SOMMAIRE afficher

CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : OU SE FORMER GRATUITEMENT SUR INTERNET ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 1]

Vous désirez explorer d’autres horizons que votre boulot actuel et maximisez aussi vos gains. Mais, vous n’avez pas de plan spécifique ni d’argent pour investir. Nous vous proposons de changer de métier et travailler à domicile.

Travailler à domicile apporte un certain nombre d’avantages très satisfaisants tant sur le plan personnel que financier. Néanmoins, cela vous demande des compétences que vous n’avez pas. Par contre, ce qui est bien avec le monde en ligne est que ; vous avez la possibilité de suivre une diversité de formations sur internet dans un ou plusieurs domaines de votre choix. En outre, celles-ci peuvent s’avérer parfois couteuses. Mais cela n’est pas le sujet de notre article.

Dans ce guide, nous allons vous présenter 14 sites de cours en lignes gratuits pour changer de métier et travailler à domicile. Ces différents sites de cours en lignes gratuits, vous permettront d’apprendre beaucoup de choses que nous vous proposons de commencer à appliquer à l’aide de nos différentes formations sur les métiers disponibles en ligne sur notre chaîne YOUTUBE.

Changer de métier et travailler à domicile

CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : 14 SITES POUR SE FORMER GRATUITEMENT SUR INTERNET

Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, changer de métier et travailler à domicile; nous avons compilé ci-dessous, une liste de 14 différents sites de cours en lignes gratuits destinés à vous aider. Ils sont les plus populaires pour le renforcement de vos compétences afin que vous puissiez commencer à apprendre pour booster vos expériences et passer à une carrière numérique. Lisez alors :

1. FACEBOOK BLUEPRINT

Facebook blueprint est un outil natif qui vous apprend à utiliser Facebook pour développer votre entreprise. Si vous désirez changer de métier et travailler à domicile ; faire du marketing numérique pourrait être un outil précieux pour aider votre propre entreprise ; celle de vos clients ou celle de votre employeur.

Ils offrent une pléthore de cours gratuits liés au marketing Facebook dans des catégories telles que : débuter avec la publicité Facebook ; générer des prospects et cibler le bon public pour n’en citer que quelques-unes. Vous pouvez également obtenir une certification bueront qui démontre une compétence de niveau avancé dans les compétences nécessaires pour être un bon annonceur Facebook.

Lire aussi : TRAVAILLER CHEZ SOI SANS DIPLOME : 20 EMPLOIS POUR DEBUTANTS A DOMICILE ; AUCUNE EXPERIENCE REQUISE

2. CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : UDACITY

Udacity est une plateforme basée sur les compétences qui propose des cours professionnels pour changer de métier et travailler à domicile.

Elle offre deux cours en ligne gratuits et des nano degrés payants. La plupart de leurs cours gratuits sont liés à la technologie, tels que l’introduction à JavaScript et les tests a / b. Mais ils ont également une poignée de cours non techniques.

Leurs programmes nano dégrées sont l’occasion de maîtriser les compétences en demande et de lancer une carrière dans la science des données ; l’apprentissage automatique, l’IA, androïde, Ios, le marketing, etc. Ces cours en ligne intensifs suivent un programme et ont des projets, des tests et des délais. Udacity propose également des programmes nano dégrées plus, qui garantissent le placement des diplômes dans les six mois qui suivent la date d’obtention de leurs diplômes ; ou ils reçoivent un remboursement complet.

Le marketing numérique nano dégrée d’udacity correspond à de nombreux styles d’apprentissage. Si vous commencez, c’est un excellent cours pour obtenir un aperçu complet du marketing numérique.

Si vous avez une base solide, vous apprendrez de nouvelles techniques. Mais vous avez peut-être déjà une large compréhension de la plupart des modules. Vous pouvez trouver des informations similaires et d’autres cours gratuits en ligne.

3. CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : UDEMY

Udemy propose plus de 65 000 cours sur à peu près n’importe quelle compétence en vue de changer de métier et travailler à domicile. Contrairement à udacity, qui se concentre principalement sur les compétences technologiques. De plus, Udemy couvre les affaires, le développement personnel, le marketing, la photographie, les langues, le design, etc.

De nombreux cours varient de 9 à 18 euros. Vous remarquerez qu’il existe différents cours pour le même sujet. Par exemple, si vous recherchez « marketing sur les réseaux sociaux », vous trouverez plus de 50 cours uniques. En effet, les cours sont dispensés par une variété d’experts dans le domaine ; chacun avec son propre matériel et sa propre méthode.

Avec autant d’options, comment choisissez-vous ? Pour sélectionner le meilleur cours, vérifiez la note, lisez les critiques écrites, voyez combien d’étudiants se sont inscrits ; lisez le programme, regardez le contenu de l’échantillon et consultez la biographie de l’instructeur. Vérifiez aussi les codes de réduction en ligne avant d’acheter.

4. SKILLSHARE

Skillshare est « une communauté d’apprentissage en ligne avec des milliers de cours (plus de 20 000) en design, commerce, technologie, etc. ». Il s’agit d’un site par abonnement qui propose des plans gratuits et premium ; qui vous donnent tous deux accès à leur catalogue. Il y a plus de 1 500 cours gratuits pour changer de métier et travailler à domicile. Tandis que, le plan payant vous donne accès au catalogue complet et vous permet de télécharger des cours à regarder hors ligne.

5. LINKEDIN LEARNING

Linkedin learning est une plateforme de formation en ligne au sein de linkedin qui propose des cours vidéo. Ils sont enseignés par des experts de l’industrie en compétences logicielles, créatives et commerciales. De nombreuses entreprises ont des abonnements linkedin learning et les employés peuvent bénéficier d’un accès gratuit à des milliers de cours.

Si votre lieu de travail n’a pas d’adhésion, vous devrez vous abonner à leur plateforme. Ainsi, vous pourrez facilement changer de métier et travailler à domicile. Il y a des frais mensuels qui incluent l’accès à plus de 10 000 cours ainsi que les fonctionnalités de carrière premium de linkedin.

Pour ceux qui vivent aux États-Unis et au canada ; vérifiez auprès de votre bibliothèque locale s’ils s’associent à linkedin learning. Si c’est le cas, vous pouvez ouvrir un compte gratuit.

6. CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : ACADEMIE HUBSPOT

Hubspot academy se concentre sur le marketing entrant et la formation à la vente par le biais de ses cours de certification. Ils offrent une formation aux entreprises et aux particuliers. De plus, leur cours phare, inbound certification course est bien connu dans l’industrie.

D’autres cours gratuits incluent le marketing de contenu, le marketing par e – mail et la conception pour changer de métier et travailler à domicile. Si l’anglais n’est pas votre langue principale, ils proposent des cours dans différentes langues : espagnol, français, portugais, allemand et japonais.

Changer de métier et travailler à domicile

7. COURSERA

Fondé par des professeurs de Stanford ; ce fournisseur d’enseignement en ligne vise à fournir une bibliothèque d’apprentissage en ligne dans plusieurs sujets ; notamment les sciences, le marketing numérique, l’ingénierie ; les affaires, la science et tout le reste. Le site propose actuellement plus de 2 700 cours accrédités et non accrédités et compte plus de 35 millions d’utilisateurs enregistrés. Les cours sont développés en partenariat avec plus de 150 partenaires universitaires très réputés ; notamment Stanford, Georgia Tech, Yale, Duke et Michigan.

Coursera utilise une variété de modèles de paiement fondés sur la façon dont les cours sont organisés. Il existe des cours individuels, des spécialisations qui se composent d’un ensemble de cours connexes ; de certificats professionnels et de programmes d’études à part entière. La majorité des cours sont gratuits pour l’audit, mais vous devrez payer pour des devoirs et des certificats notés.

Les spécialisations offrent un modèle de paiement mensuel. Donc si vous vous inscrivez à une spécialisation estimée à deux mois ; vous pouvez essayer de terminer rapidement pour économiser de l’argent. Les certificats professionnels et les programmes d’études sont payés. Mais si vous êtes admissibles ; vous pouvez demander une aide financière.

Comme mentionné ci-dessus, les options gratuites de Coursera n’incluent généralement pas l’accès aux travaux notés. Coursera est un peu unique car il s’associe avec des universités et des organisations. Ils offrent non seulement des cours en ligne, mais aussi des spécialisations et des diplômes. La plupart des cours sont gratuits ; mais vous devrez payer des frais si vous souhaitez obtenir un certificat d’achèvement.

8. EDX

Edx a été fondé par l’université Harvard. Comme coursera, il propose « des cours de haute qualité dans les meilleures universités et institutions du monde ». Les cours comprennent, sans s’y limiter : l’art et la culture, la littérature, les affaires, l’éducation et la formation des enseignants.

La plupart des cours sont gratuits ; mais comportent un supplément si vous souhaitez recevoir un certificat à la fin. Edx propose également des certificats micro master, des certificats professionnels et des certificats séries qui offrent encore plus de compétences et d’expertise dans votre domaine.

9. CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : ALISON

Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage en ligne gratuite avec plus de 1 000 cours disponibles dans des sujets tels que les affaires ; le marketing, la santé et les sciences humaines.

Comme indiqué, les cours sont gratuits et permettent de changer de métier et travailler à domicile. Mais vous pouvez payer un certificat d’achèvement. En plus des cours de certificat, vous pouvez également obtenir un diplôme ou opter pour un parcours d’apprentissage (une combinaison de cours de niche).

10. CODECADEMIE

Êtes-vous intéressés à apprendre à coder ? Codecademy pourrait être un excellent endroit pour commencer et se mouiller les pieds. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui propose des cours de codage gratuits (et payants) pour changer de métier et travailler à domicile ; diffusés dans 12 langues de programmations différentes. Une fois que vous avez créé un compte, vous recevez une boîte à outils qui comprend un cours d’introduction au codage et un accès à leur forum et à leur communauté en ligne.

Pour des frais mensuels, vous pouvez vous inscrire à leur plan pro qui comprend l’accès à un support en direct ; des quiz et des projets pour des pratiques supplémentaires et des commentaires.

11. ACADEMIE GOOGLE ANALYTICS

Pour tous ceux qui ont essayé Google analytics, vous savez que cet outil de mesure est très efficace. Si vous ne connaissez pas Google analytics mais vous souhaitez en savoir plus, il existe un cours pour débutants. Si vous avez déjà une bonne compréhension, vous pouvez consulter le cours avancé.

12. OERU

OERU est une organisation à but non lucratif fondée avec un financement de l’UNESCO. La plateforme d’éducation en ligne donne accès à des cours en ligne ouverts aux étudiants du monde entier pour commencer ou changer de métier et travailler à domicile. Hébergée par Otago Polytechnic en Nouvelle-Zélande, OERU s’associe à des organisations du monde entier pour faire avancer les efforts d’éducation ouverte.

Cette plateforme se démarque parce que les partenaires de l’éducation peuvent transférer des crédits universitaires au sein du réseau ; surmontant les obstacles de la culture ainsi que les normes d’accréditation et les réglementations gouvernementales. Les institutions participantes incluent UTaz (Australie), la National Open University (Afrique) ; la Thompson River University (Canada) et l’Université des Highlands and Islands (Royaume-Uni).

Les cours sont libres. Cependant, afin d’obtenir des crédits de niveau collégial ; les étudiants doivent payer pour passer un examen final ou une évaluation. Ce coût est beaucoup moins cher.

13. FUTURELEARN

Détenue par l’Open University et le SEEK Group, FutureLearn compte des centaines de partenaires mondiaux ; notamment des universités prestigieuses, des associations professionnelles ; des sociétés multinationales et le gouvernement britannique. Les cours sont offerts dans une grande variété de sujets, notamment la gestion, l’histoire ; la santé, la psychologie, le droit, l’enseignement et la littérature.

Il existe des cours de courte durée ainsi que des programmes approfondis créés par plusieurs universités. Lorsque vous terminez tous les programmes et réussissez toutes les évaluations ; vous pouvez obtenir un diplôme reconnu internationalement. Cependant, cela ne serait pas gratuit. Vous pouvez suivre tous les cours gratuitement, mais FutureLearn limite le temps d’accès à la durée du cours, plus de deux semaines. De plus, vous ne pouvez pas passer les tests et vous n’obtiendrez ni crédit ni certificat.

Changer de métier et travailler à domicile

14. CHANGER DE METIER ET TRAVAILLER A DOMICILE : CONTENT FACTORY

Content factory est une agence de relations publiques numériques dont le propriétaire héberge des podcasts. Ils ont combiné leurs connaissances en création de contenu et en nomade numérique pour lancer une série de manuels de formation. De plus, ils disposent des cours en ligne destinés à donner aux gens les compétences dont ils ont besoin pour devenir des nomades numériques dans l’espace du marketing numérique ; et leur permettre de changer de métier et travailler à domicile.

Les premiers cours sont des séries de formations vidéos SEO 101. Les autres cours comprennent la série de formation  zéro to digital nomade; et un cours de marketing sur les medias sociaux et de relations publiques à venir. Si vous n’êtes pas prêt à faire un gros investissement ; ils proposent également des manuels de formation pour vous fournir une base solide sur où commencer (le manuel de formation SEO pro et le manuel de formation SMM pro).

Lire aussi : TRAVAILLER CHEZ SOI : DECOUVREZ LE TOP 40 DES MEILLEURES FAÇONS DE GAGNER L’ARGENT A DOMICILE

Voici, ainsi listés les 14 sites de cours en ligne gratuits pour changer de métier et travailler à domicile. Parcourez le nombre de sites que vous désirez en fonction de ce que vous recherchez. Cela vous aidera à choisir le métier avec lequel vous serez plus relaxe dans le travail. En revanche, il n’y a pas que ces sites qui vous permettrons de changer de métier et de travailler à domicile.

Nous disposons aussi, de plusieurs formations en ligne pratiques plus accentuées sur les différentes opportunités de business en ligne qui vous aideront facilement à démarrer une activité sur internet.

CHANGER DE VIE ET TRAVAILLER A DOMICILE SANS ARGENT AVEC LE MESSENGER SNIPER CASH

C’est une formation qui vous apprend à générer des revenus avec une application que vous avez déjà sur votre Smartphone.  C’est l’un des services les plus simples que nous offrons ; accessible à tous types de personnes et qui permet de gagner facilement beaucoup d’argent sans se déplacer de son domicile.

Alors, pour en savoir plus et commencer, lancez dès maintenant votre formation et vous verrez d’ici peu, votre compte en banque augmenter considérablement.  Ajouter à cela, nous avons encore une diversité accrue d’opportunités avantageuses à vous faire découvrir. Merci de nous contacter pour y avoir part.

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment