Le site spécialisé dans le commerce en ligne Shopify et sa batterie d’expert ont mis sur pieds un ensemble d’astuces clés exclusivement dédié à sublimer votre site de vente. Voilà résumé dans cet article le top 5 des astuces shopify que vous devez absolument utiliser pour séduire et fidéliser vos clients.
Astuces shopify: Le design de votre site de e-commerce
Votre site de vente en ligne est le premier lien entre vous et votre clientèle. En effet, il se doit donc d’être très pratique pour séduire et fidéliser le client. Pour ce qui est de la séduction, votre site doit être agréable à regarder, facile à utiliser et très attractif.
En effet, telle une hôtesse de l’air; il doit être captivant et assez maniable pour le guider vers les produits de son choix. Vous devez avoir des images soignées offrant un rendu visuel; alléchant et des informations claires et précises permettant une navigation efficace.
Dans le top 5 des astuces Shopify, le premier conseil de nos experts c’est de miser sur :
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Un contenu esthétique de qualité
En effet, le design du site permet de rendre son utilisation agréable. Cependant, pour que cela fonctionne la qualité du contenu est essentielle. La maniabilité du site dépend fortement de la qualité des informations fourni.
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La qualité des images
Dans le cas des sites de e-commerces, les images les plus utilisées sont les photographies, elles permettent au client de visualiser l’article qu’il souhaite acquérir. Les deux conseils du top 5 des astuces Shopify sont :
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Faire les meilleures photos possible, vos photos sont vos produits, faites en sorte qu’elles soient les plus réalistes possible, luminosité, angle de vue, qualité de l’appareil photo sont autant d’éléments qui font la différence.
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L’exposition de vos photos ; une photo peut être parfaite, mais mal exposée, son dimensionnement doit donc être parfait. Pour cela, lorsque vous le redimensionnez appuyez et maintenez la touche majuscule.
Utilisez le format le plus adapter à la présentation du produit, n’oubliez surtout pas de centrer l’image, ensuite choisissez un bon format et fond qui le met en valeur. Les photos doivent pousser le client à chercher à en savoir plus sur le produit pour l’acquérir.
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Astuces shopify: Le contenu du site
Après avoir attiré le client et aiguisé son appétit, vous devez être à mesure de répondre à toute ces préoccupations et dissiper tous ces doutes. Il vous faut par conséquent un contenu bien étoffé, les derniers conseils des experts figurant dans le top 5 des astuces Shopify à ce sujet sont :
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Des descriptions uniques, vous donnez le plus d’informations importantes possible à vos clients, cela fait la différence. Plus il en sait sur le produit, mieux c’est. Éviter les descriptions standards, opter pour votre propre description cela suscite plus la confiance du client envers vous.
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La règle des cinq secondes, il s’agit du temps maximal nécessaire pour que votre client comprenne quoi faire pour acheter le produit. Il doit donc très rapidement savoir où cliquer pour commander le produit.
Vous devez donc aller droit au but en le renseignant efficacement en moins de 5 secondes, vos produits doivent donc être accessibles sur le site et vos actions pour le vendre plus visibles encore.