GAGNER DE L’ARGENT : CREER ET VENDRE SES T-SHIRTS EN LIGNE

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Un t-shirt est une nécessité de base et il a été universellement accepté par les hommes et les femmes depuis la nuit des temps. Ce n’est pas seulement un vêtement classique, c’est une toile vierge pour les artistes et les entrepreneurs. Pour cette raison, la vente de T-shirts en ligne est devenue une option commerciale populaire. Pour de nombreux entrepreneurs, créer et vendre ses T-shirts en ligne peut rapporter gros.

Par ailleurs, le démarrage d’une marque de t-shirts en ligne est un excellent moyen bon marché de créer une entreprise en ligne. À mesure que la popularité du commerce des T-shirts augmente, il ne fait aucun doute qu’il y aura de la concurrence. En effet, pour être bien positionné, vous devez avoir des designs qui répondent aux goûts des clients. Mieux encore, une marque et une qualité que les gens apprécient.

Dans cet article, nous passeront par le processus de création pour démarrer votre propre ligne de chemises et une boutique en ligne. Nous allons examiner, ensuite, chacune des étapes à suivre et les clés du succès pour parvenir à créer et vendre ses t-shirt en ligne afin de démarrer en tant qu’entrepreneur de chemise.

Créer et vendre ses t-shirts en ligne

DEMARRER UNE BOUTIQUE DE CHEMISES EN LIGNE EST-IL FACILE ?

Bonnes nouvelles. Créer et vendre ses t-shirts en ligne est relativement bon marché et rapide. Si vous avez des idées pour les designs que vous souhaitez vendre, vous pouvez tout faire fonctionner en quelques heures. Avec le nombre nécessaire d’applications et d’intégrations disponibles dans notre App store ; vous pouvez également contacter une imprimerie ou un service drop-shipping en quelques minutes pour disposer d’un magasin fonctionnel complet, prêt à imprimer et à envoyer vos t-shirts à vos clients.

Bien que les outils et la technologie disponibles aujourd’hui pour concevoir, imprimer et expédier vos propres t-shirts rendent tout tellement plus simple ; la partie délicate de ce business est de pouvoir vous démarquer de la concurrence. En outre, gérer la concurrence avec de faibles marges ; créer et vendre ses t-shirts en ligne devient un peu plus difficile qu’il ne paraît. Enfin, pour avoir du succès dans la création de votre nouvelle marque de t-shirt, il est important de prendre des décisions capitales dès le départ.

COMMENT REUSSIR DANS CE DOMAINE ?

Pour créer et vendre ses t-shirts en ligne, il existe des éléments essentiels pour être un entrepreneur de t-shirts prospère. Chacun des éléments ci-dessous doit être pris en compte avant de continuer :

NICHE

L’un des facteurs les plus importants dans la création d’une entreprise de t-shirts réussie est la capacité de se démarquer des nombreux concurrents. Par ailleurs, l’une des meilleures façons de créer et vendre ses t-shirts et de se démarquer est le choix d’une niche spécifique.

En général, des catégories comme les slogans amusants ne vous permettront pas de vous faire connaitre dans un marché déjà développé. Pour cela, vous allez devoir réduire un peu plus votre cible. Un exemple de créneau plus spécifique serait les t-shirts avec des slogans amusants qui concernent les médecins et / ou les infirmières. Ainsi, la précision aidera votre entreprise à se démarquer et à attirer le bon public sans ruiner le budget établi.

CONCEPTION

La plupart des gens qui achètent des articles graphiques recherchent le design. Ils désirent surtout que les images et les slogans se connectent à eux et reflètent leurs opinions et leur personnalité. Autrement dit, la dernière chose qu’un visiteur voudra est de voir votre catalogue comme une copie d’autres conceptions existantes.

Cependant, vos créations n’ont pas nécessairement besoin d’être compliquées. En fait, la plupart des meilleures chemises graphiques sont simples, même si vous devez vous connecter avec un public.

QUALITE

Le prochain facteur important dans le succès et la durabilité d’une entreprise de chemises sur internet est la qualité. En effet, vous ne pouvez pas tromper une même personne deux fois de suite. La qualité des chemises que vous portez et l’impression doivent être de premier ordre.

En effet, une conception qui s’estompe ou se fissure ; ou bien ; une chemise qui se casse ou rétrécit ne créera pas d’adeptes mais des gens qui ne reviendront pas ou n’achèteront plus.

MARQUE

Une marque forte et intéressante est vitale dans l’industrie du T-shirt. De ce fait, votre marque est une promesse que tous vos choix seront uniques. Cela comprend votre créneau, votre design et votre qualité.

En effet, construire une marque unique et souhaitable est important pour votre entreprise dans une industrie compétitive. Lorsque les consommateurs ont plus d’options, il devient extrêmement important pour une entreprise de commerce en ligne d’avoir une présence et de capter l’attention des consommateurs.

QUALITE DES CHEMISES

Tous les t-shirts ne sont pas créés égaux et tous les imprimés ne sont pas de la même qualité. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la qualité est un paramètre de votre marque et de son succès.  Ainsi, il est donc important de vous renseigner et de choisir judicieusement vos chemises.

De plus, créer et vendre des t-shirts de qualité renferme plusieurs facteurs, notamment les formes ; les tailles ; les matériaux ; la douceur et le poids. Un bon début pour déterminer quelle chemise porter est d’examiner les critiques de certaines des chemises en ligne T-Shirt Magazine populaires.

QUALITE D’IMPRESSION

Actuellement, il existe trois méthodes populaires pour imprimer sur des t-shirts. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients et dépendra en partie du temps que vous souhaitez consacrer à la création du produit. Cela dépend également du choix du partenaire qui fera l’impression. Alors, ci-dessous, nous avons résumé trois méthodes d’impression afin que vous puissiez mieux comprendre chaque processus.

SERIGRAPHIE

Il s’agit d’une technique ancienne qui a été maintenue au fil du temps. Étant l’une des méthodes d’impression de t-shirts, elle peut produire des résultats de qualité et durables. Cependant, une configuration initiale à forte intensité de main-d’œuvre signifie une sérigraphie plus rentable lors d’une impression en vrac. Cependant, la sérigraphie pose également des problèmes en ce qui concerne les conceptions complexes ou les conceptions de plus de quatre ou cinq couleurs car chaque couleur supplémentaire augmente les coûts et le temps de production.

Avantages : Un coût efficace pour les grands lots plus une remise sur volume.

Les inconvénients : Il n’y a pas de coûts effectifs pour plusieurs couleurs. Seuls les images et les dessins peuvent être imprimés.

TRANSFERT DE CHALEUR

Cette méthode existe également depuis longtemps et de différentes manières. Vous avez peut-être vu du papier de transfert thermique de base dans un magasin de fournitures. La forme la plus avancée de transfert de chaleur est appelée transfert de plastisol.

En effet, le transfert de chaleur peut produire des images en couleur sur des t-shirts facilement et rapidement. Dès lors, l’avantage est qu’avec cette technique, vous pouvez programmer des lots d’impressions à partir d’une imprimante locale. Ensuite, vous pouvez le transférer rapidement sur les chemises au moyen d’une machine chauffante pendant que vous continuez à recevoir des commandes.

Avantages : Vous pouvez «imprimer» des t-shirts sur demande.

Les inconvénients : La qualité de la production est faible et moins durable que l’impression directe et la sérigraphie. L’investissement initial pour l’achat une machine à chaleur est énorme (quelques centaines de dollars ou quelques milliers de dollars).

IMPRESSION DIRECTE

Le processus d’impression directe fonctionne comme une imprimante à jet d’encre que vous auriez chez vous. D’une part, l’encre est imprimée directement sur la chemise et peut produire des images en couleur avec précision.

D’autre part, il produit une impression de qualité comme la sérigraphie et meilleure que le transfert de chaleur. Comme elle fonctionne de la même manière qu’une imprimante à jet d’encre, il n’y a pas de frais d’installation contrairement à la sérigraphie. Cela signifie qu’il est plus facile et moins cher d’imprimer de petites commandes.

Avantages : Une option de couleurs illimitées ; une qualité de détail élevée dans les conceptions imprimées. Mieux encore, une bonne méthode pour les petites commandes, ou une par une. A cela ne s’ajoute aucun frais d’installation.

Inconvénients : Son principal inconvénient est le manque de remise sur le volume pour les grosses commandes car il faut autant de temps pour imprimer une chemise.

Découvrez aussi : ENTREPRENDRE UN BUSINESS EN LIGNE RENTABLE : FORMATIONS ECOM FRENCH TOUCH

Créer et vendre ses t-shirts sur internet

CREEZ VOS DESIGNS

Pour parvenir à créer et vendre des t-shirts avec des designs de qualité, vous devez penser à suivre les étapes énumérées ci-dessous :

TROUVEZ LE MEILLEUR MOYEN DE VENDRE DES DESIGNS ET DES NICHES

Si vous pensez à des idées de niche et à des designs de t-shirts, un bon début est d’examiner la tendance et ce qui se vend bien. Voici une liste de plusieurs pages populaires avec des graphiques sympas qui peuvent vous aider à avoir une meilleure idée de votre prochaine niche cible et des conceptions que vous pouvez utiliser : Teeview ; Meilleures ventes Zazzle  et populaires ; Redbubble Populaire ; chemises tendance skreened ; Meilleures ventes Snorg.

Vous devriez également envisager la vérification de Google Trends et Google Hot Recherches de temps en temps pour obtenir les sujets que les gens recherchent.

EMBAUCHEZ UN DESIGNER

Une fois que vous aurez des idées de conception, vous devrez ajouter des idées déjà conçues. Si vous avez Adobe Photoshop ou des programmes similaires, vous pouvez produire des conceptions simples faites par vous-même. Cependant, si vous êtes novice dans la création d’un design, vous allez avoir besoin d’aide. Bien plus, il existe une variété d’outils et d’entreprises que vous pouvez utiliser pour trouver un designer de confiance pour vous aider dans vos conceptions.

COMMUNAUTES DE CONCEPTION

Dribbble-Dribbble est une communauté de designers au talent unique. Trouvez le style avec lequel vous souhaitez travailler et envoyez-leur un message mentionnant que vous souhaitez voir s’ils sont disponibles pour des projets indépendants. A cela s’ajoute Behance. En effet, Behance est une autre communauté de designers où vous pouvez trouver votre prochain designer de t-shirts.

CHAINES INDEPENDANTES

Certaines autres options que vous voudrez peut-être essayer sont les sites de pigistes comme Freelancer et Elance.

ACHETEZ DES DESIGNS

Une chose est sûre, si vous n’arrivez pas à trouver un bon designer ; veillez ne pas paniquer ! Il existe d’autres options pour acheter des designs. Cependant, si vous choisissez cette voie, vous devez garder à l’esprit qu’il peut déjà y avoir d’autres personnes qui commercialisent ce design. Ce qui rend un peu plus difficile le fait que votre marque se démarque de la concurrence.

Découvrez les sites qui commercialisent des designs, tels que : Designious : Usine de T-Shirt

Vous voudrez peut-être consulter les sites de conception en général. Bonne nouvelle ! Mais gardez à l’esprit que si vous envisagez créer et vendre vos t-shirt, vous devrez acheter une licence commerciale : Marché créatif, Rivière graphique.

FAITES VOS PROPRES CREATIONS

Une fois que vous aurez vos créations finales, l’étape suivante consistera à en faire des croquis sur une chemise. Ainsi, vos clients voudront voir le design final et à quoi il ressemblera sur une chemise.

En outre, il existe plusieurs façons d’obtenir des images de vos conceptions de t-shirts finales. Notamment en commandant des échantillons et / ou en prenant vous-même une photo du produit. De plus, avec des modèles de t-shirts en ligne, vous pouvez créer une maquette 100% numérique.

Les modèles Adobe Photoshop (essai gratuit) sont les plus courants pour l’esquisse. Ils vous permettent également de visualiser rapidement à quoi ressemblerait votre motif imprimé sur la chemise. Beaucoup de ces modèles sont fournis avec plusieurs couches qui vous permettent de changer la couleur de la chemise et d’appliquer votre propre design qui se fond avec les rides, les plis et les contours de la chemise.

Par ailleurs, si Adobe Photoshop n’est pas la bonne solution pour vous, vous pouvez utiliser un site basé sur un logiciel qui vous permet de faire de même sans avoir à télécharger et utiliser Photoshop.

Une autre excellente option pour ces types de tâches consiste à obtenir l’aide de quelqu’un sur Fiverr ou 5euros.com pour 5 euros Vous ne devez rechercher que des maquettes de chemises.

VALIDEZ VOS CREATIONS

Bien avant de dépenser de l’argent pour cette nouvelle idée commerciale, vous devez vérifier si le marché est intéressé par vos créations. Par ailleurs, il existe de nombreuses façons de valider le marché le plus adapté à vos conceptions.

D’une part, certaines des méthodes les plus populaires pour valider vos idées comprennent : réseaux sociaux personnels ; publiez certaines de vos créations sur Facebook ; Twitter ou un autre réseau social où vos amis et clients potentiels peuvent faire partie de la décision. Pour cela, soyez prudent en demandant les avis de ces personnes car elles peuvent être trop positives.

Kickstarter-Kickstarter et d’autres sites ont facilité le test, la validation et la collecte de fonds pour votre nouvelle idée d’entreprise. La diffusion d’une campagne sur le marché peut durer longtemps. De plus,  cela nécessite une bonne préparation. En réalité, les avantages sont grands, y compris la justification complète de votre projet avant d’avoir dépensé un centime.

Enfin, créer et vendre ses t-shirts sur Internet n’a jamais été aussi facile. Avoir une boutique en ligne entièrement fonctionnelle, validant une idée d’entreprise en quelques heures est possible. Alors, faites l’essai gratuit de 14 jours et découvrez quelques thèmes gratuits pour commencer.

LA CREATION D’UNE BOUTIQUE

Puisque vous avez vos créations de chemises, avec des modèles et des idées validées, il est temps de construire votre magasin. Comme mentionné dans la section de validation, avoir une boutique sur Shopify est rapide et facile.

Pour cela, il existe des dropshippers d’impression à la demande qui s’intègrent directement à leur boutique Shopify. Ce qui vous permet de démarrer votre entreprise de création et vente de t-shirt en un rien de temps. Ces imprimantes / dropshippers imprimeront et enverront les t-shirts à vos clients en votre nom chaque fois que vous recevrez une commande, automatiquement.

JETEZ UN ŒIL AUX APPLICATIONS SHOPIFY SUIVANTES : Imprimer Aura ; Printful ; Shirts.io ; DynamicWear ; Merchify

QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?

Exprimer sa créativité et créer sa propre boutique de t-shirts en ligne n’a jamais été aussi simple. Avec des designs uniques et les bons outils, vous pouvez créer et vendre des t-shirts de marque premium en un rien de temps.

Créer et vendre ses t-shirts

VOICI QUELQUES ETAPES A SUIVRE POUR VENDRE DES T-SHIRTS EN LIGNE

Pour parvenir à vendre vos t-shirts en ligne, vous devez mettre en place un processus adéquat pour atteindre efficacement vos objectifs. Voici quelques étapes à suivre :

TROUVEZ UN CRENEAU POUR VOTRE BOUTIQUE DE T-SHIRTS EN LIGNE

En tant qu’entrepreneur du commerce en ligne qui cherche à ouvrir son magasin de t-shirts personnalisé, la première chose à faire est de trouver un créneau pour votre magasin. Nous avons déjà mentionné que le commerce en ligne est un domaine concurrentiel.

Alors, trouver un créneau peut vraiment aider à créer et vendre ses t-shirts à travers une boutique en ligne qui se démarque de la foule. De plus, si vous ouvrez une boutique de t-shirts en ligne vraiment unique, vos chances de succès seront considérablement plus grandes.

D’une part, si vous décidez de créer un magasin de niche, prenez votre temps et faites des recherches approfondies. Puis, inspirez-vous des résultats de vos recherchent pour obtenir de nouvelles idées sur la façon de créer votre propre marque de vêtements. Notez tout ce que vous pensez être pertinent.

Ensuite, prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pouvez améliorer davantage votre entreprise de t-shirts personnalisés en ligne. Enfin de compte, vous pouvez cibler n’importe quel marché cible qui vous intéresse. D’autre part, si vous pensez qu’il existe un marché inexploité, profitez-en. Il est plus facile de se démarquer lorsqu’il y a peu de concurrence et c’est aussi beaucoup moins cher !

Acquérir une bonne base sur internet : LES MEILLEURS FORMATIONS POUR GAGNER DE L’ARGENT EN LIGNE

CONCLUSION

Maintenant que vous avez lu cet article, vous saurez exactement comment « créer et vendre ses T-shirts en ligne » en assurant votre propre réussite. N’oubliez pas que la conception et la vente de t-shirts en ligne dans ce créneau sont compétitives. Alors, assurez-vous d’utiliser tous les conseils que nous avons mentionnés dans cet article.

Si vous avez d’autres questions sur la façon de vendre des t-shirts en ligne ou de créer votre propre marque de vêtements, écrivez-nous dans la section commentaires. Nous serons heureux de vous aider à créer la meilleure boutique en ligne pour vendre des t-shirts.

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