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Autant que de nombreux détaillants de briques et de mortiers peuvent souhaiter le contraire, Amazon a eu un impact énorme sur le monde de la vente au détail. Chaque mois, plus de 197 millions de personnes dans le monde visitent Amazon.com. La question qui se pose dès lors est de savoir comment gagner de l’argent avec Amazon lorsqu’on est influenceur ?

L’impact d’Amazon sur les ventes électroniques est encore plus grande. La part d’Amazon sur le marché américain du commerce électronique en 2018 était de 49%.

Comme de nombreuses entreprises, Amazon s’engage avec des influenceurs pour aider la promotion de ses produits. En retour, ces influenceur parviennent à gagner de l’argent avec Amazon via le Programme Amazon Influencer. En raison de la taille d’Amazon, la plupart des entreprises font les choses différemment. Le marketing d’influence d’Amazon est centralisé, bien organisé et étonnamment facile à participer.

Les influenceurs questionnés ont déclaré des revenus de quelques dollars à plus de 1 500 $ par mois. C’est clairement une source de revenus importants pour certains influenceurs plus populaires.

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QUEL EST LE SUCCES DU PROGRAMME AMAZON INFLUENCER ?

Le programme Amazon Influencer est un vrai bonus pour les marques.

Une extension du programme d’affiliation Amazon

Amazon a créé son programme Amazon Influencer en 2017. Il est né de leur programme à succès Amazon Affiliate Program, qui récompense les personnes désireuses de commercialiser des produits Amazon en leurs noms.

Avec le programme d’affiliation, pratiquement tout le monde peut demander à adhérer. Si Amazon vous acceptait (ils vérifient, principalement si vous exploitez un site Web légitime), vous pouvez faire la publicité de leurs produits sur votre site. Si les gens cliquaient sur Amazon et achetaient quelque chose, l’affilié Amazon recevra une partie de la vente sous forme de commission publicitaire. Le taux varie selon le produit mais pourrait atteindre 10%.

Le programme Amazon Influencer fonctionne sur une base similaire, bien qu’il soit plus exclusif et plus difficile de devenir membre. Si vous êtes accepté dans le programme Amazon Influencer, vous recevez une URL gratuite vers votre propre vitrine Amazon, remplie de produits que vos clients des réseaux sociaux aimeront certainement.

Amazon n’a pas tardé à repérer le pouvoir des influenceurs des médias sociaux. Bien sûr, les influenceurs peuvent utiliser des liens d’affiliation comme n’importe lequel (s’ils ont un site Web).  Mais ils ont plus de capacités que la moyenne pour gagner de l’argent avec Amazon. Ils ont déjà un public tout fait ; qui leur fait confiance et qui est susceptible d’accepter et de prendre note des recommandations de l’influenceur.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC AMAZON : CONDITIONS D’ADHESION

Amazon a initialement mis en place une version bêta du programme. À ce stade, ils ont envoyé des invitations pour sélectionner des influenceurs afin de tester le programme. Il s’agissait notamment de Mark Cuban, de What’s Up Mom’s et de Felicia Day.

Vous pouvez désormais demander à rejoindre le programme en utilisant l’un de vos comptes YouTube, Facebook, Twitter ou Instagram. Amazon peut donner une approbation en temps réel à ceux qui postulent avec leurs comptes YouTube ou Twitter. Mais ceci peut prendre jusqu’à cinq jours pour les abonnés Facebook et Instagram. Des influenceurs de toutes catégories peuvent participer à ce programme.

Amazon examine le nombre de demande et d’autres mesures d’engagement de votre présence sur les réseaux sociaux lorsqu’il décide de votre éligibilité. Amazon est heureux d’accepter les micro-influenceurs, et même les nano-influenceurs, si leurs mesures d’engagement étaient vérifiées.

Si vous n’êtes pas immédiatement qualifié, Amazon vous encourage à revenir plus tard car les conditions d’éligibilité pourraient changer avec le temps. Une fois que vous êtes qualifiés, vous pouvez commencer par organiser votre page immédiatement.

Vous avez également besoin d’un compte Amazon. En supposant que vos performances sociales soient acceptées pour Amazon, vous lierez votre ou vos comptes sociaux à votre compte Amazon.

CREEZ ET PERSONNALISEZ VOTRE BOUTIQUE

Une fois que vous avez été acceptés et que vous avez renseigné vos coordonnées, votre prochaine tâche consiste à configurer votre boutique Amazon virtuelle. Vous pouvez l’utiliser pour promouvoir les articles que vous souhaitez et vous pouvez aussi créer les listes de vos produits recommandés.

Bien sûr, vous devrez personnaliser votre magasin pour le rendre identifiable. La plupart des influenceurs auront déjà créé un style et un aspect visuel. Il serait est donc logique de le suivre jusqu’à votre boutique virtuelle Amazon. Vous personnalisez votre boutique de la même manière que vous le faites pour vos profils sociaux.

Vous organisez votre boutique avec des listes de produits en vedette. Vous voudrez donc identifier les types de produits que vos abonnés adoreront. Vous pouvez créer des listes en tapant des mots-clés pertinents. Ainsi, Amazon proposera des produits à ajouter à vos listes.

COMMENT PROMOUVOIR LE PROGRAMME AMAZON INFLUENCER ?

Si vous faites attention, lorsque vous compilez les listes dans votre boutique Amazon, vous devriez avoir des collections de produits qui plairont à vos abonnés. Si vous êtes un influenceur, il y a de fortes chances que vous vous concentriez sur un créneau particulier et attiriez un type spécifique de personne en tant que suiveur type. Par conséquent, il ne devrait pas être trop difficile de promouvoir votre boutique Amazon auprès de vos abonnés, de la même manière que vous recommandez d’autres produits à vos abonnés.

Si vous êtes un YouTuber, par exemple, vous pouvez créer des vidéos de déballage pour les produits de vos listes en vous assurant que vos abonnés savent précisément ce qu’ils pourraient acheter. Si votre réseau social préféré est Instagram, partagez quelques photos qui vous appartiennent en utilisant les produits en question.

Vous pouvez placer votre lien Amazon Storefront à plusieurs endroits. Ceux-ci inclus :

  • page à propos de votre site Web; page Recommandations et au bas des articles pertinents ; votre page Facebook à propos. Aussi, sur les publications Facebook individuelles et (le cas échéant) dans les commentaires dans les groupes Facebook. Vous pouvez créer un bouton Acheter maintenant en haut de votre page Facebook ;
  • votre bio Instagram (éventuellement en utilisant votre seul lien, selon que vous en ayez un besoin essentiel ailleurs). Vous pouvez également l’inclure dans vos histoires Instagram.
  • votre bio Twitter et dans une sélection de tweets pertinents ;
  • votre page YouTube À propos et dans les descriptions de vidéos pertinentes. Vous pouvez même le placer sur certaines vidéos ;
  • en tant que lien dans tous les e-mails que vous envoyez vos abonnés

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GAGNER DE L’ARGENT AVEC AMAZON GRACE AUX PRIMES

Amazon propose divers programmes et services que les influenceurs peuvent promouvoir au sein de leurs boutiques virtuelles. Les influenceurs gagneront un montant variable pour chaque client qu’ils attirent vers ces programmes / services. Cet argent est appelé primes. Un exemple de prime est si un influenceur parvenait à amener ses abonnés à s’inscrire à un compte Amazon Business. Dans ce cas, Amazon donne une prime de 15 $ US à l’influenceur.

SUIVEZ VOS VENTES

Une chose qu’Amazon a apprise de son programme d’affiliation est la possibilité de suivre facilement les ventes. Il peut savoir quand quelqu’un est venu sur Amazon via votre magasin et a effectué un achat. Lorsque ce client achète quelque chose, Amazon vous versera un paiement au taux convenu.

Vous pouvez suivre toutes vos commissions / primes de vente sur un onglet de rapport dans votre boutique Amazon. Il comprend tous les détails de vos ventes, primes, paiements, frais et toutes les informations de transaction.

GAGNER DE L’ARGENT AVEC AMAZON

Amazon varie la commission qu’elle paie pour différents types de produits. Par exemple, vous recevrez une commission de 10% sur les ventes de la ligne de mode de marque privée d’Amazon. Les ventes de consoles vidéo et de jeux vidéo ne vous rapporteront qu’une commission de 01%. Tout autre type de produit se situe entre ces deux extrêmes.

Avant de pouvoir recevoir de l’argent d’Amazon, vous devez d’abord fournir les détails de paiement et de taxe. Vous pouvez choisir de recevoir le paiement d’Amazon de plusieurs manières, y compris le dépôt direct, une carte-cadeau Amazon ou un chèque, selon votre pays d’origine. De plus, vous devez gagner 10 $ US avant de pouvoir accéder à vos fonds, bien que ce soit considérablement moins que le minimum dont vous avez besoin avant d’accéder aux fonds Amazon Affiliate.

QUEL EST LE SUCCES DU PROGRAMME AMAZON INFLUENCER ?

Le programme a décollé depuis sa création et s’est avéré un succès pour Amazon et les influenceurs sélectionnés. Amazon fournit aides et assistances à ses influenceurs (tout comme à ses affiliés). Les influenceurs gagnent une commission allant jusqu’à 10%, selon le type de produit.

Amazon a clairement constaté que les influenceurs encouragent leurs abonnés à acheter suffisamment de produits pour garantir leur investissement dans le programme. Les influenceurs font clairement assez de commissions pour justifier leurs temps et leurs efforts, et risquent de nuire à leur réputation auprès de leurs partisans.

Il peut y avoir des problèmes lorsque les influenceurs ont également des accords avec d’autres marques. Ils devront réfléchir à la manière dont ils gèrent les produits des autres sponsors dans leur boutique Amazon. Comprennent-ils ce produit là-bas ? Présentent-ils des produits concurrents ? Il peut être nécessaire de négocier entre un influenceur et ses sponsors lorsqu’il y a une vitrine Amazon.

Le programme d’influenceurs Amazon change également quelque peu les choses pour les influenceurs. Auparavant, ils peuvent avoir promu le produit étrange dans leurs flux sociaux, écrit une critique élogieuse ou peut-être fait une vidéo de déballage. Désormais, ils gèrent efficacement une boutique en ligne et utilisent leur influence sociale pour « inviter » des clients potentiels dans leur boutique.

LE PROGRAMME AMAZON INFLUENCER EST UN VRAI BONUS POUR LES MARQUES

À bien des égards, les vrais gagnants ici sont les marques qui vendent sur Amazon. Si leurs produits apparaissent dans les magasins d’influenceurs, ces produits reçoivent soudain une exposition considérable aux abonnés des influenceurs.

Bien sûr, ils apparaissent déjà sur le site d’Amazon. Mais il en va de même pour des millions d’autres produits. S’ils apparaissent sur les pages d’influenceurs populaires, ils apparaissent ailleurs aussi, probablement des personnes susceptibles de s’intéresser à ce produit.

Ces produits apparaissent dans les magasins d’influenceurs sans frais pour les marques. Ils bénéficient effectivement du marketing d’influence sans avoir à assumer directement les influenceurs. Amazon couvre les coûts de marketing. Le programme offre aux créateurs de produits du savoir, en particulier, un moyen de gagner un revenu passif sans faire de travail supplémentaire.

Les influenceurs peuvent suggérer aux marques de promouvoir leurs produits dans leurs magasins Amazon, même si les produits ne sont pas encore répertoriés sur Amazon. Cela permet aux marques de trouver un plus grand marché pour peu de dépenses supplémentaires.

DECOUVREZ LE MARKETING D’AFFILIATION : UN PROGRAMME SPECIAL

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Réussir, c’est d’abord agir. Ne pas passer outre cette opportunité.

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