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Vous désirez vous lancer dans le dro pshipping ? Dans ce cas, vous allez devoir rechercher et trouver des fournisseurs en dropshipping. Vous pourrez ainsi revendre les produits achetés à bas prix. Dans ce but, sachez que le moteur de recherche Google est votre meilleur ami. En effet, avec de la patience ainsi que de la persévérance, vous pourrez facilement et rapidement dénicher des concepteurs dans votre niche de produits. Sur quels critères faut-il se baser dans le but de choisir un fournisseur dropshipping ? Quels sont les différents pièges ? Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur les fournisseurs en dropshipping.

Fournisseurs en dropshipping : 5 points clés pour trouver les bons

Le tarif ainsi que le potentiel de marge

Les profits que peuvent offrir des articles achetés à votre fournisseur dropshipping doivent être le pilier de vos différentes préoccupations. Plus que le tarif en lui-même, c’est la marge qu’il est possible d’effectuer avec la revente de ces biens qui doit être considérer. Ainsi, si produit a un prix de 500 euros, mais peut être revendu pour 700 euros, alors la marge se révèle être exceptionnelle. Néanmoins, plus un produit est coûteux, plus vous aurez de soucis afin de dénicher des acheteurs. C’est pourquoi les tarifs bas sont par conséquent la plupart du temps privilégiés.

La notoriété du fournisseur dropshipping

Le dropshipping est une pratique offrant une multitude d’opportunités aux vendeurs. Or, elle abrite pas mal d’arnaques ainsi que de pièges :

  • Sociétés frauduleuses qui vendent de la contrefaçon ;
  • « Faux grossistes » prétendant acheter directement aux concepteurs, mais revendant (extrêmement) cher des articles eux-mêmes achetés à un grossiste ;
  • Et enfin, des arnaques pures et simples.

Nous vous conseillons vivement de vous assurer de la légitimité de votre fournisseur avant de lui passer une commande. Par exemple, une plateforme telle que AliExpress peut vous offrir de précieuses informations sur la notoriété d’un fournisseur dropshipping ainsi que de ses différents produits.

La politique de retour

La politique de retour du fournisseur dropshipping est un autre aspect essentiel sur lequel il est nécessaire de se renseigner. De façon générale, s’il y a insatisfaction du client à l’arrivée de sa commande, un éventuel retour vers le fournisseur sera la plupart du temps facturé (s’il n’est pas refusé). Par contre, si le produit reçu est dégradé ou s’il n’est tout simplement jamais livré, le retour peut en règle générale être pris en charge. En effet, la responsabilité revient au concepteur.

La simplicité de communication

Il est primordial de pouvoir communiquer aisément avec votre fournisseur – surtout dans le but de gérer diverses situations, tel que par exemple un éventuel retour de produit. Cela ne devrait pas poser de soucis si vous vous êtes assuré de son excellente notoriété ainsi que de sa fiabilité. Par contre, veillez à vous assurer d’avoir un mail et un numéro de téléphone auquel il est possible de joindre rapidement le concepteur.

Et enfin, la rapidité de livraison

La rapidité de livraison est un aspect essentiel. Effectivement, il ne faut pas faire attendre vos clients pendant des semaines (voire des mois), d’autant plus que l’on se tourne en règle générale vers des fournisseurs drop shipping qui sont basés sur le continent asiatique. Privilégiez par conséquent les concepteurs proposant le livraison ePacket. C’est un service présent en Chine ainsi qu’à Hongkong et présentant un double point fort :

  • Le ePacket se révèle être gratuit ;
  • Il s’agit de l’option de livraison la plus rapide.

Faire attention aux sites de listing !

Concernant la recherche de fournisseurs en dropshipping, le web est la solution idéale pour cela. En effet, sur la toile, on peut dénicher de tout et en quantité titanesque. Effectivement, vous trouverez de multiples sites internet offrant des listings de sites de divers grossistes en drop shipping. Or, nous vous conseillons vivement d’être méfiant. En effet, si ces listes s’avèrent être disponibles dans les premiers résultats de recherche, sans aucun doute que cette liste a déjà été exploitée par des milliers et des milliers de sites différents, que cela soit en dropshipping ou non. Vous aurez par conséquent une concurrence féroce et un danger de marge assez faible. Si vous ne pensez pas cela possible, il y a une manière extrêmement simple de le vérifier. Dans ce but, il suffit en effet d’effectuer des recherches via Adwords (générateur de mots-clés). Au final, vous verrez que :

  • Le mot-clé « fournisseur dropshipping » s’avère être recherché près de 600 fois tous les mois.
  • Le mot-clé « grossiste dropshipping » s’avère être recherché près de 300 fois tous les mois.
  • Et enfin, le mot-clé « grossiste dropshipping français » s’avère être recherché près de 150 fois tous les mois.

Signalons que ces recherches sont uniquement sur la France ainsi que sur les pays francophones. Si vous désirez imaginer le résultat pour le globe tout entier, des nombres faramineux vous attendent alors ! Cela fait par conséquent énormément de novices potentiels dans l’univers du e-commerce en dropshipping. Si vous vous dites que la concurrence n’est pas réellement un souci car elle a toujours existé, peu importe l’activité, sachez que vous êtes dans l’erreur.

Effectivement, le souci majeur posé ici sont les marges. Ces dernières sont en règle générale assez faibles pour un site vendeur. Ainsi, si la concurrence est nettement trop importante pour un unique genre de produits avec des conditions de vente semblables, l’unique façon pour vous de vous différencier par rapport aux autres est l’application de tarifs nettement inférieurs à ce qui peut être proposé ailleurs. Il s’agit d’une stratégie de politique de prix comme une autre, mais pouvant rapidement diminuer votre rentabilité.

Quel est le meilleur fournisseur ?

Le fournisseur idéal est celui que vous seul connaissez. En effet, de préférence, ce dernier ne doit pas être connu afin d’effectuer le dropshipping. On ne doit pas le trouver sur les différents moteurs de recherches en inscrivant le mot-clé « dropshipping ». L’idéal est par conséquent que le terme dropshipping ne soit pas sur son site web.

Quand vous avez le bon mot-clé et la bonne niche qu’il faut exploiter, recherchez les différents revendeurs de ce genre d’article. Veillez à bien identifier les marques et cherchez les grossistes qui travaillent avec ces marques. Effectivement, cela peut se révéler être pertinent car les grossistes sont quelquefois aussi des revendeurs. Ce qu’il faut absolument faire quand vous savez avec qui vous désirez travailler, c’est contactez ! Utilisez votre téléphone. Demandez à votre interlocuteur s’il sait ce qu’est le dropshipping et si une collaboration avec vous est possible.

Ceux qui ne sont pas dirigés vers le web et ses différents outils ne connaîtront sans aucun doute pas ce système. Ils seront par conséquent extrêmement enthousiastes si vous leur proposez d’optimiser leur visibilité numérique. Or, certains autres ne seront tout simplement pas intéressés en affirmant que vous ne leur serez pas utile. Dans ce cas-là, suivez ce conseil : développez votre niche en ne négligeant pas les articles génériques. En effet, si le produit que vous souhaitez commercialiser est de qualité, vous pourrez sans aucun doute dénicher de petits fournisseurs qui seront tout heureux de trouver des partenaires commerciaux.

En règle générale, c’est bel et bien avec les petits fournisseurs que les choses se passeront bien. Nous vous recommandons de ne pas vous diriger pas vers les trop gros fournisseurs pour qui vous ne serez qu’un simple numéro leur offrant la possibilité de gagner de l’argent et non pas un individu avec qui collaborer. Effectivement, avec un petit fournisseur, vous gagnerez tous quelque chose : de l’argent pour tous les deux en vendant ses produits mais aussi de la notoriété en plus pour lui.

Dénicher des fournisseurs en dropshipping sur eBay

Il y a tout d’abord les fournisseurs basiques dits « grossistes » comme par exemple Aliexpress, Dhgate ou encore Lightinthebox. Ensuite, il y a les fournisseurs dont on ne peut pas se servir sur Shopify. Il s’agit de fournisseurs « marketplace » tels que par exemple Amazon, C-discount ou encore la Fnac. Les différences majeures entre ces fournisseurs sont :

  • La livraison : assez longue pour les grossistes et courtes pour les marketplaces ;
  • Le tarif : des prix avantageux chez les grossistes ;
  • Et enfin, le SAV : les retours chez les grossistes sont en règle générale compliqués, tandis qu’ils sont aisés sur les marketplaces par exemple.

Ainsi, il est essentiel de vérifier divers critères lors du choix d’un fournisseur. N’hésitez pas à vérifier mes avis sur le produit (note ainsi que nombre d’avis) mais aussi si vous le pouvez le nombre de commandes. Quand le produit et le fournisseur sont trouvés, concevez une annonce sur eBay, effectuez une description et attendez que les visiteurs arrivent !

Quand les prix baissent, les marges diminuent aussi. Ainsi, lorsque vous savez combien coûte l’acquisition d’un client, que cela soit dans la publicité ou en cadeau, vous comprendrez vite qu’une marge haute sera seulement bénéfique pour vous. Il faut savoir que la meilleure façon de dénicher un bon grossiste en drop shipping est de ne pas aller sur les sites de listing, surtout si ces derniers font partie des premiers résultats de votre moteur de recherche.

Comment faire afin de choisir un fournisseur sur eBay ?

Lorsque vous effectuez du dropshipping sur la plateforme eBay, le fournisseur choisi est primordial. En effet, vous avez déjà votre propre ecommerce, vous vendez sur des marketplaces ou via les réseaux sociaux. En tout cas, le dropshipping est une stratégie dans laquelle le fournisseur prend une importance essentielle. Ainsi, si vous désirez pratiquer le drop shipping sur le site eBay, découvrons ensemble plusieurs conseils afin de choisir le bon fournisseur.

Choisissez un fournisseur ayant l’habitude de travailler avec eBay

Chaque marketplace possède des règles spécifiques. Que ce soit Amazon, eBay, ou un autre portail, il faut veiller à s’adapter à diverses règles. Il vaut par conséquent mieux que votre fournisseur connaissent ces différentes règles à l’avance pour bien travailler avec vous.

Demandez-vous quelles sont les différentes options de synchronisation vous avez

En effectuant du dropshipping sur la plateforme eBay, il est nécessaire de synchroniser votre compte avec le catalogue de votre fournisseur. Il y a diverses façons de procéder, et chaque fournisseur offre certaines d’entre elles. La principale s’effectue via des fichiers CSV. Cependant, certains fournisseurs proposent des plateformes automatisées offrant la possibilité d’effectuer l’intégration de façon nettement plus aisée. Ce peut également être pertinent de le faire grâce à une API, mais cela suppose de posséder des connaissances en programmation (ou de demander à une personne les ayant). Quand vous avez conçu votre compte, choisissez votre fournisseur et veillez à synchroniser le catalogue. Ainsi, vous devrez revoir les coûts ainsi que vos marges.

Coûts et marges quand vous effectuez du dropshipping sur eBay

Comme vous le savez certainement, votre marge de bénéfice en effectuant du dropshipping sera la différence entre le prix de vente et le prix auquel vous achetez l’article du fournisseur. Ainsi, si vous achetez au fournisseur drop shipping un produit à cinq euros et le revendez à dix, votre bénéfice seront tout simplement ces cinq euros de différence.

Quelles sont les questions à se poser afin de choisir un fournisseur sur eBay ?

Quand vous faites le choix d’un fournisseur, il faut tenir compte des points suivants :

  • Quels sont les modes d’expédition que proposent le fournisseur ?
  • Y a-t-il des options d’expédition accélérée ?
  • Combien de temps faut-il en règle générale dans le but d’expédier une commande ? En effet, sachez que les fournisseurs ne pouvant pas assurer leurs délais de livraison vous exposent au danger que vos clients soient insatisfaits.
  • Peuvent-ils livrer dans le monde entier, ou uniquement dans des pays en particulier ? Il est possible de limiter votre clientèle sans hausser les options d’expédition.
  • Comment font-ils le contrôle de la qualité ?
  • Et enfin, pouvez-vous vous servir de leurs sources dans vos annonces (photos, spécifications ou encore descriptions de produits) ? Prenez en compte que des images ainsi que des descriptions de style professionnel peuvent offrir un véritable coup de boost à vos ventes.