La plupart des entreprises ou startups recherchent aujourd’hui divers moyens d’optimiser leur business. Il existe de nombreux logiciels qui peuvent aider à concevoir des formations et vendre en ligne. Actuellement, la plateforme systeme.io permet de gérer votre business ou vendre en ligne (formations, livres électroniques…), sans aucune connaissance informatique. L’outil offre ainsi l’avantage de gagner du temps et de l’énergie pour une gestion optimale de votre business.
Description de systeme.io
Systeme.io est une plateforme créée par Aurélien Amacker. C’est un bon moyen de gestion de business en ligne et est conçue pour tous les entrepreneurs sur le web. C’est un outil qui vous offre l’opportunité de fonder, scaler et gérer une activité sur internet. Vous disposez également d’une interface complète et intelligente qui offre un gain de temps et d’énergie considérable pour votre activité.
La création de systeme.io
Le fondateur de la plateforme, Aurélien Amacker, a été inspiré lorsqu’il a utilisé d’autres outils qui ne correspondaient pas à ces attentes. Il s’est aussi basé sur les retours d’expérience des utilisateurs sur d’autres plateformes de gestion SaaS. Ceci a permis de créer un logiciel complet répondant en grande partie à tous les besoins des entrepreneurs.
Il s’est ainsi aperçu de trois points importants sur les critiques :
- Problèmes de compatibilité avec d’autres outils
- Personnalisation limitée
- Coûts d’abonnement élevés
C’est donc grâce à ces constats qu’Aurélien Amacker a développé systeme.io, dans le but de corriger ces problèmes et de donner au public une plateforme qui répond aux besoins de chacun.
Caractéristiques principales
Systeme.io est connu pour sa facilité d’utilisation, mais aussi pour son prix abordable. Et tout cela, en proposant diverses fonctionnalités telles que les campagnes d’emailing. Une option pas toujours présente chez les plateformes concurrentes.
Grâce à systeme.io, vous pouvez notamment bénéficier de :
- Plus de 15000 abonnés à votre newsletter
- Envois d’e-mails illimités
- Tunnels de vente illimités
- Plusieurs sites d’adhésion illimités
- Jusqu’à 5 noms de domaine personnalisés
- Un stockage de fichiers illimité
- Membres illimités
- Automatisation du marketing
- Une intégration de Stripe et Paypal
- Programme d’affiliation propre à votre business
- Codes promotionnels
- Support réactif 24h/24 et 7j/7
En bref : Que des avantages à prendre le plus gros plan chez systeme.io !
Une gestion optimale des ventes
Systeme.io vous offre un moyen de gérer efficacement des ventes et d’exporter les données à expédier aux fournisseurs. De plus, la personnalisation de votre page de connexion est assez agréable. En matière de vente, vous pouvez disposer de nombreuses fonctionnalités comme :
- La possibilité d’utiliser des boutons annuler et refaire dans la fonctionnalité éditeurs de page
- L’exportation des journaux de connexion de vos élèves en cas de formations
- L’établissement d’un outil de traking avancé en ce qui concerne l’affiliation systeme.io
- La création d’un compte à rebours sur les pages de vente ou de capture
- L’élaboration de nom de domaines personnalisés aux canaux de vente
- L’optimisation mobile qui vous offre la possibilité de modifier les pages sur mobile
- L’accessibilité à la marketplace pour la promotion en affiliation des formations en ligne ou physiques
Vous pouvez même profiter d’autres fonctionnalités dans l’auto répondeur de systeme.io avec en plus, une navigation nettement améliorée.
Les principales fonctionnalités de systeme.io
L’éditeur de page
La création d’une page web sur systeme.io est très simple. Cette fonctionnalité est en effet très intuitive et peut donc être manipulée par n’importe qui, même par des débutants. Il suffit d’utiliser le principe du glisser-déposer pour élaborer vos pages.
Toutefois, avant de vous introduire dans l’éditeur de page, il est nécessaire d’opter pour un modèle parmi une quinzaine d’options. Vous pouvez analyser chacune d’entre elles avant de faire votre choix. Une fois que vous avez fait votre sélection, vous avez la possibilité de modifier la page comme vous le souhaitez, et cela, bien évidemment grâce à l’éditeur glisser-déposer qui est très intelligent.
Une fois que vous serez sur la page que vous souhaitez modifier ou créer, vous pouvez apercevoir des éléments et des blocs sur votre gauche. Dans les éléments, il y a les options classiques : texte, images, vidéos, liste à puces, call to action, etc. Dans les blocs par contre, vous aurez l’opportunité d’ajouter des grilles tarifaires, des formules d’inscription ou des avis clients. Il est possible modifier l’ensemble de la page avec cette fonctionnalité : titres, marges, couleurs et même déterminer si des éléments doivent apparaitre ou non sur ordinateur ou smartphone.
Les e-mails
La plateforme systeme.io est aussi un outil très efficace pour les campagnes d’emailing. En effet, vous avez la possibilité de concevoir des emails classiques et également des étapes de campagne emailing avec leur éditeur HTML.
Une fois que vous avez déterminé un sujet, le nom et l’adresse de l’expéditeur, vous pouvez concevoir votre email. L’avantage avec ce système, c’est que vous avez le choix d’envoyer cet email comme bon vous semble (avant ou après un autre email). Vous avez même la possibilité de déterminer quel serait le délai d’envoi entre les deux mails.
De plus, l’éditeur mail est assez facile à utiliser grâce aux nombreuses fonctionnalités existantes. Vous avez aussi l’opportunité de réaliser des tests pour voir si tout fonctionne comme il le faut.
Programme d’affiliation
Avec systeme.io, vous pouvez aussi élaborer un programme d’affiliation. Vous pouvez par exemple effectuer une promotion de l’outil et toucher 40% de commission à vie ! Vous avez le choix entre différentes offres à promouvoir dans le but de toucher des commissions.
Par exemple, si vous cliquez sur un ebook à vendre, vous disposez d’un lien que vous pouvez mettre sur votre plateforme pour le promouvoir. Toutes les ventes effectuées à partir de votre lien vous donneront la possibilité de toucher des commissions. Donc si vous réussissiez à élaborer une bonne base de programme d’affiliation, vous pourriez augmenter considérablement vos revenus mensuels.
Les tunnels de vente
Créer un tunnel de vente sur systeme.io est d’une simplicité sans nom. Vous n’avez qu’à sélectionner cette option dans le menu du haut, afin d’accéder à la fonctionnalité. Vous pourrez alors opter pour 3 choix possibles :
- Construisez votre audience : le choix de cette option permet de créer automatiquement une page de capture et une page de remerciement. Vous pouvez choisir entre une quinzaine de templates pour le design de la page de capture. Ces templates peuvent être en plus modifiés facilement avec le système de glisser-déposer (ou drag and drop) mentionné précédemment.
- Vendez vos produits : avec cette option, une page de paiement sera automatiquement créée, ainsi qu’une page de remerciement. En faisant ce choix, vous accèderez aussi à une sélection de templates personnalisables à votre disposition.
- Tunnel personnalisé : cette option vous offre l’opportunité de concevoir un tunnel vierge que vous pourrez personnaliser selon vos préférences.
Il est nécessaire de personnaliser les diverses pages de votre futur tunnel de vente. Vous pouvez créer et modifier les règles d’automatisation directement depuis le tunnel de vente sur l’onglet « règles d’automatisation ».
Le but final étant d’obtenir des pages 100% en accord avec votre business, votre image de marque et votre audience.
L’auto répondeur
C’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la plateforme. Avec l’auto répondeur systeme.io, vous avez la possibilité de communiquer efficacement avec les prospects et les clients sans avoir recours à un auto répondeur tiers.
L’un des grands atouts de cette fonctionnalité est que vous n’avez pas à débourser un centime de plus avant d’envoyer des séries de mails à vos clients. C’est en effet l’âme de votre activité, car sans cette fonctionnalité, il n’y a pas d’envoi de mail et donc pas de vente.
L’auto répondeur de systeme.io vous donne l’opportunité d’élaborer une série de mails et d’organiser leurs envois à des intervalles de temps bien définies. Tous les mails envoyés aux abonnés de la newsletter peuvent être informatifs ou commerciaux.
De plus, si vous n’êtes pas encore utilisateur de systeme.io, vous pouvez importer les contacts de votre ancien auto répondeur. Cela s’effectue facilement et rapidement. Vous devez juste suivre quelques étapes dans votre tableau de bord et c’est tout. Néanmoins, il faut savoir que l’auto répondeur de systeme.io gère les contacts par des tags et non par des listes.
Les intégrations
La possibilité de faire des intégrations est aussi l’un des avantages très appréciés des utilisateurs. En effet, il est possible d’intégrer divers outils à votre plateforme systeme.io, avec pour objectif d’élargir votre champ d’actions.
Il est par exemple possible de vendre vos livres grâce au logiciel et d’ensuite lancer l’impression et l’envoi au client avec Fantasticbook. Vous pouvez aussi associer de nombreux autres outils à votre plateforme.
Concernant cette fonctionnalité, la plupart des retours des utilisateurs sont clairs : Pouvoir intégrer les bons outils à systeme.io permet d’augmenter l’efficacité de son business.
Les templates
Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, systeme.io met à disposition des utilisateurs des templates. Ils peuvent être utiles par exemple pour la création et l’intégration des formulaires sur votre site.
Systeme.io a été effectivement conçue pour faciliter la tâche de chaque utilisateur. Des formules préconçues sont à votre disposition pour mettre en place votre business en quelque temps. De plus, vous disposez de beaux templates que vous pouvez modifier afin qu’ils s’adaptent en fonction de la vision générale de votre plateforme. Un système très efficace et facilement utilisable.
Le dropshipping
Ce système de vente en ligne est très populaire de nos jours et est très apprécié de nombreux entrepreneurs. Avec systeme.io, il est aussi possible de créer une page de vente destinée au dropshipping. Avant tout, il est nécessaire de créer votre page de vente et commencer votre activité en se servant de l’intégration de paiement Stripe et Paypal de la plateforme.
De plus, vous avez la possibilité mettre en vente votre produit en utilisant ou en ajoutant plus de ventes incitatives et descendantes que vous souhaitez. D’ailleurs, avec l’intégration Zapier, vous pouvez disposer d’une automatisation des commandes.
Cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante, car vous aurez l’opportunité de vendre en ligne des produits physiques et pas seulement des ebooks ou des formations sur le web.
Le blog
Répondre aux questions concernant votre entreprise ou votre secteur d’activité à travers un blog est un bon moyen de prouver que vous êtes un professionnel dans votre domaine. Donc, si vous offrez des formations sur la manière de devenir un auteur à succès, vous pouvez créer des blogs sur les méthodes de publication d’un livre ou encore des sujets à écrire.
Cette fonctionnalité de systeme.io vous permet d’effectuer un glisser-déposer d’un texte, vidéos, images, mettre en page et inclure des pages comme une page de contact ou des informations sur le produit. Elle permet donc de rester connecter avec votre public et d’offrir de la valeur aux personnes qui s’intéressent à votre entreprise.
Notons aussi que la création d’un blog via systeme.io est intéressante d’un point de vue SEO.
Automatisation et flux de travail
Lorsque vous disposez d’une activité sur le web, l’automatisation est un des points essentiels à considérer. Car en effet, il est possible d’automatiser les tâches et laisser le système faire le reste. Grâce à systeme.io, vous avez la possibilité d’établir vos propres règles et flux de travail afin d’exécuter des tâches particulières sur des contacts qui disposent de balises spécifiques.
Donc, dans le cas où une personne s’est enregistrée à votre prochain séminaire en ligne ou à une session en tête-à-tête avec vous, ces contacts seraient tagués de la sorte. Par contre, si la personne s’est inscrite, mais n’a pas participé au webinaire, vous aurez l’occasion de lui envoyer des mails de suivi automatiques et des campagnes de relance. Avec une automatisation du marketing et du flux de travail, vous pouvez séparer ou classer vos clients en élaborant des déclencheurs selon les comportements de ces derniers sur la plateforme.
Les webinaires Evergreen
Concevez votre webinaire et réalisez-le avec succès, sans aucune expérience de codage. Grâce à systeme.io, vous disposez des webinaires à feuilles persistantes. Donc, il ne s’agit pas de webinaires en direct ni de webinaires automatisés, mais plutôt de webinaires permanents.
Toutefois, le webinaire ne peut être élaboré à partir d’un modèle systeme.io, mais à partir de rien en tant qu’entonnoir personnalisé. Un système encore une fois idéal pour les entrepreneurs, puisque vous avez la liberté de créer votre propre webinaire selon vos préférences et de faire refléter votre entreprise à travers la fonctionnalité.
Quelle est la spécificité du répondeur intégré de systeme.io ?
Systeme.io propose un logiciel complet bien plus efficace que les auto répondeurs classiques (Aweber, Mailchimp, SG-autorépondeur…) et présente un prix bien plus abordable. En effet, il peut être considéré comme un CRM ou un outil de gestion complet des prospects et des clients.
Si les répondeurs intégrés classiques offrent une utilisation à base de listes, systeme.io présente une structure de type contact offrant la possibilité de centraliser l’ensemble de vos contacts. Ces derniers disposent des attributs ou « tags » qui leur sont associés. Un système qui permet de procéder uniquement d’ajouter ou de retirer des attributs spécifiques, associés aux contacts.
Gain de temps
Pour un entrepreneur, le temps est un paramètre très important qu’il faut gérer de manière optimale. Grâce au répondeur intégré de systeme.io, il n’est plus nécessaire d’envoyer manuellement un mail après une transaction effectuée sur la plateforme. Pour une certaine action réalisée donc, les mails peuvent être envoyés automatiquement.
De plus, grâce au répondeur automatique, le suivi est beaucoup plus facile. Car grâce à ce système, le client ou prospect recevront toujours les messages que vous leur envoyez.
Transforme les visiteurs en abonnés
Dès que des personnes anonymes visitent pour la première fois votre plateforme web, la meilleure manière d’établir une communication est de leur proposer quelque chose ayant une grande valeur (cadeau numérique, service, information…) afin de se procurer leur nom et adresse mail.
Cela peut être un livre numérique gratuit, une consultation libre, une offre d’essai ou autre chose qui peut avoir une certaine valeur ou une qualité importante. Lorsque le visiteur s’abonne au répondeur intégré de systeme.io, il est possible d’envoyer continuellement des e-mails chaque jour jusqu’à ce que l’abonné se retire de votre liste de diffusion.
À noter que l’envoi automatique des mails se déclenche lorsque les contacts remplissent certaines conditions :
- Adhésion à une newsletter
- Notification d’enregistrement à un événement
- Avis d’expédition
- Authentification de réservation
Il est possible d’entrer les données pour tous les abonnés de votre liste de diffusion (nom, secteur d’activité…), que vous vous êtes procurés lors du processus d’abonnement. Systeme.io s’occupera d’effectuer l’envoi automatique des mails à la liste de diffusion.
Renforce la popularité du site
Les abonnés les plus fidèles de votre site sont des éléments fondamentaux de votre activité. En effet, grâce à une bonne stratégie marketing, une plateforme attrayante attirera beaucoup plus de visiteurs.
Le répondeur intégré de Systeme.io offre l’opportunité de vous faire connaitre des prospects et clients, grâce aux emails envoyés automatiquement à votre liste. Ceux-ci pourront savoir concrètement en quoi consiste votre activité et les avantages que vous pouvez les offrir. Et surtout, ce qui est fondamental, c’est que ces abonnés ne pourront pas vous oublier car vous aurez développé avec eux un contact régulier.
Établir une relation solide avec les clients
L’un des principaux atouts du répondeur intégré par courrier électronique de systeme.io est la possibilité de bâtir des relations solides.
Le courrier électronique est effectivement un système très efficace pour aider les utilisateurs à vous connaître, à apprécier votre entreprise et à faire confiance à vos services. Si votre site envoie fréquemment des informations importantes aux utilisateurs, il sera difficile pour ces derniers de ne pas commencer à s’abonner et à faire confiance à votre entreprise.
C’est une condition essentielle que les entreprises doivent impérativement considérer. Car une fois que vous avez gagné le cœur d’un abonné, vous devez tout faire pour le conserver.
Un des grands avantages d’un répondeur automatique de courrier électronique de systeme.io est aussi la possibilité pour un abonné de pouvoir répondre bien plus facilement comme sur le courrier électronique que vous avez envoyé. Ce système de communication permet de faire évoluer la convivialité et la confiance entre les deux protagonistes. Le plus important est juste de s’assurer de les répondre lorsqu’ils vous envoient un email.
Fonctionnel même si l’entrepreneur est absent
Un atout de taille lié à la mise en place de l’autorépondeur intégré de systeme.ioest le fait que le système fonctionne 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Le plus gros travail s’effectue ainsi lors de la configuration de la série d’emails à envoyer aux utilisateurs. Toutefois, dès que vous avez terminé cette étape, vous aurez géré une grande partie du système marketing de l’entreprise.
En effet, si vous décidez de partir en vacances où que vous avez un empêchement qui ne vous permet pas de gérer votre plateforme, la messagerie vocale peut se remplir, la boîte de réception de votre mail peut déborder et votre courrier peut s’empiler. Néanmoins, le répondeur automatique va continuer de présenter l’entreprise aux nouveaux prospects, et de bâtir des relations avec ces derniers.
Un bon taux de délivrabilité
Il est important de noter que systeme.io se sert des services de Sendgrid pour envoyer les mails. Et en matière de délivrabilité, Sendgrid possèdent l’un des meilleurs taux au monde. L’équipe de systeme.io collabore donc avec les experts de Sendgrid pour assurer un taux idéal de délivrabilité à ses utilisateurs.
D’ailleurs, dans le cadre de l’amélioration de la délivrabilité, systeme.io a apporté diverses fonctionnalités ayant des effets positifs sur la livraison des mails et même des taux d’ouvertures :
- Un bon suivi de l’activité des utilisateurs
- Un système qui permet de détecter et de désactiver automatiquement les spams
- Des groupes d’adresses IP distinctes pour les clients, les mails sur les transactions et les utilisateurs gratuits
La possibilité d’importer d’anciens contacts
Avec la plateforme systeme.io, il est tout à fait possible d’importer vos anciens contacts et avec plus de facilité. Toutefois, il est nécessaire de faire au préalable un export de ces contacts en excel avec un format csv. Pour effectuer l’importation dans systeme.io, allez dans l’onglet « contacts » et sélectionnez « importer ». Vous n’avez ensuite qu’à suivre les instructions pour importer les contacts sur systeme.io. Il est tout de même important de savoir que l’autorépondeur systeme.io utilise les tags pour gérer les contacts. Donc si vous disposez de plusieurs listes, il est important d’attribuer un tag spécifique à chacune d’elle.
Comment faire du business en ligne avec systeme.io ?
Dans le cadre de la création d’un business en ligne, systeme.io peut vous offrir les moyens nécessaires pour réussir. Pour cela, profitez des nombreuses fonctionnalités de la plateforme pour concevoir votre page d’activité mais également pour le booster. En effet, grâce à cette plateforme, vous pouvez :
- Établir et développer vos contacts : avec des contacts gérés par balises et non par listes.
- Concevoir facilement des tunnels de vente : avec une modification facile du tunnel de vente par déplacement des pages du tunnel.
- Vendre des produits physiques : un système qui permet d’envoyer automatiquement un produit au client
- Créer un programme d’affiliation personnelle sur différents produits et services.
- Gagner de l’argent en affiliation sans avoir de produits : promotion de produits des autres même sans abonnement (avec au moins 40% de commission).
Voici donc les 4 étapes pour y parvenir :
1. Créez votre tunnel de vente
La création d’un tunnel de vente est bien évidemment une base importante pour toute procédure de création de business en ligne. Avec systeme.io, vous disposez de trois choix de tunnels de vente, idéal pour votre business en ligne.
Construire une audience
Ce choix vous offre l’opportunité de concevoir automatiquement une page de capture et une page de remerciement. Pour la conception de la page de capture, vous pouvez opter pour l’un des templates de systeme.io ou commencer à zéro, il en va de même en ce qui concerne la création d’une page de remerciement.
Si vous êtes nouveau sur Systeme.io, la création d’audience fait partie des étapes essentielles si vous ne disposez pas de liste de diffusion. Une liste bien ciblée pour pouvoir booster votre business dans les meilleures conditions. D’où l’intérêt de la création d’une page de capture qui permet de créer la liste et d’obtenir des adresses e-mail.
Pour cela, vous devez inciter les internautes à vous donner leurs coordonnées. Mais ces utilisateurs doivent néanmoins s’abonner à une newsletter ou au moins obtenir un cadeau ou autres retours de votre part.
Vendre les produits
Ceci permet d’établir automatiquement une page de paiement et une page de remerciement. Vous pouvez choisir entre 5 modèles en ce qui concerne la page de paiement ainsi que 3 modèles pour celle de remerciement.
Les étapes pour vendre les produits sont donc :
- La création de page de vente
- La mise en place des ventes complémentaires pour augmenter le prix de votre panier moyen
- La création de page de paiement
- La mise en place d’une page de remerciement
Personnaliser le tunnel
Dans ce cas-ci, vous disposez d’un tunnel vierge dans le but de le personnaliser. Cette option vous permet donc :
- De créer une page (page de destination, vente, capture…)
- Retirer une page
- Glisser-déposer une page
Vous devez notamment personnaliser les diverses pages de votre tunnel de vente. Depuis l’onglet « règles d’automatisation » de systeme.io, créez et modifiez directement les règles d’automatisation.
Vous avez également la possibilité de déterminer un processus plus compliqué grâce à l’éditeur workflow. Vous devez aussi choisir une balise pour tous les contacts qui opèreront sur votre tunnel de vente.
C’est donc les actions disponibles pour établir et configurer votre tunnel de vente. En plus, vous avez le choix entre 3 modes de paiement :
- Une seule fois
- Plusieurs fois
- Par abonnement
Vous avez le choix de mettre votre offre en probation. Ainsi, le client sera débité une fois l’expiration de la période d’essai. Toutefois, vous n’avez pas la possibilité de choisir la date de paiement. Vous pouvez déterminer tout de même la fréquence de paiement, dans le cas d’une offre de paiement multiple ou d’abonnement.
2. Mettez en vente un produit physique
Afin de concevoir et vendre un produit physique, il suffit de vous rendre sur l’onglet « ventes » et sélectionner « produits ». Vous n’avez donc qu’à entrer le titre de votre produit et le pourcentage de TVA (si vous êtes soumis à la TVA).
Vous avez la possibilité ensuite d’ajouter des variantes : couleur, taille, volume, poids, etc. Une fois que cette option a été ajoutée, vous devez concevoir des options. Ceci permet au client de choisir la couleur, la taille, etc.
Une fois que tout est fini, vous pouvez mettre votre produit en vente.
À noter que la vente de produits sur systeme.io nécessite la création d’un tunnel de vente et d’une page de paiement.
Pour recevoir votre argent, vous devez juste connecter systeme.io à votre passerelle de paiement préférée. Les plus connues étant Stripe et PayPal.
3. Concevez votre blog
Avec systeme.io, la création d’un blog se fait plus facilement. Bien évidemment, la plateforme ne dispose pas des diverses possibilités de personnalisation comme WordPress. Néanmoins, la fonctionnalité blog de systeme.io propose les fonctions les plus importantes d’un blog.
Il faut savoir que l’outil blog systeme.io est idéal pour les personnes qui ne disposent pas de connaissances techniques poussées mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas perdre de temps sur des plateformes compliquées. Vous avez aussi la possibilité de partager le modèle de blog comme dans le cas d’un tunnel.
Et également, vous pouvez établir un sous-domaine de votre site WordPress qui sera ancré sur systeme.io. Ceci permettant d’utiliser votre nom de domaine et de maintenir votre site WordPress pour une structure technique optimale.
Un bon moyen d’associer systeme.io et WordPress !
4. Utilisez la Marketplace
Cette option est intéressante pour le développement de votre business en ligne. En effet, elle permet de faire collaborer les entrepreneurs professionnels et les internautes. La plateforme vous offre ainsi la possibilité d’entrer en contact avec les acheteurs ainsi que d’autres personnes pour promouvoir vos produits et services en ligne.
La Marketplace systeme.io est donc destinée aux e-commerçants, entrepreneurs débutants ou professionnels pour vendre et affilier leurs produits et services sur systeme.io.
Pour cela, vous devez :
- Être un abonné systeme.io gratuit, au moins pour faire de l’affiliation. Vous avez ainsi la possibilité de proposer tous les produits et services du Marketplace en affiliation pour bénéficier des commissions de 30 à 70%.
- Disposer d’un abonnement pour avoir l’opportunité de vendre en affiliation et également proposer les produits et services sur la Marketplace systeme.io et offrir ainsi la possibilité aux autres de vendre vos produits et services.
Qu’est-ce que la marketplace de systeme.io ?
Une marketplace : c’est quoi ?
Avant de parler de la Marketplace de systeme.io, il est nécessaire de préciser ce terme « Marketplace ». Marketplace est un mot anglais qui désigne littéralement le concept de marché commun. Il s’agit d’une plateforme qui met en relation (virtuellement ou non) ceux qui veulent vendre et ceux qui cherchent à acheter. Toute transaction de ce genre peut se faire entre professionnels ou entre particuliers.
La plateforme marketplace la plus connue est Alibaba. Via ce système, un tiers va alors mettre en avant des biens ou encore des prestations qu’il peut offrir à sa clientèle. Les intéressés vont interagir directement en faisant des commandes. C’est par la suite la plateforme qui prend en charge la transaction.
Suivant ce leitmotiv, systeme.io possède lui aussi sa marketplace.
La Marketplace de systeme.io : Qu’est-ce que c’est ?
La clientèle commence à avoir goût à tout ce qui est vente en ligne. Ainsi, devant cet engouement pour tout ce qui est en ligne, systeme.io se met à sauter sur l’occasion. Ainsi, systeme.io crée sa propre marketplace. Via cette plateforme, les entrepreneurs peuvent donc mettre en avant leurs produits tout en visant une possibilité de vente ou encore tout simplement d’interagir avec d’autres entrepreneurs.
Pour ce faire, les vendeurs ont alors un endroit pour exposer leurs produits, attirer des acheteurs potentiels et conclure directement une vente. Il en est de même pour ces startups qui proposent des canevas de formation ou encore tout ce qui est service numérique.
Afin de mieux jouer la visibilité d’un produit, la plateforme a trouvé une alternative plus qu’efficace : l’affiliation. En étant une plateforme d’affiliation, ont distingue alors les propriétaire des offres et les affiliés qui mettent tout en œuvre pour les vendre. Ces derniers vont alors faire la promotion des produits afin d’influencer les personnes présentes sur la plateforme. Ce sera une assurance pour les entrepreneurs d’attirer plus de personnes et de se travailler sa visibilité tout en concluant une relation avec ses affiliés.
Systeme.io offre une multitude de produits et services pour sa clientèle. La panoplie de service offert par systeme.io augmente avec la créativité des offres des entrepreneurs. Ainsi, la plateforme offre même la possibilité de faire des abonnements à des logiciels ou encore la possibilité de faire des cours en ligne. Ainsi, il sera alors possible de se cultiver, d’augmenter son savoir-faire via cette solution.
La Marketplace systeme.io : Comment l’utiliser ?
Afin de pouvoir utiliser et profiter de la plateforme, il suffit tout simplement de s’inscrire pour créer un compte. En faisant l’inscription, il sera possible de devenir affilié et gagner de l’argent en suivant les programmes d’affiliations. Être affilié permet de gagner de l’argent avec les commissions offertes après chaque promotion des produits et services.
Pour ceux qui envisagent juste de faire une affiliation, pas besoin de choisir l’abonnement payant, un abonnement gratuit fera l’affaire. Avec cet abonnement, chacun peut alors jouir de tous les produits et services de la Marketplace. Mais pour ceux qui veulent faire de la vente des produits ou services, l’option payante sera nécessaire. En optant pour ce service, il sera possible de trouver des personnes affiliées et faire accroître la visibilité d’une marque/d’un produit.
Via cette plateforme, vendeurs et affiliés n’ont pas le même statut ni le même rôle.
Marketplace pour systeme.io pour les vendeurs
Le vendeur, une fois inscrit sur la marketplace doit personnellement s’occuper de son tunnel de vente. Via ce tunnel, la personne va créer une offre afin de mettre en ligne une annonce de vente. Pour s’assurer que tout se passe bien, le mieux est de donner tous les détails qui vont aider les affiliés. Ces derniers auront aussi besoin de précision en ce qui concerne la commission qu’ils vont gagner en travaillant en tant qu’affilié.
La Marketplace systeme.io du point de vue des affiliés
Systeme.io rend clairement la vie des affiliés plus facile. Les affiliés n’ont qu’à sélectionner l’offre qui leur parle et se mettre en contact avec l’entrepreneur en question. Toutefois, être affilié n’est pas une mince affaire : il faut redoubler sa vigilance pour trouver l’offre parmi les offres.
Pour pouvoir dénicher la bonne, le mieux reste de faire le tour de toutes les propositions existantes, d’en faire la comparaison et de sélectionner la perle rare. En jetant son dévolu sur une offre, la prochaine étape sera de trouver tous les détails de son contenu, afin d’en faire la promotion au mieux.
Quels sont les différents programmes d’affiliation de systeme.io ?
La plateforme met à la disposition de ses internautes trois types de programmes : les produits physiques, numériques et les services.
Avant de s’arrêter sur un programme, il est primordial de connaître les fonctionnalités permettant de faire des projections sur la rentabilité de la promotion de tel ou tel offre.
En premier lieu, ce qu’il faut voir c’est le nombre de personnes qui ont accepté de soutenir un vendeur en devenant affilié. Puis, être attentif à tout ce qui est taux de commission et paiement de commission permettra de trouver le programme qui mérite une affiliation.
En dernier, jeter un coup d’œil sur les témoignages sera aussi une marque de confiance qu’il ne faut pas oublier : les bouches à oreilles tiennent une place importante dans ce domaine.
Une fois que tous ces points sont vus et revus, c’est à chacun de savoir à quel programme se fier. C’est pourquoi un bon vendeur doit ajouter le plus de détails possibles sur son annonce. Plus l’annonce est complète, plus les affiliés potentiels pourront comparer et prendre facilement une décision.
Afin de bien asseoir sa décision d’affiliation, le vendeur reste disponible pour répondre à toutes les demandes d’explications qui pourront éclaircir et aider le futur affilié à prendre une décision. En parlant directement à la personne concernée, il sera plus facile de juger de la fiabilité de son programme : un poids de plus dans la prise de décision !
Enfin, lorsque tous les points du programme ont été abordés, il n’y a plus qu’à demander son code affilié, et à en faire la promotion.
Comprendre le programme d’affiliation de systeme.io
Beaucoup de personnes passent leur temps sur la toile donc pourquoi ne pas essayer de trouver des astuces pour rentabiliser tout cela ? Gagner sa vie sur internet est tout à fait possible puisqu’il existe des activités, des process permettant de générer des revenus.
L’affiliation systeme.io fait partie des programmes qui permettent d’augmenter ses revenus. Pour mieux cerner ce programme, voici quelques points à savoir :
Affiliation systeme.io : C’est quoi ?
Vous le savez, ce que les utilisateurs de systeme.io apprécient, ce sont notamment les possibilités que la plateforme offre. Elle vous permet de créer le nécessaire pour réussir son business en ligne (tunnel de vente, divers formulaires…), de créer des formations en ligne et de mettre en place un programme d’affiliation personnalisé.
Rappels sur les principes clés de l’affiliation :
Ce concept d’affiliation repose sur trois parties : l’affilié, l’acheteur et le vendeur.
L’Affilié
Ce premier terme désigne qui a pour but de vendre l’offre affiliée à sa communauté. Il s’occupe donc de promouvoir les offres et les mettre en avant les différentes offres de formations proposées. En retour, l’affilié est payé à la commission (X€ par vente).
Le Vendeur
C’est l’entrepreneur qui veut mettre en avant son entreprise, ses produits. C’est lui qui crée un contrat avec l’affilié afin que ce dernier fasse la promotion de ses produits ou services.
L’Acheteur
L’acheteur clôture la boucle : c’est celui qui achète finalement l’offre créée par le vendeur, et mise en avant par l’affilié. La boucle est bouclée !
Faire la promotion de systeme.io, ça rapporte ?
Vu son succès, de plus en plus de personnes intègrent la plateforme afin de bénéficier de tous ce qu’elle propose à ses utilisateurs. Si la plateforme met en avant les offres d’affiliation de ses utilisateurs, elle propose aussi sa propre offre, afin de gagner toujours plus de clients de manière passive.
De cette manière, systeme.io propose différentes commissions à toute personne amenant de nouveaux utilisateurs de la plateforme. Découvrons donc tout ça !
Les différentes commissions des systèmes d’affiliation :
Pour la question de la rémunération, c’est la plateforme qui va s’occuper de faire un relevé par rapport aux ventes générés par les affiliés.
Il est donc important de faire un rappel là-dessus, car il existe en effet de nombreux types de rémunération : le CPC, le CPL et les commissions.
Le premier, CPC signifie coût par clic : c’est donc par rapport aux clics que les rémunérations seront comptées. De ce fait la somme va augmenter au fur et à mesure que les diverses formes de promotions augmentent en audience.
Pour le CPL, coût par lead concerne plutôt tout ce qui est inscription. Les affiliés peuvent aussi être payés en commission. À chaque fois que l’affilié va faire une vente, une partie va lui être versée. Ce pourcentage peut varier d’une plateforme à l’autre ou encore d’un programme d’affiliation à l’autre.
Une fois la somme versée, l’affilié peut passer au retrait via paypal ou encore par virement bancaire. Pour que cette dernière étape se passe sans encombre, il faudrait bien faire le lien avec les tableaux de bord. Les premiers retraits peuvent être faits deux mois après avoir intégré un programme mais aussi une fois que le seuil de 30 euros est atteint.
Ce laps de temps est nécessaire pour prévenir les éventuels retours de la part des clients potentiels. Une fois que les délais de retours sont passés, les commissions peuvent alors être versés aux affiliés travaillant pour la plateforme.
Affiliation systeme.io : nos conseils pour réussir
Puisque la toile commence à prendre de l’ampleur, le programme d’affiliation commence à intéresser plus de monde. Mais chacun a son objectif : certains utilisent juste systeme.io pour arrondir leurs fins de mois et d’autres s’en servent en tant que revenu principal.
Pour réussir à faire en sorte que la plateforme vous soit rentable, voici quelques conseils :
Bien travailler sa réputation avec la bouche à oreille
Il n’est plus nécessaire de dire que la bouche à oreille peut conduire au succès. Dans ce cas, avoir un bon fond permet de travailler sa notoriété grâce à la bouche à oreille. De ce fait, créer une communauté avec laquelle tisser de bonne relation semble une bonne idée.
En invitant la personne à un programme d’affiliation, toute sa communauté sera aussi touchée, surtout si la personne a été satisfaite de ce qui lui a été proposé : publicité gratuite. Notez que si cette personne devient à son tour affiliée systeme.io, vous pourrez toucher des commissions indirecte sur les personnes qu’elle convaincra.
Faire des échanges
Les échanges tiennent une place importante dans l’ère du digital. Ainsi, l’échange dont il est question ici concerne le partenariat entre deux blogueurs travaillant sur le même domaine. Ils vont s’échanger des articles contenants chacun leur lien.
En insérant leurs liens affiliés sur leurs blogs respectifs, leurs différentes communautés peuvent découvrir les offres pour lesquelles ils font la promotion.
Attention tout de même à ne pas faire la promotion des mêmes offres, au quel cas ce genre d’échange ne serait pas productif.
Créer un blog et une chaîne YouTube
Un blog est la place idéale permettant de s’épanouir dans le monde virtuel. C’est le moyen de créer une communauté et ainsi d’en profiter pour y introduire l’affiliation.
En plus des blogs, avoir une chaîne YouTube vous sera aussi très utile. Utile dans le sens où YouTube a aussi sa propre audience et y être présent reste une bonne idée pour profiter de cette large audience.
Quid sur les formations gratuites systeme.io ?
Pourquoi effectuer une formation sur l’utilisation du logiciel ?
Le logiciel systeme.io est assez pratique avec ses commandes intuitives. Cependant, le timing est un des avantages que doivent avoir les PME et les TPE, car ils ne possèdent pas des ressources infinies.
Une formation de quelques heures vous permet de maîtriser immédiatement l’application et l’utiliser pour votre CRM et vos actions marketing dès le jour j. Vous n’avez plus à dépenser du temps à tâtonner et tester, car vous serez déjà capable d’en tirer profit de l’outil systeme.io pour attirer des prospects ou fidéliser vos clients.
Les formations gratuites sont-elles efficaces ?
Il existe plusieurs formations en lignes et en salles pour l’utilisation. Plusieurs plateformes proposent notamment des cours gratuits avec des vidéos à l’appui.
Les formations sont assez intéressantes avec un apprentissage sur les tunnels de ventes, des mailing sets de l’automatisation. Par rapport aux vidéos YouTube, elles offrent un plus, car elles peuvent être personnalisées à votre business.
Les formations sont également assez rapides, car après trois heures, vous pourrez immédiatement commencer à mettre en place ce que vous viendrez d’apprendre.
Que proposent les formations gratuites ?
Les formations gratuites de systeme.io permettent aux entrepreneurs d’apprendre :
- La vente des ebooks automatique qui est souvent négligée par les webmarketeurs, même si elle peut créer un revenu passif.
- Les stratégies d’affiliations qui permettent aux débutants de générer rapidement des commissions d’affiliations en apprenant les bases et en trouvant ses activités.
- Les stratégies marketing pour développer le business des TPE et des PME.
- L’état d’esprit à adopter pour réussir le lancement de son business et se développer rapidement.
- La création de la boucle qui va faire franchir un palier à votre résultat en affiliation.
- Les actions permettant de booster le trafic de toute TPE ou PME.
Chaque formation possède leur particularité et vous devez trouver ce qui va vous faire franchir un palier. Cependant, les formations ne sont pas des formules magiques, vous devez toujours les appliquer afin d’obtenir des résultats concrets.
À qui s’adressent les formations gratuites systeme.io ?
- Aux particuliers et entreprises qui créent des affaires en offrant des cours en ligne.
- Aux sociétés qui souhaitent introduire l’éducation comme canal de commercialisation.
- Aux personnes qui souhaitent obtenir un revenu passif à partir des eBooks.
Systeme.io vous met à disposition de nombreuses formations gratuites pour utiliser l’outil et développer votre business en général. Alors si votre objectif est de développer un business avec un outil simple, ces formations sont parfaites pour vous !
Créez et gérez votre formation avec systeme.io !
Et si nous parlions maintenant de comment est-ce que vous pourriez proposer vos formations sur systeme.io, et gagner de l’argent avec ?
En réalité, cette fonctionnalité est assez intuitive, et après un certain temps passé à explorer ses fonctionnalités, vous devriez pouvoir facilement ajouter de nouveaux cours. Vous pouvez également personnaliser leur contenu, envoyer des e-mails aux élèves ou surveiller les statistiques/rapports sur un seul tableau de bord.
1. Créer sa formation en ligne via systeme.io
Commencez donc par créer votre formation en ligne. Le logiciel vous permettra de créer la structure complète de vos formations, avec une structure visuelle facile à gérer que ce soit pour des leçons différées ou des conférences.
Plus important encore, vous pouvez entrer dans chaque étape du cours et gérer le contenu inclus, avec l’éditeur glisser-déposer semi-avancé.
À l’aide de l’éditeur, vous pourrez ajouter du texte, des images, des vidéos, des éléments HTML personnalisés ou des boutons à votre cours. Les options de personnalisation sont assez limitées, mais seront probablement suffisantes pour configurer le contenu complet de votre formation gratuite en ligne.
Néanmoins, on attend avec impatience de voir de plus en plus d’options de personnalisation se développer, avec de nouveaux thèmes visuels par exemple. Après avoir configuré la structure et le contenu des cours, vous pouvez facilement l’afficher sous un domaine distinct (systeme.io permet également de connecter votre propre domaine).
Ainsi, après la configuration, vous avez accès votre propre site web via systeme.io, avec un cours en ligne facilement consultable. C’est certainement une énorme économie de temps si vous souhaitez mettre en place rapidement le cours par vous-même. Vous n’avez pas à dépenser du temps et de l’argent pour le développement de sites Web ou de la page de destination séparés.
2. Automatiser le processus de communication et de gestion des participants
L’un des éléments les plus importants du logiciel est la présence des fonctionnalités d’automatisation. Elles ont pour objectif de rendre le processus d’inscription fluide et simple pour un enseignant/fournisseur de formations gratuites.
Alors, à quoi peut ressembler l’exemple de processus d’automatisation ?
- L’étudiant ou le participant s’inscrit à l’une de vos formations gratuites.
- Il est automatiquement affecté à l’un de vos cours et reçoit un e-mail d’inscription.
- Après avoir configuré le mot de passe, il/elle peut se connecter au compte et accéder aux supports de cours.
Systeme.io vous permet de concevoir vos propres automatisations, en fonction de vos besoins, pour rendre votre travail aussi fluide et automatisé que possible.
Si vous souhaitez utiliser les automatisations au maximum de leurs capacités, la plateforme peut réellement se transformer en un outil d’automatisation de mailing assez avancé. Ceci vous permet de définir des règles pour vous abonner à des campagnes spécifiques. Cela se fait en fonction de déclencheurs, comme la soumission du formulaire ou l’inscription à un webinaire.
3. Gérer la liste des élèves et les communications de la formation
Systeme.io est clairement un outil conçu pour créer et distribuer de formations en ligne, mais aussi pour faciliter la communication avec les étudiants.
Après l’inscription, le participant est ajouté à votre liste de contacts, vous permettant de retrouver facilement les cibles de vos cours gratuits. Avec le mailing, vous pourrez facilement créer une newsletter personnalisée envoyée aux participants, comme vous le feriez dans d’autres logiciels d’e-mailing automatisé.
Beaucoup d’utilisateurs ont été surpris par l’étendue des campagnes d’e-mails proposées par systeme.io. Le logiciel vous permettra de planifier vos séquences d’e-mails à l’avance avec des suivis automatisés et des champs personnalisés.
Ces derniers sont remplis automatiquement avec les données appropriées de la base de données. L’outil SaaS systeme.io permet également d’envoyer les pièces jointes qui pourraient être particulièrement utiles dans votre communication étudiant/enseignant.
Pourquoi opter pour systeme.io ?
1. Choisir systeme.io pour son automatisation
L’un des bénéfices importants pour les PME et les TPE offert par systeme.io est sa capacité à automatiser les tâches de ses utilisateurs. Dans le passé, l’automatisation était difficile, car les applications que l’on utilisait pour gérer les différents aspects de l’entreprise étaient décentralisées et leur intégration demandait beaucoup de temps et d’attention.
Systeme.io a tout rassemblé en un seul logiciel, ce qui a permis de connecter et d’automatiser différentes tâches pour une entreprise.
2. Choisir systeme.io pour ses tunnels de vente
Systeme.io vous donne les outils pour créer et gérer votre propre plateforme marketing pour les biens numériques et physiques. En utilisant une variété de modèles, vous pouvez créer des pages de vente accrocheuses et professionnelles sans les conjectures habituelles.
L’ajustement et la personnalisation de vos pages peuvent également être effectués rapidement et facilement dans un éditeur convivial drag and drop.
Avec cette fonctionnalité, vous pouvez in fine :
- Optimiser les ventes
- Mettre à jour et maintenir votre image de marque
- Tester vos conceptions
- Suivre vos conversions et vos performances globales
C’est la raison pour laquelle on considère le générateur d’entonnoir de vente comme une caractéristique clé de ce programme logiciel multifonctionnel.
3. Choisir systeme.io pour sa gestion des contacts simple
Avec systeme.io, vous pouvez suivre l’historique d’un contact dès le premier jour, ce qui permet de savoir plus facilement :
- Quels détails comptent le plus ?
- Où et quand vos contacts se sont-ils initialement inscrits ?
- Quels e-mails sont lus et quels e-mails ne le sont pas ?
- Quels produits achètent vos contacts ?
- Avec quelles pages interagissent-ils le plus ?
La gestion des contacts avec systeme.io vous aide à collecter et à gérer facilement vos données de contact, ce qui facilite l’acheminement de votre entreprise là où vos clients le souhaitent.
4. Choisir systeme.io pour sa fonction e-mail marketing
Vous pensez peut-être que le marketing par e-mail est obsolète ? Pourtant, plus de 50 % des utilisateurs de smartphone et de tablette utilisent leur appareil mobile pour consulter leur courrier électronique. Si vos clients vous donnent leurs adresses e-mail, ils s’attendent à avoir de vos nouvelles. Ils espèrent parfois même un message personnalisé, témoignant de l’attention qu’on leur accorde.
Systeme.io propose des outils de marketing par e-mail exceptionnels qui vous permettent de créer des courriers électroniques illimités via une interface intuitive. Que vous diffusiez un événement, que vous fassiez campagne pour un nouveau produit ou service, systeme.io simplifie la configuration, la personnalisation et l’automatisation de vos e-mails.
5. Choisir systeme.io pour sa gestion des flux de travail
Les entreprises en ligne s’appuient fortement sur les flux de travail pour convertir les contacts en clients. Systeme.io automatise entièrement le flux du premier clic à la conclusion de la vente et tout ce qui se passe ensuite !
En raison de son système de marquage intégré, systeme.io vous permet de créer des tâches basées sur le comportement de contact individuel. Qu’ils s’inscrivent à un webinaire ou qu’ils achètent des biens numériques ou physiques, systeme.io est capable de marquer, personnaliser et automatiser les processus requis. Cela vous permet de vous concentrer sur des problèmes commerciaux les plus essentiels.
6. Choisir systeme.io pour vendre des formations
Les humains sont programmés pour apprendre, l’éducation est également un outil puissant pour convertir les contacts en clients. Systeme.io met un accent particulier sur la création de cours en ligne, ce qui vous permet soit de commercialiser des informations, soit d’utiliser les informations comme outil marketing.
Créer des cours interactifs pour captiver et convertir votre public est l’un des moyens les plus efficaces d’instaurer la confiance et de développer votre clientèle. Avec systeme.io, vous aurez la facilité de créer des cours en ligne personnalisés. Cela permet d’attirer et d’engager à la fois les prospects et les clients existants.
Systeme.io automatise également l’inscription aux cours, le suivi et le marketing ciblé pour les futurs cours.
7. Choisir systeme.io pour créer et développer son blog
Les blogs sont un autre excellent moyen d’informer les clients potentiels et existants sur vos produits et services. Cela permet d’optimiser votre budget marketing en touchant facilement le segment ciblé. Les blogs vous aident en vous offrant un espace pour présenter vos valeurs et votre culture et, bien sûr, vos produits !
La création blog sur systeme.io est assez simple. Il y a un onglet d’accès facile sur le tableau de bord des membres, et le processus de création est essentiellement un copier-coller. Les textes sont faciles à supprimer ou à ajouter, pareils comme les images. Malheureusement, il n’y a pas de galerie d’images libres de droits à bord pour le moment, mais toutes les images que vous avez stockées et prêtes à l’emploi sont simplement à cliquer et à faire glisser.
Il existe un nombre limité d’options de modèles que vous pouvez choisir et utiliser, et les produits finaux sont visuellement attrayants. Mieux encore, vous pouvez modifier et publier votre blog avec le même logiciel qui gère vos webinaires et vos flux de travail.
8. Choisir systeme.io créer ou suivre un programme d’affiliation
Systeme.io dispose de son propre programme d’affiliation, qui vous permet de proposer leur produit sur votre site web en échange d’une belle commission. Mais encore une fois, ce n’est pas le seul programme d’affiliation proposé par systeme.io.
Si votre entreprise se prête bien au modèle d’affiliation, systeme.io vous permet de créer votre propre programme d’affiliation personnalisé. Cela signifie plus de visibilité pour votre marque, plus de ventes pour votre entreprise et un trafic accru vers votre site. La création de programmes d’affiliation via la plateforme systeme.io simplifie la configuration, car elle fait déjà partie intégrante du programme.
Si vous n’êtes pas sûr qu’un modèle d’affiliation fonctionne pour votre entreprise, posez-vous les questions suivantes :
- Votre produit est-il quelque chose que les gens veulent ou dont les gens ont besoin ?
- Êtes-vous intéressé à augmenter la visibilité et l’image de votre marque ?
- Vous cherchez à augmenter le trafic vers votre site Web ?
- Êtes-vous prêt à payer une commission d’affiliation en échange des avantages à long terme d’une visibilité, d’un trafic sur le site et des ventes accrus ?
Si vous avez répondu oui à au moins 2 de ces questions, l’outil de création de programmes d’affiliation systeme.io sera certainement une aubaine pour votre entreprise. Il vous permet de mettre en place rapidement un programme d’affiliation à plusieurs niveaux basés sur des commissions afin que vous puissiez commencer à augmenter la visibilité de votre marque et vos bénéfices. Et, bien sûr, vous n’avez pas besoin d’installer ou d’intégrer d’autres logiciels pour obtenir des résultats.
Les inconvénients de l’outil tout en un systeme.io
Le ciel n’est jamais totalement bleu, et comme la plupart des plateformes relatives au business en ligne, systeme.io présente quelques inconvénients :
L’auto répondeur inclus
L’auto répondeur fait partie des fonctionnalités les plus intéressantes de la plateforme systeme.io. Très efficace, ce système de répondeur automatique est un vrai outil de gestion des clients et prospects.
Toutefois, avec la plateforme systeme.io, vous avez l’obligation d’utiliser l’auto répondeur de base proposé par la solution. Donc si vous disposez déjà d’un répondeur automatique externe dans votre business en ligne, vous ne pouvez pas intégrer celui-ci . Cette plateforme ne vous offre donc pas ainsi la possibilité d’intégrer votre propre répondeur automatique.
Si vous êtes nouveau sur systeme.io, vous devez choisir celui qui est inclus. Donc si vous disposez déjà d’un auto répondeur, il est nécessaire d’importer vos anciens contacts et de vous familiariser avec ce nouveau répondeur. Ce qui n’est pas idéal si vous avez vos habitudes avec l’ancien répondeur. De plus, vous devez faire l’importation des contacts avec un fichier csv. Une étape de plus vers vos projets de business en ligne.
Les templates
Il faut savoir que la plateforme systeme.io dispose de plusieurs templates pour la conception de votre audience, notamment pour la page de capture ou la page de remerciement, ou la page de paiement pour la vente de produits. Toutefois, pour la création de vos newsletters, vous n’avez pas de templates à votre disposition. Ce qui est un comble puisque cet aspect fait partie des points forts de la plateforme.
Vous ne disposez donc que d’une mise en forme basique. Vous n’avez pas la possibilité d’opter pour un jour précis pour l’envoi de vos newsletters. Si vous les envoyez par exemple le lundi, vous devez entrer les dates manuellement. Par contre, c’est le cas pour les campagnes automatisées.
Le tout-en-un
Le côté tout-en-un de la plateforme systeme.io est un aspect très intéressant qui attire de nombreux entrepreneurs. En effet, cet aspect pratique permet à ces derniers de pouvoir développer plus facilement leur business en ligne. Ses diverses fonctionnalités présentes et sa facilité d’utilisation font que systeme.io est l’un des meilleurs outils pour la conception d’un site professionnel à moindre coût.
Mais il est important de savoir que le côté tout-en-un de systeme.io n’est pas forcément que positif. D’un point de vue général, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une plateforme correspondant aux personnes ayant peu de niveau en édition de site et en webmastering. Par conséquent, beaucoup d’outils spécifiques sont meilleurs que certaines fonctionnalités de SIO, ce qui est tout à fait logique.
La segmentation des contacts
Les contacts sur systeme.io sont gérés par des tags. Ainsi si vous disposez de plusieurs listes, il est nécessaire d’attribuer une balise adaptée à votre liste et refaire l’opération.
Toutefois, la gestion de ces contacts n’est pas toujours idéale au niveau de cette plateforme. En effet, Sur systeme.io, vous n’avez pas la possibilité de segmenter les contacts. Donc, vous ne pouvez pas par exemple distinguer vos contacts entre les abonnés qui n’ont pas ouvert votre mail ou ceux qui n’ont pas cliqué sur un lien du mail.
Les formations
L’un des points faibles de systeme.io réside également dans ses outils de formations. En effet, les formations sont moins mises en avant que le marketing pur. Les outils de formation sont donc moins considérés par rapport aux fonctionnalités marketing. De plus, en ce qui concerne les formations en ligne, la fonctionnalité qui permet de faire un suivi de la progression d’un élève en particulier qui n’est pas encore disponible.
L’interface
L’interface de la plateforme peut laisser perplexe. En effet, systeme.io est connu pour sa facilité d’utilisation. Celle-ci présente ainsi une interface assez simple et peut en déstabiliser plus d’un. Vous pouvez donc soit l’adorer, soit la détester.
Un point secondaire et subjectif, mais qu’il est important de noter.
Ergonomie
Si systeme.io propose divers outils nécessaires aux web entrepreneurs, l’ergonomie du logiciel en ligne n’est pas toujours évidente. Car si la plateforme est simple d’utilisation de manière générale, il faudra toujours s’adapter, voire se renseigner pour effectuer certaines actions spécifiques.
Évidemment, de nombreux tutoriels sont disponibles pour vous aider !
La délivrabilité des mails
C’est également un des points attrayant de la plateforme systeme.io. En effet, cette dernière offre un très bon taux de délivrabilité sur ces newsletters. Paradoxalement, c’est l’un des domaines où les utilisateurs se plaignent le plus, du fait de certains problèmes techniques récurrents.
Ces problèmes sont généralement dus à des dysfonctionnements techniques, mais également aux serveurs utilisés tels que Gmail par exemple. Un point en cours d’amélioration au niveau de la plateforme.
Intégration
Le manque d’intégration est également l’un des inconvénients notables que l’on rencontre sur systeme.io. En effet, si vous souhaitez avoir recours à WordPress pour votre blog et à systeme.io pour la gestion des autres options de votre site, il est difficile d’associer les deux plateformes puisqu’il n’y a pas de plugin adapté pour cela.
Ainsi, chaque adresse mail que vous avez obtenue à l’aide de votre blog ne sera pas importé automatiquement dans votre répondeur automatique.
Affiliation
Le programme d’affiliation est l’une des meilleurs fonctionnalités pour avoir encore plus de bénéfices dans vos projets de business en ligne,. En effet, il vous permet de profiter d’une jolie commission (au moins 40%) en promouvant un produit ou un service d’une autre personne, sur votre site.
Le lien qui mènera vers le produit ou service sera donc disponible sur votre plateforme. Chaque vente générée via ce lien vous permettra de bénéficier d’une commission.
Toutefois, si cet aspect de la plateforme semble très intéressant, il peut présenter un inconvénient en rapport à l’usage de systeme.io. En effet, les affiliés estiment que toutes les informations sont rassemblées dans un même onglet. Il n’est donc pas toujours évident de distinguer les vendeurs.
Par conséquent, il n’est pas toujours facile de savoir d’où proviennent les commissions. Des informations plutôt importantes car elles permettent de déterminer le choix à faire pour la promotion et ainsi de la provenance de la commission.
Inscription et tarif de systeme.io
Les tarifs de systeme.io
Depuis le lancement de la plateforme en 2018, le créateur Aurélien Amacker a toujours voulu que l’outil webmarketing systeme.io soit à la portée des entrepreneurs du monde entier. En effet, cette plateforme propose des tarifs très attractifs avec un essai gratuit de 14 puis 30 jours. Ceci bien dans le but de promouvoir le business en ligne et d’aider le plus d’entrepreneurs à développer leurs entreprises en ligne avec l’outil.
Cependant, actuellement, systeme.io propose différents types de tarifs afin que chacun puisse y trouver satisfaction. La plateforme présente maintenant une catégorie de tarif totalement gratuit, sans période d’essai, ceci afin de bien explorer les différents avantages qu’elle offre.
L’offre free
Cette offre est complètement gratuite c’est-à-dire 0€ par mois. Vous disposez de diverses fonctionnalités comme :
- la création de trois tunnels de ventes de 10 étapes
- Un site membre (membres illimité)
- Un blog
- Une règle d’automatisation
- Le stockage de fichiers en illimité
- Un workflows et tag
- Une campagne d’emails
- Un bon de réduction
- Un A/B test
- L’intégration des systèmes de paiement tels que Stripe et Paypal sur une page de vente
- Un upsell en 1 clic et un order bump sur vos produits
Pour cette offre gratuite systeme.io, les avantages les plus importants sont :
- 2 000 contacts
- Envoi d’emails illimité
- Création de programme d’affiliation
Ceci vous permet de vendre plus de produits et de passer à une offre supérieure. Il est important de savoir que sur cette formule, vous ne disposez pas des options suivantes :
- Webinaire automatique
- Domaine personnalisé
- Migration gratuite
- Coaching offert
Pour disposer de ces fonctionnalités, vous devez donc passer à l’offre Startup.
Offre Startup
Cette formule présente un coût de 27€ par mois et permet d’accéder à 3 options en illimité qui sont :
- Envoi d’emails
- Nombre de membre sur vos formations
- Stockage de fichiers
De plus, vous disposez de 5 000 contacts avec systeme.io. et la possibilité d’utiliser :
- 5 sites membres maximum
- 10 règles d’automatisation
- 10 tags
- 10 campagnes d’emails en automatique
- 10 bons de réduction
- 50 étapes de tunnel de ventes
Cependant, l’offre Startup ne vous permet pas de bénéficier de webinaires automatiques, d’accéder à une migration gratuite et d’une heure de coaching offert. Pour profiter de ces derniers points, vous devez souscrire à l’offre webinars.
Offre Webinars
Le tarif de l’offre Webinars est 47€ par mois. Cette formule vous permet de bénéficier de :
- 10 000 contacts
- 10 webinaires automatiques
- La création de 20 sites membres
- La personnalisation de 10 noms de domaines
Avec l’offre Webinars, vous pourrez aussi profiter de :
- 300 étapes de tunnels de vente
- 100 campagnes d’emails
- 100 tags, et bien plus encore
Si vous n’êtes pas un grand amateur des webinaires en evergreen, vous pouvez tout de même en profiter. Pour bénéficier de tous les offres de Systeme.io, il vous faudra souscrire à l’offre supérieure qui est l’offre Entreprise.
Offre Entreprise
C’est la formule de systeme.io qui permet de débloquer absolument tout. Cette offre convient surtout aux grandes entreprises et coûte 97€ par mois. Ainsi vous avez tout en illimité, vous pouvez accéder à :
- 15 000 contacts maximum
- noms de domaines illimités
- 1 heure de coaching offerte par Aurélien Amacker
À noter que les tarifs proposés par systeme.io sont moins coûteux que ceux de leurs concurrents : Clickfunnels et Learnybox.
Pour chaque formule, il est possible de disposer d’une totale assistance du support qui vous répond en moins de 24h. Une analyse permet également de remarquer que les frais d’abonnement sont moins chers que les frais engendrés par les divers outils interconnectés que vous utilisez.
L’idéal est de débuter avec une formule moyenne qui vous offre la possibilité de créer vos formations en bénéficiant de votre domaine personnalisé. Cela permet de simplifier le travail de votre pixel Facebook, de Google Analytics et vous donne l’occasion de développer votre SEO avec un nom de domaine propre.
Toutefois, il est essentiel d’opter pour l’offre qui correspond à votre activité pour que la plateforme puisse vous aider à progresser votre audience et à booster votre entreprise. De plus, vous pouvez bénéficier d’une offre gratuite. Une formule adaptée aux débutants et qui permet aussi d’évaluer la qualité du logiciel avant de l’acheter.
L’inscription à systeme.io
Il est possible d’essayer gratuitement la plateforme systeme.io sans avoir à passer par un essai. Vous n’avez donc pas besoin d’enregistrer votre carte bancaire ou Visa mais juste d’utiliser votre adresse e-mail et un mot de passe.
Ce processus permet de faire un essai de l’outil sans avoir à utiliser de carte bancaire. Un essai pour déterminer si le logiciel correspond réellement à vos besoins. C’est un avantage majeur dont vous pouvez profiter de suite en créant votre compte.
Pour créer votre compte et ainsi s’inscrire sur systeme.io, vous devez donc :
- Vous rendre sur le site officiel de systeme.io
- Sélectionner la rubrique « essayez gratuitement » dans la page d’accueil
- Entrer votre adresse email dans le champ dédié. Vous recevrez un email avec un lien de vérification de votre adresse email
- Cliquer sur le lien, choisir un mot de passe et le confirmer
- Valider la création du compte en sélectionnant sur « enregistrer »
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez personnaliser votre profil. Vous pourrez également bénéficier d’une période d’essai gratuite sauf si vous dépassez les 1000 contacts. Vous pouvez ensuite opter pour une formule payante adaptée à vos besoins et payer l’abonnement mensuel en toute sécurité.
En bref : Notre conclusion sur systeme.io
En guise de conclusion, on peut dire que la gestion du Webmarketing est un point essentiel pour un business en ligne.
Grâce à systeme.io, vous avez la possibilité de bénéficier d’un logiciel rentable sur le long terme. Même si la plateforme manque encore de quelques options et améliorations mineures, vous pourrez néanmoins disposer de plusieurs fonctionnalités intéressantes (tableau de bord, répondeur automatique, tunnels de vente, éditeur de page, intégration…).
De plus, vous pouvez tester le logiciel grâce à une offre entièrement gratuite et ensuite choisir entre divers formules d’abonnement aux tarifs abordables.
Systeme.io est donc l’outil idéal pour le développement de votre business en ligne !