COMMENT CREER SA BOUTIQUE SHOPIFY

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Shopify est un formidable CMS d e e-commerce, qui permet à chacun de créer une boutique en quelques heures. Vous souhaitez lancer votre propre boutique, afin de gagner de l’argent grâce au dropshipping ? Voici toutes les étapes nécessaires pour créer une boutique de e-commerce avec Shopify.

Trouvez une niche

Une niche est une catégorie ou une thématique de produits. Votre niche doit répondre à une demande, si vous souhaitez gagner de l’argent sur internet. En effet, même s’il existe déjà de nombreux e-commerce vendant des produits demandés (sport, santé, loisirs, cuisine, etc), il est toujours possible de se démarquer des concurrents pour les attirer vers votre boutique.

Créer votre compte Shopify

Shopify propose plusieurs formules de compte, s’ajustant à vos besoins en fonction de vos connaissances techniques dans la gestion d’un site web, en fonction de votre budget, et aussi en fonction de l’importance de votre clientèle. Il est inutile de vous lancer en optant directement pour la formule Avancée. Commencez avec l’offre d’essai gratuite, cela vous donnera le temps de tout mettre en place sereinement.

Une fois que votre offre d’essai sera expirée, la formule Basic, à moins de 30 € par mois, sera idéale pour vous donner tous les outils nécessaires au développement de votre boutique.

DÉCOUVREZ TOUT SUR : TOP 25 DES IDEES FACILES POUR GAGNER DE L’ARGENT LE WEEK-END

Créer une identité graphique

C’est vrai : Shopify propose une large variété de templates, de modèles de boutiques personnalisables. Mais, sachez bien qu’il est amplement préférable de créer votre propre identité visuelle. Vous allez devoir créer ou faire créer par un graphiste des éléments qui vont vous permettre de familiariser le public avec votre marque :

  • un logo

  • une bannière

  • une carte de visite virtuelle

  • éventuellement, une courte animation en motion design, qui vous servira d’introduction pour toutes les vidéos que vous publierez pour promouvoir votre boutique.

Trouvez le meilleur fournisseur dropshipping

Les fournisseurs sont des plate-formes qui vont recevoir vos commandes, et vont se charger d’expédier les produits à vos clients. Il faudra choisir votre fournisseur dropshipping selon leur localisation (cela influence les délais de livraison!), les frais qu’ils imposent dans les partenariats e-commerce, le packaging des produits, les outils et fonctionnalités qu’ils proposent (les clients apprécient de pouvoir suivre la livraison de leurs articles, optez donc pour un fournisseur proposant le suivi de livraison).

DÉCOUVREZ TOUT SUR : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET GRATUITEMENT ?

Sélectionnez les produits que vous allez vendre

Trouvez des produits attrayants pour le grand public : pratiques, simples à utiliser, répondant à un besoin immédiat. Optez pour des produits dont le prix fournisseur n’est pas trop élevé, cela vous aidera à réaliser une plus-value intéressante tout en restant attractif pour les clients. Par ailleurs, évitez les produits trop bon marché : si la qualité est médiocre, vos clients seront très insatisfaits.

Ajoutez les produits dans votre boutique

Grâce à un plugin d’importation de produits, vous allez pouvoir copier-coller toutes les données d’un article à vendre sur votre boutique. Ces outils facilitent largement l’intégration de produits, et automatisent les transactions avec votre fournisseur.

Créez un contenu optimisé SEO pour boutique en ligne

Les fiches produit permettent aux clients de se renseigner de façon complète sur vos produits, et encouragent à l’achat. Rédigez ou faites rédiger des fiches produits détaillées pour l’ensemble de votre catalogue.

Les articles de blog vont ajouter à la performance de votre référencement naturel, vont diffuser une image professionnelle de votre marque, et encourageront les clients à rester plus longtemps sur votre site. Créez une section Blog à votre boutique, et publiez régulièrement de nouveaux contenus.

Créez-vous une présence web

Créez des pages professionnelles sur plusieurs réseaux sociaux, qui vous serviront à diffuser votre marque et à optimiser votre taux d’acquisition. Sur ces pages, présentez votre entreprise, mettez en avant votre expertise et la qualité de vos produits. Publiez régulièrement des articles ou campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux, en intégrant des liens vers votre boutique Shopify.

DÉCOUVREZ TOUT SUR : COMMENT GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET GRATUITEMENT ?

Suivez l’évolution de vos performances

Si Shopify met à votre disposition un outil d’analyse de données, l’extension Google Analytics est bien plus complète, et la formation en ligne gratuite Google Analytics vous aidera à apprendre à identifier toutes les données les plus pertinentes relatives à votre boutique.

Installez donc l’extension Google Analytics sur votre boutique Shopify, elle vous permettra de savoir d’où viennent vos clients, quels sont les produits les plus consultés, quels sont les canaux d’acquisition les plus performants, les campagnes publicitaires les plus efficaces, etc.

Vous pouvez créer une boutique Shopify de A à Z en moins d’une journée. Prenez donc quelques instants pour établir un plan d’action clair, et lancez-vous dans l’aventure. Souvenez-vous que vous n’avez pas besoin de trouver une niche exceptionnelle pour gagner de l’argent sur internet : vous démarquer et enrichir votre référencement naturel seront les sources d’un succès assuré et progressif.

DÉCOUVREZ TOUT SUR  TOP 7 DES TRAVAUX A DOMICILE POUR Y PARVENIR

Partagez cet article !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles


GAGNEZ DE L'ARGENT EN MASSE SUR LE WEB EN SEULEMENT 3 CLICKS !

+ +