NOS CONSEILS POUR GENERER DES REVENUS PASSIFS À VIE

Cliquez ici pour noter l'article
[Total: 1 Moyenne : 4]

Le revenu passif est généralement considéré comme un revenu pour lequel vous n’avez rien à faire. Malheureusement, ce n’est pas si simple. C’est la raison pour laquelle, nous avons sélectionné des conseils qui sont susceptibles de vous aider à générer des revenus passifs à vie.

Par ailleurs, vous pourrez vous offrir l’une de nos formations et même profiter des recommandations disponibles sur notre blog pour générer des revenus passifs à vie.

Cet article vous permettra de vous approprier nos précieux conseils qui vous seront d’une grande utilité pour générer des revenus passifs à vie. Avant toute chose, nous allons d’abord expliquer l’expression revenu passif.

générer des revenus passifs à vie

QUE VEUT DIRE « REVENU PASSIF » ?

Tout d’abord, le revenu passif est un revenu pour lequel vous effectuez initialement un travail et qui rapporte ensuite de l’argent sans assez d’efforts supplémentaires. Il existe deux façons de générer des revenus passifs :

  • faire travailler l’argent pour vous ;
  • créer un actif qui attribue un droit.

En principe, tout part d’une idée et vous avez besoin d’un montant raisonnable pour lancer votre géniale idée. De plus, vous avez aussi besoin du temps pour suivre l’influence que génère cette idée sur les réseaux sociaux.

L’UTILITE DE GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE

Les revenus passifs vous permettent de disposer du temps pour vous occuper d’autres activités parallèles. Mieux, ils vous permettent de mener une vie qui reflète votre passion. Ce type de revenu consolide vos relations dans votre famille et plus loin, dans la société.

À partir de votre succès, vous pouvez multiplier vos sources de revenus. De plus, cette option vous aide à faire face aux risques de perte d’emploi soudain. Toutefois, la cause de cette perte peut être une épidémie, ou une crise financière au sein de l’entreprise, etc.

Bien évidemment, vous serez abattu dans ces circonstances imprévues. Certes, vos revenus passifs vous aideront à vous relever rapidement  sans trop de psychose.

Par ailleurs, ce sont ces types de revenus qui font dire que vous pouvez gagner de l’argent même en dormant. L’autre avantage est que c’est un moyen de diversifier vos revenus. Concrètement, l’idéal n’est plus de s’attacher à un seul business. Car avec plusieurs ressources, votre pouvoir d’achat augmente.

CONSEILS POUR GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE

Il existe une multitude de méthodes pour obtenir des revenus passifs. Cependant, certaines méthodes permettent de générer des revenus passifs à vie. Dans cette partie, vous allez découvrir ces méthodes.

COMMENT GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE A PARTIR DU DIVIDENDE ?

Le dividende est une distribution des bénéfices de l’entreprise dans laquelle vous investissez. Vous recevez cet argent en fonction du nombre d’actions que vous possédez sans avoir à vendre des actions. Ainsi, vous pouvez le voir comme une sorte d’intérêt. Vous pouvez également l’utiliser pour gagner votre vie, sans avoir à toucher à vos investissements.

Bien sûr, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez pas chronométrer ou prédire le marché et qu’un paiement de dividende ou son montant n’est pas fixe. C’est une sorte d’intérêt, mais certainement pas exactement le même que l’intérêt d’épargne.

Toutefois, l’investissement vous procure de l’argent à long terme sous forme d’appréciation du prix et de paiement de dividendes. Vous pouvez profiter de l’augmentation de prix si vous vendez vos actions. Mais vous pouvez bénéficier du paiement de dividendes si vous avez beaucoup d’argent en actions.

Supposons que, nonobstant l’inflation et les impôts, vous ayez 5 millions d’actions à un moment donné, et que cela rapporte 20 % de dividende, alors vous gagnerez 200 000 € l’an. Ceci est un excellent revenu de base.

GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE AVEC LES INTERETS DE VOTRE EPARGNE

Savez-vous que vous pouvez faire des prêts de diverses manières. Par exemple, des obligations ou du financement participatif. Vous recevrez des intérêts sur une base mensuelle ou annuelle. L’intérêt de l’épargne est certes bas. Cependant, il vous sera utile au cas où vous épargnez une forte somme d’argent pour un projet à long terme.

À titre illustratif, lorsque vous épargnez de l’argent pour construire un appartement dans un intervalle de temps donné (10 ans, 20 ans, etc.) ; vous avez la chance d’avoir autant d’intérêts en termes de gain pour dérouler un nouveau projet. De plus, un compte enfant pourra vous générer assez d’intérêts après plusieurs années d’épargne.

EXPLOREZ L’IMMOBILIER POUR GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE

Voilà une excellente option pour générer des revenus passifs à vie. C’est aussi un moyen pour devenir rapidement propriétaire dans le domaine immobilier. Pour cela, vous pourrez décider d’acheter un immeuble que vous pourrez mettre en location.

L’objectif ici est de valoriser l’édifice à long terme avec des revenus locatifs mensuels. Ainsi, vous percevrez des loyers chaque mois sans un effort physique considérable. Vous avez besoin d’investir votre temps ainsi que votre argent pour jouir continuellement des revenus issus de ce projet immobilier.  L’immobilier peut être une excellente source de revenus passifs si votre stratégie est bien réfléchie.

Par exemple, vous louez une maison de vacances. Ensuite, vous devrez peut-être chercher de nouveaux clients chaque semaine. Si vous achetez une maison à louer, elle peut être précédée d’une rénovation en profondeur. Si vous louez un immeuble commercial, vous devrez peut-être prêter une attention particulière à certaines règles ou il peut être plus difficile de trouver un locataire.

Toutefois, cela vous offre deux avantages. Il s’agit, des revenus récurrents supplémentaires sous forme de loyer. De plus, vous avez une chance de profiter de la transaction.

YOUTUBE ET INSTAGRAM

A partir de 10000 abonnés, vous pouvez gagner de l’argent via YouTube. Alors, vous devez régulièrement innover à travers vos contenus. Dans le cas contraire, vous tomberez rapidement dans le classement.

C’est pareil pour gagner de l’argent si vous êtes un modèle Instagram. Si vous avez une grande portée, les entreprises ne seront que trop heureuses de travailler avec vous. C’est ce qu’on appelle le marketing d’influence.

générer des revenus passifs à vie

MARKETING D’AFFILIATION OU PUBLICITE SUR VOTRE SITE WEB (BLOG)

Le marketing ou la publicité d’affiliation peut générer des revenus si vous avez un site Web ou un blog bien visité. En effet, le marketing d’affiliation signifie que vous avez un lien sur votre site Web ou votre blog ; et si quelqu’un achète ou enregistre quelque chose via ce lien, vous recevrez une petite somme pour cela.

Il en va de même pour la publicité sur votre site Web (les vues peuvent déjà générer de l’argent). Pour obtenir un montant raisonnable de cette manière, vous aurez besoin de beaucoup de visiteurs et cela n’est vraiment possible que si vous mettez à jour votre site Web très régulièrement ou publiez de nouveaux contenus de qualité. Cela nécessite un investissement de temps considérable.

GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE VIA LES REDEVANCES

Une redevance est un paiement pour l’exercice du droit d’une personne. Vous pouvez penser à un livre, à une musique ou à une invention. Si vous avez écrit ou créé une chanson, vous recevrez de l’argent à chaque fois qu’elle sera jouée (sur Spotify ou à la radio par exemple).

Ecrire un livre est également un bon moyen, même si cela représente bien sûr beaucoup de travail. De plus, la vente  de nombreux exemplaires de livres peut vous aider également à générer des revenus passifs à vie.

PRODUITS NUMERIQUES

Ces produits demandent un investissement de temps considérable.  Cependant, si vous avez vraiment un bon produit en ligne, vous pouvez en vivre durant une bonne période. Les personnes qui ont certaines connaissances et compétences, traitent cela dans des cours de formation ; des livres électroniques et des webinaires. Elles vendent cela en ligne.

Bien sûr, il est essentiel que vous ayez également une portée et un groupe cible pour cela. Du reste, vous pouvez gagner de l’argent grâce à la vente effective de votre livre. Vous avez le choix entre travailler avec un éditeur ou publier le livre vous-même. Avec le premier, vous avez des conseils supplémentaires pour parfaire votre stratégie marketing.

Bien évidemment, ce service n’est pas gratuit. Vous aurez à payer votre éditeur. Certes, le prix est proportionnel au nombre de livre rédigé mais vous entrerez en possession de ces frais à partir des revenus qu’ils vont générer.

Si vous le faites vous-même, vous avez besoin d’une machine de marketing très puissante, mais vous mettez environ 80% du prix de vente dans votre poche. C’est assez attrayant.

De plus, vous avez bien sûr toujours le choix d’externaliser certaines tâches. Il suffit de bien vous organiser. Le plus intéressant est de fournir une version eBook de votre livre. Il n’a pas besoin d’être imprimé, ce qui signifie qu’il vous en reste encore plus à chaque vente.

Mieux, vous pouvez également utiliser votre livre comme base pour des conférences ; des formations, des ateliers et pour vous positionner en tant qu’expert.

MARKETING DE RESEAU

Le marketing de réseau est actuellement en plein essor avec un mode de fonctionnement très particulier. En effet, votre rémunération dépend de votre dynamisme et de vos relations. En effet, les maillons de vos relations recommandent par exemple des produits considérés comme des alicaments efficaces à des sujets malades.

Ainsi, sur chaque produit acheté, le fournisseur de ces alicaments verse un montant proportionnel à l’achat effectué ; sur votre compte préalablement créé à cet effet. C’est-à-dire, plus vos équipes recommandent ces produits très efficaces, plus vous êtes rémunéré. Cependant, vous devez  un bon sens de leadership et procéder à l’encadrement de chaque équipe.

BLOGUEZ POUR GENERER DES REVENUS PASSIFS A VIE

Ce qui rend ce domaine passif est que vous pouvez l’associé à plusieurs activités. En fait, c’est un très bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Créer un blog bien lu prend du temps.

Cependant, une fois que vous l’avez, vous pouvez, par exemple, publier des annonces, conclure des partenariats payants ou utiliser le marketing d’affiliation. Et parfois, cela ne vous procure pas un revenu direct, mais une économie, car vous obtenez des choses gratuitement d’une entreprise qui souhaite promouvoir ses produits par votre intermédiaire.

BOUTIQUE EN LIGNE

De nos jours, vous entendez beaucoup parler de générer des revenus passifs avec le dropshipping. L’idée est qu’en tant que vendeur, vous ne détenez pas de stock.

Cependant, vous pouvez lancer une commande. Et le fournisseur se charge de livrer directement la commande au client. Puisque le système est automatisé, vous pouvez même suivre vos articles quel que soit votre calendrier de voyage.

CREER UN COURS EN LIGNE

Ceci est bien sûr aussi très amusant et peut très bien fonctionner. Certes, créer le cours est une bonne chose. Le marketing et les ventes constituent une autre chose. En effet, pour générer de revenus à partir de cette option, vous avez besoin d’une bonne planification.

De même, vous ne devez pas perdre de vue, les paramètres qui influencent le succès de ces cours. L’avantage d’un tel cours en ligne est que vous pouvez le vendre pendant que vous dormez. Par ailleurs, ceux qui veulent le suivre, n’ont pas à attendre pour commencer.

CONCLUSION

À travers les précieux conseils contenus dans cet article, plusieurs options s’offrent à vous pour générer des revenus passifs à vie. Cependant, votre succès dépendra du temps et de l’investissement que vous allez y consacrer.

Ainsi, pour vous éviter de perdre votre temps inutilement sans atteindre l’objectif que vous désirez ; nous vous invitons à découvrir les meilleures formations à suivre pour générer des revenus passifs à vie.

Par ailleurs, sur notre chaîne YouTube, sont disponibles des vidéos gratuites qui vous aideront à gagner de l’argent sur internet.

Merci !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce Blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formations !

3 programmes d'affiliation qui ont changé notre quotidien.
Objectif : 30 jours pour réussir !

Créer un business sans compétences et sans investissement.
Vendez dès maintenant sur 5euros.com !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin...

Consultez nos derniers articles