VENDRE SES CREATIONS, UN MOYEN SIMPLE POUR SE FAIRE DE L’ARGENT SUR LE WEB

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Beaucoup d’artisans ont connu de grands succès juste en vendant leurs arts en ligne sur le web. Etes-vous prêts à vendre vos créations ? Sûrement oui. Mais cela vous semble accablant car vous ne savez pas comment faire pour « vendre ses créations » sur un site web.

Plus d’inquiétudes. Pour vous aider, j’ai pris l’initiative de rédiger cet article sur « comment vendre ses créations en ligne pour gagner de l’argent ».

Ainsi, pour mieux tirer profit de cet article, prenez quelques minutes pour le lire jusqu’à la fin.

En effet, sur le web, il existe de nombreux sites de vente qui permettent de vendre ses créations facilement quelques soit sa localisation géographique. Parmi ces sites, j’ai pris pour vous les plus indispensables et redoutables. Allons les découvrir :

vendre ses créations

1. VENDRE SES CRÉATIONS : Etsy

Depuis 2005, Etsy est un marché populaire pour les vendeurs proposant des articles de fournitures faits à la main, vintage et artisanaux à vendre. Il a beaucoup évolué au fil des ans, mais continue d’être l’un des endroits incontournables pour vendre de l’artisanat en ligne. Et pas étonnant : lorsque vous vendez sur Etsy, vous avez une portée potentielle de 30 millions d’acheteurs mondiaux !

Il n’y a pas de frais d’abonnement mensuels, mais vous paierez 0,20 $ pour chaque article que vous listez et des frais de 3,5% lorsqu’un article est vendu. Beaucoup d’histoires à succès sortent d’Etsy. Donc, il va sans dire qu’il est possible de transformer vos articles faits à la main en une entreprise à domicile très rentable.

2. VENDRE SES CRÉATIONS : FABRIQUE A LA MAIN SUR AMAZON

Vous savez que quelque chose est important quand Amazon essaie d’obtenir sa part du gâteau ! La plateforme Amazon Handmade pourrait bien être la prochaine grande nouveauté en matière de vente artisanale en ligne (il y a certainement beaucoup de buzz à ce sujet, de toute façon !). Ils acceptent actuellement les demandes d’invitation de vendeurs qui souhaitent vendre leurs produits uniques sur le plus grand détaillant en ligne au monde.

Si votre demande de candidature a été approuvée et une invitation vous a été envoyée, vous pourrez créer un profil d’artisan et configurer vos produits. Il y a beaucoup à considérer ici ; par exemple, si vous proposez vos produits dans le cadre du programme Prime d’Amazon et si vous devez ou non ajouter des UPC ou des SKU à vos articles. Il existe également différentes options promotionnelles et conditions d’expédition pour les produits sur mesure et sur commande à garder à l’esprit. C’est donc le moment idéal pour essayer de voir si Handmade Amazon vous convient !

3. VENDRE SES CRÉATIONS : HANDMADEOLOGY

Handmadeology est un outil de blog qui aide à enseigner aux artistes comment réussir à vendre leurs articles en ligne. Le marché Handmadeology est un endroit pour vendre des articles faits à la main, des articles vintage et des fournitures d’artisanat.

4. MADEITMYSELF (MIM)

Chez MadeitMyself, les vendeurs ont la possibilité de vendre des articles à un prix fixe ou de négocier avec les acheteurs. Les articles sont libres de liste. Vous ne payez qu’une commission de 3% lorsque vous vendez un article.

5. ZIBBET

Zibbet est un marché unique en son genre. Lorsque vous vendez sur Zibbet, vous rejoignez des vendeurs du monde entier. Sans frais d’insertion ou de vente, les vendeurs choisissent plutôt des abonnements mensuels (il existe une option GRATUITE !).

6. VENDRE SES CRÉATIONS : HANDMADEARTISTS

HandmadeArtists est un endroit sûr et sécurisé pour que les artistes artisanaux puissent vendre leurs travaux. Pour vous inscrire en tant que vendeur, vous payez des frais mensuels de 5,00 $ (ou 50 $ pour un an). C’est tout. Il est sûr et simple.

7. AFTCRA

Aftcra est présenté comme «l’endroit où l’on peut acheter et vendre des produits artisanaux uniques fabriqués par des Américains». Il est gratuit de créer une boutique Aftcra et de vendre vos articles faits à la main. Vous ne payez que 7% de frais lorsque vos articles sont vendus !

8. VENDRE SES CRÉATIONS : SUPERMARKET

Supermarket est le lieu de vente en ligne des designers indépendants. Lorsque vous vendez vos créations sur Supermarket ; vous bénéficiez d’une équipe de soutien qui vous aide à commercialiser vos produits en ligne. Vous payez des frais fixes de 15% lorsque les choses sont vendues.

9. CHARIOT HYENA

En tant que marché artisanal avec une touche écologique, c’est un endroit idéal pour les vendeurs qui proposent des produits respectueux de l’environnement et sans danger pour les enfants. Vous pouvez partager une boutique avec d’autres vendeurs ou créer votre propre boutique !

10. CADEAUX ICRAFT

Il s’agit d’un marché mondial et d’une boutique de cadeaux proposant des articles en tricot, de la décoration pour la maison et des bijoux! Vous devrez payer des frais d’installation uniques de 25,00 $ et choisir également un abonnement de vente mensuel pour vendre des cadeaux iCraft.

11. ARTFIRE

Artfire est un marché de millions d’articles faits à la main et artisanaux. Il s’agit d’un moyen flexible pour les nouveaux vendeurs de se lancer. Vous pouvez choisir un plan fondé sur la commission ou un abonnement mensuel.

12. VENDRE SES CRÉATIONS : DAWANDA

DaWanda est un mélange unique de cadeaux, d’articles vintage et de produits artisanaux. Cet endroit est idéal pour acquérir des clients internationaux, pour satisfaire la demande de ces clients. Mr DaWanda a créé des sites en anglais, allemand, français, espagnol, italien et néerlandais.

CREEZ VOTRE PROPRE BOUTIQUE POUR VENDRE DE L’ARTISANAT EN LIGNE

Si vendre sur un marché n’est pas vraiment votre truc, vous préférerez peut-être la méthode de vente par vous-même. Passer directement à la voie du commerce électronique peut être un chemin plus long vers le succès, mais une fois sur place, vous constaterez que vous avez un contrôle total sur votre boutique.

Donc, si vous êtes nouveau dans la vente d’artisanat en ligne ou si vous êtes un vétéran des nombreux marchés et êtes prêts pour un changement ; il est peut-être temps de créer votre propre boutique. Heureusement, il existe des plateformes qui permettent de vendre très facilement de l’artisanat à domicile !

14. VENDRE SES CRÉATIONS : Shopify

Si vous êtes prêts à vendre vos créations artisanales en ligne, Shopify est là pour vous. Ils fournissent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre propre boutique ; comme des modèles professionnels, une assistance, une interface conviviale et des outils commerciaux pour suivre votre succès.

De plus, Shopify facilite la vente d’artisanat sur Facebook et l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir vos articles et réaliser des ventes avec des programmes tels que :

  • Épingles achetables Pinterest ;
  • Twitter Acheter maintenant ;
  • Boutiques Facebo.ok

Vous pouvez essayer Shopify gratuitement pendant 14 jours.

15. SITE AUTO-HEBERGE

Grâce à WordPress, à peu près tout le monde peut ouvrir une boutique et démarrer en quelques heures avec des outils puissants comme Woocommerce. Bien sûr, vous devrez choisir un nom de domaine, un hébergement sécurisé et sélectionner un thème.

Si vous souhaitez vous impliquer le moins possible dans la création de votre boutique, pas de problème ! Vous pouvez embaucher des talents super qualifiés à des prix incroyables chez Fiverr et vous asseoir en fabricant pendant qu’ils se mettent au travail pour configurer votre nouveau site !

CONSIDEREZ LE CIRCUIT DE FABRICATION

Que vous choisissiez de vendre sur une place de marché ou d’emprunter la voie de la vente par vous-même (ou les deux !) ; c’est une bonne idée de penser à vous rendre de temps en temps à des salons d’artisanat et des foires.

Les expositions d’artisanat sont d’efficaces moyens pour créer un réseau d’individus partageant les mêmes idées et de rencontrer des artistes incroyables chemin faisant. De plus, les personnes que vous rencontrez peuvent ouvrir de nouvelles portes à votre entreprise d’artisanat ; comme la possibilité de vendre vos articles dans des établissements de vente au détail.

16. FOIRE ARTISANALE RENEGADE

Depuis 2003, RenegadeCraftFair rassemble les meilleurs et les plus brillants de la communauté «Maker». Ce n’est pas votre salon d’artisanat typique, mais plutôt un endroit pour célébrer tout ce qui concerne le bricolage et les gens qui conçoivent et fabriquent avec amour des articles à vendre.

Avec des événements annuels d’un week-end dans 8 villes, il vaut la peine de se rendre à une foire artisanale Renegade si vous n’êtes pas près de chez vous. Leur mission est de présenter le meilleur du monde artisanal et de créer un sentiment de communauté au sein de l’industrie.

Si ce n’était pas assez cool, vous pouvez, en fait ; vendre vos articles à une foule de personnes qui sont spécifiquement là pour profiter de toutes les merveilles faites à la main.

17. VENDRE SES CRÉATIONS : MAKER FAIRE

Le dernier, mais non le moindre, est Maker Faire. Ce sont des événements familiaux célébrant tous les Makers et le Maker Movement. Quel est le mouvement Maker, demandez-vous ? C’est une combinaison entre une foire scientifique et une foire artisanale et un endroit incroyable pour les artisans ; les bricoleurs et les passionnés de technologie pour se réunir en une communauté de fabricants unis.

Il existe des Maker Faires et des Mini Maker Faires dans le monde entier auxquels vous pouvez participer.

Si vous constatez qu’il n’y en a pas un près de chez vous, pourquoi ne pas en créer ? Vous pouvez postuler pour amener une Maker Faire dans votre communauté.

DES PLATEFORMES A VENTES ARTISANALES QUE VOUS NE CONNAISSIEZ PAS

Comme je l’ai mentionné au début de cet article, mon intention avec cette compilation est de vous offrir de nombreuses possibilités pour vendre votre artisanat en ligne avec peu d’investissement ; afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Cette pile d’options comprend certainement plus de marchés que ceux que je viens de vous présenter dans la section précédente. Les marchés en ligne ci-dessous ne sont peut-être pas très populaires, mais… qui sait. Peut-être que parmi eux, vous découvrirez l’option parfaite pour vous.

18- LULISHOP

Si vous ne l’avez pas vu et que vous ne savez rien de cette place de marché, je peux vous dire qu’elle a été créée en Corse avec l’idée de faciliter la vente en ligne de leur artisanat aux artisans de cette région et en raison du succès obtenu ; elle s’est répandue pour se concentrer sur la vente d’artisanat méditerranéen aujourd’hui.

19- VENDRE SES CRÉATIONS : COOLHOUSE

COOLHOUSE est une boutique d’artisanat en ligne spécialisée dans les bijoux, la vaisselle et la décoration. C’est une plateforme dédiée à l’artisanat d’avant-garde, donc n’importe quelle pièce faite à la main ne vaut pas la peine d’être là.

En effet, les artisans qui souhaitent vendre avec eux doivent envoyer leurs candidatures via un formulaire et passer par un processus de sélection. Une fois à l’intérieur ; vous aurez un tableau de bord où vous pourrez trouver toutes les informations, outils promotionnels et statistiques.

Lorsque vous recevez des commandes et des messages de clients, ils vous en informeront par e-mail. Si vous ciblez un public qui achète des créateurs à la main, CoolHouse pourrait être l’option parfaite pour vous.

ESPECES UNIQUES

Espèces Unique est une boutique en ligne qui vend des articles faits à la main se caractérisant par leur design ; leur caractère unique et leur durabilité. Cela les rend très sélectifs avec les produits vendus, car ils cherchent à garantir à leurs clients leur qualité et leur durabilité.

Ils sont en charge de toute la gestion et de la promotion des articles dans le magasin. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’envoi de la commande que lorsqu’ils vous contacteront pour vous communiquer qu’il y a eu une vente.

Comme d’autres plateformes du style, elle fonctionne à la commande. Et ils sont ouverts à travailler avec de nouveaux professionnels comme vous. Si vous pensez que vos créations pourraient s’inscrire dans le concept « d’espèces uniques » et que vous souhaitez devenir l’un des partenaires de cette boutique en ligne, n’hésitez pas à les contacter.

vendre ses créations

20- MANOS ES MAS

Manos es más est un marché espagnol qui vend des objets d’artisanat espagnol de qualité, exclusifs et à la mode. Il n’accepte que les artisans ayant un commerce résidant en Espagne. Pour cette raison, l’équipe effectue une sélection stricte de nouveaux magasins, validant chacune des annonces des articles qui y sont téléchargés avant sa publication.

La mise en vente de votre objet artisanal ne vous coûtera rien ; car Manos es más ne vous facture pas la création du magasin ni la publication de vos articles. Ils prendront une commission de 4% de vos ventes.

21- ARTESOS

ArtesOs est un Marché en ligne de vente de création, de la mode durable et du vintage. De plus, ArtesOs est une plateforme en ligne espagnole pour l’achat et la vente d’œuvres d’art et de mode durable. En effet, vous y aurez la possibilité de vendre vos produits gratuitement. ArtesOs conservera 10% du prix total de chaque vente, hors frais de port. Pour ce fait, il vous faudra juste un compte Paypal.

22- ARTENET

Artenet est une plateforme en ligne pour acheter des peintures et des œuvres d’art originales directement d’artistes du monde entier qui dispose d’une section dédiée exclusivement à l’artisanat.

Ce site Web fonctionne plus comme une vitrine dans laquelle vous pouvez présenter vos œuvres que comme un magasin ; car Artenet ne s’implique pas dans les transactions ni ne gère les paiements.

Quiconque est intéressé par l’achat de vos pièces peut vous contacter directement et vous convenez ensemble de la manière de payer et d’envoyer l’œuvre. La bonne nouvelle est que l’inscription à Artenet est gratuite ; la publication de vos créations également, et aucune commission sur les ventes n’est également facturée.

23- ARTMOSFAIR

Artmosfair est un marché de commerce équitable en ligne où vous pouvez acheter et vendre de l’art artisanal exclusif. Un art qui peut aller de l’artisanat créé par une vieille femme à l’art du niveau Da Vinci.

Bien que ce marché soit focalisé sur l’Europe : il a une place pour la peinture, l’artisanat et la sculpture de toutes les cultures. Pour Artmosfair, «Rien n’est trop petit ou trop exclusif». Ils facturent une petite commission pour la publication des articles et un pourcentage du montant de la vente dans chaque transaction qui varie en fonction du plan choisi.

Ils offrent deux possibilités :

  • le plan de base : ce qui est génial pour commencer. Ils vous factureront 0,10 € par article publié et vous pourrez vendre vos 6 premiers articles sans commission. Ensuite, une commission de vente de 6% vous sera appliquée.
  • le plan Plus : lorsque le plan de base est insuffisant ; vous pouvez publier vos articles sans frais et la commission de vente qui sera appliquée dans ce cas sera de 3%. De plus, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement vos articles aux premières positions des résultats de recherche.

MARKETPLACES POUR VENDRE VOS CREATIONS

Il existe des sites Web spécialisés dans l’achat et la vente d’œuvres d’art qui fonctionnent partout dans le monde et permettent à tout artisan ; où qu’il se trouve, d’ouvrir son magasin. La limitation de la langue peut être un inconvénient pour de nombreuses personnes. Mais si ce n’est pas votre cas et que vous pouvez vous débrouiller parfaitement en anglais (et que vous vous adressez à un public qui parle aussi la langue, bien sûr), ces plateformes sont une option plus qu’intéressante à considérer.

24- VENDRE SES CRÉATIONS : WAREMAKERS

Waremakers est une entreprise danoise siégée à Valence qui s’occupe uniquement dans la vente des créations de qualité. Waremakers vous contactera pour voir quel type d’articles parmi ceux que vous produisez correspondent au profil qu’ils recherchent.

Si vous parvenez à un accord, l’équipe Waremakers s’occupe de tout : créer votre boutique, gérer les produits pour vous, promouvoir vos produits … La seule chose que vous aurez à faire est de fixer un prix et d’envoyer les articles vendus au adresse qu’ils indiquent.

Ouvrir et entretenir votre magasin ne vous coûtera rien. Ils ne prendront qu’une commission pour chaque article vendu.

Avez-vous aimé ce contenu ? Si oui, alors partagez-le. Mais si vous avez des questions, laissez votre commentaire. Je vous propose d’autres articles similaires. Pour les découvrir, rendez-vous sur notre blog.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Lisez également : LA TÉLÉPROSPECTION A DOMICILE : UN JOB SÉRIEUX POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles