GAGNER DE L’ARGENT AVEC FACEBOOK : DÉCOUVREZ 19 MANIÈRES ÉVIDENTES DE GAGNER DE L’ARGENT AVEC FACEBOOK

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Gagner de l’argent avec Facebook

Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Malgré la croissance d’Instagram. Cependant, Facebook est toujours le réseau social le plus consulté au monde. Assurez-vous donc de l’utiliser et, pour vous encourager ; j’ai essayé de rassembler les 19 meilleurs façons pour gagner de l’argent sur Facebook!

Et en plus, en bas de l’article, je vous ai réservé une surprise qui est une solution alternative pour gagner de l’argent sur Facebook avec la formation Messenger Sniper Cash.

A LIRE ABSOLUMENT :  TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES FORMES D’ARNAQUES

1. Ouvrez une page de fan

La première étape pour ceux qui souhaitent utiliser Facebook for Business est d’ouvrir une page de fans. Contrairement aux profils personnels, vous pouvez y suivre des données telles que les goûts et les commentaires que vos messages reçoivent, le nombre de personnes que votre publication a atteint et le nombre de personnes qui ont aimé votre page, entre autres.

Il est assez simple d’ouvrir une page de fan sur Facebook. Tout d’abord, accédez à votre profil et cliquez sur le bouton  Créer dans la barre située dans le coin supérieur droit de l’écran :

Cliquez  pour continuer et suivez les instructions données par Facebook.

2. Ouvrez une boutique sur Facebook

Apres  avoir créé votre page Fan vous avez la possibilité d’ouvrir également une boutique virtuelle au sein de Facebook lui-même !

Vous pouvez y vendre des produits que vous créez ou des articles que vous n’utilisez plus, comme si vous étiez sur un site d’achat en ligne. Pour ce faire, ouvrez votre page Fan et allez dans l’option  Store, située dans le menu à gauche de l’écran. Si l’option n’apparaît pas, vous devez accéder aux paramètres de la page, dans la barre supérieure.

Sélectionnez l’option Modèles et guides.

Sous  Modèle standard, cliquez sur le bouton  Modifier.

Recherchez l’option d’achat  et accédez-y en cliquant sur Afficher les détails ;

Cliquez sur Appliquer le modèle et l’option  Store  apparaîtra dans le menu de gauche, comme indiqué au début.

De là, vous pouvez enregistrer les produits que vous vendrez ou, si vous avez déjà une boutique virtuelle  créée sur Shopify, vous pouvez l’intégrer à Facebook pour importer l’intégralité de votre catalogue dans le réseau social.

VOUS POUVEZ LIRE AUSSI : 10 MEILLEURS SITES POUR GAGNER DE L’ARGENT GRATUIT AVEC UN BLOG

3. Utilisez Facebook Marketplace

L’un des principaux lancements de Facebook en 2018, le Marketplace est une meilleure option pour ceux qui veulent simplement apprendre à gagner de l’argent sur Facebook lors de la vente de leurs articles d’occasion.

Il n’est pas nécessaire de créer une page Fan pour l’utiliser à la place d’une page de marché ; ce qui facilite la vie de ceux qui ne connaissent pas très bien la plateforme.

Pour commencer à vendre sur la Marketplace, cliquez simplement sur l’option du même nom, puis sur le bouton  Vendre un article.

Ensuite, envoyez simplement les photos du produit, dites le prix, choisissez une catégorie et créez une description complète qui frappe.

4. Vente par des groupes Facebook

Les groupes Facebook sont de véritables communautés et une excellente occasion d’apprendre à gagner de l’argent sur Facebook et à promouvoir votre entreprise.

En fait, il existe plusieurs groupes à vendre et à acheter seulement !

Un groupe Facebook rassemble des utilisateurs intéressés par un certain sujet -les contrôles Android, par exemple ; et échange des informations et des conseils. Habituellement, ces communautés ont un groupe alternatif, dédié au commerce de ces articles, car Facebook ne permet pas de créer des groupes mixtes pour la discussion et la vente en même temps.

Astuce : recherchez des groupes commerciaux dans votre région. Habituellement, la structure du nom est « Desapego [quartier -ville]. Peut-être que vos clients sont plus proches que vous ne le pensez !

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR : Comment Partir à la Retraite à 40 ans

comment utiliser les publicités Facebook

5. Apprenez à utiliser les publicités Facebook

Contrairement aux deux derniers éléments de cette liste qui enseignent comment gagner de l’argent sur Facebook, vous avez besoin d’une page Fan pour créer des publicités.

Les annonces sont similaires aux publications que vous voyez normalement sur le réseau social. Cependant, ils peuvent attirer plus de clients dans votre entreprise, car vous pouvez les diriger vers un public plus susceptible d’interagir avec votre publication et d’acheter auprès de votre marque.

Les publicités Facebook payantes sont essentielles pour attirer plus d’audience sur votre page Fan, améliorant ainsi le taux de croissance de votre entreprise. Mais j’ai un moyen par laquelle vous pouvez attirer plus d’audience sur votre page Fan sans dépenser de l’argent. Découvrez-le ici !

6. Vendez via Messenger !

Si vous êtes une personne timide et que vous ne voulez pas dire que vous vendez sur Facebook, vous pouvez essayer une approche plus directe via Messenger.

Par ailleurs, la première étape consiste à créer un catalogue personnel de ce que vous souhaitez vendre. Ensuite, faites défiler votre liste d’amis et notez lesquels d’entre eux pourraient être intéressés à acheter ce que vous vendez.

À partir de là, commencez simplement une conversation et dites-lui que vous vendez quelque chose qui pourrait l’intéresser !

7. Rechercher des emplois sur Facebook

Bien que LinkedIn soit la plus grande référence de réseautage social à des fins professionnelles, Facebook a également une section exclusive pour ceux qui recherchent un placement.

Les entreprises peuvent créer des offres d’emploi directement sur Facebook et, si vous le recherchez, il vous suffit d’accéder à l’onglet Emplois  de votre flux.

Lorsque vous accédez à l’onglet, Facebook affichera les offres d’emploi à proximité. Glissez simplement dans le fil de l’emploi et, lorsque vous en trouvez un qui vous intéresse, cliquez simplement sur le bouton Appliquer maintenant.

Facebook récupérera vos informations publiques sur l’emploi, mais vous pouvez les modifier pour qu’elles soient plus compatibles avec l’emploi pour lequel vous postulez.

AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CECI : TOP 25 DES SITES QUI PROPOSENT DES SERVICES SÉRIEUX

8. Soyez un gestionnaire de médias sociaux

Si vous avez déjà des connaissances en marketing et que vous savez tout sur Facebook, vous pourriez bien devenir un gestionnaire de médias sociaux pour les entreprises qui souhaitent investir dans le marketing numérique. Dans ce rôle, vous serez chargé de faire connaître l’image de l’entreprise au public.

En d’autres termes, cela aidera ces entreprises à acquérir de nouveaux clients via Facebook et à maintenir une bonne relation entre les entreprises existantes.

Il y a deux voies possibles dans ce contexte : soit créer sa propre société et chercher des clients, soit se spécialiser et postuler à des postes dans des agences de marketing numérique.

Profitez-en pour utiliser la section Emplois Facebook si la deuxième option vous convient !

9. Recherchez les trous de sécurité

Si vous travaillez en toute sécurité sur Internet, la recherche de failles dans la plateforme peut être un bon moyen de savoir comment gagner de l’argent sur Facebook.

Le réseau social de l’oncle Zuckerberg a un programme qui récompense financièrement ceux qui rencontrent ce type d’échec. Plus elle est sévère, plus la récompense est grande. Cliquez sur le lien et connectez-vous à votre profil pour savoir comment participer.

comment vendre des pages

10. Vendre des pages

Avez-vous déjà vu une page que vous suivez sur Facebook changer de nom, d’une heure à l’autre ? Il se peut qu’il ait été vendu.

Oui, il est vrai qu’une page Facebook donne de l’argent et que plus elle a d’abonnés et plus elle est ciblée, plus le montant payé en entreprise est élevé.

Mais comme tout n’est pas une fleur, vous devez également tenir compte du risque encouru. Après tout, le nombre de fois qu’une page peut changer de nom est limité.

Si vous souhaitez augmenter votre rentabilité avec la vente de pages, créez autant de pages de fans que vous le souhaitez et consacrez-vous à attirer des fans sans hâte.

Comme le processus peut prendre du temps, prenez soin du contenu et des stratégies pour gagner de nouveaux fans et goûts.

11.  Exécutez des messages d’autres marques

À un moment donné, en regardant votre flux Facebook, avez-vous remarqué qu’une page populaire que vous avez suivie diffusait des messages d’autres marques ?

Il s’agit d’une stratégie de marketing d’influence et s’appelle publipost.

Profitez de l’influence d’une page sur vos abonnés pour promouvoir du contenu à leur intention.

Vous ne savez pas comment monétiser la page Facebook ?

Pour réussir, il faut bien connaître les personnages qui fréquentent votre page ainsi que leurs douleurs, besoins et intérêts.

Plus vous connaîtrez votre public, plus il sera facile de vendre un espace afin que d’autres marques puissent générer de la valeur pour ces utilisateurs.

LISEZ AUSSI : COMMENT POUVEZ-VOUS MONETISER VOTRE BLOG EN 2020 ?

Partager des annonces en tant qu'affilié

12. Partager des annonces en tant qu’affilié

Dans le domaine du marketing d’affiliation, vous pourrez rejoindre autant de sociétés que vous le désirez et recevoir une rémunération sur les ventes que vous réaliserez.

C’est un bon choix pour quiconque souhaite travailler avec des ventes sur Internet ou augmenter la promotion de produits en ligne.

Facebook est l’un des canaux les plus utilisés pour partager des annonces en tant qu’affilié et peut apporter des résultats expressifs dans les ventes.

Mais, bien entendu, pour réussir ce parcours, il faut savoir montrer que ces produits et services peuvent générer de la valeur pour le public.

Je sais que j’ai l’air répétitif d’en parler, mais tout est vraiment une question de valeur, l’utilisateur y voit un avantage.

Il n’y a plus de place pour les stratégies qui cherchent à pousser un produit ou un service sur le client.

13. Avec le jeu en streaming

Aimez-vous les jeux et pensez-vous que vous feriez bien dans les diffusions en direct ? Sachez que c’est une autre possibilité si vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur Facebook.

En septembre 2018, le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé une plateforme pour monétiser le streaming de jeux au Brésil : Level Up.

Le programme fonctionne via Facebook Stars, une fonctionnalité qui permet aux téléspectateurs de noter la diffusion avec un certain nombre d’étoiles.

Pour chaque étoile reçue, Facebook doit payer 0,01 dollar.

Intéressé à vous inscrire ? Connaissez ensuite les critères pour participer au site fb.gg/streamer.

14. Groupe de vente

Les groupes de vente Facebook fonctionnent comme des communautés de personnes intéressées par un sujet commun.

Ce sont des espaces d’échange de conseils et d’informations.

Un exemple? Achat et vente de meubles d’occasion.

Pour gagner de l’argent par ce moyen, vous avez deux alternatives: créer votre propre groupe ou rechercher des groupes liés au commerce dans votre région.

Vous souhaitez vendre dans des groupes qui existent déjà pour ne pas avoir la peine de repartir à zéro ?

Dans ce cas, recherchez simplement les communautés qui vous intéressent dans le champ de recherche du réseau social, participez-y et commencez à diffuser ce que vous voulez.

Leur nom est généralement formé par la structure [Sujet – Quartier – Ville].

15. Écrire un livre numérique

Si, dans le passé, réussir à publier un livre était le travail le plus difficile et le plus coûteux, aujourd’hui, le coût est fortement réduit grâce aux livres électroniques, aux ebooks.

Pratiquement tout le monde peut publier un livre numérique, à condition d’avoir une bonne idée, bien sûr.

Écrire sur un sujet qui a le pouvoir de rendre le livre plus crédible

Choisissez la publication (format PDF avec mot de passe ou CreateSpace, par exemple)

Faites la promotion de votre travail sur Internet (en plus de Facebook, vous pouvez également explorer Mercado Livre).

16. Faites la promotion de vos programmes

Publiez sur chacun d’eux, quotidiennement, et conservez soigneusement vos comptes. Avec de la chance et un bon compte principal plein de followers, les comptes affiliés commenceront également à gagner une audience. Chaque fois que quelqu’un clique sur vos messages et achète quelque chose à l’un de vos affiliés, vous gagnez de l’argent.

comment Promouvoir de nouveaux articles de blog

17. Promouvoir de nouveaux articles de blog (Générer du trafic vers votre site)

Il n’y a pas grande chose à dire ici. Lorsque vous publiez un article sur votre site Web ou tout nouveau contenu. Poster un lien vers elle sur Facebook. C’est du FB 101.

Vous gagnez de l’argent grâce à la monétisation de votre site Web, qu’il s’agit d’annonces graphiques, d’offres d’affiliation, de marketing par e-mail. La clé est que Facebook envoie du trafic vers votre site.

18. Créez un groupe de soutien et d’inspiration pour les équipes de vente

Que vous soyez un manager motivant une équipe ou que vous ayez un groupe de pairs de l’industrie qui souhaitent se soutenir mutuellement, les groupes Facebook sont la réponse. Vous pouvez déplacer des montagnes lorsque vous appartenez à un groupe de personnes passionnées travaillant vers les mêmes objectifs, se soutenant mutuellement tous les jours.

Une fois que vous avez commencé votre groupe, publiez au moins quelques fois par semaine. Il peut s’agir d’une question, de mots de motivation, de photos ou de vidéos. Toujours aimer et commenter ce que les autres affichent également. Les groupes sont comme des événements en direct qui se déroulent 24h / 24. Lorsqu’il est exécuté correctement, il deviendra la pierre angulaire de votre succès.

19. Messages sponsorisés

Les publications sponsorisées sont un moyen courant de gagner de l’argent à partir des pages Facebook. Si vous avez une page populaire, vous pouvez effectivement gagner de l’argent grâce aux likes de Facebook.

Les messages sponsorisés sont quand une entreprise paie quelqu’un avec un grand public pour promouvoir son produit. Cela peut être une photo de leur produit, un message promotionnel ou une campagne en cours où vous (l’influenceur) partagez l’utilisation du produit dans votre vie quotidienne.

quelle sont les avantages et inconvénients de gagner de l’argent avec facebook

Avantages et inconvénients de gagner de l’argent avec facebook

Avantages

Vous pouvez vendre un produit ou promouvoir les produits ou les services, ainsi vous augmentez les possibilités de gagner de l’argent sur Internet, cela permet d’établir des partenariats entre différents projets.

Vous pouvez augmenter la valeur de votre marque et votre présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, cela vous aide à trouver de nouveaux prospects et clients, si vous les utilisez correctement, vous pouvez utiliser la page Facebook Ads and Fans pour annoncer votre entreprise qui vous permet de cibler des personnes d’âge, emplacement géographique, intérêts, donc, ils contribuent à rendre vos annonces plus utiles et efficaces.

Inconvénients

Si vous utilisez Facebook pour les services bancaires en ligne, les réseaux sociaux ou d’autres services, vous pouvez risquer un vol de vos informations personnelles telles que le nom, l’adresse, le numéro de carte de crédit, donc, les personnes sans scrupules peuvent accéder à ces informations via des connexions non sécurisées ou en plantant un logiciel, puis en utilisant vos données personnelles à leur profit, et ils causent de nombreux problèmes graves.

Les utilisateurs de Facebook souffrent souvent des attaques de virus sur leurs systèmes, les programmes antivirus sont discrets et peuvent être activés si vous cliquez sur un lien apparemment inoffensif, donc, les ordinateurs connectés à Internet sont très sujets aux attaques de virus ciblées et peuvent finir s’écraser.

Solutions alternatives pour faire de l’argent sur facebook avec la formation Messenger Sniper Cash

Vous cherchez à mettre en œuvre un système de salaire passif, à bénéficier d’un complément de revenu ou à obtenir une indépendance financière ? Apprenez donc comment gagner de l’argent dans l’affiliation, le commerce électronique ou toute autre forme de business uniquement grâce à l’automatisation des messageries ! En effet, c’est une application qui est déjà sur votre téléphone portable et que vous allez simplement utiliser pour trouver des clients de manière illimitée à n’importe quelle heure de la journée.

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles

Un travailleur durant un week-end
Complément Revenu & Salaire
Romàn

Travailler les Week-Ends en 2021

Cliquez ici pour noter l'article [Total: 1 Moyenne : 5]Vous travaillez à temps plein pendant la semaine, mais souhaitez gagner un peu plus d’argent ? Le

Voir l'article