Gagner de l’argent avec les NFT : Comment faire ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 2 Moyenne : 4]

Les NFT sont partout sur Internet ces jours-ci et tout le monde en raffole. Les créateurs et les investisseurs ont réalisé des chiffres ahurissants qui ont changé leur vie à jamais. Plus tôt cette année, la vente de 69,3 millions de NFT de Beeple a brisé Internet et changé la façon dont le monde considérait ces objets de collection numériques.

Tout le monde est dans la course maintenant pour obtenir un peu de place dans l’eau et surfer sur cette vague. Si vous avez regardé de côté sans savoir par où commencer, ne vous inquiétez pas, le bateau n’a pas encore navigué jusqu’à présent. Voici les façons de gagner de l’argent avec les NFT.

 

Créez et vendez votre NFT

Êtes-vous un créateur ? Vous avez des créations que vous souhaitez monétiser ? Augmentez vos revenus en vendant vos œuvres sous forme de NFT. Vous pouvez créer et vendre n’importe quoi de numérique en tant que NFT. De l’art numérique original, de la musique, des mèmes, des vidéos aux clips audio et bien plus encore.  Donc allez-y. Vous n’êtes limité que par votre imagination.

 

De quoi ai-je besoin pour commencer à créer des NFT ?

Vous n’avez pas besoin d’une connaissance approfondie de la cryptographie pour créer un NFT. Mais quelques outils sont nécessaires pour commencer, comme un portefeuille crypto et Ethereum. Si ces termes ne vous sont pas familiers, ce n’est pas grave. Vous pouvez tout configurer en quelques minutes à partir de votre téléphone.

Voici les étapes à suivre pour configurer votre portefeuille crypto, pour acheter de l’Ethereum et pour connecter votre portefeuille à un marché NFT :

  • Configurer un portefeuille Ethereum
  • Achetez une petite quantité d’Ethereum
  • Connectez votre portefeuille à une place de marché NFT

 

Étape 1 : Configurer un portefeuille Ethereum

La première étape de votre parcours NFT consiste à créer un portefeuille numérique dans lequel vous stockerez en toute sécurité la crypto-monnaie utilisée pour acheter, vendre et créer des NFT. Le portefeuille vous permet également de vous connecter et de créer des comptes en toute sécurité sur les places de marché NFT.

Il existe des centaines de plateformes qui fournissent des portefeuilles gratuits pour stocker la crypto-monnaie. Et toutes les options présentées ci-dessous sont garanties pour fonctionner avec la plupart des principaux marchés NFT et applications blockchain.

Coinbase est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaies en ligne aujourd’hui. Leur portefeuille est la meilleure option pour toutes les personnes qui débutent dans le grand univers de l’argent virtuel.

Coinbase a été la première plateforme utilisée pour acheter de la crypto-monnaie et il est simple de commencer par cela.

 

Étape 2 : Achetez une petite quantité d’Ethereum

Sur la plupart des principaux marchés d’art numérique, des frais sont associés à la transformation de votre contenu en NFT. Vous devrez donc acheter de l’Ethereum (ETH) pour couvrir les coûts de création de votre premier NFT.

Le prix d’Ethereum fluctue d’une seconde à l’autre et peut être difficile à suivre. Le moyen le plus simple de commencer est de choisir un montant en euros que vous êtes prêt à investir et d’acheter exactement autant d’Ethereum. Les portefeuilles Rainbow et MetaMask vous permettent tous deux d’acheter des cryptos directement dans votre portefeuille. Coinbase Wallet vous oblige à effectuer l’achat à partir d’un échange séparé et à le transférer sur votre portefeuille.

 

Étape 3 : connectez votre portefeuille à une place de marché NFT

Votre portefeuille a été configuré avec succès et vous avez acheté de l’ethereum. Alors, la suite c’est choisir le marché où vous voulez créer votre NFT et pour enregistrer votre œuvre. Pour les créateurs, commencez avec NFT, inscrivez votre travail sur Rarible qui est le site qui a une configuration simple.

 

Où puis-je vendre des NFT ?

De nouveaux marchés NFT surgissent quotidiennement alors que le battage médiatique autour de la technologie continue de monter. Dans cette section, nous passerons en revue plusieurs des plus grands marchés en ligne et discuterons de l’objectif unique de chacun pour vous aider à prendre une décision plus éclairée sur l’endroit où inscrire votre premier NFT. Alors, voici les marchés qui s’offrent à vous pour vendre vos NFT :

  • Zora : Zora est un marché construit fermement autour de l’idée que les créateurs de contenu devraient reprendre le contrôle de leur travail sur les principales plateformes. Zora permet aux créateurs de créer des images, des vidéos, des fichiers audio et même des documents en texte brut. La marketplace s’est récemment ouverte et est désormais accessible à tous les créateurs. Zora se positionne comme l’une des destinations les plus cool pour les NFT et collabore déjà avec de grands artistes musicaux comme Toro y Moi, Mura Masa et Yaeji.
  • Rarible : Rarible est l’un des sites les plus accessibles pour les créateurs et les collectionneurs qui souhaitent se lancer dans les NFT. C’est le premier site à utiliser pour commencer, et la plateforme rend le téléchargement de votre contenu et la création d’un NFT aussi simple que la publication d’une vidéo sur YouTube. Dans un marché rempli de sites sur invitation uniquement, Rarible est l’une des seules destinations NFT qui permet aux nouveaux créateurs de commencer à vendre des œuvres dès leur inscription. Cette ouverture conduit à un sac à main de matériel sur le site et leur modération des téléchargements protégés par le droit d’auteur et offensants a besoin d’être améliorée. Les ventes pour le travail sur le site varient considérablement, les pièces allant de quelques euros à des dizaines de milliers.
  • SuperRare : SuperRare se targue d’être le marché NFT pour les artistes numériques. Vous ne trouverez pas de mèmes, de messages textes ou d’effets sonores simples à vendre ici. La collection de SuperRare est hautement organisée et l’équipe a intentionnellement été lente à intégrer de nouveaux créateurs à la plateforme. Le résultat est que parcourir SuperRare donne l’impression d’entrer dans une galerie numérique d’élite. Le site propose une superbe sélection de NFT reflétant des milliers d’heures d’efforts artistiques. Les prix peuvent devenir assez élevés et les nouveaux créateurs ne sont acceptés qu’avec une application.
  • Nifty Gateway : Nifty Gateway est un marché NFT hautement organisé avec un accent particulier sur les objets de collection numériques. Nifty travaille avec des artistes et des musiciens de haut niveau comme Grimes et Justin Roiland pour publier des collections de NFT en édition limitée. Nifty Gateway est l’un des seuls sites NFT majeurs à accepter les cartes de crédit, ce qui le distingue de tous les autres détaillants numériques de cette liste. Semblable à SuperRare, l’art sur Nifty est généralement assez cher et les nouveaux artistes devront postuler avant de pouvoir publier leur travail sur le site.

 

Comment faire un NFT ?

Étape 1 : Créez un fichier d’art numérique pour votre NFT

Il n’y a pas de technique unique pour créer une œuvre d’art pouvant être utilisée comme NFT. Si le fichier que vous créez est pris en charge par le marché sur lequel vous répertoriez le contenu, il fonctionnera alors comme un NFT.

Cela ouvre un nouveau monde de possibilités pour le contenu que vous pouvez monétiser. Toutes images, TXT, JPG, PNG, MP3 ou GIF peuvent être un NFT sur Zora ou Rarible. Créer un super mème ? Cela peut être un TVN. Produire un banger dans votre chambre ? Il y a un NFT. Construire une délicieuse recette et l’enregistrer en tant que fichier txt ? NFT.

 

Étape 2 : Évaluez votre art et placez-le sur une place de marché

Télécharger votre image depuis Kapwing et l’ajouter à Rarible à la menthe en tant que NFT est à peu près aussi simple que de télécharger une vidéo YouTube. Commencez par cliquer sur « Créer » qui se trouve en haut à droite de l’écran sur Rarible.

 

Étape 3 : Attendez les offres

Une fois que vous avez répertorié votre art, n’importe qui peut le trouver et faire une offre pour votre NFT. Pour une raison quelconque, la plupart des plateformes exigent que les créateurs vérifient les offres et ne vous avertissent pas lorsqu’elles arrivent. Un problème croissant qui, espérons-le, sera résolu dans les semaines à venir.

 

NFT trading

Vous pouvez investir dans des NFT pour gagner de l’argent rapidement en les achetant et en les revendant à profit. Un collectionneur d’art basé à Miami, a retourné une œuvre d’art numérique Beeple près de 1 000 fois son prix initial en moins de 6 mois ! Cependant, tous les NFT ne sont pas créés égaux. Certains valent des millions et vous feront gagner de l’argent, tandis que d’autres sont sans valeur et donc, pas d’argent à gagner. En tant que collectionneur, vous devez regarder une pièce avec un œil critique sur les perspectives de gagner de l’argent lors d’une future vente.

 

Jeux NFT

Nous vivons une époque amusante où vous pouvez jouer pour gagner de l’argent supplémentaire. Les jeux basés sur la blockchain vous permettent d’acheter des objets dans le jeu en tant que NFT et de les échanger pour des gains faciles. Déjà, ce sont des objets de collection très appréciés sur le marché aujourd’hui, comme dans le jeu CryptoKitties. Un seul chat crypto a rapporté plus de centaines d’euros. Plus de jeux sont récemment lancés avec des NFT plus abordables pour se faire de l’argent facile. Certains offrent même gratuitement leurs objets de collection à ses premiers joueurs.

 

Les jeux NFT : comment ça marche ?

Les jeux NFT sont différents de la simple détention de crypto-collectibles dans votre portefeuille. Un jeu NFT utilisera les NFT dans ses règles, ses mécanismes et ses interactions avec les joueurs. Par exemple, un jeu pourrait représenter votre personnage ou avatar unique en tant que NFT. Les objets numériques que vous trouvez en jouant au jeu peuvent également être des NFT. Vous pouvez ensuite échanger ou échanger vos NFT avec d’autres joueurs pour gagner encore plus d’argent. Un nouveau modèle de jeu pour gagner du pognon vous permet également de générer des revenus dans votre compte bancaire à partir de jeux NFT.

Alors, comment prendre les NFT et les implémenter techniquement dans un environnement de jeu ? Pour échanger, créer et mettre en œuvre des NFT dans un jeu, les développeurs créent des contrats intelligents qui constituent les règles des NFT utilisés. Les contrats intelligents sont des morceaux de code auto-exécutables stockés sur une blockchain.

 

Que sont les jeux NFT à gagner ?

Les jeux NFT à gagner offrent aux utilisateurs la possibilité de générer un flux de revenus rémunérateurs en jouant. En règle générale, un joueur est récompensé par des jetons et parfois des NFT. Les jetons gagnés sont souvent nécessaires dans le cadre du processus de fabrication du jeu.

La méthode des jetons est généralement la plus stable des deux, car les jetons peuvent être gagnés régulièrement en jouant tandis que les baisses NFT sont davantage basées sur le hasard. Jouer pour gagner a été particulièrement populaire auprès des utilisateurs dans les pays à faible revenu comme alternative ou coup de pouce aux revenus fixes ou à la sécurité sociale.

Axie Infinity est devenu l’un des jeux à gagner les plus connus. Le jeu nécessite un investissement initial pour acheter trois Axies, ou vous pouvez recevoir une bourse gratuite d’un autre joueur. Une fois que vous avez une équipe de démarrage et que vous commencez à accomplir des tâches et des défis, vous pouvez gagner Smooth Love Potion (SLP), un jeton ERC-20 échangeable sur les plateformes d’échange.

Les éleveurs utilisent SLP pour élever de nouvelles Axies, créant une économie pour l’objet. Axie Infinity est devenu particulièrement populaire aux Philippines, où de nombreux utilisateurs ont commencé à vivre de son modèle de jeu pour gagner. De nombreux joueurs gagnent entre 200 euros et 1000 euros par mois, et certains même plus que cela en fonction du prix du marché et du temps investi.

 

Comment les jeux NFT rapportent-ils de l’argent ?

Le montant d’argent que vous pouvez gagner en jouant à un jeu NFT dépendra des mécanismes spécifiques du jeu et de la demande du marché. L’argent que vous gagnerez proviendra d’autres utilisateurs qui apprécient les NFT ou les crypto-monnaies gagnées dans le jeu. Vous devrez encaisser en vendant vos marchandises sur un marché, une bourse ou une maison de vente aux enchères. Avec les jeux NFT, la valeur est dérivée soit de la collection NFT ou du jeton, soit de l’utilité dans le jeu. Ces deux facteurs conduisent également à la spéculation.

 

Puis-je perdre de l’argent en jouant à des jeux NFT ?

Il est possible de perdre de l’argent en jouant à des jeux NFT. Le montant exact dépend du type de jeu auquel vous jouez, de ses mécanismes et de la valeur des NFT que vous manipulez. Perdre de l’argent ne signifie pas nécessairement que vous êtes victime d’une arnaque. Comme les NFT sont spéculatifs et que leur valeur dépend de ce que les gens y accordent, vos pertes dépendent également des forces du marché. Comme tout investissement cryptographique, ne dépensez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

 

Puis-je perdre mes NFT ?

Avec la valeur que valent certains NFT, il est courant de craindre de les perdre en jouant à un jeu ou en interagissant avec la blockchain. Que vous ayez acheté vos NFT ou que vous les ayez gagnés dans le jeu, vous devez vous assurer de les garder en sécurité. Bref, il est possible de perdre vos NFT si vous ne faites pas attention. Cependant, vos chances de les perdre sont minimes si vous suivez les meilleures pratiques.

Il existe plusieurs manières possibles de perdre votre NFT :

  • Vous essayez de le transférer de votre portefeuille vers un autre qui ne prend pas en charge la norme de jeton de votre NFT.
  • Vous êtes victime d’une arnaque ou d’une fraude, et vous envoyez votre NFT à un escroc.
  • Vous autorisez un contrat intelligent malveillant à accéder à votre portefeuille, et cela prend votre NFT.
  • Vous le perdez dans le cadre des règles d’un jeu.

En dehors de la dernière, vous pouvez éviter les situations ci-dessus avec une meilleure connaissance du NFTS, de la technologie blockchain et des escroqueries en général. Tout comme vous n’utiliserez pas PayPal ou les services bancaires en ligne sans comprendre comment les utiliser correctement, il en va de même pour les NFT. Pour vous assurer de ne pas perdre vos NFT, vous devez :

  • Confirmez que si vous envoyez votre NFT vers un autre portefeuille, vous ne tombez pas dans le piège d’une arnaque. 
  • Comprenez les types de jetons et de blockchains pris en charge par votre portefeuille ou votre plateforme. ERC-721 et ERC-1155 sont les protocoles de jetons NFT les plus courants pour Ethereum, et BEP-721 et BEP-1155 sont les plus courants pour Binance Smart Chain (BSC). Assurez-vous toujours de les envoyer à la bonne adresse et ne présumez jamais de leur compatibilité.
  • N’interagissez qu’avec des contrats intelligents provenant de projets réputés auxquels vous pouvez faire confiance. Si vous autorisez un contrat intelligent à interagir avec votre portefeuille, soyez conscient du risque que le contrat puisse retirer vos fonds.
  • Vérifiez attentivement les règles du jeu auquel vous jouez. Certains jeux NFT vous permettent d’échanger avec d’autres utilisateurs ou d’utiliser des consommables NFT. Il peut s’agir d’objets ou de potions par exemple. Familiarisez-vous avec le jeu pour éviter les mauvaises surprises.

 

Jeux NFT populaires

Il existe une large gamme de jeux NFT disponibles, la majorité sur BSC et Ethereum. Certains offrent des expériences de jeu vidéo plus traditionnelles, et d’autres dépendent principalement de la capacité de recouvrement des NFT. 

 

Axie Infini

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Axie Infinity suit un modèle similaire à Pokémon avec des créatures et des batailles à collectionner. Axie Infinity est sur la blockchain Ethereum et offre aux utilisateurs un revenu potentiel basé sur le trading de Small Love Potions (SLP), Axies et Axie Infinity Shards (AXS). SLP et AXS sont tous deux disponibles pour trader sur Binance.

 

Si rare

Si rare est un jeu de football fantastique avec des joueurs de football à collectionner et échangeables de la vie réelle. Vous créez une équipe de football à cinq joueurs en utilisant soit des cartes gratuites pour les joueurs débutants, soit en achetant des cartes à jetons. Vous pouvez gagner des points pour passer au niveau supérieur pour chaque match que vous gagnez, but que vous marquez ou autres événements que vous terminez.

 

Gods Unchained

Gods Unchained est un jeu de cartes NFT échangeable sur Ethereum similaire à Magic The Gathering ou Hearthstone. Les joueurs construisent des decks avec différents pouvoirs et forces pour combattre les autres joueurs. Au fur et à mesure que vous gagnez, vous trouvez des objets dans le jeu à utiliser ou à vendre. Si vous gagnez des parties classées, vous pouvez commencer à gagner du Flux qui vous permet de créer de puissantes cartes NFT. Vous pouvez ensuite retirer vos bénéfices en les vendant ou réinvestir dans de nouvelles cartes et continuer le processus.

 

Collections NFT Binance

Binance NFT Marketplace offre une expérience de jeu NFT avec des partenariats NFT Mystery Box et Collection. Ces partenariats vont des artistes numériques aux jeux NFT. Chaque boîte mystère achetable contient un NFT aléatoire d’une rareté différente de la collection. Vous pouvez soit ouvrir la boîte pour révéler le NFT, soit le vendre sans l’ouvrir.

 

Jalonnement des NFT

Qu’est-ce que le jalonnement ? En crypto, le jalonnement fait référence au stockage d’actifs numériques sous la forme d’un « enjeu » et à leur attribution à ceux qui souhaitent maintenir leur entretien. En retour, ils vous donnent une part de la récompense. Vous pouvez miser vos NFT pour gagner des récompenses et des incitations sur divers sites, l’un d’eux étant Rplanet.

 

Investir dans les startups NFT

Un dernier moyen de gagner de l’argent avec des jetons non fongibles consiste à investir dans des startups. S’il y a une chose que les NFT ont prouvée, c’est qu’ils ne sont pas une tendance crypto à passage rapide. Ils ont de nombreuses applications dans diverses industries qui peuvent changer le monde. Il y a tellement de start-ups NFT prometteuses qui présentent de grandes innovations dans le monde de la cryptographie. Ce serait impressionnant si vous pouviez investir en eux alors qu’ils font leurs premiers pas vers un avenir révolutionnaire.

 

Alors que les gros poissons continuent de verser plus d’argent dans les NFT, ils deviennent de plus en plus courants. À l’heure actuelle, les jeux, le commerce d’objets de collection et la création de NFT peuvent donner le ton, mais il y aura d’autres façons de gagner de l’argent grâce à eux. Comme dans tout autre investissement, il y a des risques. N’oubliez pas de rechercher largement et d’investir judicieusement.

 

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles