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Si vous êtes prêt à essayer des tactiques et des stratégies de Growth Hacking maintenant, je vais vous donner 12 lieux de départ. Utilisez ces techniques pour stimuler les conversions, mais également pour générer de la croissance dans tous les autres domaines de votre entreprise.

La croissance est souvent liée aux ventes, mais d’autres paramètres sont également importants. Par exemple, si vous rencontrez davantage d’adeptes sur les réseaux sociaux, collectez plus d’adresses e-mail et recevez plus de commentaires sur votre blog, votre entreprise se développe de différentes manières.

Jetons un coup d’œil à mes 12 stratégies de croissance les plus efficaces. Vous pouvez commencer n’importe lequel d’entre eux aujourd’hui.

Trouvez des plateformes de médias sociaux que vos concurrents n’utilisent pas

Si vous êtes dans un secteur concurrentiel, vous ne pourrez peut-être pas dominer Twitter ou Facebook. Pensez à rechercher des réseaux sociaux plus petits, tels que Profit.ly pour les traders en bourse ou The Dots pour les créatifs.

Lorsque vous pouvez dominer une plate-forme de médias sociaux sur vos concurrents, vous avez un accès sans entraves à votre public. En outre, vous pouvez canaliser le trafic de votre site Web vers la plate-forme sociale et inversement, en créant un environnement agréable pour tirer le meilleur parti de votre public.

Il y a beaucoup de façons d’aborder cette croissance hack. Peut-être avez-vous entendu les membres de votre auditoire parler d’un site, vous devez donc vous renseigner. Ensuite, vous commencez à poster. Avant de vous en rendre compte, vous avez une base de fans enragés.

partager des audiences

Partenaire avec une autre entreprise pour partager des audiences

Parlant d’audience, les partenariats sont les héros méconnus du monde du  growth hacking. Si vous avez un auditoire de 50 000 membres et qu’un autre entrepreneur dans un domaine connexe a un auditoire de 50 000 membres, vous pouvez travailler ensemble pour atteindre 100 000 personnes.

Vous ne recherchez pas de concurrent direct. Concentrez-vous plutôt sur la recherche d’une entreprise complémentaire à la vôtre. Contactez les partenaires potentiels avec un email ou un appel téléphonique.

Donner quelque chose gratuitement

Il y a une raison pour laquelle les gens achètent chez Costco. Ce n’est pas pour le paquet de 52 rouleaux de papier toilette. C’est pour les collations gratuites.

Je plaisante, bien sûr, mais les cadeaux sont un moyen éprouvé d’intéresser les gens à votre marque – et rapidement.

Un cadeau médiatique social bien annoncé est une option. Donnez du style à autant d’endroits que possible pour obtenir la participation. Vous pouvez également récompenser les personnes qui partagent votre cadeau avec leurs amis.

Ou peut-être proposez-vous quelque chose de spécial avec chaque produit acheté par vos clients. J’ai mentionné la nourriture faite maison pour animaux de compagnie plus tôt. Peut-être que chaque nouveau client reçoit un traitement spécial gratuit pour son compagnon à quatre pattes.

Changez la mise en page de votre page de destination

Si votre page de destination n’excite pas votre public, il est peut-être temps de revenir au tableau. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà tout testé sur A / B et que les conversions sont toujours faibles.

Pensez à la page de destination d’une toute nouvelle manière. Qu’est-ce qui vous convaincrait de convertir si vous étiez le client?

Vous ciblez peut-être un public plus jeune qui s’épanouit dans les jeux vidéo. En rendant belle votre page de destination, vous la rendez beaucoup plus séduisante.

Je vais revenir à mon exemple de nourriture pour animaux de compagnie. Vous pouvez créer une série de questions sur l’animal de compagnie du visiteur afin de déterminer le type de nourriture qui lui convient le mieux.

vous envoyer un courriel

Invitez votre public à vous envoyer un courriel

Je l’ai fait plusieurs fois et avec beaucoup de succès. Faisant face à la sagesse du marketing par courrier électronique conventionnel , j’invite parfois toute ma liste d’abonnés au courrier électronique à m’envoyer un message contenant des questions, des commentaires ou des réponses à une question que j’ai posée.

Les adresses électroniques DoNotReply mettent fin à la communication. Ils envoient un message subtil: je ne veux pas de vos nouvelles.

En ouvrant les lignes de communication, vous pouvez entamer des conversations et recueillir des informations fascinantes auprès de votre public.

Assistez à de petits événements locaux

Un véritable pirate informatique en croissance n’élimine aucune piste potentielle qui pourrait le conduire vers un but. Cela inclut la mise hors ligne pour encourager la croissance.

Si vous avez de petits événements liés à des créneaux dans votre région – ou même en dehors de la ville – envisagez de participer. Vous pouvez y aller en tant qu’invité ou réserver un stand pour votre entreprise.

Rencontrer des gens face à face, leur serrer la main et les interroger sur leurs besoins peut vous rendre plus attrayante qu’une entreprise sans visage.

Soyez interactif

J’ai déjà mentionné que le contenu interactif faisait fureur. Qu’il s’agisse d’infographie, de questionnaires, de calculatrices ou de vidéos d’animation, les internautes aiment avoir des interactions avec le contenu en ligne. Pourquoi ne créez-vous pas une partie de ce contenu pour vous-même?

Il n’a jamais été aussi facile d’engager quelqu’un pour créer du contenu interactif pour vous. Des sites comme Upwork et Fiverr sont peuplés de professionnels capables de créer ce que vous voulez. Lire des critiques, interviewer des candidats potentiels et commencer à construire.

Relever un défi

Lancer un défi est un excellent moyen de créer une relation positive avec votre public et de renforcer votre crédibilité. Cela pourrait être lié à un objectif de croissance personnelle, à une cause caritative ou à une entreprise créative.

Par exemple, Tim Sykes, un négociant millionnaire de penny stock, a publié un Challenge . Il a utilisé son programme de formation pour créer plusieurs millionnaires ainsi que de nombreux autres commerçants à six chiffres.

Le truc ici est de faire quelque chose qui ne soit pas disponible pour tout le monde. Tim invite les gens à postuler à son défi et non à y participer .

De même, inspirer les gens à contribuer à une cause caritative peut aider l’organisme tout en amplifiant votre voix. S’engager dans quelque chose qui vous tient à cœur attirera naturellement les autres vers vous.

Diffusez votre personnalité

Diffusez votre personnalité

J’ai déjà parlé de Gary Vee. Beaucoup de ses fans et disciples ne savent même pas qu’il a commencé à vendre du vin.

Les gens aiment Gary Vee à cause de sa personnalité. Peu importe le support qu’il utilise pour communiquer, il est lui-même catégoriquement.

Si vous avez une forte personnalité, utilisez-la à votre avantage. Devenez le visage de votre marque, inspirez et aidez les autres. Le Growth Hacking implique souvent de déterminer ce que vous pouvez faire pour les autres avant de demander une conversion ou une vente.

Offrir une option freemium

Si vous possédez un logiciel ou une société SaaS, vous pouvez envisager de développer un modèle freemium. Cela fonctionne très bien pour les applications de toutes sortes.

Offrir quelque chose gratuitement. Cela ne fera peut-être pas grand chose, mais cela amènera les gens à la porte.

Une fois qu’ils voient qu’ils peuvent tirer profit de votre produit, ils en veulent plus. Certaines personnes ne se convertiront jamais en utilisateurs rémunérés, mais vous souhaitez vous concentrer sur le processus d’intégration.

Il est plus facile de fidéliser les clients que de les acquérir. C’est pourquoi le modèle freemium fonctionne si bien. Vous avez déjà des pistes sur la ligne. Vous devez simplement les convaincre qu’ils veulent la version payante de votre produit.

Construire un outil gratuit et utile

Les spécialistes du marketing axés sur la croissance, y compris moi-même, commencent à réaliser les avantages incroyables des outils gratuits. Vous savez peut-être que j’ai acheté Ubersuggest parmi d’autres outils. Je les améliore tous les jours parce que j’ai constaté qu’ils généraient des tonnes de trafic.

Vous pouvez faire la même chose.

stratégie de growth hacking

Commencez votre stratégie de growth hacking maintenant

Êtes-vous prêt à vous appeler un agent de marketing de croissance? Le Growth Hacking ne vient pas facilement ou naturellement à tout le monde.

Commencez par dresser la liste des meilleurs outils de croissance pour votre entreprise. Utilisez la liste ci-dessus pour vous donner une longueur d’avance.

Une fois que vous avez défini quelques stratégies, mettez-les en œuvre rapidement. Ne pas deviner vous-même. Acte.

Testez vos théories et surveiller les performances. Peut-être que vous obtenez une tonne de trafic sur votre page de destination, mais personne ne convertit. Vous devez comprendre pourquoi cette page ne fonctionne pas.

Ce pourrait être l’offre, le design ou le titre. Vous ne saurez pas jusqu’à ce que vous testez.

Certaines de vos stratégies de Growth Hacking vont échouer. C’est très bien. Arrêtez simplement de faire ces choses et passez immédiatement à la suivante. Voilà comment fonctionne l’état d’esprit d’un pirate informatique en pleine croissance.

Conclusion

Le Growth Hacking est souvent confondu avec le marketing de conversion et la génération de leads . C’est en fait très différent.

Un pirate informatique en croissance ne se soucie pas de toutes les petites statistiques. Il ou elle veut provoquer une croissance exponentielle dans les plus brefs délais.

Parfois, cela signifie dépenser de l’argent sur les clients par le biais de publicités , de cadeaux, de concours et de cadeaux. À d’autres occasions, les incitations populaires fonctionnent mieux.

Vous seul savez ce qui convient le mieux à votre entreprise. Essayez au moins trois de ces astuces sur le Growth Hacking et renseignez-vous sur leur fonctionnement.