EMAIL MARKETING : POURQUOI 90% DE VOS CONCURRENTS GAGNENT TOUJOURS PLUS QUE VOUS ?

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Pourquoi votre stratégie  email marketing ne marche pas malgré que vous investissiez beaucoup d’argent? Pourquoi vos abonnés ne passent jamais à l’achat et finissent par se désabonner? Découvrez ici les raisons fondamentales qui font que votre stratégie marketing ne marche jamais !

Le marketing par courriel est florissant; un précieux avantage pour les blogueurs et les entreprises. En tout,  74 trillions d’e-mails  (et c’est ce qui est compté) sont envoyés chaque jour! Et cependant, les professionnels du Marketing continuent de faire de graves erreurs dans le domaine de l’email marketing. Même avec de puissants outils et plateformes de marketing par courriel, il est très facile de se tromper. Pour éviter de vous gêner et de gêner votre marque, évitez à tout prix ces sept erreurs de marketing par courrier électronique.

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1. Modèles d’e-mail cassés

Avez-vous déjà reçu un bulletin d’information par courrier électronique, pour constater qu’il n’apparaissait pas correctement? Sans aucun doute, la conception et les fonctionnalités du courrier électronique défectueux continuent d’être la principale erreur de l’email marketing de tous.

Les e-mails professionnels sont présents et marchent sur tous les clients de messagerie, tels que , Yahoo, Apple Mail,Outlook, Gmail etc. Sinon, votre réputation de marque et vos objectifs marketings sont en jeu, car les lecteurs se désabonnent ou marquent vos courriels de spam.

Votre première pensée est peut-être: « Je paie pour un service d’email marketing. Ces modèles ne devraient-ils pas déjà fonctionner pour tous les clients de messagerie? « Vous pensez bien, non? Toutefois, lorsque vous commencez à modifier les modèles ou à ajouter d’autres détails, vos chances de s’afficher correctement risquent de faiblir.

2. Utilisation d’un compte de messagerie électronique générique

L’utilisation d’adresses électroniques telles que «noreply@company.com» ou «info@company.com» peut s’avérer bénéfique à des fins organisationnelles, mais elles envoient un message froid à votre auditoire.

Pensez aux raisons pour lesquelles votre marque utilise l’email marketing. J’espère que c’est pour interagir avec et fournir un contenu précieux à votre public. Le faire à partir d’une adresse électronique personnalisée est un pas de plus vers le développement d’une relation durable avec vos clients. Quelle que soit l’adresse e-mail que vous choisissez d’utiliser, veillez à surveiller les réponses des lecteurs.

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3. Envoi des réductions et promotions uniquement

Envoyez-vous à vos abonnés des réductions sur réduction sans fin? Si tel est le cas, vous risquez fatigué et d’ennuyer vos clients.

Bien que les courriels promotionnels aient un but, suivez la règle des 80/20. Cette règle stipule que 80% de votre contenu doit être informatif, divertissant et précieux, tandis que les 20% restants sont liés aux ventes. Au lieu de surcharger vos abonnés de promotions, envoyez-leur un contenu qui ajoute de la valeur à leur vie.

Par exemple, supposons que vous soyez une entreprise de meubles cherchant à augmenter les ventes de tables à café en ligne. Plutôt que de dire à vos clients que les tables basses représentent désormais 30% de réduction, envoyez-leur un article contenant des conseils pour la décoration ou l’organisation des tables basses, suivi de la promotion. Cela montrera au public comment il peut prendre votre produit, l’utiliser chez lui et économiser de l’argent. Cette stratégie d’email marketing améliore la confiance des clients dans votre marque et votre contenu.

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4. Envoyer trop ou trop peu d’emails

En plus de trouver le bon contenu à envoyer, vous devez également déterminer la meilleure fréquence pour vos efforts de marketing par courrier électronique. Autre erreurs : envoyer trop ou trop peu d’email.

Inonder votre public de courriels après courriels les laisse ennuyés et plus enclins à se désabonner. À l’opposé, trop peu de courriels entraînent un manque de reconnaissance de la marque par votre public. Cela signifie qu’ils oublieront pourquoi ils se sont inscrits pour vos courriels et ignorent ou désabonnent de vos courriels.

Déterminer la fréquence idéale pour vos efforts d’email marketing prend du temps et des expériences. Lors de l’examen de vos courriels précédents, examinez des informations telles que:

  • Moment de la journée
  • Jour de la semaine
  • Ton de la ligne d’objet
  • Taux de clics
  • Taux d’ouverture
  • Se désabonner

Ces données vous aideront à identifier quand et à quelle fréquence il est préférable d’envoyer vos courriels, ce qui donnera des abonnés satisfaits.

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5. Ne pas segmenter les listes d’abonnés

Avez-vous déjà reçu un email d’une entreprise qui ne vous concernait pas? Cette erreur était probablement due à une liste d’abonnés au courrier électronique non segmentée.

Faire une segmentation de votre liste d’abonnés. Il faut aussi les faire en de petites listes et les classées. Un logiciel d’automatisation de l’email marketing peut vous aider à segmenter ces listes et à fournir les informations que les abonnés souhaitent à un moment donné du cycle d’achat.

Les listes d’abonnés peuvent être segmentées par:

  • Informations démographiques et géographiques
  • Étapes de l’entonnoir des ventes
  • Sujets intéressés
  • Canal d’acquisition
  • Et bien plus

Prenez le temps de déterminer comment classer vos listes d’adresses électroniques. Vos abonnés vous en seront reconnaissants.

 

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6. Omettre d’inclure un appel à l’action

Un appel à l’action (CTA) fait référence à une copie marketing qui incite une personne à prendre une mesure spécifique. Jetez un coup d’œil à notre  page d’accueil. Vous remarquerez ce bouton.

Ne pas inclure un appel à l’action dans un courrier électronique marketing est une autre erreur courante. Lorsque vous créez une campagne ou un message marketing par courrier électronique, pensez toujours aux actions que vous souhaitez que les lecteurs prennent.

Voulez-vous qu’ils en apprennent plus sur un produit? Lire votre dernier article de blog? Répondre pour plus d’informations? Quoi que vous souhaitiez que votre public fasse, dites-leur! Si vous oubliez, vous aurez du mal à atteindre votre objectif si vous laissez les lecteurs se demander quoi faire.

Les appels à l’action n’ont pas besoin d’être forcés, intrusifs ou excessifs. Les CTA doivent plutôt être naturellement incorporés dans un bouton de courrier électronique, une image ou une copie.

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7. Ne pas analyser les données de marketing par courriel

Après chaque campagne d’e-mail marketing que vous envoyez, vous devez analyser les données. Du taux de clics au taux de diffusion, chaque indicateur joue un rôle important dans l’orientation des campagnes futures. Ces informations peuvent mettre en évidence ce qui fonctionne, ce qui doit être corrigé et la manière dont les clients réagissent à vos messages. Ignorer ces données est une erreur préjudiciable et peut entraîner une perte d’abonnés et de ressources marketing critiques.

Conclusion

Considérant que  80% des professionnels de la vente au détail  affirment que l’email marketing est le principal facteur de rétention de la clientèle et qu’un pourcentage élevé de spécialistes du marketing B2B considèrent l’email marketing comme leur canal de génération de revenus le plus efficace.

L’email marketing peut être utilisé pour:

  • Distribuer du contenu pertinent
  • Contacter les clients
  • Livrer les nouvelles de l’entreprise
  • Promouvoir un rabais ou une vente
  • Introduire un nouveau produit ou service
  • Mettre à jour les clients sur les tendances de l’industrie
  • Et bien plus

Avez-vous commis une de ces erreurs de l’email marketing? Qu’avez-vous appris de votre expérience? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

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