fbpx

Il est simple de faire une affaire sur la plateforme eBay. En effet, il suffit de concevoir votre compte, le personnaliser et par la suite publier vos annonces. Il y a nullement besoin de vous soucier des aspects que sont la stratégie de marque, la conception d’un site web, son optimisation ou encore la promotion. Effectivement, l’exposition s’avère être excellente sur le portail eBay. Vous n’avez au final qu’à répertorier un produit et il sera immédiatement visible par la clientèle potentielle sur la plateforme. En outre, les clients peuvent aussi dénicher votre listing de produits connexes si ces derniers cherchent quelque chose de semblable. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment se lancer sur eBay afin de réussir sur ce portail.

Sur eBay, il y a énormément de marchés potentiels que vous pouvez explorer. Il est en effet possible d’optimiser et d’agrandir votre profil de vendeur à différents autres marchés au fil de votre croissance ainsi que de vos recherches. Ainsi, si vous dénichez une très bonne opportunité, il faut savoir qu’il est possible de répertorier le nouveau produit sur le même compte. Il n’y a pas besoin de nouveau compte et de notoriété afin de se construire sur eBay. Désormais, découvrons ensemble comment se lancer sur eBay en dropshipping.

Tout d’abord, il faut comprendre le business modèle du dropshipping eBay

Tout d’abord, il est essentiel de parfaitement comprendre de quoi on parle et de comment cela marche dans le but de bénéficier d’une vision globale du dropshipping eBay. Ainsi, voici quatre points essentiels à assimiler avant se lancer sur eBay :

  • Le dropshipping eBay : il s’agit tout simplement du fait de vendre des produits en ligne sans les avoir en stock. Quand un individu achète un produit sur le site ou en boutique, il faut alors le commander à un fournisseur. Puis, ce dernier l’envoie lui-même au client sans aucun intermédiaire, ni même vous.
  • Le dropshipping eBay offre ainsi la possibilité de proposer des produits en vente sur la plateforme eBay (des objets se vendant parfaitement et que l’on aura parfaitement étudié auparavant) sans les posséder. Cela permet surtout d’éviter de payer du stock.
  • Au final, il s’agit d’un business semblable à de l’e-commerce, mais sans aucun stock. Il est par conséquent essentiel de bien comprendre les différentes responsabilités que cela engendre : on est responsable des produits que l’on propose à la clientèle même si on ne les a pas.
  • Ou dénicher ces produits ? Il y a divers genres de fournisseurs possibles. Les fournisseurs locaux (Amazon ou encore C-discount…) ainsi que les fournisseurs grossistes (Aliexpress ou encore Dhgate…).

Quels sont les éléments nécessaires pour démarrer correctement ?

Afin de parfaitement démarrer en dropshipping eBay, il faut effectuer les trois éléments suivants :

  • S’inscrire sur la plateforme eBay (si c’est déjà fait, c’est du temps gagné) ;
  • Ouvrir un compte PayPal (90% des paiements s’effectuent grâce à PayPal) ;
  • Posséder un petit matelas de côté si besoin (entre cinquante et cent euros environ).

Quand tout cela est fait, on peut se lancer sur eBay en dropshipping. Tout d’abord, il faut concevoir un logo. Ce dernier doit avoir le nom de la boutique, qui sera tout simplement le repère qu’auront les acheteurs. En effet, les boutiques eBay ne peuvent pas être personnalisées. C’est pourquoi le logo est essentiel. Dans le but de le concevoir en seulement quelques secondes, nous vous recommandons vivement de vous servir de Canva. Ce portail offre la possibilité de concevoir un magnifique logo en quelques clics. Puis, vous pourrez insérer le logo sur votre boutique et enfin, concevoir une description. Conseil à prendre en compte : n’indiquez surtout pas que vous faites du dropshipping eBay. Montrez simplement que vous êtes un vendeur français professionnel, et que votre finalité est avant tout la satisfaction du client. Vous pouvez personnaliser ce message par rapport à votre univers, tout en veillant de bien transmettre les valeurs de votre boutique.

Comment se lancer sur eBay en dropshipping en 2019 ?

Nous allons découvrir ensemble comment se lancer sur eBay en 2019 en dropshipping. En un peu moins d’une heure, il est possible de commencer à éditer votre boutique dans le but de proposer vos articles après validation. Découvrons désormais tout ce qu’il y a à savoir.

Dénichez les bons fournisseurs

Il faut savoir que le succès sur la plateforme eBay se résume à un service à la clientèle qualitatif et avoir le bon fournisseur qui vous donnera les renseignements corrects sans pour autant dégrader votre image. Il est possible d’opter pour l’approvisionnement auprès de fournisseurs locaux ou sinon, il faut dénicher des grossistes sur le web. Quand vous faites le choix d’un fournisseur, voici les facteurs essentiels sur lesquels s’attarder :

  • Quels sont les modes d’expédition proposés par le fournisseur ?
  • Quels sont les options d’expédition accélérée (s’il y en a) ?
  • Combien de temps faut-il afin d’envoyer une commande ? Les fournisseurs ne pouvant pas assurer leurs délais de livraison exposent au danger d’avoir une clientèle insatisfaite.
  • Livreront-ils dans le monde entier, ou uniquement dans des pays en particulier ?
  • Comment font-ils le contrôle de la qualité ?
  • Pouvez-vous vous servir de leurs sources dans vos annonces ? Prenez en compte que des images ainsi que des descriptions de style professionnel peuvent nettement optimiser vos ventes.

Une fois que vous avez choisi vos fournisseurs, prenez contact avec ces derniers. Faites-leur savoir que vous désirez être un détaillant pour leurs produits et renseignez-vous par rapport à leurs politiques au niveau dropshipping.

Choisissez vos produits

Cette étape peut arriver avant ou à la suite de la première étape. Vous avez certainement déjà une idée de produit spécifique, ou vous pourriez avoir besoin d’effectuer des recherches dans le but déterminer ce qui se vend actuellement. Pour vous aider à vous lancer sur eBay, voici des exemples des meilleurs produits à dropshipper sur eBay :

  • Casques d’écoute (avec bluetooth)
  • Thés (bio)
  • Cigarettes électroniques
  • Sac imperméable
  • Soutien-gorge (sport)
  • Et enfin, les bandes de résistance

Bien configurer votre compte vendeur eBay

La conception de votre compte prend seulement quelques petites minutes, mais il y a des phases essentielles que de multiples vendeurs en ligne ont tendance à négliger. Voici ces dernières :

  • Soyez attentif par rapport au centre d’information des vendeurs d’eBay. En effet, ce dernier possède bon nombre de liens pertinents ainsi que des directives pour l’établissement de votre magasin.
  • Veillez à bien choisir le nom de votre compte. Les noms d’utilisateur bruts ne sont en règle générale pas appréciés par la clientèle (et en plus de cela, ils violent la politique de nom d’utilisateur de la plateforme), tandis que les noms accrocheurs engendrent souvent de biens meilleures ventes.
  • Prenez le compte que le site eBay peut exiger un numéro d’identification fiscale par rapport aux comptes de vendeur. Une recherche rapide sur le moteur de recherche Google permet de savoir comment faire la demande d’un numéro d’identification fiscale dans votre État.
  • Configurez votre option de paiement. Il faut savoir que les méthodes changent en fonction des pays, mais la totalité des vendeurs américains sont tenus de posséder un compte PayPal ou une carte de crédit.
  • Et enfin, concevez votre page de profil avec tous les renseignements sur votre boutique ainsi que ses politiques, y compris les politiques d’expédition et de retour. Sachez qu’il peut être pertinent de parfaitement détailler vos antécédents et vos titres de compétences pour des marchés à créneaux spécifiques (électronique ou encore maquillage par exemple). Veillez à ne rien laisser au hasard !

Concevoir vos annonces sur Ebay

En vous servant des renseignements donnés par votre fournisseur, veillez à concevoir vos annonces eBay pour chaque produit. Des points comme le tarif, le moment et l’enchère par rapport à Buy It Now peuvent être définis avec de la recherche de produits. Cela peut se faire sur des sites comme par exemple eBay, Amazon mais aussi d’autres grands détaillants du web.

Et enfin, gérez votre activité parfaitement

Bâtissez-vous une réputation d’excellence en effectuant vos commandes le plus vite possible. N’oubliez pas de vérifier auprès de votre fournisseur toutes les semaines, voire même tous les jours, que tout marche comme sur des roulettes. Enlevez les listings de produits en rupture de stock et changez-les de manière régulière par de nouveaux produits.

N’oubliez jamais de répondre rapidement et de façon professionnelle aux différentes plaintes ainsi qu’aux demandes de renseignements de la clientèle. Concevez une expérience positive dont la finalité sera de fidéliser la clientèle et de l’encourager à rester chez vous. Demandez, si possible, à vos clients de laisser des avis positifs par rapport à votre boutique en ligne. Enfin, n’hésitez pas si besoin à optimiser votre réussite grâce à une formation eBay !