OU INVESTIR SON ARGENT DE MANIERE RENTABLE : DES IDEES POUR LE BON INVESTISSEMENT ?

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 5]

Vous vous demandez où investir son argent et avoir un meilleur revenu que l‘épargne? Vous êtes au bon endroit! Vous verrez dans ce contenu, les meilleures astuces pour mieux investir son argent ; même s’il s’agit d’un petit montant.

Cependant, les premières étapes avant de choisir une application financière sont les suivantes : comprendre quel est votre profil d’investisseur et quel est votre objectif lorsque vous investissez un certain montant. Cela facilite grandement le choix de l’application financière qui répond le mieux à vos besoins.

Voyons ci-dessous dans le développement comment définir chacun de ces points.

Avant d’en arriver là, si votre objectif est de gagner plus d’argent, nous vous proposons de découvrir comment mettre en place un business en ligne rentable.

Investir son argent

COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT ?

Décider quel investissement est le meilleur implique deux questions très particulières : votre profil ou comment vous gérez les risques liés aux applications et vos objectifs financiers.

Cependant, votre expérience d’investissement compte également, car cela n’a aucun sens de manquer d’épargner pour investir son argent directement dans des actions ou d’autres actifs plus risqués. L’idéal est de commencer petit à petit : d’abord comprendre le fonctionnement de chaque application. Après que vous soyez familiarisés, vous pourrez augmenter vos contributions et même tester d’autres investissements.

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour bien investir ; et vous n’avez pas non plus besoin de beaucoup d’argent pour démarrer. Un conseil en investissement, par exemple, peut être la solution pour résoudre ce problème. Et le meilleur: vous n’auriez même pas à vous soucier de surveiller la hausse et la baisse du marché.

COMPRENEZ VOTRE PROFIL D’INVESTISSEUR

Le profil de l’investisseur est la variable la plus importante lors du choix d’une application financière. En effet, il détermine le niveau de risque de l’investissement. En termes simples, cela signifie combien une personne tolérerait de perdre pour atteindre un certain revenu. Il existe, bien sûr, des applications qui offrent la même sécurité que l’épargne et qui rapportent plus.

Mais, il y a aussi des investissements qui permettent une rentabilité encore plus grande et qui ; à leur tour, sont plus risqués. En réfléchissant à votre profil, c’est à vous de définir dans quelle mesure vous toléreriez de voir un graphique négatif de vos gains. Par ailleurs, chaque personne a une capacité différente à faire face aux risques d’investissement.

De plus, chaque objectif influence le choix des placements financiers idéaux. Dans cet esprit, nous avons dressé une liste des meilleurs investissements pour vous ; en considérant différents profils et délais pour la réalisation des objectifs.

Cependant, sur la base de cette réflexion, votre profil d’investisseur peut s’inscrire dans l’une des trois définitions ci-dessous :

  • profil conservateur: investit pour maintenir et monétiser ses actifs avec le plus haut degré de sécurité possible;
  • profil modéré : il a tendance à être celui qui a déjà atteint la stabilité financière et constitue son actif. Mais, il souhaite obtenir des revenus satisfaisants pour continuer à élever son niveau de vie ; et est prêt à prendre un peu plus de risques.
  • profil audacieux : considère qu’il est important d’atteindre un rendement moyen plus élevé à long terme et estime que les pertes en cours de route peuvent être récupérées plus tard.

Le profil de l’investisseur n’est pas statique. Cela change tout au long de la vie. En fait, l’objectif est une autre variable très importante pour choisir vos investissements.

OU INVESTIR SON ARGENT : FIXER DES OBJECTIFS FINANCIERS

Chaque personne a des objectifs très spécifiques, ainsi que son propre contexte financier. En effet, il n’y a pas de bien et de mal lorsqu’il s’agit de fixer des objectifs lors d’un investissement. Cependant, avoir un objectif financier bien défini permet de savoir beaucoup plus facilement où investir votre argent. Après tout, il est beaucoup plus facile de trouver son chemin vers un lieu spécifique que vers un lieu générique.

Alors, pensez à ce qui compte pour vous. Soyez précis, cela vous aidera à savoir de combien d’argent vous aurez besoin pour atteindre votre objectif. Pensez également au délai dans lequel vous comptez atteindre votre objectif.

Si vous choisissez une maison qui coûte 500 000 euros, il sera possible d’avoir une idée du temps qu’il vous faudra pour atteindre cette valeur à partir du montant que vous pouvez économiser chaque mois. Par conséquent, ajustez simplement ce montant pour atteindre le montant nécessaire pour acheter la propriété au moment le plus confortable pour vous.

Par ailleurs, n’oubliez pas la première alternative. En effet, pour de nombreuses personnes c’est de financer une propriété. Mais, si vous n’avez pas besoin de bouger aujourd’hui, que diriez-vous de penser différemment ? Avez-vous déjà imaginé investir pour acheter de l’argent tout en conservant la monnaie ? En fonction de votre profil de risque et du montant que vous pouvez épargner pour votre objectif financier ; le temps nécessaire pour l’atteindre peut diminuer ou augmenter.

Ainsi, il existe des objectifs à court terme, des objectifs à moyen terme et des objectifs à long terme. Encore une fois, la fixation de ce délai dépend uniquement de ce que vous avez l’intention de réaliser.

OU INVESTIR SON ARGENT : VOIR 4 OPTIONS

Vous n’avez pas besoin d’une grande somme d’argent avant de commencer à investir votre argent. La plupart du temps, ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de faire le premier pas. Le reste est beaucoup plus facile lorsque vous savez déjà comment fonctionne le processus. Cependant, passons aux options pour ceux qui ont 1 000 euros à investir aujourd’hui. Le moment est venu pour montrer quels sont les meilleurs investissements pour vous.

1. TRESORERIE DIRECTE

La trésorerie directe  est une plateforme pour offrir des obligations publiques aux citoyens. En effet, les applications offrent une bonne rentabilité et sécurité. De plus, elles sont aussi disponibles pour tous les investissements de 30 euro. Les titres Treasury Direct sont disponibles pour tous les profils d’investisseurs et pour des objectifs à court et long terme. Voici quelques types de trésorerie :

  • trésorerie SELIC: idéal pour ceux qui souhaitent effectuer une réservation d’urgence ou échanger de l’argent à court terme ;
  • trésorerie à taux fixe: établit la rémunération au moment de l’achat. C’est intéressant pour les objectifs à long terme ; et pour ceux qui savent exactement de combien d’argent ils auront besoin au moment du rachat.
  • trésorerie IPCA +: sécurité qui combine un taux de rendement fixe avec une inflation pendant la période d’investissement. Il est idéal pour les objectifs à long terme.

Investir son argent

2. CDB, LCI ET LCA (TITRES DE CREDIT PRIVES)

Il existe des CDB, des LCI et des LCA qui offrent la possibilité d’investir son argent avec 1 000 euros ; selon la banque émettrice de cette obligation. La rémunération de ces titres peut être :

  • taux fixe: taux déterminé au moment de la demande ;
  • taux variable : lié à un indicateur de marché, généralement au SELIC (taux d’intérêt de base).

Lors de l’investissement dans ces titres ; il convient de comparer la rentabilité offerte avec celle d’autres titres de différents émetteurs. En effet, les banques moyennes offrent généralement une plus grande rentabilité que les grandes banques.

En effet, les LCI et LCA, par exemple, se retrouvent dans les grandes banques à un taux d’environ 80% du CDI. Dans les petites banques, ce taux est de l’ordre de 90% du CDI. La différence peut sembler petite ; mais plus le montant investi et la durée de l’investissement sont importants, plus la différence est grande.

3. OU INVESTIR SON ARGENT : FONDS D’INVESTISSEMENT

Les fonds d’investissement sont en fait des véhicules qui permettent d’accéder à d’autres applications financières ; et auxquelles un investisseur avec moins d’argent n’aurait pas accès de lui-même. Cependant, il existe plus de 18 000 fonds d’investissement en France et dans d’autre pays du monde et chacun sert un public différent. Par conséquent, avant décider où investir son argent, il convient d’étudier la politique de chaque fonds et les différentiels qu’ils offrent.

Précisément parce qu’il s’agit d’un mélange d’investissements financiers, il est plus difficile de comparer la rentabilité de différents fonds. Le plus important, encore une fois, est de choisir où investir son argent en fonction de votre profil et de vos objectifs. Il est à noter qu’en général, les fonds des grandes banques ont les taux les plus chers et offrent le moins d’avantages à ceux qui investissent.

4. OU INVESTIR SON ARGENT : ROBOT D’INVESTISSEMENT

En effet, un robot d’investissement est une entreprise qui sert de gestionnaire d’investissement ; et qui vous aide à réaliser les meilleurs investissements en fonction de votre profil et de vos objectifs. Face à une telle complexité du marché financier, la mission du robot est d’aider les gens à investir leur argent dans ce qui compte.

Ainsi, un investissement minimum de 1000 euros suffit pour investir comme quelqu’un qui a une grande fortune.

COMMENT COMMENCER A INVESTIR SON ARGENT ?

Beaucoup de gens comprennent l’importance d’organiser le budget pour équilibrer leurs revenus et leurs dépenses. Il est également clair qu’il est important d’économiser de l’argent pour l’avenir. Cependant, ils oublient qu’il est également nécessaire de bien investir cet argent.

En fait, de nombreuses personnes ont encore peur de retirer leur argent et de faire des opérations plus risquées. Mais, le fait est qu’il existe des alternatives tout aussi sûres qui rapportent plus que des économies.

Par ailleurs, cette année, avec la baisse des taux d’intérêt ; et les incertitudes liées au scénario de crise du coronavirus, les inconvénients d’investir dans l’épargne se sont accrus. Donc, si vous voulez commencer à investir maintenant ; vous devez suivre le scénario politique et économique de la France pour prendre la meilleure décision.

COMMENT LE SCENARIO D’UN PAYS INFLUENCE-T-IL LES INVESTISSEMENTS ?

La nouvelle pandémie de coronavirus a créé un scénario d’incertitude mondiale, et en France. Depuis mars, les perspectives prévoient un ralentissement de l’économie, une hausse de l’inflation ; et une baisse des taux d’intérêt. Le scénario économique français est devenu un défi pour le marché financier.

Cependant, la crise sanitaire causée par Covid-19 sera plus longue que prévu ; et par conséquent, la reprise ne sera pas si simple. Mais, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos investissements ou à votre rentabilité. Depuis la crise de 2008, les gouvernements et les banques centrales du monde entier ont commencé à prendre des décisions plus agiles ; et à rechercher des mesures pour minimiser les impacts économiques.

Ainsi, même si le moment actuel nécessite une attention particulière ; il est possible de choisir les meilleurs investissements pour éviter toute épreuve. La croissance de l’économie française dépendra de la courbe d’aplatissement de la contamination. Les propositions de réforme fiscale seront décisives tout comme l’approbation de mesures provisoires en faveur des entreprises et des citoyens.

CONCLUSION

Savoir où investir son argent est essentiel si vous souhaitez atteindre vos objectifs financiers. Pour cela, il est important que vous connaissiez les tendances de l’économie,  afin de vous protéger ; et de faire les meilleurs choix. Pour décider d’où investir son argent, il vous suffit d’ouvrir un compte gratuit. Vous pourriez ouvrir votre compte via PayPal. Découvrez comment ouvrir un compte PayPal.

À propos des business en ligne, nous vous présentons la superbe opportunité pour gagner plus vite de l’agent sur internet et depuis votre maison. Il s’agit tout simplement de la méthode Messenger sniper cash. C’est une méthode pour gagner de l’argent avec l’application Messenger installée sur votre téléphone mobile.

Pour vos questions, veuillez nous contacter.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne YouTube pour suivre des vidéos de formation gratuitement.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles