Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Est-il possible de gagner de l’argent avec un blog aujourd’hui ? Bien sûr. Et beaucoup. Est-ce facile de gagner de l’argent avec un blog ? Non. Mais si vous renoncez à vous laisser influencer par votre imagination et que vous utilisez les bonnes méthodes, vous accroîtrez sensiblement vos opportunités.

Combien d’argent pouvez-vous gagner ? Cette question est la question principale que beaucoup de gens se posent. Je connais des blogs sur le développement personnel qui tournent autour de 1000 euros par mois, mais il y a aussi des blogueurs sur les voyages ou les commerces en ligne qui facturent plus de 30000 euros par mois en vendant des cours vidéo ou en recommandant des produits tiers.

Un blog n’est en effet qu’une plateforme sur laquelle quelqu’un échange du contenu et construit une relation avec ses visiteurs. De là, il existe d’innombrables façons de le monétiser.

Découvrez dans cet article, le top 10 des moyens pour gagner de l’argent avec un blog. De plus, en guise de bonus, lisez en bas de cet article les meilleures opportunités pour gagner de l’argent en ligne sans disposer d’un blog.

A LIRE ABSOLUMENT : ARGENT BLOG: DÉCOUVREZ TOUTE LA VÉRITÉ SUR LES BLOGS !

1. Publicité

La monétisation avec la publicité tierce reste l’un des moyens préférés de nombreux blogueurs pour sa simplicité. Bien que l’on pense qu’avec la publicité, il n’est pas possible d’atteindre des revenus élevés ; généraliser de cette manière n’est pas correct car cela dépend du thème de votre blog et de son volume de visites.

Il y a de multiples formes de publicités, mais les plus connues sont Adsense, CPA et les annonceurs privés.

Adsense (CPA)

Il s’agit du réseau publicitaire PPC de Google, le plus important au monde. Adsense doit sa renommée à sa simplicité, à sa facilité de réalisation et au grand nombre d’annonceurs.

Vous vous inscrivez simplement sur Adsense, et une fois que Google a approuvé votre demande ; vous pouvez commencer à placer des annonces sur votre blog en insérant un petit code. PPC signifie Pay Per Click ; ce qui signifie que chaque fois qu’un lecteur clique sur l’une de ces annonces sur votre blog, vous recevez de l’argent.

De plus, avec Adsense, vous ne choisissez pas le type d’annonces qui apparaîtra sur votre site Web. Google est responsable de le faire automatiquement en fonction du thème et du profil du lecteur. Maximisez l’argent que vous pouvez gagner avec la publicité ; car plus une annonce est pertinente et spécifique, plus le lecteur a de chances de cliquer dessus.

Par ailleurs, il y a deux choses que vous pouvez faire pour obtenir des annonceurs :

Entrez en contact avec des entreprises liées à votre thème pour leur proposer de faire la publicité de leurs services et produits. Ils seront plus susceptibles d’accéder si ce sont des entreprises qui font déjà de la publicité sur Adsense ou d’autres sites Web. Par conséquent, faites une enquête précédente pour augmenter vos chances de succès.

Encouragez les entreprises à vous contacter en créant une section sur votre blog « Annoncez ici » ; où elles peuvent trouver un document avec vos tarifs, le nombre de visiteurs sur votre blog et un formulaire de contact.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR : A PARTIR DE COMBIEN DE VUE PEUT-ON GAGNER DE L’ARGENT SUR YOUTUBE EN 2020 ?

comment monétiser son blog en 2020

2. Marketing d’affiliation

En fait, le marketing d’affiliation est toujours une forme de CPA où l’action consiste à acheter. Ainsi, vous gagnerez de l’argent à chaque fois qu’un lecteur achète l’un des produits que vous recommandez.

Avec Adsense, c’est l’une des formes de monétisation préférées par de nombreux blogueurs pour sa simplicité. Vous n’avez pas besoin de créer votre propre produit et vous bénéficiez en recommandant des produits tiers.

Il existe des entreprises qui offrent leurs propres programmes d’affiliation ; comme Amazon, et d’autres comme FNAC ou PcComponentes sont intégrées dans des réseaux d’affiliation avec de nombreux autres annonceurs, tels que Shareasale et Awin.

Vous vous inscrivez au programme d’affiliation de cette entreprise et attendez l’approbation de votre site Web. Ensuite, vous recherchez le produit que vous souhaitez promouvoir et vous obtenez un lien spécial avec votre ID d’affilié (ID).

Vous insérez ces liens dans votre blog lorsque vous abordez le sujet du nouveau produit concerné. Par conséquent, lorsqu’un lecteur clique sur ce lien, il est redirigé vers la page de vente de produits. S’l vous l’achète, vous pouvez prendre une commission.

VOUS POUVEZ LIRE : COMMENT AVOIR PLUS DE CLIENTS ET GAGNER PLUS D’ARGENT ?

3. Vente de produits physiques

La vente de produits physiques via votre blog est un autre excellent moyen de générer des revenus. La marge sera plus importante avec l’affiliation ou la publicité et vous ne serez pas limités à la quantité de visites que vous recevez. Bien sûr, tous les blogs n’ont pas les qualificatifs nécessaires pour vendre des produits.

Si vous avez une marque personnelle très forte, il y a sûrement ceux qui veulent vous acheter de la marchandise ou des livres. Sinon, vous aurez peu de succès.

4. Vente de produits numériques

Si vous avez un public et avez réussi à générer suffisamment de confiance avec le contenu de votre blog ; vous avez une excellente occasion de vendre vos propres produits numériques.

C’est probablement le moyen le plus rentable de gagner de l’argent avec un blog. Vous minimisez les commissions, évitez les intermédiaires et éliminez les coûts de distribution physique. De plus, vous pouvez le convertir en un revenu passif automatique et gagner de l’argent même pendant votre sommeil.

Cependant, créer votre propre produit nécessite du temps et du dévouement, ainsi qu’une bonne stratégie de vente.

5. Offrez vos services

Une fois que vous avez établi une certaine autorité avec votre blog, offrir vos services est l’un des moyens les plus rapides pour commencer à gagner de l’argent.

Il suffit de penser aux services que vous pourriez offrir et à leur format. Si vous aviez un blog de photographie, vous pourriez vendre vos honoraires en tant que photographe de visage. Dans le cas d’un blog de développement personnel, vous pouvez proposer des sessions de coaching via Skype ou par e-mail.

La clé est de vous positionner comme un expert avec le contenu que vous publiez. Au fil du temps, vous augmenterez vous-même vos connaissances et, à la fin, vous trouverez de nombreuses personnes prêtes à payer pour vos services ou vos conseils.

La contrepartie est qu’il ne s’agit pas d’un système passif. Chaque nouveau client que vous obtiendrez sera un revenu, mais cela vous obligera également à consacrer beaucoup de votre part, ce qui limitera le nombre de clients que vous pourriez avoir.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER : COMPLEMENT DE REVENU SERIEUX: DECOUVREZ LES TOP 30+1

6. Dons

Dernièrement, il est devenu à la mode d’accepter des dons ou des parrainages de personnes disposant de plateformes telles que Patreon.

Il est courant de le regarder sur YouTube ou sur des chaînes de jeux vidéo telles que Twitch, mais de plus en plus de blogueurs mettent en œuvre des systèmes de collecte de dons dans leurs blogs. Même Paypal a créé un plugin WordPress spécifique qui vous permet d’accepter les dons rapidement et facilement.

Bien que vous ayez honte de le demander, vous serez surpris par le nombre de lecteurs qui n’hésiteront pas à vous donner un petit conseil pour partager gratuitement votre contenu avec eux.

Oui, il est toujours plus efficace de vendre quelque chose, mais ne sous-estimez pas les dons comme source de revenus supplémentaires, au moins jusqu’à ce que vous ayez vos propres produits numériques.

7. Répertoires professionnels

Si vous avez un blog sur un sujet où il y a beaucoup de professionnels, vous pouvez créer une liste de paiement en les organisant par spécialité ou emplacement géographique.

L’idée est que, si un professionnel souhaite apparaître dans votre annuaire, vous pouvez le faire après avoir payé un montant. Plus votre blog est bien connu, plus les visiteurs seront prêts à payer pour apparaître dans la liste des experts que vous conseillez.

Si votre blog était de psychologie, vous pouvez créer un annuaire de psychologues. Un blog sur le droit pourrait faire de même avec les avocats, et un autre graphisme pourrait également répertorier un certain nombre de designer.

La création d’une liste de ce type est très simple. Il existe des plugins WordPress qui les configurent automatiquement pour collecter les paiements. Il est même possible d’ajouter des systèmes d’évaluation pour que les lecteurs évaluent chacun des professionnels qui apparaissent.

AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CECI : TOP 20 DES SITES POUR TROUVER UN TRAVAIL A DOMICILE HYPER RENTABLE

comment gagner de l'argent avec un blog

8. Forums privés

Certains blogs choisissent d’inclure une section de forum où les lecteurs eux-mêmes peuvent créer leurs sujets et commenter. C’est une option pour évaluer si votre blog a un public fidèle et vous pensez qu’ils pourraient bénéficier du contenu créé par eux, à la fois pour échanger des connaissances et des expériences et pour apporter un soutien.

Pour monétiser un forum, vous disposez de deux options :

Un accès au forum nécessitant un abonnement mensuel ou un paiement unique.

Seul l’accès à certaines sections ou services Premium du forum est nécessaire pour effectuer un paiement.

La deuxième option est généralement la plus fréquente, sauf si vous parvenez à créer une marque personnelle très forte et souhaitez la positionner comme quelque chose de très exclusif.

Avec certains plugins WordPress comme BBpress, il est très facile de créer une section forum dans votre blog. Attention: sachez que le modérer, au moins jusqu’à ce que vous ayez l’aide des autres participants, demande beaucoup de travail.

9. Vendez votre blog

La plupart des blogueurs ont du mal à se débarrasser de leurs projets, mais il peut arriver que la vente de votre blog, même lorsque vous générez de l’argent, soit la meilleure option.

Il peut arriver que vous décidiez de créer un blog sur un thème totalement différent, que vous ne puissiez plus vous y consacrer ou que votre vie professionnelle prenne une tournure radicale. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des plateformes comme Flippa ou Empire Flippers pour mettre votre blog en vente.

Sur ces pages, toutes sortes de sites Web sont vendus. De ceux qui facturent 50 euros par mois à ceux qui génèrent des centaines de milliers d’euros. Généralement, le prix de vente d’un site Web est calculé en multipliant sa facturation mensuelle x20 ou x30, bien qu’il dépende de son thème et de ses attentes futures.

Cela signifie que si votre site Web générait 500 euros par mois, vous pourriez le vendre entre 10 000 et 15 000 euros.

Bien qu’il ne soit pas encore monétisé, il est néanmoins possible de revendre votre blog s’il a un bon trafic et un bon contenu. Logiquement, sa valeur de marché sera inférieure, mais c’est une alternative.

Remarque: il y a des gens qui se consacrent exclusivement à la création de blogs, à leur monétisation et à leur vente lorsqu’ils sont dans leur boom de facturation. Et puis ils répètent le processus avec un autre blog. C’est un mode de vie !

C’est un moyen de tirer un avantage économique si vous prévoyez de quitter votre blog. A cet effet, vous devez calculer si elle est rentable à moyen terme.

10. Possibilités d’emploi

Avoir un blog ne signifie pas que vous ne pouvez gagner que de l’argent grâce à lui. Il peut également être un excellent coup de pouce pour votre carrière professionnelle.

De nos jours, chaque offre de travail reçoit des milliers de candidatures, et il suffit d’un curriculum vitae type avec votre formation, une expérience professionnelle et des connaissances pour vous distinguer. Vous n’avez pas besoin d’autre chose.

Offre Infojobs

Dans une étude américaine, il a été constaté que, pour des postes à responsabilité certaine, plus de 90% des entreprises enquêtent sur les réseaux sociaux d’un candidat avant de l’embaucher. Ils recherchent des professionnels ayant une bonne réputation et capables de démontrer leurs connaissances, et la meilleure façon de les réaliser est via un blog.

Un blog lié à votre activité professionnelle vous aidera à vous positionnez comme un expert dans votre secteur. Imaginez qu’il y ait deux candidats avec la même expérience professionnelle. L’un d’entre eux vous indique seulement qu’il a cinq ans d’expérience avec SAP, tandis que l’autre publie régulièrement des diagrammes de projets d’intégration SAP sur son blog et répond également aux questions techniques de ses lecteurs. Avec lequel resteriez-vous?

Obtenez plus de crédibilité. Il y a la croyance que seuls les référents du secteur ouvrent des blogs, donc quand les gens savent que vous en avez un, vous verrez comment ils commencent à vous respecter et à demander des conseils, même si vous l’avez ouvert hier et n’avez pas eu de visite.

Construisez votre marque personnelle. Un blog vous permet de contrôler l’image que vous donnez de vous-même (ou celle que les gens construisent sur vous), c’est donc un excellent moyen de montrer vos valeurs et vos préoccupations.

Au final, avec un blog vous vous ouvrez au monde, et cela vous réserve toujours d’agréables surprises.

quels sont les moyens pour gagner de l'argent en ligne

Autres formules pour gagner de l’argent en ligne sans un blog

Gagnez de l’argent avec un blog de nos jours nécessite  de l’investissement  surtout quand vous êtes au début. Donc si vous n’avez pas beaucoup de moyen pour commencer, je vous propose de chercher un autre moyen de pouvoir gagner de l’argent  en ligne et enfin investir vos gains pour la réussite de votre blog. Pour cela je vous propose de suivre la formation  qui pourra vous orientez et vous guidez vers les 5 étapes d’un business en ligne en or.

Comment gagner de l’argent paypal avec son blog sans écrire une seule ligne

A Propos de ce Blog

Ce blog a pour but de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à développer votre business et à gagner d'avantage d'argent !

Nos formations

Envie d'approfondir certains sujets pour acquérir toujours plus de connaissances ? Alors découvrez notre catalogue de formation !

Découvrir d'autres articles

Voir tout
No Comments

    Leave a Comment