SOMMAIRE afficher

COMMENT CREER UN COMPTE BITCOIN ?

No Comments
Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Bitcoin.com est une application qui vous permet de créer un compte Bitcoin non dépositaire riche en fonctionnalités pour les crypto-monnaies Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin (BTC). En effet, l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’application est qu’elle prend en charge ce que l’on appelle un « compte partagé ».

Aussi, connu sous le nom de multi-signature, un compte partagé est accessible par deux personnes ou plus et nécessite au moins un de ces « cosignataires » pour autoriser les dépenses de BCH à partir du compte partagé.

Dans cet article, vous découvrirez les étapes de la création d’un compte bitcoin ; les différents types de compte bitcoin, leur avantage et inconvénient. Et comme bonus, à la fin de ceux de cet article, je vous invite également à découvrir des opportunités en or sur le net.

Créer un compte Bitcoin

CREER UN COMPTE BITCOIN EN SUIVANT CES 5 ETAPES !

Pour créer un compte Bitcoin, vous devez suivre les 5 différentes étapes suivantes :

  • téléchargez l’application Bitcoin.com pour iOS, Android, Windows, Linux ou Mac ;
  • depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le « + » dans le menu Bitcoin Cash Wallets pour créer un compte Bitcoin nouveau ;
  • dans le menu « Ajouter un compte », sélectionnez « Créer un compte Bitcoin partagé » ;
  • définissez le « nom du compte », « votre nom » ; le « nombre total de copayers » et le « nombre requis de signatures » nécessaires pour envoyer le BCH à partir du compte partagé ;

Remarque : le « Nombre total de copayers » est le nombre de personnes ou d’appareils qui auront accès à ce compte. De plus, le « nombre requis de signataires » est le nombre de ces personnes ou appareils qui devront autoriser manuellement une transaction avant de pouvoir l’envoyer.

  • créez le compte Bitcoin, puis partagez le code d’invitation avec les autres personnes que vous souhaitez rejoindre. De plus, ce code peut également être scanné ou le bloc de texte peut être copié et collé.

POURQUOI UTILISER UN COMPTE BITCOIN PARTAGE ?

D’abord, créer un compte Bitcoin dispose de nombreux avantages.

Sécurité : un seul utilisateur avec plusieurs appareils peut utiliser un compte Bitcoin partagé pour augmenter la sécurité des capacités de transaction. De cette façon, même si votre smartphone est volé ; le voleur ne pourra pas dépenser depuis le compte partagé sans l’autorisation des cosignataires supplémentaires (c’est-à-dire l’un de vos autres appareils).

Comptabilité : créer un compte Bitcoin partagé, c’est permettre à tous les cosignataires d’accéder à l’historique des transactions d’un compte unique.

Tiers de confiance ou médiation de tiers : pour faire un pari ou acheter quelque chose en ligne.

Vote pour l’utilisation des fonds : Une organisation peut être créée pour ne pouvoir envoyer un paiement qu’après avoir atteint un seuil d’autorisation requis.

Pour comprendre comment les comptes Bitcoin partagés peuvent fonctionner, considérez ce cas d’utilisation courant : Jasmine souhaite configurer un portefeuille partagé dans son entreprise à des fins de paie. Elle veut que 3 managers et elle-même aient accès au même compte. En effet, ce compte envoie des paiements de salaire aux employés chaque mois. Elle crée un nouveau compte partager, définit le nom comme « Compte de paie ». Elle ajoute ensuite son nom et définit le nombre total de copayers à 4 (elle-même et les 3 managers). Enfin, elle définit le nombre requis de signataires à 3. Cela signifie que l’un des 4 cosignataires peut soumettre une demande de paiement, mais le paiement ne sera effectué que lorsque 3 des 4 cosignataires auront donné leur autorisation dans l’application.

RAPPELLES IMPORTANTS !

Les comptes partagés sont comme les comptes normaux. De plus, sans exception, chaque cosignataire d’un compte partagé possède une clé privée unique qui lui donne un accès (partiel) au compte. Il est très important que tous les cosignataires sauvegardent leur compte partagé !

AVERTISSEMENT

Si vous créez un compte Bitcoin où 3 cosignataires sur 3 sont requis, alors, lorsqu’un cosignataire perd son appareil (et n’a pas la sauvegarde) ; ou refuse de signer une transaction, les fonds de ce portefeuille seront inaccessibles à tous les participants ! Pour cette raison, il n’est pas recommandé de créer un compte Bitcoin partagé qui nécessite la signature de tous les participants. Comme vous pouvez le constater, les comptes multi-signatures sont utiles pour plusieurs raisons.

POURQUOI VOUS AVEZ BESOIN DE CREER UN COMPTE BITCOIN ?

Le Bitcoin (BTC) est une monnaie numérique. Comme les Bitcoins n’existent sous aucune forme physique, ils ne peuvent techniquement être stockés nulle part. Au lieu de cela, ce sont les clés privées qui sont utilisées pour accéder à votre adresse Bitcoin publique et à vos signatures de transaction ; qui doivent être stockées en toute sécurité. Une combinaison de la clé publique du destinataire et de votre clé privée est ce qui rend possible une transaction Bitcoin.

CREER UN COMPTE BITCOIN : QUEL COMPTE BITCOIN DOIS-JE CHOISIR ?

En effet, la création d’un compte Bitcoin est simple. Il existe plusieurs formes différentes de portefeuilles Bitcoin qui répondent à différentes exigences et varient en termes de sécurité ; de commodité, d’accessibilité, etc. Chaque type a plusieurs fournisseurs ; et chaque compte a ses propres caractéristiques en termes de facilité d’utilisation et de sécurité.

Dans l’aperçu ci-dessous, vous pouvez voir quel compte conviendrait à votre situation.

CREER UN COMPTE BITCOIN EN PAPIER

Créer un compte Bitcoin en papier, c’est s’immuniser complètement contre les attaques de pirates. En effet, un compte papier est essentiellement un document qui contient une adresse publique pour recevoir Bitcoin et une clé privée qui vous permet de dépenser ou de transférer des Bitcoin stockés dans cette adresse. Par ailleurs, les comptes en papier sont souvent imprimés sous forme de codes QR afin que vous puissiez les numériser rapidement et ajouter les clés à un compte logiciel pour effectuer une transaction.

De plus, un compte papier peut être généré à l’aide de services tels que BitAddress ou Bitcoinpaperwallet  qui permettent aux utilisateurs de créer une adresse Bitcoin aléatoire avec leur propres clés privées. Ensuite, les clés générées peuvent être imprimées et certains services offrent une conception inviolable ou même une option de commande d’étiquettes holographiques.

Le principal avantage d’un portefeuille papier est que les clés sont stockées hors ligne. Ce qui le rend complètement immunisé contre les attaques de pirates ; y compris les logiciels malveillants qui peuvent enregistrer les frappes de l’utilisateur. Cependant, certaines précautions lors de la création d’un compte Bitcoin doivent être prises en compte.

Avant de créer un compte Bitcoin en papier, vous devez vous assurer que personne ne vous espionne. Pour exclure le risque que des logiciels espions surveillent vos activités, il est recommandé d’utiliser un système d’exploitation adéquat comme Ubuntu qui fonctionne à partir d’une clé USB ou d’un DVD. De plus, une fois le compte papier configuré ; le code du site Web devrait pouvoir fonctionner hors ligne. Ce qui vous permet de vous déconnecter d’Internet avant de générer les clés. Enfin, utilisez une imprimante qui n’est pas connectée à un réseau.

CREER UN COMPTE BITCOIN PHYSIQUE

Les Bitcoins physiques sont récemment devenus un objet de collection précieux. En effet, le Bitcoin physique est généralement pré-chargé avec un montant fixe de BTC. Par ailleurs, l’intention est que sa valeur ne puisse pas être dépensée tant que la clé privée reste cachée. Ceci est généralement réalisé en utilisant un sceau inviolable.

Mieux encore, les Bitcoins physiques sont des moyens pratiques de stocker vos fonds de manière rassurante. Ils peuvent être extrêmement utiles lors des transactions hors ligne. De plus, ils sont récemment devenus un objet de collection précieux.

CREER UN COMPTE BITCOIN MOBILE

Le compte mobile est un sujet d’attaques de pirates. Pour ceux qui utilisent activement Bitcoin au quotidien ; payant des marchandises dans les magasins ou les échangeant face à face ; un compte BTC mobile est un outil essentiel. En effet, il fonctionne comme une application sur votre smartphone ; stockant vos clés privées et vous permettant de payer des choses directement depuis votre téléphone.

De plus, certaines applications permettent aux utilisateurs d’utiliser la fonctionnalité de communication en champ proche de leur smartphone. Ce qui signifie qu’ils peuvent simplement appuyer leur téléphone contre le terminal sans avoir à fournir d’informations du tout.

Plus encore, tout client Bitcoin complet nécessite l’accès à l’intégralité du grand livre de la blockchain ; qui ne cesse de croître et nécessite plusieurs giga-octets de stockage. Pour ces raisons, les comptes mobiles bénéficient de la technologie de vérification des paiements simplifiée. Ils ne fonctionnent qu’avec de petits sous-ensembles de la blockchain en s’appuyant sur des nœuds de confiance dans le réseau Bitcoin pour s’assurer qu’ils disposent des informations correctes.

Bien qu’il s’agisse d’une solution pratique en déplacement pour le stockage Bitcoin, les comptes Bitcoin mobiles sont sujets aux attaques des pirates. De plus, vous pouvez perdre le contrôle de votre compte si quelqu’un accède simplement à votre appareil mobile. Il existe une grande variété d’applications de compte Bitcoin pour les appareils fonctionnant sur Android.

FREEWALLET

Système opérateur : iOS, Android

Caractéristiques : Stockage à froid, retirer de et vers toute crypto-monnaie.

BORD

Système opérateur : iOS, Android.

Caractéristique : Aucune connaissance, authentification unique, authentification à une touche à 2 facteurs.

COMPTE ATOMIQUE

Système opérateur : iOS, Android.

Caractéristiques : Très convivial, plus de 500 actifs, échange instantané, option d’achat crypto, application sans garde.

COMPTE LUMI

Système opérateur : iOS, Android.

Caractéristiques : Portefeuille cryptographique sécurisé et facile à échanger pour mobile.

COMPTE BLOCKCHAIN

Système opérateur : iOS, Android

Caractéristiques : Déterministe hiérarchique ; permet de parcourir les marchands Bitcoin dans votre région, logiciel open source.

COPAY

Système opérateur : iOS, Android, Windows Mobile.

Caractéristiques : Peut avoir plusieurs utilisateurs. Donc le groupe approuve chaque transaction pour envoyer de l’argent, logiciel open source.

JAXX

Système opérateur : iOS, Android.

Caractéristiques : Entreposage au froid, aucune vérification requise.

MYCELIUM

Système opérateur : iOS, Android.

Caractéristiques : Stockage froid, hiérarchique déterministe, logiciel open source.

Créer un compte Bitcoin

CREER UN COMPTE BITCOIN : PORTEFEUILLES ELECTRONIQUES

Le compte Bitcoin Web vous permet d’accéder aux fonds depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Les comptes Web stockent vos clés privées sur un serveur qui est constamment en ligne et contrôlé par un tiers. En effet, différents services offrent différentes fonctionnalités dont certaines peuvent être liées à des comptes mobiles, de bureau et répliquer vos adresses sur les appareils que vous possédez.

Tout comme les portefeuilles mobiles, les portefeuilles électroniques permettent à leurs utilisateurs d’accéder à leurs fonds en déplacement depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. S’ils ne sont pas correctement protégés ; les organisations qui gèrent le site Web peuvent avoir accès à vos clés privées, obtenant ainsi un contrôle total de vos fonds. De plus, certains comptes électroniques fonctionnent sur des bourses et il y a eu des cas de fermeture et de déconnexion d’échanges avec les fonds de leurs utilisateurs.

SERVICE COINBASE

Caractéristiques : Solution à guichet unique, un échange intégré à un portefeuille.

SERVICE COMPTE LUMI

Caractéristiques : Interface côté client gratuit et facile pour générer un portefeuille prenant en charge BTC ; ETH et de nombreux jetons ERC20.

SERVICE CERCLE

Caractéristiques : Les utilisateurs peuvent stocker, envoyer, recevoir et acheter des Bitcoins.

SERVICE BLOCKCHAIN

Caractéristiques : L’un des comptes Web les plus populaires.

SERVICE STRONGCOIN

Caractéristiques : Propose un compte hybride ; qui vous permet de crypter vos clés d’adresse privées avant de les envoyer à ses serveurs.

SERVICE XAPO

Caractéristiques : Un compte Bitcoin simple ; avec la sécurité supplémentaire d’un coffre de stockage à froid.

CREER UN COMPTE BITCOIN DE BUREAU

Le compte Bitcoin de bureau est plus sécurisé que le compte Bitcoin en ligne et mobile. En effet, les comptes de bureau sont téléchargés et installés sur votre ordinateur ; stockant vos clés privées sur votre disque dur.

Par définition, ils sont plus sécurisés que les comptes en ligne et comptes mobiles ; car ils ne dépendent pas de tiers pour leurs données et sont plus difficiles à voler. Par ailleurs, ils sont toujours connectés à Internet, ce qui les rend intrinsèquement moins sûrs. Cependant, les comptes de bureau s’avèrent comme une excellente solution pour ceux qui échangent de petites quantités de Bitcoin à partir de leurs ordinateurs.

Il existe une variété d’options différentes de compte de bureau qui répondent à différents besoins. Certains se concentrent sur la sécurité, d’autres sur l’anonymat, etc.

ELECTRUM

Système opérateurs : Mac OS, Windows, Linux.

Caractéristiques : L’un des comptes de bureau les plus populaires, robustes, efficaces et sécurisés. Il  vous permet de remplacer des frais de transaction sur une transaction déjà diffusée. Ce qui accélère le processus de confirmation ; de marquage d’adresses et de chiffrement.

EXODE

Système opérateurs : Mac OS, Windows, Linux.

Caractéristiques : Compte très convivial, facile à comprendre et fiable.

COMPTE ATOMIQUE

Système opérateurs : Mac OS, Windows, Linux.

Caractéristiques : Atomique est disponible pour Mac OS, Windows et Linux, plus de 500 ressources. De plus, les clés sont cryptées sur votre appareil ; l’échange instantané, l’option d’achat crypto, l’application sans garde, le centre d’aide 24/7.

BITCOIN CORE

Système opérateurs : Mac OS, Windows, Linux.

Caractéristiques : compte complet de nœuds, vous devez télécharger la blockchain entièrement pour l’utiliser. Il vous permet de vérifier indépendamment les transactions et de ne compter sur personne d’autre dans le système.

COPAY

Système opératoires : Mac OS, Windows, Linux.

Caractéristiques : compte multi-signatures ; mobile et ordinateur de bureau.

ARSENAL

Système opérateurs : Mac OS, Windows, Linux, Ubuntu, RaspberriPi.

Caractéristiques : Priorise la sûreté et la sécurité ; propose une variété d’options de chiffrement et de stockage à froid.

CREER UN COMPTE BITCOIN MATERIEL

Créer un compte Bitcoin matériel est le moyen le plus sûr de stocker n’importe quelle quantité de Bitcoins.

En effet, un compte matériel est un type de compte Bitcoin assez unique qui stocke les clés privées de l’utilisateur dans un périphérique matériel sécurisé. C’est le moyen le plus sûr de stocker n’importe quelle quantité de Bitcoin. De plus, il n’y a eu aucun incident vérifiable d’argent volé dans un compte matériel.

Contrairement aux comptes en papier qui doivent être importés dans le logiciel à un moment donné ; les portefeuilles matériels peuvent être utilisés de manière sécurisée et interactive. De plus, ils sont immunisés contre les virus informatiques ; les fonds stockés ne peuvent pas être transférés hors de l’appareil en texte clair et dans la plupart des cas, leur logiciel est open source.

Certains comptes matériels ont même des écrans qui ajoutent une autre couche de sécurité car ils peuvent être utilisés pour vérifier et afficher les détails importants du compte. Par exemple, un écran peut être utilisé pour générer une phrase de récupération et pour confirmer le montant et l’adresse du paiement que vous souhaitez effectuer. Ainsi, tant que vous investissez dans un appareil authentique fabriqué par un fabricant fiable et compétent, vos fonds seront en sécurité.

LEDGER NANO S

Prix : 58 €.

Caractéristiques : Écran ; deux boutons sur lesquels vous devez appuyer simultanément pour confirmer une transaction ; ce qui empêche les pirates de la pirater et de confirmer les paiements. Code PIN ; les caisses sont livrées avec un sceau anti-infraction.

TREZOR

Prix : 99 $.

Caractéristiques : Écran ; deux boutons ; le compte peut être sauvegardé avec jusqu’à 24 mots + phrase de passe ; Code PIN.

KEEPKEY

Prix : 99 $.

Caractéristiques : Écran; écran numérique et corps en métal ; Code PIN ; randomisation des nombres ; peut être accompagné de 24 mots maximum ; la récupération peut être effectuée avec l’extension Chrome.

Créer un compte Bitcoin

LES CRYPTO-MONNAIES ET LA BANQUE

Rainer Michael Preiss, Directeur Exécutif de Taurus Wealth Advisors a récemment déclaré que toutes les grandes banques américaines avaient probablement peur de la blockchain ; du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Il a également mentionné que, compte tenu de l’incertitude liée au manque de transparence des banques ; les crypto-monnaies peuvent présenter aux investisseurs une alternative viable. En effet, de nombreuses banques n’acceptent pas le Bitcoin comme monnaie. Par conséquent, certaines d’entre elles refusent même de gérer les fonds obtenus grâce à des opérations avec des crypto-monnaies.

Alors, compte tenu de la réticence des banques à accepter le Bitcoin comme monnaie viable ; une monnaie Bitcoin Crypto Bank a été créée. La première prend la forme d’une entreprise privée opérant sur le marché du commerce Bitcoin. Elle accepte et gère les dépôts Bitcoin, affirmant avoir une compréhension approfondie du marché. Sur son site Web ; elle prétend être une plateforme sans risque ; sécurisée et certifiée pour les investissements avec de grandes chances de faire d’énormes profits.

CREER UN COMPTE BITCOIN SECURITE

Les problèmes possibles que vous pouvez rencontrer lorsque vous créez un compte bitcoin sont les suivants :

  • attraper les logiciels malveillants ;
  • un logiciel malveillant peut analyser votre disque dur et trouver vos clés privées ; quelques secondes plus tard, tous vos Bitcoins peuvent disparaître ;
  • un cheval de Troie peut crypter tous les fichiers de votre disque dur ; ensuite, il pourrait trouver tous les liens vers vos comptes ; puis réaliser combien d’argent vous possédez et exiger ce montant exact de Bitcoins pour décrypter votre disque dur. De plus, un échange numérique peut se faire avec votre argent.

Par ailleurs, vous pouvez perdre votre ordinateur portable ou votre téléphone avec vos comptes installés dessus.

UN CONSEIL

Évitez d’utiliser tout type de compte qui nécessite une connexion Internet. Mais utilisez plutôt des options de stockage à froid.

Soyez toujours prudent et revérifiez tout. Par exemple, vous pourriez recevoir un e-mail qui semble provenir de BlockWallet, alors qu’il n’en est rien du tout. Si vous l’autorisez, vos Bitcoins pourraient disparaître.

CREER UN COMPTE BITCOIN : ENTREPRENEZ SUR INTERNET

Nous venons de parcourir de long en large les exigences liées à la création d’un compte bitcoin. De plus, nous avons pris soin d’indiquer les plus sécurités afin de vous éviter toutes sortes d’arnaques sur Internet.

Cependant, il est capital qu’à l’ère du numérique, vous puissiez comprendre les bases nécessaires pour entreprendre un business sur internet. Notre but, c’est de vous aider à entreprendre les business les plus rentables et qui ne nécessitent aucune compétence ni connaissance particulière.

Découvrez les 5 étapes d’un business en ligne en or et vivez une expérience sans pareille sur internet. Vous pouvez également visiter notre page YouTube pour accéder à nos formations gratuites qui vous feront gagnées des centaines voire des milliers d’euros par mois.

Avez-vous des questions ou des préoccupations ? Contactez-nous. Notre équipe d’expert est à votre disposition 24h/24. Merci bien !

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment