COMMENT DEVENIR DÉVELOPPEUR WEB ET GAGNER L’ARGENT SUR INTERNET ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Votre ambition est-elle de mener une vie d’indépendance totale ? Le métier de développeur Web pourrait vous aider à atteindre cet objectif facilement. En effet vous fuyez les pressions au service, les soit disant « oui chef », les heures de repos chargées de coups de fils. Bref, vous refusez d’être sous ordre,  tout cela est bien normal, car votre liberté compte pour vous.  La question est comment réaliser ce désire et s’en sortir tête haute ?

L’opportunité que je vous propose est de travailler sur internet. Mais avant toutes choses, il vous faut une compétence. Alors ne vous  inquiétez pas. Le but de cet article est de vous montrer comment devenir Développeur Web afin de gagner de l’argent sur internet. De plus, découvrez la formation les « 5 étapes d’un business en ligne en Or ». Cette formation vous fournira toutes les bases nécessaires pour réussir aisément sur internet.

développeur web

POURQUOI TRAVAILLER SUR INTERNET ?

D’abord, Il est important que vous sachiez que l’internet offre tous les besoins nécessaires pour faire valoir un produit et créer une entreprise sans l’aide de personne ; si vous maitrisez la procédure. De plus vous travailleriez depuis votre domicile, et par conséquent selon vos propres règles et exigences de travail.

COMMENT DEVENIR DEVELOPPEUR WEB ?

En effet, l’emploi que je vous propose est le métier du développement web. Bien sûr  vous pouvez l’être et facilement. Il vous suffit d’apprendre les bases de ce métier que je vais vous montrer. De même, il est l’un des métiers les mieux payés, c’est donc pour cette raison je l’ai choisi. L’avantage précieux est que vous pouvez travailler de façon autonome. Par ailleurs, son coût de démarrage est insignifiant et enfin vous pouvez vendre votre travail en ligne.

QUE DEVEZ-VOUS APPRENDRE POUR ETRE DEVELOPPEUR WEB ?

Vous remarquez souvent que cette question est fréquente chez toutes personnes désireuses d’être un développeur et d’en faire une carrière. En fait, ma réponse à cette question, n’est pas celle du siècle ni l’unique, mais plutôt un chemin non contraignant qui vous conduira à devenir un développeur web.

Ma méthode pour savoir quoi apprendre pour être un développeur web se compose de 6 étapes claires.

1. APPRENEZ LE HTML

Si vous voulez être développeur web, il est important de maîtriser correctement le HTML.

En effet, le HTML est un langage de balisage qui nous permet de définir la structure d’une page Web. Par ailleurs, en utilisant des balises de balisage, vous pouvez le définir. C’est donc la base de toute page Web. Alors si vous ne maîtrisez pas le HTML, vous ne pouvez pas continuer à progresser dans le monde de la programmation Web. Pour cette raison, il est essentiel de l’apprendre.

2. APPRENEZ LE CSS

La prochaine étape est d’apprendre à styliser la page Web avec CSS. En réalité, le CSS est une feuille de style en cascade, qui est le langage qui nous permettra de donner une apparence au Web. Ainsi donc, il est important de savoir comment styliser un site Web. Par conséquent, c’est l’étape que vous devez franchir après avoir appris le HTML

3. APPRENDRE JAVASCRIPT

Surtout sachez que la facilité dans la maîtrise des langages s’accroît avec la progression de   l’apprentissage. Une fois que vous connaissiez  les deux points précédents, la prochaine chose à apprendre pour être un développeur Web serait JavaScript, qui est un langage en plein essor parce que des technologies telles que NodeJS, Angular et bien d’autres existent. Elles vous permettent de faire des choses incroyables sur le Web. Avec JavaScript, vous pouvez fournir une interactivité au Web.

4. ARRÊTEZ D’ÉTUDIER ET COMMENCEZ A PRATIQUER

Il est temps de laisser place à la pratique. Parce que le moment est venu de maîtriser ce que vous avez appris et de rassembler toutes les pièces du puzzle. Ce que vous devez faire est de disposer d’un site Web complet et de lui donner une certaine interactivité avec JavaScript.

5. APPRENDRE LES BASES DE DONNÉES ET LE SQL

Il est maintenant temps d’apprendre quelques Backend et avant d’apprendre tout autre langage de programmation, il est important de maîtriser les bases de données et le langage SQL.

Alors vous devez choisir le programme que vous désirez apprendre et y mettre de l’énergie. Procédez étape par étape en définissant par où vous devez commencer. Par exemple : je choisirais MySQL, j’apprendrais à concevoir une base de données et j’apprendrais à faire tous les types de requêtes qui sont en SQL. Il s’agit d’un point critique où de nombreuses personnes échouent.

 6. APPRENEZ UN LANGAGE BACK-END (PHP, NODEJS)

Pour cette étape, vous devez apprendre un langage backend comme PHP qui permettra à votre site Web d’être dynamique et d’interagir avec les bases de données.

Voilà donc les premières étapes à suivre pour être un développeur si vous êtes un débutant. La base est donc acquise, l’étape suivante sera de promouvoir ses expériences sur Internet. Pour ce faire, il vous faut les plateformes suivantes :

PLATEFORMES DE PROMOTION POUR UN DEVELOPPEUR WEB

Producthunt : Recommandé pour les applications mobiles, les sites Web, les produits matériels et les créations technologiques.

launchingNext : Recommandé pour  les applications et sites Web de pré-lancement ou à un stade précoce.

SpringWise : Recommandé pour Toute entreprise offrant des produits et services innovants et perturbateurs

The Startup Pitch : Recommandé pour  les applications ou sites Web avec un pitch affiné cherchant à générer du trafic qualifié

Netted : Recommandé pour  les applications ou sites Web conçus pour améliorer la vie des gens de quelque manière que ce soit

StartupRanking : Recommandé pour  les applications ou sites Web avec une présence en ligne

KillerStartups : Recommandé pour  les startups avec des sites Web ou des applications avec de grands plans de croissance

BetaList : Recommandé pour les sites Web ou applications de pré-lancement ou à un stade précoce, avec peu ou pas de couverture presse

AppStorm : Recommandé pour la réception d’avis pertinents pour votre application mobile

RateMyStartop : Recommandé pour  la réception d’avis générés par les utilisateurs pour votre application mobile ou votre démarrage

COMMENT PROMOUVOIR SES COMPETENCES ?

Les entreprises ont déjà la possibilité d’embaucher un développeur web indépendant dans d’autres parties du monde qui ferait le travail à un prix beaucoup plus bas. Alors, que faites-vous pour ne pas devenir une marchandise et ne pas être aussi facilement remplaçable ? La solution consiste à :

CONSTRUIRE VOTRE MARQUE PERSONNELLE

Votre marque personnelle décrit à votre public cible qui vous êtes, ce que vous représentez et ce qui vous distingue des autres pigistes. Une marque personnelle est l’une des choses les plus critiques à avoir dans cette industrie compétitive. Pourquoi l’avoir ? Premièrement elle vous démarque de la foule, deuxièmement vous vous établissez en tant qu’expert et enfin vous gagnez la confiance des autres.

Maintenant que vous comprenez l’importance de l’image de marque et comment elle peut transformer radicalement votre entreprise :

Voici 10 conseils pratiques pour vous faire connaître en tant que développeur indépendant:

1. DEFINISSEZ VOTRE CLIENT IDEAL

Connaître votre client idéal est essentiel car il vous guidera dans l’alignement de votre marque personnelle afin que vous soyez fiable et attrayant pour votre public cible. Une façon de le faire est de créer un personnage d’acheteur qui est une représentation semi-fictive de votre client idéal basée sur une étude de marché approfondie et des hypothèses éclairées.

 2. DEVELOPPER UNE PROPOSITION DE VENTE UNIQUE

Une proposition de vente unique (USP) est la seule chose que vous pouvez offrir à vos clients pour vous aider à vous démarquer. Il répond à un défi spécifique rencontré par votre client que vous pouvez résoudre exceptionnellement bien.

Voici les étapes à suivre pour créer votre propre proposition unique:

  • Sachez ce que veut votre client

Les clients peuvent souvent être vagues sur ce qu’ils veulent réaliser. Il vous faudra donc peut-être creuser un peu plus pour savoir précisément quel est leur principal problème qu’ils souhaitent résoudre ou quel objectif ils souhaitent atteindre.

  • Fournir des solutions

Vos clients ne paient pas pour vos services. ILS PAYENT LA SOLUTION. Vous devez leur expliquer clairement comment vos services et votre expertise peuvent les aider à y parvenir. Pour ce fait, mettez en évidence des choses comme :

Combien leurs ventes peuvent potentiellement augmenter ?

En combien de temps peuvent-ils commencer à avoir des résultats ?

Comment la marque de leur entreprise pourrait s’améliorer ?

Combien de clients ils peuvent potentiellement avoir ?

  • Rendez vos services indispensables

Vous devez avoir confiance en vos compétences et en ce que vous proposez. Il est important de convaincre votre client potentiel que vous êtes un expert et comment vous pouvez faire une différence dans son entreprise. Ne soyez pas comme tous les autres pigistes qui voient simplement un projet comme un autre projet de plus. Prenez le temps de faire des recherches sur l’entreprise, ses objectifs et ses valeurs. Faites-leur savoir comment vos services peuvent les aider à y arriver et comment vous êtes différents de vos concurrents.

Il existe de nombreuses façons de préparer votre USP personnalisé. Vous pouvez utiliser la formule vocale de l’ascenseur qui vous oblige à expliquer votre USP dans les 30 secondes ou moins. Ceci est crucial car les études montrent maintenant que vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention de votre public cible.

3. REVISITEZ VOTRE « POURQUOI »

Se souvenir de la raison pour laquelle vous avez décidé de devenir un développeur Web indépendant est puissant pour créer votre marque personnelle. Cela vous donne un objectif plus large que de simplement gagner de l’argent. Il alimente votre passion pour ce que vous faites et vous maintient motivé et concentré. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Quels objectifs souhaiteriez-vous atteindre en tant que développeur web indépendant?
  • Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir le développement web indépendant?
  • Pourquoi avez opté pour ce métier ? Pour la liberté? Pour de l’argent ?

Développeur Web

4. PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

Partagez votre histoire est probablement le plus difficile, car cela signifie que vous devrez devenir transparent, honnête et vulnérable. En même temps, je dirai que ce n’est pas une obligation. Cependant, cela peut être bénéfique dans certains cas. Raconter votre histoire vous aide également à montrer votre personnalité à votre public cible et à vous connecter avec eux à un niveau plus profond.

5. COMMENCEZ A BLOGGUER

Un moyen efficace de créer rapidement votre marque personnelle en tant que développeur Web est de créer un blog. En un mot, il fournit non seulement un moyen de partager vos connaissances et vos conseils, mais il vous établit également en tant qu’expert ou autorité aux yeux de votre public cible. Si vous créez des articles cohérents et précieux, vous finirez par devenir la personne de référence pour leurs questions et besoins.

6. CREEZ UN PORTFOLIO EN LIGNE

Il s’agit ici de la présence en ligne. Pour établir votre marque, il est essentiel d’avoir un site web portfolio qui affiche votre expertise. Un portefeuille en ligne est l’endroit où vous pouvez attirer des clients potentiels afin qu’ils puissent en savoir plus sur vous, ce que vous avez fait et comment vous pouvez les aider.

Voici les éléments à inclure dans votre portfolio en ligne :

  • Un nom de domaine reconnaissable

Puisque vous êtes votre marque personnelle, il est recommandé d’utiliser votre nom dans votre domaine si possible. Sinon, un nom de société conviendrait également.

  • Un site Web professionnel

Les premières impressions comptent. Utilisez une conception de site Web qui a non seulement une belle apparence, mais qui permet de naviguer facilement. N’oubliez pas non plus l’impact des couleurs sur la perception.

  • Ajouter un logo

Votre logo doit être plus qu’un simple symbole qui ne communique rien. Cela devrait être une représentation visuelle de qui vous êtes, de ce que vous faites et de vos valeurs.

  • Afficher votre travail précédent

Les clients veulent voir une preuve de votre travail précédent. Cela signifie que vous devez inclure un portefeuille de vos précédents projets réussis. En effet, ces détails vous aideront à gagner en confiance et en crédibilité.

  • Personnalisez-le

Les gens se connectent plus rapidement avec vous lorsqu’ils peuvent vous voir. Personne n’aime faire des affaires avec quelqu’un qu’il ne voit pas.

  • Formulaire de contact

Je sais que cela semble si évident, mais c’est incroyable de voir comment les gens négligent les bases d’une adresse e-mail claire à contacter ou d’un simple formulaire de contact.

 7. ÉTABLIR LES BONNES CONNEXIONS

Une étude réalisée par Nielsen montre que 82% des personnes sont plus susceptibles de considérer les recommandations de produits et services de personnes en qui elles ont confiance. C’est pourquoi il est important de vous assurer de vous connecter et d’établir des relations avec les bonnes personnes.

Une façon de le faire est d’assister à des rencontres d’affaires locales dans votre région. Ce sont d’excellents endroits pour vous présenter en tant que développeur Web / consultant en marketing à la communauté des affaires locales et cela peut ouvrir des portes d’opportunité pour le travail chez le client à l’avenir. Par ailleurs, les conférences et événements de l’industrie où se trouvent vos clients idéaux ne doivent pas non plus être négligés.

8. TIREZ PARTI DES RESEAUX SOCIAUX

En moyenne, une personne passe deux heures par jour sur les réseaux sociaux. Être actif sur les plateformes de médias sociaux où se trouvent vos clients idéaux augmente leurs chances de vous trouver.

Par ailleurs, assurez-vous que la majeure partie de vos messages fournissent de la valeur à ceux de votre réseau. Alors recherchez des groupes pertinents que vous pouvez rejoindre où vous pouvez partager votre expertise avec d’autres. Cela attirera l’attention de clients potentiels qui finiront par vous contacter en dehors du groupe.

9. DEMANDEZ DES TEMOIGNAGES

Malgré les différents types de stratégies de marketing, rien ne vaut le pouvoir de la publicité de bouche à oreille. Vous pouvez en tirer parti lors de la création de votre marque personnelle en incluant des témoignages de clients précédents sur votre portefeuille en ligne.

Tout ce que vous avez à faire est de leur demander : « Seriez-vous heureux de me fournir un bref témoignage sur la qualité de mon service ? ». Essayez donc d’obtenir au moins 3-6 témoignages.

10. SOYEZ VOUS-MÊME

Il s’agit d’être unique. N’oubliez pas que vous êtes votre marque personnelle. N’ayez pas peur de laisser apparaître votre personnalité. C’est ce que vous êtes qui vous rend unique. Soyez fidèle à vous-même, ne soyez pas faux et continuez à améliorer vos connaissances.

Vous démarquez en tant que développeur web indépendant prend du temps et des efforts. Commencez à vous établir comme un expert dans ce que vous faites et non comme une marchandise. Les résultats suivront bientôt. Vous avez donc dix conseils pour promouvoir votre compétence sur internet en tant que développeur web. A présent vous pouvez donc vous lancez.

GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET : LES 5 ETAPES D’UN BUSINESS EN LIGNE EN OR

Si vous désirez maitriser toutes les astuces pour être indépendant et gagner de l’argent sur internet à domicile, je vous invite donc à suivre la formation « les 5 étapes d’un business en ligne en or ». Vous  découvrirez toutes les bases nécessaires pour mettre en place n’importe quel business en ligne.

Plusieurs personnes passent à côté de milliers d’opportunité pour réaliser leur rêve sur internet. Cela est en partie due au fait qu’ils ne savent pas saisir la bonne opportunité. A présent, je vous ai fait part de tout ce dont vous aurez besoin pour réussir. A vous de passer à l’action.

Vous pouvez aussi visitez notre chaîne YouTube. Cette chaîne est destinée à vous montrer les meilleures opportunités sur internet et surtout à mettre en place facilement un business en ligne rentable.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles

un guide complet sur l'outil systeme.io
Boîte à Outils
Romàn

Systeme.io : Le Guide Complet (2021)

Cliquez ici pour noter l'article [Total: 2 Moyenne : 5]La plupart des entreprises ou startups recherchent aujourd’hui divers moyens d’optimiser leur business. Il existe de

Voir l'article