Thoreum Avis – Comment éviter les shitcoins et choisir les bonnes crypto ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 0 Moyenne : 0]

Le domaine de la cryptomonnaie a connu un essor considérable au cours de la dernière décennie. Depuis la création de la première cryptomonnaie en 2008, ce domaine a progressivement attiré un nombre croissant d’investisseurs. Toutefois, il convient de souligner que les raisons d’investissement des uns et des autres peuvent diverger considérablement. En effet, certains investisseurs sont à la recherche de projets novateurs ayant la capacité de résoudre un problème réel de société. D’autres par contre, particulièrement les débutants dans le domaine, sont simplement à la recherche du profit ou du gain rapide. Ces derniers peuvent ainsi être parfois négligents dans les analyses et considérations pour le choix des bonnes cryptos dans lesquelles investir. En réalité, toute personne avec un minimum de connaissance et d’outils accessibles peut créer une cryptomonnaie et lancer son projet. C’est ainsi que les shitcoins ont vu le jour et rivalisent parfois assez avec les vrais projets. Que représentent ces shitcoins ? Comment les éviter et choisir les bonnes cryptos dans lesquelles investir ? Et quels sont les avis des internautes sur le projet Thoreum ? Telles sont les interrogations auxquelles nous apporterons des éléments de réponse dans les prochaines lignes.

 

Que représentent les shitcoins?

Plusieurs cryptomonnaies existent sur le marché aujourd’hui, avec des objectifs de création variés. En effet, la création d’une cryptomonnaie est toujours l’idée d’une personne ou un groupe de personnes ayant un but précis. Par exemple, le Bitcoin aurait été créé pour faciliter les paiements entre deux parties sans la nécessité de passer par une institution financière. Cet actif eut donc la particularité d’être la première cryptomonnaie à avoir été utilisée. Par ailleurs, l’Ethereum quant à lui, a pour objectif de devenir une plateforme mondiale pour les applications décentralisées. En ce sens, cette cryptomonnaie devra permettre aux utilisateurs d’écrire et d’exécuter des logiciels spécifiques. En effet, ces logiciels devront résister à la censure, aux temps d’arrêt et à la fraude.

Comme nous pouvons le remarquer, chacun de ces projets a un objectif spécifique dont l’atteinte est corrélée à un calendrier spécifique. Autrement dit, ces projets sont mesurables au fil du temps et des résultats qu’ils auront produits. Tels sont les premières caractéristiques d’un projet cryptomonnaie solide. Mais qu’entend-on donc par shitcoins ?

Les shitcoins représentent avant tout des cryptomonnaies disponibles sur le marché avec un attrait particulier au niveau des investisseurs. Toutefois, ces cryptomonnaies présentent des caractéristiques spécifiques.

Absence d’objectif clair à atteindre dans le livre blanc du projet

Contrairement au Bitcoin ou à l’Ethereum, les shitcoins sont des projets qui n’ont pas un objectif clair à atteindre. En effet, la consultation du livre blanc d’un projet de cryptomonnaie vous permet de connaître les ambitions des développeurs pour ce projet. Vous avez ainsi une idée sur les innovations à apporter, ainsi que les dates probables de réalisation. Vous savez donc le problème de société qui est visé, et vous pouvez évaluer la pertinence de ce projet. Hélas, les shitcoins ne remplissent généralement pas cette condition. De ce fait, leur pertinence et intérêt sur le marché restent incertains, ce qui entraîne tôt ou tard leur effondrement.

Par ailleurs, certains shitcoins se contentent de copier d’autres projets déjà existants. Ceci sous-entend qu’ils décident de faire exactement ce qui est déjà fait et développé par un autre groupe. En ce sens, ce projet shitcoin est considéré comme inutile, car il n’apporte aucune valeur concrète à la société.

Manque de connaissance et de précision sur les fondateurs du projet

En plus de non-clarté de l’objectif du projet, il n’est pas rare que les fondateurs d’un projet Shitcoin soient inconnus. En réalité, comme mentionné précédemment, tout le monde peut créer sa cryptomonnaie avec un minimum de connaissance et les outils adéquats. En ce sens, les fondateurs de ces projets shitcoins conservent généralement l’anonymat, et évitent de se faire connaître. Cela leur assure de pouvoir disparaître plus facilement lorsque le projet s’effondre à la fin. Car, retenez que tout investissement est un choix personnel. Autrement dit, si vous faites des profits intéressants, cela est à votre actif. Mais si vous perdez énormément, vous devez en assumer la responsabilité également. De ce fait, vous ne pourrez pas accuser un développeur ou une équipe de fondateurs. Car vous êtes censés faire des recherches personnelles avant de vous lancer dans un investissement, particulièrement virtuel.

Très grande volatilité des shitcoins

Ceci représente de loin la caractéristique la plus attractive pour les débutants en cryptomonnaie. En effet, les shitcoins ont le potentiel de connaître des évolutions et régressions spectaculaires. Ainsi, plusieurs nouveaux investisseurs ont rapidement vu multiplier par 10 voire par 100 leurs investissements sur certains projets. C’est le cas de Pig Token, Safemoon, Shiba Corgi, Shiba Inu et bien d’autres projets. Les premiers investisseurs sur ces projets ont ainsi fait des bénéfices spectaculaires. Rappelons juste que le bénéfice fait est proportionnel au montant initial investi. Cependant, cette volatilité étant à double sens, d’autres ont vu leurs investissements divisés par 10, voire par 100.

En réalité, les périodes de grands pumps ou grandes montées sont très souvent suivies de corrections sévères, particulièrement pour ces projets. Les investisseurs avertis vendent généralement la totalité de leurs pièces durant ces grandes montées, ce qui entraîne une chute de valeur. Ainsi, les débutants, rentrant sur le marché en hausse, et croyant à la montée sans fin, se retrouvent piégés. Leurs capitaux se retrouvent donc sur des projets dont la valeur commence à chuter progressivement. Par ailleurs, considérant que le projet n’avait pas un solide objectif de base, les fondateurs peuvent également disparaître à tout moment. Il leur suffit de simuler entre autres une arnaque sur le site, ou de créer une situation incompréhensible par la communauté. Cette dernière se retrouve sans la moindre force face à un capital qui disparaît continuellement.

De plus, certains fondateurs de shitcoins après avoir arnaqué leurs communautés reviennent encore avec des versions dites améliorées de leurs systèmes. Souvent préparés à dépenser dans le marketing et la communication, ils parviennent encore à attirer quelques novices sous-informés du domaine.

Comment éviter les shitcoins et choisir les bonnes cryptos?

Une fois que vous êtes conscients des caractéristiques les plus communes des shitcoins, il vous est plus facile de les éviter. Pour cela, la première arme dont vous devez vous munir est la vigilance associée à la bonne information. En effet, la vigilance vous permet de rechercher constamment l’information la plus vraie possible avant de vous lancer. Il s’agit ici de collecter des données de base sur tout projet cryptomonnaie qui vous intéresse. Ces données sont relatives à plusieurs aspects.

Le fondateur ou groupe de fondateurs du projet

Comme présenté plus haut, un projet cryptomonnaie peut résulter de l’idée créatrice d’une personne ou d’un groupe de personnes. Connaître ce groupe de personnes vous permet de vérifier leurs identités, ainsi que leurs expériences dans le domaine des cryptomonnaies. Ceci est un bon indice pour savoir si vous avez affaire à des simulateurs sans expérience, ou à des professionnels. Ils peuvent avoir déjà collaboré par le passé avec d’autres fondateurs de projets solides actuellement sur le marché.

Notez que vous pouvez collecter plusieurs informations sur ces personnes sur les réseaux sociaux comme Twitter et Reddit. Leurs présences et activités sur ces réseaux vous indiquent leurs intentions par rapport au projet dans un futur proche ou lointain.

L’objectif global du projet

Lorsque vous connaissez les fondateurs ou développeurs du projet, il est primordial que vous téléchargiez et lisiez leur livre blanc. Il s’agit d’un manuel ou document renseignant tous les détails du projet et les objectifs à court, moyen et long terme. Il vous permet d’évaluer le projet vous-mêmes et de décider si vous souhaitez y investir ou non. Rappelez-vous, un vrai projet cherche toujours à résoudre un problème spécifique de la société. Ceci est également valable si le projet a pour objectif d’améliorer les caractéristiques d’un projet existant. C’est le cas du Litecoin créé pour améliorer les faiblesses du Bitcoin, notamment en matière de vitesse de transaction.

La communauté derrière le projet

En fonction de son objectif principal, un projet cryptomonnaie peut attirer une grande communauté dévouée et fidèle. Il s’agit ici d’individus croyant au potentiel du projet et qui détiennent un nombre important de pièces, sans les vendre. Ces personnes sont généralement très actives sur Twitter, Telegram et Reddit, et participent activement à la communication autour du projet. Vous pouvez donc rejoindre les canaux et groupes Telegram de ces projets pour apprendre davantage et être informés des actualités.

Le nombre de pièces en circulation

Il représente un critère très important dans le choix du projet cryptomonnaie dans lequel investir. En effet, le nombre de pièces en circulation vous permet de savoir si la majorité des pièces n’est pas détenue par l’équipe fondatrice. Cela vous rassure que votre capital ne se retrouve pas dans les mains d’une poignée de personnes pouvant disparaître à tout moment.

Vous devez associer à ceci un critère semblable au nombre de holders. Il s’agit simplement du nombre de personnes qui détiennent et conservent les pièces du projet. Cette conservation peut être à moyen ou long terme selon les objectifs et intentions des investisseurs.

L’impact probable des influenceurs

Critère pas des moindres, il s’agit ici de vérifier si la volatilité d’une crypto est fortement affectée par certains influenceurs. En effet, certaines personnes influentes sur le marché financier peuvent en changer le cours simplement par des Tweets ou commentaires ciblés. C’est le cas de la cryptomonnaie Dogecoin dont le cours est largement affecté par le milliardaire mondial Elon Musk. Cette cryptomonnaie qui a longtemps traîné a connu une hausse de prix au premier trimestre 2021 sous son influence. De plus, il aurait créé une baisse considérable du prix de la cryptomonnaie Shiba Inu en octobre 2021. En effet, il a suffi qu’il poste un commentaire indiquant qu’il ne détient aucune pièce de cette cryptomonnaie.

Ces éléments peuvent se traduire comme de la manipulation de marché. Il est donc primordial que vous fassiez des recherches personnelles avant d’investir. Par ailleurs, vous pouvez chercher à vous former auprès de personnes déjà avancées dans le domaine. Cela vous permet de bénéficier de leurs expériences et d’avancer plus rapidement dans votre acquisition de connaissance. Parlant d’expériences et des projets actuellement sur le marché, le Thoreum semble attirer l’attention et suscite nombre d’interrogations. Quels sont donc les avis qui y sont liés ?

Avis des internautes sur le projet Thoreum

Thoreum est le token natif d’une plateforme de minage de liquidités. Son approvisionnement total est limité à 5 milliards de pièces, dont 3 millions brûlés au début. Le projet a une offre initiale de 500 millions de pièces. Il est basé sur des contrats améliorés et est censé être une meilleure version que ces prédécesseurs. En ce sens, deux audits ont été effectués avant de lancer le projet afin d’en garantir la sécurité. De plus, le projet a une certaine approche pour extraire les jetons et les récompenses, la distinguant des autres projets. Par ailleurs, elle promet d’être une version améliorée de Safemoon, soit Safemoon 2.0. Cette promesse ne laisse donc pas indifférents les investisseurs.

Le projet possède cinq écosystèmes de récompenses automatiques. Il est un jeton BEP20 fonctionnant sur la Binance Smart Chain, et peut donc s’échanger contre des BNB. Il fonctionne plus en option HODL, soit conservation des pièces. Cette approche peut permettre aux détenteurs de gagner des récompenses réelles de l’ordre de 40 %. De même, ils peuvent par exemple miser pour accroître le cours du jeton. Ou alors, ils misent pour gagner d’autres jetons tiers affiliés. Par ailleurs, le projet organise un concours offrant la possibilité aux détenteurs de remporter une Lamborghini Huracan toute neuve. Évidemment, cette participation est fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la valeur totale des pièces de Thoreum détenues dans votre portefeuille. L’objectif général du projet est de devenir le premier jeton hyper déflationniste à exister. Tous les détenteurs pourraient gagner ainsi 2 % de récompense sur chaque transaction effectuée. Cette pièce est actuellement listée sur la version 2 de l’échangeur PancakeSwap. Vous pouvez également accéder à plus d’informations y afférentes sur Coinmarketcap au besoin.

En résumé, le monde passionnant des cryptomonnaies nécessite que vous demeuriez vigilant et constamment à la quête de la bonne information. Évidemment, vos objectifs personnels d’investissement peuvent vous faire pencher vers une option au détriment d’une autre. Gardez à l’esprit que vous êtes seuls responsables de vos bénéfices et de vos pertes. De même, prenez contact avec des professionnels du domaine et formez-vous au besoin avant de vous lancer. Cela vous garantit l’apprentissage auprès de personnes expérimentées et vous donne accès à des informations privilégiées, particulièrement sur les nouveaux projets.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles