LES ARNAQUES A EVITER POUR GAGNER FACILEMENT DE L’ARGENT SUR INTERNET

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 4]

Et voilà, c’est reparti pour un nouveau sujet. Mais avant de commencer, une question : que pensez-vous de cette phrase « tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent sur internet » Est-ce vrai ? Eh bien, non. Une vérité est que, à côté de ce qui est vrai, il y a toujours ce qui est faux. Donc, il y a des possibilités que vous soyez escroqués. Etant conscient de cela et pour vous aider, nous allons aujourd’hui, vous faire part des différentes arnaques à éviter pour gagner facilement de l’argent sur internet.

De plus, nous vous ferons part de comment les reconnaitre et les stratégies à utiliser pour les éviter. Notre publication sera aussi appuyée de certains exemples crédibles avec lesquels vous pouvez travailler en ligne et gagner de l’argent en toute sécurité.

arnaques à éviter

LISTE DES MEILLEURES ARNAQUES A EVITER POUR GAGNER DE L’ARGENT FACILEMENT SUR INTERNET

Plusieurs sont ceux qui après avoir décidé de se lancer dans un business en ligne, se sont retrouvés finalement escroqués. Et pourquoi ? Parce qu’ils n’avaient pas eu l’information sur les arnaques à éviter. Eh bien ! Vous, ce n’est pas votre cas. Vous êtes bien chanceux. Donc, profitez-en au maximum. Voyez ci-dessous une liste de 16 arnaques à éviter pour gagner facilement votre vie en ligne et en parfaite sécurité.

Ainsi, le premier exemple type parmi les arnaques à éviter en ligne se focalise sur les faux magasins ou boutiques en ligne.

1. ARNAQUES A EVITER : FAUX MAGASINS EN LIGNE

Comment cela fonctionne ?

Les fraudeurs ont créé de fausses boutiques en ligne où ils proposent des articles de luxe avec des réductions incroyables. Si vous leur faites confiance, vous risquez d’obtenir une réplique sans valeur ou rien du tout. Souvent, les faux magasins disparaissent sans laisser de traces d’argents et des coordonnées bancaires de votre victime et des autres.

COMMENT EVITER ?

Lisez toujours les avis des clients. Essayez de les contacter. Les faux vendeurs ne répondront pas. Ne payez jamais par virement bancaire. Utilisez plutôt une carte de débit, une carte de crédit ou PayPal qui offre une protection contre la fraude. Utilisez une carte prépayée qui n’est pas connectée à votre compte bancaire. Choisissez d’acheter dans les magasins en ligne mondiaux et les plus fiables, tels qu’eBay, Amazon, AliExpress, etc.

Le deuxième exemple type parmi les arnaques à éviter est l’accord d’abonnement.

Lire aussi : TENTATIVE D’ESCROQUERIE  INTERNET : COMMENT REPÉRER ET QUE FAIRE POUR ÉVITER ?

2. ARNAQUES A EVITER : ACCORDS D’ABONNEMENT CACHES

Comment cela fonctionne ?

Lorsqu’une entreprise propose un «essai gratuit» ; vous vous inscrivez probablement pour un abonnement mensuel ou annuel. Il est facile d’annuler les abonnements avec des entreprises légitimes. D’un autre côté, les entreprises frauduleuses compliqueront la tâche et masqueront des détails tels que la date de fin de votre essai et où l’annuler. Une fois terminé, vous serez facturés automatiquement. Ainsi donc,

COMMENT EVITER ?

Parmi les arnaques à éviter telles que les abonnements cachés ; la chose à faire est de toujours lire les conditions et la politique de confidentialité que vous acceptez. Assurez-vous qu’il est facile d’annuler l’abonnement. N’oubliez pas la date du jour où la période d’essai se termine. Recherchez sur Google le nom de l’entreprise pour voir si quelqu’un n’a jamais signalé une arnaque auparavant. Vérifiez votre compte s’il n’a pas déjà été facturé, lorsque vous vous êtes inscrits à l’essai gratuit.

Et voilà, maintenant vous êtes sûr de ne pas tomber dans une telle arnaque. Maintenant, faites attention à votre immense désir de devenir riche car cela peut se transformer en un puissant poison pour vous.

3. DES PRODUITS QUI VOUS « GARANTISSENT » VOTRE RICHESSE

Comment fonctionne-t-il ?

Les criminels ont créé un faux profil social ou un faux site Web avec des photos d’avions, de voitures de luxe, des tas d’argent, etc. Dans la plupart des cas, tout est inventé. Vous achetez des informations théoriques très hors de prix qui sont disponibles gratuitement dans les bibliothèques.

COMMENT EVITER ?

N’investissez pas autant d’argent que vous êtes prêts à perdre, car il y a toujours un risque. Recherchez « (nom de l’entreprise / personne qui vous propose quelque chose) + (arnaque ou avis)» pour trouver des discussions sur les forums. Soyez prudents avec les plateformes de trading Bitcoin, Forex, Stocks, Gold et Options. Elles sont légales, mais 9 débutants sur 10 perdent leurs investissements.

Youpi ! Voici le meilleur. L’astuce d’arnaque dans laquelle on vous fait croire que vous avez gagné à la loterie. Qui n’aimerait pas cela. Mais attention !

4. ARNAQUES A EVITER : E- MAILS  » VOUS AVEZ GAGNE A LA LOTERIE « 

Comment fonctionne-t-il ?

Une fausse entreprise étrangère vous envoie un e-mail qui dit «vous avez gagné 1 000 000 €». La somme n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est qu’ils vous demanderont de payer des «frais de traitement» nécessaires pour vous envoyer les gains. Malheureusement, ce sont des mensonges. Vous ne serez pas remboursés.

COMMENT LES EVITER ?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir participé à une loterie de quelque nature que ce soit, désabonnez-vous immédiatement et supprimez ces e-mails. Si vous avez participé à une loterie, assurez-vous que l’e-mail provient d’une véritable entreprise avec un vrai site Web et un numéro de téléphone fonctionnel que vous pouvez appeler.

Aimer-vous vous faire des amis ? Eh bien, si la réponse est oui ; alors, faites attention à vos amitiés sur Facebook.

5. DEMANDES D’AMIS D’ETRANGERS SUR FACEBOOK

En quoi consiste la stratégie ?

Lorsque vous acceptez une demande d’ami sur Facebook d’une personne inconnue ; elle peut obtenir toutes les informations dont elle a besoin pour dupliquer votre profil. Plus tard, ils peuvent facilement vous envoyer des virus ; demander un prêt à vos amis ou tout simplement ruiner votre réputation.

COMMENT S’Y PRENDRE POUR LES EVITER ?

Vérifiez CHAQUE demande d’ami, même si elle provient d’une personne que vous connaissez. Peut-être que le profil de votre collègue a été dupliqué et est maintenant utilisé pour vous tromper également. Les faux profils ne contiennent généralement que quelques amis ; une photo et une chronologie vide. Si vous êtes curieux, envoyez-lui un message « Je suis désolé ; est-ce que je vous connais? » avant d’accepter la demande.

6. ARNAQUES A EVITER : E-MAILS « VEUILLEZ METTRE A JOUR VOS DONNEES »

En quoi consiste la chose ?

Autrement appelées hameçonnage, ces escroqueries sont conçues pour vous convaincre de partager des données précieuses ; telles que les détails de votre carte de crédit, des mots de passe ou votre date de naissance pour « vérifier votre identité » ou « prévenir la fraude », etc.

COMMENT S’EN DEBARASSER ?

Vérifiez si le domaine de l’adresse e-mail de l’expéditeur semble légitime comme  » [email protected]  » au lieu de  » service @ bank 1 .com « . Si cela semble suspect, supprimez simplement l’e-mail ; et informez la véritable entreprise de l’attaque de phishing.

Il est préférable de ne pas ouvrir de fichiers joints ; même si vous disposez d’un logiciel / application antivirus ; car les nouveaux virus peuvent encore endommager votre appareil.

7. ARNAQUES A EVITER : UN FICHIER SUSPECT DE VOTRE AMI

Quel est son mode de fonctionnement ?

Les fraudeurs accèdent au profil ou au compte de messagerie de l’un de vos contacts ; et envoient de faux messages avec un fichier joint. Dans la plupart des cas, c’est  » une photo nue de vous  » ou une carte électronique de vœux. Si vous l’ouvrez, un virus peut verrouiller le stockage de vos appareils ; et le conserver contre une rançon.

COMMENT LES EVITER ?

Avant d’ouvrir des fichiers inattendus, demandez-les directement à votre contact. Si de tels messages sont envoyés depuis leurs comptes ; ils ne savent probablement même pas qu’ils ont été piratés. En outre, il est préférable de conserver les données précieuses sur un stockage externe, plutôt que sur votre appareil.

L’arnaque de tous les temps : vous avez gagné un billet d’avion gratuit de voyage vers la destination ou le pays de votre choix. Mensonge, méfiez-vous.

8. ARNAQUES A EVITER :  » BILLETS D’AVION GRATUITS  » VERS N’IMPORTE Où

Comment s’y prennent-ils ?    

Un faux profil ou site Web de compagnie aérienne parle d’un anniversaire et d’un cadeau de billets d’avion gratuit. Pour participer, vous êtes invités à répondre à un sondage et à partager le concours avec vos contacts. En conséquence, vous laissez les escrocs voler vos données et propager l’arnaque encore plus loin.

COMMENT EVITER UNE TELLE CHOSE ?

Pour ce type d’arnaque à éviter, soyez simplement sceptique. Avant de laisser l’excitation vous submerger, vérifiez si la compagnie aérienne réelle partage cette offre. Sinon, il y a 99,99% de chances que vous regardiez une arnaque. Il est également sage d’avertir vos amis et votre famille ; s’ils ont tendance à partager et à aimer les publications Facebook. Contactez la vraie compagnie aérienne et demandez-la si elle a vraiment fait une telle campagne.

9. FENETRES CONTEXTUELLES «VOTRE APPAREIL EST EN DANGER»

Comment ça fonctionne ?

Le Web regorge de liens cachés qui déclenchent des pop-ups frauduleuses vous proposant d’appeler un numéro d’urgence ou de scanner votre appareil. Si vous appelez, vous serez facturés. Si vous acceptez d’analyser votre appareil ; il recherchera les coordonnées bancaires et les informations de connexion au lieu des virus.

COMMENT LES EVITER ?

Installez le bloqueur de fenêtres contextuelles. Celui-ci bloquera toutes les fenêtres contextuelles en ligne. Chaque fois que vous êtes avertis en ligne ; arrêtez-vous un instant et réfléchissez à deux fois avant de cliquer n’importe où par peur. Assurez-vous que votre appareil dispose d’un antivirus de confiance installé qui analyse régulièrement votre appareil à la recherche de virus.

 

 

10. ARNAQUES A EVITER : FAUSSES CAMPAGNES DE CHARITE

Que font-ils ?

Cette arnaque est le plus souvent jouée après un tremblement de terre, un cyclone ; un attentat terroriste ou toute autre tragédie. Les criminels créent de faux sites Web caritatifs et vous envoient des courriels ; qui ciblent votre générosité pour les autres dans le besoin. En d’autres termes, vous êtes susceptible de devenir émotif ; et de faire preuve de compassion en donnant au moins 1 €, sans rechercher l’organisateur de l’association.

COMMENT EVITER ?

N’oubliez pas que les organismes de bienfaisance légitimes sont enregistrés en tant qu’entreprises à but non lucratif. De plus, si vous vous sentez obligés de faire un don ou si un prix vous est offert ; ce sont tous les deux des signes d’escroquerie caritative. Ne croyez pas les publications Facebook qui disent que «Chaque J’aime et Partage rapporte 5 cents».

arnaques à éviter

 

 

 

11. DES PUBLICITES QUI VOUS FONT CROIRE AUX MIRACLES

Comment ça fonctionne ?

« Elle a perdu la graisse du ventre en 2 jours », « Ce mec de 16 ans gagne 50431 $ / mois à la maison » ; «Les scientifiques révèlent une pilule secrète ». C’est ce qu’on appelle des publicités clickbait. Ils vous font croire aux miracles qui vous incitent à acheter des articles hors de prix ou sans valeur dans l’espoir de réussir.

COMMENT EVITER ?

Installez AdBlock, il masquera presque toutes les publicités en ligne. Ne croyez pas aux publicités « solution miracle », qui promettent de résoudre tous vos problèmes facilement. Comme toujours, recherchez des avis sur l’entreprise sur Google et TrustPilot ; pour vous assurer que les gens ne la considèrent pas comme une arnaque.

12. FAUSSES OFFRES DE « TRAVAIL A DOMICILE »

Comment ça fonctionne ?

Les escrocs créent des offres d’emploi, de sorte qu’ils peuvent demander aux candidats une pièce d’identité ; « pour créer un contrat de travail officiel » ou pour payer un « kit de démarrage » comme un programme de formation. Dans les deux cas, le demandeur est sur le point d’être piégé dans une escroquerie financière ou un vol d’identité.

COMMENT EVITER ?

Si vous recherchez un vrai travail depuis chez vous, utilisez des sites comme Upwork, Fiverr et Freelancer. Ces sites ont créé une plateforme qui vous assure d’être payé à temps ; et vous aide si l’employeur tente de vous tromper.

Vous aimez bien les réseaux sociaux, n’est-ce pas ? Eh bien, faites y beaucoup attention. C’est le portail où vont se réfugier les arnaqueurs.

13. ARNAQUES A EVITER : QUIZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Que font-ils ?

«Quelle voiture convient à votre type de personnalité?». Ces quiz vous demandent parfois de saisir votre numéro de téléphone pour afficher les résultats. Les créateurs de quiz vous facturent ensuite un faux service avec une transaction introuvable. Pire encore, vous ne le découvrez que lorsque votre facture de téléphone arrive.

COMMENT LES EVITER ?

Aussi tentants que puissent être les quiz sociaux ; ils n’en valent pas la peine. N’oubliez pas qu’un quiz de personnalité de haute qualité aura toujours une version payante avec une entreprise légitime qui le gère. Les quiz gratuits et amusants sont principalement utilisés comme des crochets cachés pour obtenir de l’argent ou des informations de votre part.

14. ARNAQUES A EVITER : FAUX SITES WEB D’ACTUALITES

Comment ça fonctionne ?

Les fausses nouvelles rédigent des informations fausses et trompeuses pour attirer de nouveaux lecteurs ; susceptibles de les diffuser davantage via les réseaux sociaux. Ces sites sont également remplis de publicités payantes, de pop-ups et d’informations téléchargeables, qui peuvent toutes contenir des virus.

COMMENT EVITER ?

En fait, il n’y a aucun moyen d’éviter les fausses nouvelles. Le mieux que vous puissiez faire est de remettre en question tout ce que vous lisez ; au lieu de le croire instantanément. Malheureusement, même les vrais sites Web d’information sont souvent corrompus. Ils diffusent de la propagande et placent des publicités frauduleuses.

15. PRETS SUR SALAIRE NON REGLEMENTES OU FAUX

Quel est son mode de fonctionnement ?

Les faux criminels de prêt sur salaire visent à obtenir votre argent, sans vous accorder de prêt. Une façon de le faire est de vous demander des frais initiaux. Une autre façon est d’embaucher des agents de recouvrement louches ; qui vous menaceront de les payer, même si vous n’avez toujours pas reçu le prêt.

COMMENT LES EVITER ?

Recherchez les prêts sur salaire, qui ont des certificats d’assurance qualité sur leurs sites Web. N’oubliez pas que les entreprises légitimes ne vous demanderont jamais de frais initiaux. Recherchez «meilleur prêt sur salaire de (votre pays)» sur Google pour trouver des sites de comparaison avec des avis.

16. ARNAQUES A EVITER : HOTSPOTS WIFI GRATUITS

Comment ça fonctionne ?

Si vous vous connectez à un WiFi public dans un aéroport, un café, une bibliothèque ou ailleurs ; les pirates peuvent facilement exécuter un programme malveillant, qui scanne votre téléphone à la recherche de coordonnées bancaires, de mots de passe et de documents. Dans d’autres cas, les pirates peuvent contrôler votre appareil sans que vous le sachiez.

COMMENT EVITER ?

Connectez-vous uniquement à des réseaux protégés par mot de passe. Vous pouvez demander le mot de passe presque partout (banques, bibliothèques, aéroports, etc.). Désactivez l’option de connexion automatique dans les paramètres de l’appareil. Installez une application / un logiciel VPN pour crypter et utiliser les réseaux WiFi en toute sécurité. C’est un monde dangereux là-bas, en particulier dans l’environnement en ligne. Vous devez traiter vos informations personnelles comme vous traitez une boîte de trésor.

Lire absolument : MENACE  INTERNET : COMMENT RECONNAÎTRE UN E-MAIL OU UN SITE DE MENACE ?

Et voilà, votre souhait vient de se réaliser. Vous pouvez maintenant vous lancer dans un travail en ligne sans avoir peur d’être arnaquer ; car nous venons de vous offrir les différentes sortes d’escroqueries ou d’arnaques à éviter les plus fréquentes en ligne; ainsi que les stratégies pour les reconnaitre en vue de les éviter. Maintenant, que vous savez cela, vous voudrez certainement démarrer une activité sur internet.

Pour cela, nous avons prévu une série de formation pour vous aider afin de vous maintenir toujours en sécurité contre les fausses formations.

Un avant-gout des formations que nous vous offrons est de vous aider dans le processus d’un business propre à vous ; dont vous serez le propriétaire.

ETAPES POUR CREER UN BUSINESS EN LIGNE

Après tout ce que nous venons de voir, une chose que nous pouvons faire ; est de vous aider dans le processus de création de votre propre entreprise. Comment ? En effet, nous avons à notre disposition un E-book déjà disponible qui vous stipule les 5 étapes à suivre pour créer un bon business en ligne en or. Avec cet E-book, vous saurez quoi faire, comment le faire et quand le faire.

Si devenir votre propre chef est ce que vous voulez ; alors rejoignez-nous dans la formation.

Les informations publiées dans cet article ont telles été utiles pour vous ? Si oui, laissez votre commentaire.

Il y a tellement de sujets sur lesquels, nous pouvons discuter. Ainsi, si vous avez des questions ; merci de nous contacter.

Pour finir, jetons le filet à l’eau avec cette question : Est-il possible de gagner de l’argent avec un blog ? Voir la réponse ici. Merci bien. A Bientôt !

Découvrez aussi le TOP 100 DES FAÇONS LEGITIMES DE GAGNER UN REVENU COMPLEMENTAIRE.

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles