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Comment augmenter votre impact qui à la fois se traduira positivement par l’accueil de votre marque et sa sensibilisation auprès de votre industrie ? Découvrez 4 façons de vous aider et apprenez à devenir un influenceur dans votre industrie !

Indépendamment du fait que vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez vendre votre produit ; vous souhaitez promouvoir la marque ou vous êtes passionnés par le domaine le plus spécialisé ; vous aimerez vraiment compter dans l’environnement dans lequel vous opérez. Surtout si vous aimez vraiment ce que vous faites.

Prenez donc cet article comme un petit guide contenant les conseils nécessaires pour devenir un leader dans votre secteur.

Voici notre plan d’action :

  • Qu’est-ce qu’un influenceur ?
  • Comment devenir un influenceur ?
  • Comment mesurer les gammes d’influenceurs ?
  • Qu’est-ce qui diffère un influenceur des autres

Devenir influenceur

1. QU’EST-CE QU’UN INFLUENCEUR ?

C’est cette personne qui peut influencer les décisions des autres et sa recommandation est souvent le principal déterminant de l’action. C’est ainsi que vous pouvez caractériser un influenceur, autrement connu comme un leader d’opinion.

Par conséquent, l’influenceur est donc une personne qui rassemble un groupe fidèle de destinataires et construit avec eux des relations durables. L’influenceur est reconnu comme un expert dans son industrie qui partage ses valeurs et ses connaissances. En ce faisant, il parvient à gagner la confiance de ceux qui le suivent.

Surtout en entreprise, ce concept est très connu pour deux raisons :

La première raison est qu’au cours de la propagation du rôle d’influenceur, un domaine distinct a émergé, le marketing d’influence. D’une manière générale, cela concerne la collaboration entre une entreprise et des personnes influentes qui font la promotion de ses produits ou services.

La deuxième raison concerne la construction d’une marque personnelle dans l’industrie. Ce qui se traduit directement par une plus grande notoriété de la marque.

Vous vous demandez …

2. COMMENT DEVENIR UN INFLUENCEUR ?

Apprenez à connaître la liste des activités les plus importantes qui vous aideront à gagner la confiance et l’autorité dans votre domaine tout en vous permettant d’être reconnu.

Pour devenir un influenceur, vous devez être actif en ligne. L’influenceur doit être remarqué et Internet le facilite beaucoup.

 ETAPE 1 : LES BASES POUR DEVENIR UN INFLUENCEUR

Participez à des conversations pertinentes sur diverses plateformes ; publiez vos entrées et répondez aux autres.

Twitter, LinkedIn sont des plateformes sociales où vous devriez être présent tous les jours. Cependant, il y a un certain nombre d’autres endroits sur Internet où vous devez être en raison de votre profil d’entreprise.

ASSUREZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ ETRE TROUVE FACILEMENT

Placez des boutons avec des liens vers des profils de médias sociaux sur votre site Web et votre blog ainsi que des profils individuels.

Cela permettra à vos destinataires de prendre facilement contact avec vous au moyen de leur choix.

UTILISEZ LES HASHTAGS LES PLUS POPULAIRES POUR DEVENIR INFLUENCEUR

La présence en ligne est une chose. Atteindre de nouveaux bénéficiaires et rejoindre leur groupe joue également un rôle clé. En publiant du contenu sur des chaînes populaires, c’est une bonne idée d’ajouter des hashtags populaires à vos messages.

En effet, l’utilisation de hashtags populaires vous permet d’augmenter la portée de votre message. Cela signifie qu’il peut toucher plus de personnes qui en apprendront davantage sur vous ou vos produits/services à partir d’un message.

Avec Brand24, vous pouvez vérifier quels hashtags sont le plus souvent utilisés par les internautes dans un domaine spécifique. Le système peut générer pour vous une liste des 100 hashtags les plus populaires ainsi que le nombre d’entrées dans lesquelles ils apparaissent.

POUR DEVENIR INFLUENCEUR, SUIVEZ L’ACTUALITE DE L’INDUSTRIE

Si vous voulez être perçu comme un influenceur dans votre industrie, vous devez montrer que vous savez ce qui se passe dans le domaine. De plus, vous devez prouver que vous êtes à jour avec les événements actuels ; les nouvelles et toutes sortes d’informations liées au domaine de votre entreprise.

Tout cela vous servira à être une bonne source d’information pour vos observateurs. Par conséquent, lisez, lisez et lisez plus.

ÉTAPE 2 POUR DEVENIR UN INFLUENCEUR

Où trouver des informations puisque chaque jour nous sommes inondés d’une énorme vague de nouvelles ? Heureusement, vous pouvez surveiller des sujets spécifiques. Les outils adaptés et remarquables sont :

Alertes Google  

Il est simple à utiliser. Avec Alertes Google, il vous suffit de définir la notification appropriée sur le mot de passe sélectionné. Vous recevrez les résultats de la surveillance par e-mail.

Brand24

Brabd24 rassemble toutes les mentions publiques d’Internet et des médias sociaux sur un sujet spécifique. Grâce à cela, vous n’avez pas à parcourir plusieurs pages à la fois pour trouver les informations clés. De plus, les résultats sont disponibles à partir d’un seul endroit dans le panneau.

BuzzSumo 

BuzzSumo indique le contenu le plus populaire sur les réseaux sociaux.

DEVENIR UN INFLUENCEUR : COMMENT TROUVER DES SUJETS DE DISCUTION ?

Pour trouver des discussions sur un sujet spécifique, créez simplement un projet pour n’importe quel sujet. Par exemple, le marketing de contenu. Brand24 collectera les articles ; les entrées et les commentaires des internautes sur le sujet indiqué.

SOYEZ OUVERT A LA COOPERATION

De nombreux blogs accepteront volontairement les articles invités préparés avec soin et attention. Donc, si vous avez la possibilité de publier votre article d’expert sur un blog influent et lié aux affaires, n’hésitez pas.

Grâce à cela, vous avez la possibilité d’augmenter votre audience car vous aurez accès à de nouveaux destinataires. De plus, une telle action renforcera votre autorité. En publiant dans divers lieux publics, vous agissez en tant qu’expert dans un domaine donné et les destinataires peuvent voir votre expérience.

ÉTAPE 3 POUR DEVENIR UN INFLUENCEUR

L’objectif primordial des entrées d’invités doit être une recherche bien faite. De plus, vous devez créer des contenus engageant. Un texte de qualité renforcera votre image de marque et incitera les internautes à obtenir des informations de votre part. Ne faites pas d’entrées d’invité uniquement pour le bien du référencement.

Participez activement aux événements

Je ne pense pas à la participation passive ici, bien qu’il puisse aussi aider à construire un réseau de relations. Cependant, cela vaut la peine d’aller plus loin. Parler en tant que conférencier est une excellente occasion de rencontrer vos clients ; de vous présenter comme un expert, de renforcer la confiance et même de gagner en autorité.

ÉTAPE 4 POUR DEVENIR UN INFLUENCEUR

Une présence directe, un excellent discours et des rencontres personnelles peuvent faire que de nouvelles personnes non seulement vous aiment mais surtout découvrent votre marque et vous suivent ou même deviennent vos clients.

D’un autre côté, vous devez vous rappeler que les conférences sont souvent enregistrées. Cela peut encore augmenter la portée d’un tel événement.

3. COMMENT MESURER LA PORTEE DE VOTRE INFLUENCE ?

Maintenant que nous savons comment devenir un influenceur dans votre secteur ; la deuxième étape consiste à vérifier dans quelle mesure les informations vous concernant se propagent ? Qui publie votre contenu ? Où publier votre contenu ? Combien d’utilisateurs ont été en contact avec du contenu vous concernant ?

Tous ces indicateurs témoignent de la portée de l’influenceur. Plus ils évoluent, plus sa popularité est grande.

Afin d’évaluer la gamme d’influenceurs, des outils appropriés seront utiles. Ces outils collecteront toutes les mentions publiques sur Internet en un seul endroit et les analyseront automatiquement en fonction des résultats. Brand24 est l’un des plus populaires.

Pour mesurer votre portée en tant qu’influenceur, il suffit de mettre en place un projet sur une phrase spécifique sous laquelle les mentions publiques d’Internet seront collectées.

À l’aide du graphique, l’outil présente l’intensité de la discussion. De plus, grâce à des indicateurs analytiques, Brand24 indique le nombre total de résultats (1) et la couverture dans les médias sociaux (2). Par ailleurs, l’outil indique également le nombre estimé d’utilisateurs d’Internet qui ont été en contact avec des déclarations sur le retour de la surveillance.

Lors de l’évaluation de la gamme d’influenceurs, des indicateurs utiles seront également des données liées aux interactions avec les médias sociaux (3) ; au partage sur les réseaux sociaux (4) ; aux « j’aime » sur les réseaux sociaux (5).

CONCLUSION

En tenant compte des conseils ci-dessus, on comprend aisément que, ce qui distingue les influenceurs, c’est le partage des connaissances.

Votre expérience est très précieuse pour les personnes qui vous regardent. Par conséquent, partagez-le plus. Plus souvent. Et davantage. La présence dans les médias sociaux ; la création de webinaires ; de contenu vidéo ainsi que d’activités hors ligne vous aideront y compris la participation à des conférences.

Il existe plusieurs techniques pour partager vos connaissances. Peu importe laquelle vous décidez, il convient de se rappeler que plus vous interagissez souvent avec l’environnement, mieux c’est.

CONSEILS

Si vous manquez d’idées et d’astuces pour devenir un influenceur de renom ; notre équipe est disponible pour mettre à votre disposition des formations que vous pouvez par la suite partagez avec votre audience cible.

Par ailleurs, vous pouvez visitez notre chaînes YouTube pour vous faire une idée de ce que vous pouvez entreprendre sur internet et devenir un influenceur redoutable.

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