touché une corde sensible au sein de la communauté cryptographique. Il a trouvé cette magie spéciale dont les NFT ont besoin pour réussir. Au-delà de cela, BAYC a formulé une nouvelle façon de construire une communauté et a redéfini la façon dont nous considérons les NFT. Les avatars de club représentent des passeports ou des clés pour accéder à diverses ressources.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles