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Créez un Chatbot efficace pour votre site web

La communication est l’un des piliers de la réussite, que ce soit dans la vie terrestre, ou dans le paysage numérique. Les potentiels clients, parcourant une boutique en ligne, vont sans doute avoir besoin de vous demander un renseignement relatif à vos produits ou à votre fonctionnement. Or, il est impossible d’être constamment en ligne, à attendre de recevoir les messages des internautes… Le Chatbot automatique est un outil qui assure à votre site une dimension professionnelle, et qui apporte un service attentionné à votre clientèle. Voici ce que vous devez savoir sur les messageries instantanées chatbox.

 

Pourquoi mettre en place un Chatbot sur votre site ?

 

C’est facile à installer : certains outils sont particulièrement simples d’utilisation, tels que Manychat ou Chatfuel. Grâce à ces plugins, vous pouvez mettre en place une messagerie instantanée en quelques minutes.

 

Cela booste votre service client : c’est un aspect très important pour créer une relation de confiance avec votre audience. Les prospects à la recherche d’une information pourront obtenir une réponse rapidement, avec l’impression d’échanger avec une vraie personne. Les messages pré-enregistrés permettent d’accentuer la dimension humaine de votre site web.

 

Obtenez facilement des avis de clients : lorsque vous guidez vos clients vers les réponses qu’ils recherchent, il est très probable que leur niveau de satisfaction soit élevé. C’est pourquoi, il est judicieux d’inclure dans votre chatbot un appel à l’action, qui les encouragera à laisser un avis à la fois sur votre site de manière générale, et à la fois sur le service de chatbot que vous avez créé. Par exemple, insérez un petit message de type « Avez-vous trouvé une réponse à vos questions ? ».

 

Mettre en place une stratégie de chatbox marketing

 

Les outils de chatbots vous permettent d’établir une stratégie qui optimisera votre service client, ainsi que vos ventes, grâce à un lead nurturing (conduire de façon automatique les clients vers les produits qu’ils recherchent) construit avec justesse.

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Zoom sur l’outil Manychat

 

Manychat est sans doute l’un des outils les plus populaires pour créer une chatbox sur un site web. Les services de cette messagerie bot vous permettent de profiter de fonctionnalités complètes. Parmi ces fonctionnalités, le tableau de bord vous affiche de façon détaillée et claire les statistiques de votre site, avec le nombre d’abonnés à votre liste mail.

 

Le live chat vous permet de mettre en place une discussion automatique sur le Messenger de votre page Facebook.

 

Le broadcasting est une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer un message à tous vos abonnés, de la même manière qu’une campagne de mailing marketing.

 

L’automation de Manychat vous permet de mettre en place des réponses automatiques, telles que des messages de bienvenue, des réponses basées sur des mots-clés dans les questions de votre abonné, ou encore d’exposer un petit menu pour guider vos internautes vers le thème qu’ils recherchent.

 

Par exemple, pour créer un message de bienvenue avec Manychat, il vous suffira d’aller dans « Automation », et de cliquer sur « Welcome Message », et d’écrire le message qui s’affichera automatiquement lorsqu’un internaute vous posera une question. Ensuite, il faudra orienter vos interlocuteurs à l’aide de choix, conduisant à une autre question pour déterminer ce qu’ils recherchent.

 

Soyez toujours présent auprès de votre audience, grâce à une messagerie instantanée chatbox. Ces outils sont simples à mettre en place, et font toute la différence dans la dimension de votre service client.