Jeu Mobile NFT Français Mécha

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 2 Moyenne : 5]

Mechachain – Combattez avec vos NFT de mécha sur un jeu mobile

Le play to earn est le concept de pouvoir gagner de l’argent en jouant. Avec la cryptomonnaie et les NFT, il est de plus en plus courant de pouvoir gagner la crypto du jeu pendant que vous jouez. Découvrez comment le projet Mechachain va s’imposer comme une référence dans les jeux NFT sur mobile (Ios et Android) et comment vous allez pouvoir participer à cette opportunité phénoménale d’un projet crypto Français qui sait voir loin

Le grand problème des NFT

Tout d’abord, nous vous proposons une petite mise à niveau sur les NFT. Les jetons non fongibles (NFT) sont des actifs numériques qui contiennent des informations d’identification enregistrées dans des contrats intelligents.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Ce sont ces informations qui rendent chaque NFT unique, et en tant que tel, ils ne peuvent pas être directement remplacés par un autre jeton ou NFT.  Il n’existe pas deux NFT identiques. Les billets de banque, en revanche, peuvent être simplement échangés les uns contre les autres ; s’ils ont la même valeur, il n’y a aucune différence pour le détenteur entre, par exemple, un billet d’un dollar et un autre.

Le bitcoin est un jeton fongible. Vous pouvez envoyer un bitcoin à quelqu’un et il peut vous en renvoyer un, et vous avez toujours un bitcoin. (Bien entendu, la valeur du bitcoin peut changer au moment de l’échange.) Vous pouvez également envoyer ou recevoir de plus petites quantités d’un bitcoin, mesurées en satoshis (pensez aux satoshis comme aux centimes d’un bitcoin), puisque les jetons fongibles sont divisibles. Néanmoins, ces Bitcoins peuvent être n’importe lesquels. Le principe du NFT est de pouvoir certifier l’authenticité d’un token.

En exemple concret, vous pouvez avoir des copies de la joconde (fungible), mais vous n’avez pas l’authentique (non-fungible). C’est pourquoi le NFT a de la valeur.

Quelle est l’utilité des NFT ?

Concrètement, il y a très peu d’utilités aux NFT. Il y a énormément de spéculation. De nombreux projets ont sorti  de simples images et disparaissent aussitôt dans la nature avec des millions en poche.

Pour donner du sens aux NFT, des projets permettent par exemple d’avoir des avantages en holdant son NFT, comme par exemple des accès à des évènements, des airdrops, des avantages sur une cryptomonnaie.

C’est alors que les NFT sont de plus en plus utilisés dans les jeux comme Illuvium ou Axie Inifinity. Le personnage utilisé dans le jeu est un NFT, de même que son équipement, ce qui permet de donner une valeur à ces derniers. S’ouvre alors le fameux monde du play to earn où il est possible de jouer et obtenir des éléments de valeur qu’on peut échanger contre d’autres crypto-monnaies ou de l’argent réel.

Sauf que certains jeux ont mal calculé leur coup ! Ainsi, Axie infinity voit actuellement sa croissance chuter et le prix d’entrée pour pouvoir jouer au jeu est phénoménal, ne laissant entrer qu’un minimum de “joueurs riches” et excluant tous les autres.

L’ambition : donner du sens et des utilités aux NFT avec un jeu mobile

C’est de ce constat que Mechachain est né au travers de la société EthernalHorizons, montée par Roman Czerny, Maxime Le Morillon, Frank Houbre et Thibaut Dumont.

Le jeu mobile aura une économie basée sur le Mechanium, la cryptomonnaie du jeu, ainsi que les NFT des méchas qui s’affronteront dans des combats en duel ou par équipe.

Dans les jeux en play to earn, les actifs du jeu sont représentés par des jetons non fongibles (NFT) Les NFT sont devenus un moyen populaire de vendre de l’art numérique, permettant à une personne de revendiquer la propriété de la copie originale d’une image, d’un GIF ou d’une vidéo.

Le fait de représenter les objets du jeu sous forme de NFT permet aux joueurs de les échanger avec une plus grande confiance. Elle garantit que chaque objet du jeu est, en un sens, vraiment unique (même s’il peut sembler fonctionnellement similaire à d’autres objets ou personnages).

Les jeux diffèrent sur ce qui peut être échangé et sur la manière dont cet échange fonctionne. Mechachain permettra ainsi d’avoir son propre concept qui, je vous l’assure, va vous plaire !

Les joueurs seront rémunérés pour jouer au jeu et il sera tout à fait possible de jouer et remporter du Mechanium sans avoir à payer un frais d’entrée.

Plutôt que de sortir une suite d’images inutiles comme le font la majorité des projets NFT, ces derniers auront du sens. Les NFT seront :

  • Les pièces du robot, comme par exemple les armes, les capacités, les grades, la couleur, le corps…
  • Les colonies, qui permettront aux possésseurs de gagner une partie du Mechanium à l’issu de chaque combat qui se déroule sur sa planète.

Ainsi ces NFT in game dans un jeu mobile permettent de gagner du Mechanium en jouant, en louant son robot à d’autres joueurs et obtenir des revenus passifs grâce aux colonies ! Chaque robot devient unique visuellement mais aussi au niveau de ses techniques et compétences, en fonction de l’assemblage qu’en fera le joueur !

Mais l’équipe va encore plus loin. Un véritable scénario est disponible, racontant l’histoire de l’affrontement entre les gènes-purs et les assimilés, luttant pour leur expansion galactique.

Ce jeu mobile avec de la crypto monnaie et en cours de développement sera disponible sur IOS et android. Puis, afin de permettre une immersion exceptionnelle à l’intérieur de son robot de combat, il sera transposé sur casque VR.

L’ensemble des NFT seront révélés progressivement. Vous pouvez les acheter directement sur le site officiel de Mechachain et par la suite sur OpenSea en deuxième main. Ce sera à vous de composer le robot qui vous plaira pour ensuite le piloter et affronter les autres joueurs. Vous serez libre ensuite de les échanger et de les utiliser dans le jeu !

Mechachain est définitivement un projet qui marquera l’univers du gaming et de la crypto.

Une ICO et la possibilité d’acheter une cryptomonnaie française avant les NFT

Une offre initiale de jetons (ou ICO pour faire court) est une technique de crowdfunding que les projets blockchain utilisent pour lever des capitaux et créer une nouvelle cryptocurrency. Elles permettent de donner du sens à une cryptomonnaie.

C’est ainsi qu’une ICO privée puis publique sera effectuée. De cette manière, un prix préférentiel à l’accès de cette crypto monnaie de play to earn sera disponible, permettant aux premiers arrivés de soutenir le projet avec des conditions très favorables. Puis, les NFT seront vendus progressivement.

“ Il est important pour nous de commencer par la vente de la crypto de notre jeu vidéo, afin de donner ensuite du sens aux NFT. Nous voulons porter ce projet au plus loin et donner une véritable expérience de jeu dans une nouvelle métaverse. Cela ne nous intéresse pas de faire une énième collection de NFT et de disparaître. Nous voulons créer un jeu exceptionnel et marquer définitivement l’univers de la crypto “ – L’équipe de Mechachain.

Soucieux d’être parfaitement dans les règles, un KYC rapide sera demandé (identification rapide en ligne) et la société est basée en France.

Vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site officiel de Mechachain, le projet de NFT de mécha qui va révolutionner le gaming !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Découvrez une méthode parfaite pour les débutants, qui permet de trouver ses premiers clients et de générer ses premiers revenus sur le Web en quelques semaines ...

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles