COMMENT FAIRE DE LA PUBLICITÉ ET L’AFFILIATION POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

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Pour ceux qui travaillent dans le domaine du marketing numérique ; vous avez certainement entendu parler de la publicité et l’affiliation. Cependant, peu d’entre vous savent réellement comment faire de la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent. En vérité, c’est un souci pour plus d’un. Par conséquent, si vous êtes ici, c’est sûrement parce que la réponse à cette question vous intéresse.

En effet, la publicité et l’affiliation sont d’excellents moyens pour gagner de l’argent sur internet. Néanmoins, elles demeurent des facteurs clés que beaucoup n’arrivent pas à utiliser ; ou ne savent pas comment en profiter. Il est possible que vous ayez appris que l’on peut réussir sa vie sur internet juste avec la publicité et l’affiliation ! Nous le certifions, puisque c’est bien vrai.

Par ailleurs, cela demande un certain nombre d’étapes que nous allons vous montrer ici dans cet article et des outils que vous devrez avoir qui seront présentés brièvement à la fin de l’article.

Ainsi, pour ne rien rater et comprendre profondément comment faire de la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent; nous vous invitons à sacrifier quelques minutes de votre temps pour lire de long en large cet article afin de découvrir les meilleures stratégies à utiliser pour commencer à gagner de l’argent avec la publicité et l’affiliation.

Faire de la publicité et l'affiliation

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QU’EST-CE QUE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION ?

Peut-on parler de l’affiliation sans faire recourt à la publicité ? La réponse est non. La publicité et l’affiliation sont deux choses qui vont de paires. C’est-à-dire qu’elles se complètent. Vous voulez savoir comment ; n’est-ce pas ?

En fait, pour réussir l’affiliation, l’on ne peut jamais se passer de la publicité. Ceux qui font réellement de l’affiliation se basent sur la publicité pour pouvoir générer des revenus. L’affiliation consiste à :

  • partager ;
  • à recommander ;
  • et à faire la promotion d’un produit ou d’un service appartenant à une autre personne ou entreprise.

En gros, la publicité et l’affiliation sont utilisées pour aider une entreprise à vendre ses produits facilement et rapidement contre une commission pour ce travail. Il existe plusieurs formes de mise en service. En d’autres termes, vous faites la publicité de quelque chose en échange d’une part de la valeur de cette vente générée. L’affiliation n’est pas nouvelle.

L’ORIGINE DE L’AFFILIATION

Les gens travaillent sur des modèles de commissions similaires depuis des centaines d’années et les soi-disant commissaires existent depuis des centaines d’années. Un bon exemple de ce type de travail serait les agents immobiliers. Ils annoncent des propriétés sur et hors Internet, recevant une commission sur la vente de cette propriété. Ce modèle de commission de vente est appelé marketing d’affiliation. Le premier programme d’affiliation Internet a été créé en 1996 par Amazon et s’appelait Amazon Associates.

Le programme continue d’exister aujourd’hui et a été l’un des principaux moteurs de croissance d’Amazon. Car, des milliers d’affiliés ont fait la promotion des produits de la société aux États-Unis ; en recevant une part des ventes. S’ils ne généraient pas de ventes ; Amazon n’investirait pas non plus d’argent dans cette publicité. Car, il ne paierait une commission que pour les ventes réalisées. Le marché des affiliés est aussi vaste que votre imagination.

Il existe des programmes d’affiliation et des offres à promouvoir dans pratiquement tous les domaines d’activité. Ainsi, vous pouvez imaginer travailler sur Internet en faisant de l’affiliation. Cela signifie que, via Internet, vous pouvez promouvoir des offres d’autres personnes et entreprises sur vos sites Web et blogs. Vous utiliserez cela comme un moyen de monétiser votre contenu et votre trafic.

A présent, que vous savez ce que c’est que la publicité et l’affiliation; nous allons vous montrer comment les utiliser pour gagner de l’argent.

De plus, nous allons développer par la suite les avantages de faire de la publicité et l’affiliation.

COMMENT COMMENCER A FAIRE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION ?

Si votre objectif est de commencer à faire la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent mais que vous ne savez pas par où commencer ; il est préférable de lire les points que nous avons énumérés ci-dessous. Cependant, n’oubliez pas que pour réussir en tant qu’affilié ; vous aurez besoin de beaucoup de dévouements et de disciplines. Une bonne planification et une bonne stratégie feront tout le reste.

1- FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : DEVELOPPEZ UNE STRATEGIE SOLIDE

Commencez par créer une stratégie basée sur des questions. Quels problèmes comptez-vous résoudre ? Dans quel créneau avez-vous l’intention de travailler ? Quel type d’approche comptez-vous adopter pour ce public cible ?

Répondez à ces questions et définissez avec elles votre stratégie initiale. Commencez par planifier vos actions avant d’effectuer l’une d’entre elles. Cela fera une grande différence dans le résultat final.

2- RECHERCHEZ DES OFFRES D’AFFILIATION

Après avoir choisi votre marché de niche ; vous devez rechercher des programmes d’affiliation existants dans ce créneau. Identifiez les produits les plus rentables et inscrivez-vous en tant qu’affilié pour ces produits. N’oubliez pas de faire d’abord une évaluation des produits ; de comprendre s’ils sont de qualité et répondent aux attentes du public.

3- FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION : DEFINISSEZ VOTRE MODELE DE PERFORMANCE

Souhaitez-vous créer un site Web, un blog ou travailler en tant qu’annonceur ? Selon la stratégie que vous définissez ; vos prochaines étapes seront totalement différentes.

4- FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION : CONSTRUISEZ UNE MARQUE

Que vous créiez un petit blog dans une niche spécifique ou un grand site Web pour annoncer des milliers d’offres ; il est important que vous construisiez votre marque.

Une marque forte, cohérente et facilement identifiable pour votre public a une plus grande tendance à se perpétuer au fil du temps ; par rapport aux sites créés uniquement dans le but de générer des clics. Ajouter de la valeur à votre public cible améliorera considérablement vos conversions.

5-EN SAVOIR PLUS SUR LE REFERENCEMENT ET LE TRAFIC

Vous devrez maîtriser l’art de l’optimisation des moteurs de recherche et de la génération de trafic. En maîtrisant le trafic organique et le trafic payant ; vous aurez un très gros avantage concurrentiel sur la grande majorité des affiliés travaillant sur ce marché.

6- FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION : EN SAVOIR PLUS SUR LA PUBLICITE PAYANTE

Comprendre le fonctionnement de la publicité payante peut être un gros avantage dans votre stratégie de marketing d’affiliation. La maîtrise d’outils comme le gestionnaire d’annonces Facebook ; la plateforme Google AdWords ou l’achat de trafic payant sera un facteur décisif au moment où vous déciderez de faire évoluer votre entreprise.

7- FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION : SOYEZ CREATIF

Faites d’abord vos devoirs. Analysez vos concurrents et comprenez comment ils fonctionnent ; vous permettront d’anticiper et d’obtenir une bonne part de leurs marchés.

Suivez ce que font les autres et soyez créatif lors de la rédaction de votre contenu ; de l’enregistrement de vos vidéos ou de la création de vos annonces. Des approches différentes génèrent presque toujours de meilleurs résultats.

8-TESTEZ, TESTEZ ET TESTEZ

En marketing, il n’y a pas de vérités absolues. Ce qui fonctionne pour moi peut ne pas fonctionner pour vous. Remettez en question tout ce que vous lisez et entendez … et testez. Testez toujours.

Plus vous testez, plus vous avez de chances de réussir en tant qu’affilié. Le meilleur produit n’est pas forcément celui qui génère le plus de ventes. La meilleure plateforme d’affiliation n’est pas forcément celle dont tout le monde parle. Ce marché est très vaste et les opportunités sont infinies. Testez tout !

9- LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION : MESUREZ, MESUREZ ET MESUREZ

Il ne sert à rien d’avoir une stratégie fantastique et une planification extrêmement solide, si vous ne mesurez pas vos résultats. Il est essentiel d’examiner les métriques pour comprendre le comportement de votre public comparativement à vos actions marketing.

Analysez chacune de vos actions au millimètre près pour comprendre ce que vous pouvez faire pour améliorer vos conversions.

10- LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : GRIMPER, GRIMPER ET GRIMPER

Une fois que vous avez trouvé un modèle efficace pour la publicité des programmes d’affiliation qui génère un retour sur investissement (retour sur investissement) positif pour votre entreprise ; vous devez adopter ce modèle au maximum. Cela peut signifier une augmentation du trafic ; le budget publicitaire ou l’internationalisation de votre modèle vers d’autres pays. Peu importe comment vous le faites, l’important est de le faire.

Lire aussi : COMMENT PROMOUVOIR UN LIEN D’AFFILIATION POUR GAGNER DE L’ARGENT ?

Faire de la publicité et l'affiliation

MODELES DE COMMISSION DANS LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION

Sur le marché de la publicité et l’affiliation ; il existe différents modèles de commission qui varient en fonction de l’objectif marketing de l’entreprise ou du producteur. Contrairement à ce que l’on pense et dit souvent ; il existe des programmes de publicité et d’affiliation non seulement pour les produits physiques ou numériques ; mais aussi pour les actions et les contacts.

Si l’objectif marketing d’une entreprise est de générer des enregistrements de potentiels intéressés par l’achat d’un produit par exemple ; cette entreprise peut lancer un programme de publicité et d’affiliation qui paie un montant fixe pour chaque enregistrement effectué.

L’entreprise ne ferait pas la promotion d’un produit ; mais, plutôt une action spécifique, auquel cas, l’utilisateur remplirait le formulaire d’inscription. Il existe également des différences dans les stratégies de divulgation d’un affilié lorsque l’objectif vise des actions ou des conversions.

Chaque objectif marketing et modèle de commission nécessite automatiquement l’adoption d’une stratégie publicitaire différente. Lorsque vous entrez sur ce marché ; vous devez rechercher les modèles de commission qui ont le plus de sens pour vous et votre stratégie de marketing numérique.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : CPC (COUT PAR CLIC)

Le modèle de commission CPC (coût par clic) est également l’un des plus anciens sur Internet. Lorsque le 23 octobre 2000, Google a décidé de lancer Google AdWords ; ce modèle de commission a commencé à être largement utilisé dans le monde.

En collaboration avec Google AdWords ; Google a lancé le programme Google Adsense qui n’est ni plus ni moins qu’un programme d’affiliation par publicité qui paie par clic sur des annonces textuelles ou illustrées.

Dans ce modèle de commission CPC, l’affilié reçoit un montant fixe ou variable pour chaque fois que la bannière publicitaire ou le lien textuel reçoit un clic d’un utilisateur.

Ce modèle a l’avantage que l’affilié ne dépende pas du résultat final ; c’est-à-dire de l’utilisateur achetant le produit. Mais, il a l’inconvénient d’être un modèle difficile à mettre à en œuvre ; car pour gagner beaucoup d’argent, il faudrait des centaines de milliers de dollars de Clics.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : CPM (COUT POUR MILLE IMPRESSIONS)

Le modèle de la commission aux mille impressions a été largement diffusé lorsque Internet a atteint le grand public. Dans ce modèle de commission, l’affilié recevait un montant fixe pour chaque millier d’impressions d’une bannière publicitaire que l’utilisateur ait cliqué ou non sur la bannière.

Logiquement, dans les années 80 et 90; le nombre de clics sur les bannières publicitaires était très élevé ; avec des taux de clics atteignant 96%. Ce qui, incitait invariablement la plupart des utilisateurs à cliquer sur les annonces.

Ce modèle a commencé à être utilisé dans pratiquement tous les grands portails et agences de publicité ou communication ; qui vendaient leurs espaces publicitaires dans le modèle CPM à leurs annonceurs. Car, ils considéraient que l’utilisateur qui naviguait sur leurs sites Web était déjà impacté par ces publicités.

Même aujourd’hui, la valeur CPM est utilisée sur les plateformes publicitaires comme Facebook et Google AdWords. Elle est une mesure extrêmement importante pour l’analyse des performances et des coûts. De plus, il est impossible de définir le taux de clics (CTR) d’une annonce sans prendre en compte le nombre d’impressions qu’elle a.

CPA (COUT PAR ACTION)

Le modèle de commission par action, largement connu sous le nom de modèle de commission CPA ; est l’un des modèles de commission les plus populaires et les plus efficaces pour faire de la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent. Dans ce modèle, l’affilié ne perçoit sa commission que lorsque l’utilisateur clique sur la bannière ou le lien ; et effectue une action spécifique, qui peut être le remplissage d’un formulaire; l’achat d’un produit ou toute autre action.

En règle générale, le modèle CPA est associé à l’achat de produits ; où le producteur partage un montant de commission fixe pour générer des ventes de son produit. Ce modèle est celui qui paie le mieux. Et il existe plusieurs programmes de publicité et d’affiliation offrant des valeurs CPA très élevées ; avec des commissions atteignant 800 $ en commission CPA.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : CPV (COUT PAR VENTE)

Le modèle de commission de vente est largement utilisé dans les programmes d’affiliation de commerce électronique. Le programme d’affiliation d’Amazon, par exemple, fonctionne sur un modèle de commission CPV ; dans lequel l’affilié reçoit une commission de 3% et 7% sur les ventes générées dans le commerce électronique d’Amazon.

Ce modèle est extrêmement intéressant à travailler. En effet, lorsque vous demandez à un utilisateur d’acheter sur Amazon ; vous recevez une commission sur tous les achats effectués par cet utilisateur; et peu importe s’il a acheté les chaussures que vous avez suggérées ou non.

Pour ceux qui font la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent, ce modèle de commission est assez intéressant. Car, vous recevez une commission sur tous les achats que l’utilisateur fait au cours de sa session ; après avoir cliqué sur votre bannière publicitaire ou votre lien d’affiliation.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : CPL (COUT PAR PROSPECT)

Le modèle CPL est extrêmement utilisé dans les entreprises B2B; dans lesquelles l’objectif est de capter les contacts de nouveaux clients potentiels. Dans ce modèle de commission, en règle générale, l’affilié reçoit un montant fixe pour chaque prospect généré. Ce modèle est également largement utilisé dans les applications mobiles, comme Uber ; qui verse une commission fixe pour chaque inscription générée dans son application.

D’autres exemples de modèle de commission principale seraient le recrutement d’entreprises qui recherchent des professionnels pour combler un poste vacant spécifique ; des entreprises qui souhaitent obtenir plus de demandes de budget, des entreprises qui souhaitent générer plus d’inscriptions dans la version d’essai de leurs logiciels, etc. Dans tous ces cas, l’affilié reçoit une commission fixe pour générer ce prospect ; qu’il devienne ou non un client.

CPI (COUT PAR INSTALLATION)

Le modèle de commission de l’IPC n’est apparu que lorsque les smartphones et les applications mobiles ont commencé à apparaître. Il s’agit d’un modèle de commission destiné au trafic mobile. En effet, dans un tel modèle, l’affilié reçoit une commission fixe pour générer des installations d’une application donnée.

Il existe plusieurs entreprises dédiées à ce marché de niche ; avec des dizaines d’offres d’applications différentes et dans différents domaines ; que l’affilié peut promouvoir dans son trafic mobile.

Le but de ce type de modèle de commission est de générer l’installation de l’application sur le Smartphone de l’utilisateur ; même si l’utilisateur peut ou non utiliser cette application. L’affilié reçoit sa commission pour l’installation et non pour l’utilisation de l’application.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : RVS (PART DES REVENUS)

Le modèle de partage des revenus, mieux connu sous le nom de partage des revenus ; est un modèle de commission dans lequel l’affilié reçoit une commission en pourcentage sur les achats effectués par les utilisateurs. Ce modèle est extrêmement utilisé sur les sites de paris sportifs ; les sites pornographiques, les relations, les investissements boursiers, le forex, etc.

Ce modèle de commission est extrêmement intéressant, car il est récurrent ; c’est-à-dire lorsque l’affilié génère un utilisateur pour un site de réseautage social et que cet utilisateur achète un abonnement ; à chaque renouvellement de l’abonnement, l’affilié perçoit sa commission. Lorsque l’utilisateur annule l’abonnement, l’affilié cesse de percevoir ses commissions.

Lire aussi : COMMENT FONCTIONNE UN LIEN D’AFFILIATION ?

Faire de la publicité et l'affiliation

LES AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Evidemment, comme vous pouvez le deviner, dans la publicité et l’affiliation ; il existe des avantages et des inconvénients. Contrairement, à ce que cela peut paraître, l’affiliation n’est pas seulement une question d’avantages.

Il existe également des inconvénients par rapport aux autres marchés de niche. Comprendre ces différences est essentiel pour ne pas entrer sur ce marché avec des attentes hors de la réalité et ne pas être frustré au départ.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : LES AVANTAGES

Les avantages sont en quelques sortes les coûts de démarrage réduits ; pratiquement tous les programmes d’affiliation sont gratuits. Ce qui signifie que vous pouvez vous inscrire et commencer à annoncer les offres de ces entreprises dès aujourd’hui.

Lorsque vous travaillez en tant qu’affilié ; vous n’avez pas à vous soucier de la relation avec les clients. L’entreprise à laquelle vous êtes affilié s’occupe de cela. Vous aurez donc beaucoup de temps pour travailler sur vos stratégies.

Vous n’avez pas besoin de créer votre produit.  Un autre grand avantage de la publicité et de l’affiliation pour gagner de l’argent est que vous n’avez pas à créer vos propres produits ni à configurer votre e-commerce, etc. Il vous suffit de prendre quelque chose que quelqu’un a déjà créé et de le publier ; avec votre lien d’affiliation. Vous recevez des commissions sur les ventes que vous générez sans rien créer.

AVEZ-VOUS BESOIN DE COMPETENCES POUR FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION ?

Aucune formation spécialisée n’est requise.  Toutes les connaissances dont vous avez besoin pour travailler en tant qu’affilié sont disponibles sur Internet. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation collégiale ou spécialisée ; à moins que vous ne vouliez vraiment devenir un professionnel ou un expert.

Il n’est pas nécessaire de se rapporter aux clients.  Puisque vous n’êtes pas le propriétaire du produit ou de l’entreprise ; votre objectif est simplement de générer des ventes ou des prospects. Ce qui signifie que, tous les travaux de rétention et de conversion sont de la responsabilité de l’entreprise ou du producteur. Votre travail est différent et vous n’avez pas à vous en soucier.

Vous pouvez tout suivre en temps réel.  Dans la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent ; vous pouvez tout suivre en temps réel, qu’il s’agisse de clics; de ventes, de prospects, etc. Toutes vos initiatives de sensibilisation peuvent être suivies en temps réel sur les plateformes d’affiliation que vous utilisez. Ce qui, vous aidera certainement à prendre des décisions plus rapidement.

LA PUBLICITE ET L’AFILIATION : LES PRINCIPAUX INCONVENIENTS

Il faut du temps pour générer des résultats. Comme nous l’avons dit plus tôt, travailler en tant qu’affilié prend du temps. Dans de nombreux programmes d’affiliation ; vous devrez générer une grande quantité de ventes afin de gagner de l’argent.

Vous devez comprendre le trafic.  Si vous ne comprenez rien au marketing numérique et à la génération de trafic ; vous aurez probablement de grandes difficultés à bien faire en tant qu’affilié. Une bonne partie du succès du marketing d’affiliation est la capacité à générer un trafic de qualité ; qu’il soit organique ou payant.

Vous devez comprendre la publicité.  Que vous génériez des commissions d’affiliation avec votre site Web ou votre blog; vous aurez toujours besoin de comprendre la publicité et comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux; Google AdWords ou les plateformes de publicités natives. Si vous ne comprenez rien de tout cela ; vous pourriez avoir du mal à travailler avec le marketing d’affiliation.

Vous devez comprendre les blogs.  Pour comprendre le fonctionnement des blog, vous n’avez pas besoin de connaître la programmation. Mais, il sera important pour vous de savoir comment utiliser vos liens d’affiliation : ce que sont les liens nofollo ; comment publier des bannières publicitaires sur votre blog, etc. Toutes ces choses seront importantes pour travailler avec le marketing d’affiliation.

L’IMPORTANCE D’AVOIR TOUTES CES CONNAISSANCES

Vous devez vous adapter rapidement.  De nombreux programmes d’affiliation ont de sévères restrictions sur la divulgation. Beaucoup ne vous permettent pas de faire de la publicité sur les réseaux sociaux ; d’autres n’autorisent pas les campagnes de marketing par e-mail, etc.

Les régies publicitaires elles-mêmes changent constamment de règles. Ce qui signifie que vous devrez vous adapter rapidement et rechercher de nouvelles solutions pour continuer à générer des résultats.

De plus, une bonne partie des programmes d’affiliation ne vous permet pas de retirer vos commissions qu’après avoir atteint un certain montant. Google, par exemple, n’émet que des paiements Google Adsense à partir de 70 USD de commission. Pour ceux qui aux débuts, cela peut être un problème.

Nous sommes arrivés à la fin de cet article. Maintenant, que vous savez exactement, comment faire de la publicité et l’affiliation pour gagner de l’argent au travers des réelles possibilités de ce marché ? Il est temps de mettre la main à la pâte et de commencer votre carrière dans la publicité et l’affiliation. Par contre, comme nous avons déjà pris le soin de vous le notifier plus haut ; vous aurez besoin de certains outils à découvrir dans la formation Méthode d’affiliation. Pourquoi ? Et en quoi cela vous sera utile ?

Lire aussi : FORMATION AFFILIATION : COMMENT S’EN SERVIR POUR GAGNER DE L’ARGENT

METHODE D’AFFILIATION : LES OUTILS INDISPENSABLES POUR FAIRE DE LA PUBLICITE ET L’AFFILIATION

C’est une formation au travers de laquelle, nous allons vous faire découvrir les techniques de base pour réussir facilement dans l’affiliation. Vous n’êtes pas sans savoir que pour aboutir à de meilleurs résultats ; il faut utiliser des outils pertinents. Cela augmente en effet vos chances d’obtenir des rendements assez conséquents.

Ne perdez plus votre temps à attendre indéfiniment qu’un programme d’affiliation vous convienne. Réussissez dès aujourd’hui en affiliation avec la Méthode Affiliation.

Eh bien, si cet article vous a aider, alors, ne le garder pas pour vous seul. Merci de le partager largement et surtout, n’oubliez pas de laisser des commentaires.

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Découvrez aussi : LE GUIDE POUR RÉUSSIR EN AFFILIATION EN 2020

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